Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86182 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #250 le: 23 juin 2013 à 15:07:17 »
Oui enfin les rangs 3 se font battre à chaque fois par les Bronze quand même, donc ça montre bien qu'ils sous-estiment leurs adversaires.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #251 le: 23 juin 2013 à 15:09:34 »
Les généraux de Pallas évaluent bien la puissance du camp adverse je trouve.

Ah oui, mais:

Citation de: Hypérion
Il est inutile que j'intervienne en personne.
Ces Gold Saints seront écrasés comme de vulgaires moucherons
face à mon incroyable épée.

C'est un peu de la sous-estime à mon sens.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #252 le: 23 juin 2013 à 15:15:28 »
Comme dit si bien Seiya :
t'en qui me reste une étincelle de vie je continuerai à me battre

Les victoires des guerriers d'Athéna c'est faire mordre la poussière à l'ennemi.
Les victoires des guerriers de Pallas c'est de tuer l'ennemi.
Dans le cas présent, je préfère sous-estimer l'ennemi et le tuer.

Comme là dit...je ne sais plus qui :
Un pallassiste mort, champagne...........
J'espère qu'il est bien mort sinon je ne pourrais pas savourer le champagne.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #253 le: 23 juin 2013 à 15:18:23 »
Tiens je mets ici ce que j'avais dit sur le chat :

En voyant les 5 épées dans l'image, j'avais imaginé que les 4 rois n'avaient pas de réelles formes mais étaient juste les incarnations des quatre épées.
Ainsi, quand Hypérion a vu son épée perdre un petit morceau, il a préféré la rappeler de suite.
Quand les 4 épées se brisent, on a le boss de fin qui apparaît et zou ... :x

Hors ligne Sergorn

« Réponse #254 le: 23 juin 2013 à 15:19:53 »
J'y ai pensé aussi oui, surtout vu que tout le cosmos semble venir de l'épée en elle-même, possible que la vraie forme des Rois Célestes soient leurs épées et que leurs formes humaines ne soient que des Avatars.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #255 le: 23 juin 2013 à 15:22:57 »
Comme je le disais en CB, c'est une théorie intéressante, mais dans ce cas-là, l'histoire du "j'y vais pas en personne mon épée suffira" ne veut plus dire grand chose, puisque du coup ça revient au même XD
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #256 le: 23 juin 2013 à 15:24:33 »
Puis bon, dans le fond, on sait bien que c'est pas le scénar le point fort de Saint Seiya Omega ...
Donc bref, mieux vaut pas que j'y crois trop.
Après, oui, ta remarque est très pertinente. ^^

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #257 le: 23 juin 2013 à 15:26:42 »
Si il y avait QUE le scénario qui n'est pas le point fort, je serais content.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #258 le: 23 juin 2013 à 15:28:58 »
Puis bon, dans le fond, on sait bien que c'est pas le scénar le point fort de Saint Seiya Omega ...

Fixed.
J'en chialerais !

Hors ligne Akagami

« Réponse #259 le: 23 juin 2013 à 15:37:53 »
Episode vu sans sous-titre ! Un épisode plutôt moyen pour ma part pour la simple raison que le fait que Genbu se fasse tuer par un Pallasite de 2ème rang est abusé.  [:pfft]
Que les scénaristes fasse mourir Genbu uniquement pour que Shiryu devienne le prochain Gold Saint de la Balance je trouve ça bidon j'espère que les Golds Saints restants ne subiront pas le même sort. [:nicenice]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #260 le: 23 juin 2013 à 15:39:24 »
C'est vrai que ça sert "juste" à refiler une armure à Shiryu et pas du tout à démontrer l'uber puissance des Epées Sacrées.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #261 le: 23 juin 2013 à 15:54:06 »
C'est vrai que ça sert "juste" à refiler une armure à Shiryu et pas du tout à démontrer l'uber puissance des Epées Sacrées.
Ouais, enfin, über...jusqu'à ce que l'omegaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa soit découvert. A ce moment, je sens que le Pegasus Ryu Sei Ken la cassera en plein de petits morceaux, comme par miracle. [:trollface]
Comme je l'ai dit, rien n'empêche un type qui peut se déplacer et frapper à la vitesse de la lumière d'atomiser Aegir avant qu'il ne la saisisse. Mais bon, là, faut bien forcer Genbu à avoir l'air d'un moucheron impuissant devant la supériorité de la grosse épée d'Hypérion. [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #262 le: 23 juin 2013 à 15:55:28 »
Ça sert à mettre en place leur " omega ". Mais ça va être encore foirer car ils ne savent pas gérer les niveaux de puissance.
En fait c'est déjà foirer. Les jeunes bronzes vont atteindre ce stade en moins d'un an alors que les Gold cours toujours après.
Les pauvres Gold, ils se vont humiliés par tout le monde.
« Modifié: 23 juin 2013 à 16:01:16 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #263 le: 23 juin 2013 à 16:02:04 »
Tu oublie la thématique établie par Genbu et Doko du "chaque génération est plus puissante que la précédente" - partant dans ce sens c'est "normal" que ce soit la jeune génération qui découvre cet Omega.

Mais bon à partir de là pfiou... c'était vraiment des naze Aiolia, Mu et Milo. Même pas foutu d'attendre le 8ème Sens alors que les Bronze l'ont en 5 minutes chrono.  [:tsss]

(Puis accessoirement les niveau de puissances de Saint Seiya le jour où vous comprendrez qu'il y en a pas et que le plus puissant c'est toujours "celui dont a besoin le scénario")

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #264 le: 23 juin 2013 à 16:03:06 »
Je suis venu, j'ai vu, j'ai été un peu déçu. On est pas eu même niveau que le dernier épisode. Tant pis. J'aime bien la théorie de l'épée vrai corps du roi céleste. J'ai bien aimé le trop court combat à l'épée, j'ai bien aimé le fait que l'épée maléfique puisse paralyser même ceux ayant un puissant cosmos, j'ai trouvé le sacrifice de Genbu convenu et même sans surprise. Au moment même où Aegir retombe pour asséner son coup on sait ce qui va se passer. Au moins on revoit l'homme mystère et Shiryu à qui on va refiler une armure toute pétée et portant encore l'odeur de son défunt propriétaire ("sérieux, y a toujours ses chaussettes dans l'armure ! C'est dégueu, quoi !"). Quant à l'oméga, je crains le pire. Déjà que le huitième sens laisse libre cours  toutes les élucubrations tellement il est mal défini, s'ils nous en remettent une couche avec un palier supplémentaire...
Bref, un épisode moyen qui ne m'a pas emballé plus que ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #265 le: 23 juin 2013 à 16:05:12 »
Un peu de cohérence ne fait pas de mal.
Un vieux qui met 20 ans à avoir l'omega et un jeune qui met 1 ans.....c'est pas cohérent même avec la thématique de....
« Modifié: 23 juin 2013 à 16:07:06 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #266 le: 23 juin 2013 à 16:05:20 »
Episode vu !

Wouhou Gembu est mort  [:dawa]   [:trollface]

Hum...plus sérieusement, ce fut un bon épisode pour ma part car si Aegir à un chara-design et un air ridicule à mon gout, je trouve la prestation de Gembu fort appréciable !

Je me demande bien ce qu'est encore cette histoire d'Oméga mais bon ca servira surement à butter les pallasites de 1er rang :p
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #267 le: 23 juin 2013 à 16:07:14 »
Episode vu !

Hum...plus sérieusement, ce fut un bon épisode pour ma part car si Aegir à un chara-design et un air ridicule à mon gout, je trouve la prestation de Gembu fort appréciable !

[:trollface] [:trollface] [:trollface]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #268 le: 23 juin 2013 à 16:09:12 »
Vis à vis du sacrifice de Genbu pour le coup je trouve quand même appréciable qu'il n'atteigne pas son but, parce que le coup du "je me sacrifie pour vaincre mon adversaire et/ou détruire son arme" c'est du vu et déjà vu dix fois et là ils osent prendre le cliché à contre courant. J'aime.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #269 le: 23 juin 2013 à 16:13:55 »
Athéna va clairement convoquer Shiryu et Hyoga ...
Elle voulait leur éviter de participer à la guerre vu qu'ils ont déjà beaucoup donné dans le passé mais là elle a plus le choix et 2 armures d'or leur reviennent logiquement..
Pour Ikki et Shun , c'est assez différent.

Mais bien sûr.... et Seiya et Shun, ils ont pas déjà assez donné, donc ils rempilent ? [:trollface]

C'est pas elle qui va les convoquer, ce sont eux-mêmes qui vont se pointer après avoir reçu le SMS étoile filante. La mise en scène me paraît assez claire. D'autant plus que Hyoga a sa Pandora Box (du Cygne [:aloy]) sur le dos, donc c'est pas pour faire du camping.

Par contre, je pense que les scénaristes font se faire un malin plaisir de délayer leurs arrivées et promotions. Si tant est qu'elles se fassent de façon groupée.

Du genre, "on attend d'avoir dessoudé quelques autres Golds et que Subaru - ô surprise - se révèle être la réincarnation du grand Azertyuiop"

Bon, sinon, les rapports de puissance, c'est n'importe quoi, mais c'est pas une nouveauté, dans cette saison 2.

Le staff a bien insisté que les Bronzes, malgré toute leur expérience pourtant conséquente, sont tellement en dessous des Goldosama. Qu'ils poutrent des Rangs 3 facile - pour peu qu'ils soient pas en chialage psychologique - tandis qu'ils galèrent face aux Rangs 2 que les Goldos poutrent facile.

Au moins, Koga one-shootant Aegir est resté logique par rapport à ce douteux choix, puisqu'il n'y arrive qu'avec l'aide des cosmos de ses potes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #270 le: 23 juin 2013 à 16:16:21 »
Vis à vis du sacrifice de Genbu pour le coup je trouve quand même appréciable qu'il n'atteigne pas son but, parce que le coup du "je me sacrifie pour vaincre mon adversaire et/ou détruire son arme" c'est du vu et déjà vu dix fois et là ils osent prendre le cliché à contre courant. J'aime.

-Sergorn

Mais bon, pour qu'au final se soit Koga qui le finisse, il aurai mieux fallu laisser ce privilège à Genbu je pense.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #271 le: 23 juin 2013 à 16:16:57 »

A sa décharge , il a dit "appréciable", pas "mémorable par la puissance qu'elle dégageait"  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #272 le: 23 juin 2013 à 16:18:59 »
Très bon épisode, quel régale à regarder ! Pour une fois qu'un autre signe que le Taureau en prend plein la gueule pour servir d'exemple  :D

On dira ce qu'on veut, mais Genbu s'en sort au final quand même assez bien je trouve face à un adversaire possédant une arme aussi puissante.

En plus Omega met l'un des plus gros revers que l'armée d'Athéna n'a jamais eu, il me semble, avec un Saint d'or vaincu qui meurt aussi vainement (quoi que la fissure dans l'épée d'Hypérion jouera peut être, d'ailleurs j'attends aussi le flashback pour savoir comment celle d'Egéon c'est fissuré aussi). En plus il est tué par un vrais méchant (youpi!) et pas un Suikyo-like, pour une fois qu'on ressent une tel puissance chez les ennemi, j'en ai une larme à l’œil.

Mon seul regret c'est que Aegir est à 99% de chance encore en vie, j'aurais aimé que Koga l'extermine de façon plus.. définitive. 

Par contre moi il y a quelque chose que je ne comprend pas, il y a encore 2 mois il y avait les 3/4 du forums qui chialait parce que Shiryu n'était pas le saint d'or de la Balance, parce que Genbu lui avait pas rendu la Gold Cloth après l'épisode avec Mars/Abzu. Mais aujourd'hui, Genbu meurt et laisse la place éventuellement à Shiryu et ça chouine encore ! Dites les gars, vous râleriez pas juste pour râler ?   [:aie]

Il faut croire que les mariners avaient les piliers qu'ils méritaient. [:trollface]

Les armes des Rois de Pallas sont juste ultra imba, moi ça ne me choque pas. D'ailleurs Haruto sous-entend lui même qu'il y a une puissance quasi divine dedans, donc moi rien ne me dérange.

Personnellement je ne vois pas pourquoi la saison 2 dure aussi longtemps. Que Titan convoque ses 3 copains et qu'ils rush le sanctuaire et capturent Athéna. Qu'ils la mette en prison et Pallas lui pompera tout son énergie tranquilos.
En 3 épisodes c'est torché....

Genre Hadès aurait envoyé Thanatos et Hypnos des le tome 19 il aurait gagné la guerre  [:lol]
Tu sais la logique et les manga ça fait parfois 2, surtout dans StS.

En tout cas je sens qu'on va en entendre parler longtemps de cette épisode, car oser tuer un Saint d'or comme cela, j'en connais deux ou trois qui ne doivent plus avoir beaucoup de cheveux sur la tête  :D

Le staff a bien insisté que les Bronzes, malgré toute leur expérience pourtant conséquente, sont tellement en dessous des Goldosama. Qu'ils poutrent des Rangs 3 facile - pour peu qu'ils soient pas en chialage psychologique - tandis qu'ils galèrent face aux Rangs 2 que les Goldos poutrent facile.

Tien ça me rappel ND ce genre de remarque. On peut avoir une réponce similaire je pense : "ils n'ont pas encore eu l'occasion de se donner à fond et se dépasser".
« Modifié: 23 juin 2013 à 16:22:23 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #273 le: 23 juin 2013 à 16:21:11 »

Plaît-il ?  :o

-Sergorn

Oui c'est pas faux, ca change un peu du cliché habituelle et c'est pas plus mal  [:aloy]

Mais bien sûr.... et Seiya et Shun, ils ont pas déjà assez donné, donc ils rempilent ? [:trollface]

Bah non Athéna fait rempiler les plus fort voilà tout  :D

--> []

A sa décharge , il a dit "appréciable", pas "mémorable par la puissance qu'elle dégageait"  [:aie]

Merci et en effet c'était tout à fait ça  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #274 le: 23 juin 2013 à 16:23:16 »
Mais il y en a vraiment pour penser qu'Aegir est mort, sur le forum ?

Tags: