Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86208 fois)

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #225 le: 23 juin 2013 à 13:08:18 »
Non, mais c'est juste qu'a ce train là, il peuvent nous dire que mycénée est vivant juste parcequ'il ont besoin d'un gold.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #226 le: 23 juin 2013 à 13:18:55 »
Cela ne changera rien vu que les Gold sont plus faibles que les rang 1.

Hors ligne kogadepegase

« Réponse #227 le: 23 juin 2013 à 13:22:30 »
la petite breche dans l épée d'Hypérion servira pour plus tard je vois bien l esprit de Genbu dedans et bloquer les pouvoirs de celle ci lors d une prochaine utilisation.
Par les météores de Pégase

Hors ligne SSK

« Réponse #228 le: 23 juin 2013 à 13:25:01 »
Oui... mais non, sans façon [:^^]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #229 le: 23 juin 2013 à 13:32:32 »
Tout l'épisode se résume à : "l'épée de Hypérion-sama elle est trop mega balèze mwahahahahaha" et "l'épée de la Balance et la Cloth de la Balance ne se laisseront pas vaincre, tu les sous-estimes"

C'est un bon résumé  [:lol]

Niveau combat y'a quasiment rien, la majorité de l'épisode c'est des phrases toutes vaines et des banalités
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #230 le: 23 juin 2013 à 13:38:49 »
C'est un bon résumé  [:lol]

Niveau combat y'a quasiment rien, la majorité de l'épisode c'est des phrases toutes vaines et des banalités

Bien c'est la base de SS!!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #231 le: 23 juin 2013 à 13:40:27 »
Pas dans des proportions pareilles, non  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #232 le: 23 juin 2013 à 13:43:34 »
la petite breche dans l épée d'Hypérion servira pour plus tard je vois bien l esprit de Genbu dedans et bloquer les pouvoirs de celle ci lors d une prochaine utilisation.

C'est peut être vrai mais il en reste 3. C'est 3 de trop pour pouvoir espérer battre l'armée de Pallas.

Hors ligne SFNagi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #233 le: 23 juin 2013 à 13:57:55 »
C'est peut être vrai mais il en reste 3. C'est 3 de trop pour pouvoir espérer battre l'armée de Pallas.

2 si Seiya s'occupe de Titan !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #234 le: 23 juin 2013 à 14:05:48 »
Ben ma foi ça déchirait bien.   [:love]

Techniquement à part quelques petits ratés (sur les New Cloth pour changer  :roll: ) c'était très réussi avec une animation et une mise en scène bien dynamique. Le combat final de Genbu est très chouette avec de beaux moments (mention spéciale à l'excellente passe d'armée épée vs épées) et ça nous démontre bien la puissance des Epée Sacrées. On sent la force des pallasites, c'est beau et violent. Ca le fait.   [:jump]

J'aime beaucoup le retournement thématique aussi - malgré ses beau discours et ses leçon, Genbu est bel et bien vaincu par une force "empruntée" et ça fait un peu le retour de baton pour un personnage que j'aimais bien mais qui restait quand même d'une réelle arrogance. On apprends aussi que la force cachée qu'il mentionnée au dernier épisode s'appelle "l'Omega" ben ma foi c'est pas si con (près tout ils nous parlaient bien d'atteindre l'Omega dans le générique ce qui semblait bien con avant ça :o ).

Et bon je suppose que Shyriu va rempiler en Balance maintenant.   [:fufufu]

Bref perso le tryptique 60-62 est vraiment un sans faute sur cette saison et je suis content de voir qu'à défaut de la maestria d'Umakoshi ils savent se sortir les doigts du cul quand même quand il le faut.

Vivement la suite (putain de Golf...) même si je sens que ça va sans doute retomber un peu...

-Sergorn

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #235 le: 23 juin 2013 à 14:07:53 »
C'est pas avec des Si qu'on gagne une guerre.
Si Titan faisait ça :

Personnellement je ne vois pas pourquoi la saison 2 dure aussi longtemps. Que Titan convoque ses 3 copains et qu'ils rush le sanctuaire et capturent Athéna. Qu'ils la mette en prison et Pallas lui pompera tout son énergie tranquilos.
En 3 épisodes c'est torché....

la guerre serait fini.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #236 le: 23 juin 2013 à 14:14:08 »
Oui puis si Saga avait envoyé les Golds s'occuper des Bronze au lieu de Hyoga, StS aurait duré un chapitre aussi.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

« Réponse #237 le: 23 juin 2013 à 14:24:27 »
Episode pas trop mal ma foi. Sur le plan technique tout du moins.

Le combat est certes un peu mou, mais bon, c'est souvent le cas dans omega. La leçon du père Genbu tombe à l'eau, comme son ennemi d'ailleurs (commode pour le faire peut être revenir). Sa mort moins héroique qu'attendue, évidemment qu'on se souviendra de lui quand un héros frappera l'épée à cet endroit. Koga et sa facheuse manie de voler la vedette  [:petrus]

Shiryu cité plusieurs fois, Hyoga montrant son nez... wait and see.

Prochain épisode, Hati le re-re-retour. Pallas n'aurait elle pas le même don de résurrection qu'Hades TLC ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #238 le: 23 juin 2013 à 14:25:41 »
Hati n'est pas mort  :o

Hors ligne SSK

« Réponse #239 le: 23 juin 2013 à 14:34:01 »
même si je sens que ça va sans doute retomber un peu...

Alors ça, c'est rassurant, ce que tu dis [:delarue2]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #240 le: 23 juin 2013 à 14:37:20 »
Ben ça sent bien l'épisode de transition le prochain.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

« Réponse #241 le: 23 juin 2013 à 14:41:42 »
Ah j'ai bien aimé finalement.

Je ne voterai "que" bon car je m'attendais à mieux d'un point de vue technique vu la preview. C'est loin d'être ce qu'on a vu de pire sur la série, mais certains plan étaient trop foireux pour passer inaperçu. De même je m'attendais à un peu plus d'action. La première partie de l'épisode était assez longuette.
Dernier reproche: la remarque d'Haruto que je choisirai volontiers d'ignorer, à l'image du perso. La comparaison à Apsu, sachant que lui en plus n'en a pas vu grand-chose est assez déplacée.

Le reste c'est tout bon.
La leçon de Genbu n'est pas gâchée selon moi. L'épée Pallasite était explicitement gonflée au cosmos d'Hyperion, faut juste pouvoir admettre que Genbu malgré toute sa volonté et sa puissance de goldo-sama n'était pas à la hauteur d'un rank 1 en terme de cosmos.
D'ailleurs son final est très bon. Un gold qui crève presque pour rien (il a quand même libéré ses petits camarades de l'emprise temporelle de l'épée après tout), ça fait longtemps que j'ai envie de le voir. Une élite mis en difficulté, un modèle dont on ressent soudain l'impuissance qui plus est sous les yeux de ses subordonnés, ça fait frémir, ça appelle au désespoir, ça s'appelle la guerre.
J'avoue que j'y ai à peine cru au moment où j'ai vu l'épée de la balance se briser en deux pour avoir fait une légère entaille à l'épée divine. C'est certainement un des trucs les plus couillus que j'ai vu dans la licence depuis un moment et ça ne peut que me plaire.
Enfin Athéna est confronté à une réelle menace.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #242 le: 23 juin 2013 à 14:42:08 »
Envoyer des gold pour des bronzes c'est pas trop logique.
Envoyer des rang 1 contre des gold c'est plus logique et plus cohérent déjà.
Un gold qui meure contre un rang 1 c'est normal.
Un gold qui meure contre un rang 2 + épée d'un rang 1 c'est une honte.
Genbu n'a pas mérité une telle humiliation ( qu'on l'aime ou non ).

Hors ligne Max

« Réponse #243 le: 23 juin 2013 à 14:44:32 »
Envoyer des gold pour des bronzes c'est pas trop logique.
Envoyer des rang 1 contre des gold c'est plus logique et plus cohérent déjà.

Logique par rapport à quoi ? on parle juste de perception d'un camp par rapport à l'autre. A partir du moment ou un camp sous-estime l'autre, il envoie moins que ce qu'il devrait, et c'est le cas pour 99% des mangas et anime.
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #244 le: 23 juin 2013 à 14:57:09 »
Au revoir Genbu nous te regretterons...pas  :D  J'ai eu l'impression d'assister à un trollage massif de la part des scénaristes durant cet épisode, la semaine dernière Genbu ne faisait que faire le craneur et le donneur de leçons sur le fait de se reposer avant tout sur le cosmos et il passe tout cet épisode à dépendre de sa Gold Cloth et de l'arme de la Balance. Il aurait pas été un peu plus cohérent avec son discours qu'il achève le combat sans sa Cloth histoire d'intensifier son cosmos à son paroxysme?  Sans compter que la vache, j'avais pas vu une mort aussi peu utile d'un Gold Saint depuis celle d'Aldébaran mais au moins cela équilibre avec la Goldobranlette précédente. Enfin quand même, il n'arrive même pas à vaincre le Pallasite de rang 2, ne fait qu'une brèche éphémère dans l'épée avant de mourir en atteignant l'Omega! (c'est quoi ça? le dixième sens?  :o  ).

Un épisode toutefois plaisant à suivre car pas trop mal réalisé (moins que le précédent tout de même) mais quand même ce trollage. Le beau plan de Hyoga à la fin avec la Pandora Box m'a rendu nostalgique  [:aloy] Bon maintenant Shiryu tu viens apprendre à ces noobs comment relever le niveau  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #245 le: 23 juin 2013 à 14:57:15 »
Si on part le fait que c'est une fiction alors j'ai tors... mais bon qu'il y est de l’incohérence je veux bien mais c'est trop là.

Ce qui est bien, c'est que Omega n'est pas comme les autres animes ( les fameux 99% ). Les généraux de Pallas ne sous-estiment pas du tout le camp adverse.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #246 le: 23 juin 2013 à 14:57:37 »
Un peu déçu, j'en attendais trop finalement. Ce n'est pas grandiose par moment. Episode moyen +

Ah, et Hyoga enfin. On l'a vu 4 secondes, à voir si on le reverra pas dans 20 épisodes. Merci pour les st.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #247 le: 23 juin 2013 à 15:00:05 »
Les généraux de Pallas ne sous-estiment pas du tout le camp adverse.

Oh un peu quand même [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #248 le: 23 juin 2013 à 15:02:56 »
Athéna va clairement convoquer Shiryu et Hyoga ...
Elle voulait leur éviter de participer à la guerre vu qu'ils ont déjà beaucoup donné dans le passé mais là elle a plus le choix et 2 armures d'or leur reviennent logiquement..
Pour Ikki et Shun , c'est assez différent.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #249 le: 23 juin 2013 à 15:06:01 »
Comment ça ? :
Un bronze contre un rang 3. Aucun rang 3 ne sont mort ( ou très peu, j'ai pas vu tous les épisodes ).
Gold contre un rang 2. Jeu égale.
Gold contre un rang 2 + épée du rang 1. Mort du Gold ( pas sur que le rang 2 soit mort )

Les généraux de Pallas évaluent bien la puissance du camp adverse je trouve.

Tags: