Merci à Archange pour les subs
![[:jap]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jap.gif)
.
Bon y'a des choses que j'ai beaucoup aimé dans cette épisode, notamment en guise de détails, et d'autres beaucoup moins.
Le petit éclat de sang quand le père tortue se fait percer, les armes de la Balance, le très court échange de coups entre les deux.
Ça c'était sympa au demeurant.
Surtout que qualitativement, côté animation et dessins, c'est pas du grand art, mais y'a pas vraiment à se plaindre cette fois-ci.
En revanche, je déplore la mort de Genbu. Même si j'ai toujours voulu le voir mourir dans le junikyu, en tant que véritable Libra Saint rebel, en l'état de la série, avec son côté ultra fidèle, plus ses speechs, et encore plus après son discours sur la puissance du cosmos par rapport aux armes... c'est vraiment complètement con.
D'autant qu'encore une fois, on revient sur l'éternel soucis de raccord ancienne série/nouvelle : que va faire shishi le cul vissé à Rozan maintenant que sa cloth (ben oui c'est la sienne, comme Genbu lui-même l'affirme dans la S1), est disponible... C'est vraiment relou de réintégrer ce problème. Quand bien même les "scénaristes" ne se pencheront pas vraiment dessus... (quoique ?).
Le pire dans tout ça, c'est que d'un épisode à un autre, comme pour la S1, il n'y a pas de raccords, pas de trame directrice, pas de prévisions.
EP 61 : les armes c'est de la merde faut pas compter dessus, seul le cosmos importe.
EP 62 : Ma gold cloth est super résistance, tu peux pas la poutrer ainsi. Attention à mes armes qui peuvent déchirer même les étoiles... bon ben je me suis fait défoncer par une épée divine... et j'ai rien pu faire pour la détruire...
![[:facepalm]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/flu1.gif.jpg)
Oui ça vaut bien un triple facepalm à ce niveau là.
Pour l'oméga, je n'y vois rien de plus que ce que Seiya et compagnie ont fait durant tous leurs combats. Le fait de pousser leurs limites au delà du possible, en joignant leurs forces et en comptant sur chacun d'entre eux pour se surpasser.. Le fait qu'il en cause car le cosmos de la team aide koga à pulvériser Aegir me fait voir la chose sous cet angle.
Et pas du tout sous un énième 9/10/11 ème sens etc...
Surtout que ça impliquerait de parler du huitième en prime donc... j'y vois vraiment pas ça du tout.
Bref Genbu est mort, et d'une façon assez pitoyable. Le mec peut aller à la vitesse de la lumière, et même si l'idée du sacrifice pour détruire l'arme est louable, surtout en tant que Libra Saint (ça colle très bien à ce Gold en particulier), sérieusement... y'avait pas plus simple...
Genre je sais pas, désarmer son adversaire tout simplement... D'autant plus que Genbu se fait pas aplatir. On voit bien qu'il esquive les coups, quand bien même la puissance de l'épée le fatigue grandement sur le moment. Mais bref, il choisit délibérément de se la prendre en travers du corps. C'est pas comme s'il avait pu user des armes de la Balance pour agripper l'arme (qui a dit les nunchakus extensibles...), ou donc désarmer son adversaire... ou user d'une quelconque diversion pour le distraire, bloquer l'arme dans le sol etc... Non le truc le plus intelligent, c'était de se sacrifier...
Mouais... c'est vraiment... mais vraiment... mais vraiment d'une nullité affolante. Je veux dire ça tient pas debout. Le mec est Gold Saint, il peut aller aussi vite qu'il le veut (youhou... combat contre Tokisada "je n'ai qu'à aller plus vite que toi..."), surtout qu'il n'est que face à un rang 2.
Un rang 2 avec une arme de rang 1 certes, mais à la manipulation c'est bien un rang "inférieur"... Logiquement il peut vraiment lui tenir tête, et les 3/4 échanges de coups prouvent sans soucis qu'il le peut en se donnant à fond.
Surtout qu'en prime... mais en prime de chez prime... c'est Koga qui éclate le mec derrière...
![Yuna tsss [:tsss]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/yunatss.jpg)
Il est certes boosté par les copains, mais c'est un OS pour Aegir... Pour moi... ça re-vaut vraiment une triplette :
![[:facepalm]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/flu1.gif.jpg)
Sur la forme j'ai bien apprécié l'épisode... mais sur le fond...
Maintenant sérieusement, si avec ça y'a pas un Shishi de Libra officiel et sur le champ de bataille ou auprès du Sanctuaire, c'est vraiment la pire connerie que d'avoir tué Genbu.
C'est pas comme si y'avait eu Harbinger, Paradox ou Fudo pour tuer un Gold au besoin.
Non... il fallait que ça tombe sur le seul cas qui ré-implique une liaison avec un légendaire...
Et pour Hyoga à la fin (en New Cloth... tiens comme je l'avais prédis directement après le coup de Shun en New aussi), on va bien voir ce que ça va amener.
Déjà on le verra en New Cloth, car faut bien en vendre des figurines... sinon ça n'a pas d'intérêt... mais pour en faire quoi derrière ???
Sur le champ de bataille, désolé, mais à côté Koga et compagnie c'est des enfants qui viennent de naître en terme de puissance...
Donc bon, la série c'est sur Koga et ces potes normalement, bref aucun intérêt de le voir combattre...
Une promo pour lui aussi... mouais... j'y vois plus d'intérêt en fait...
Les légendaires en Gold, fallait le faire en intégral dès la S1, avec au besoin une histoire de vol de cloth...
Maintenant intégrer des promos pour faire des épisodes et reconstituer une caste souillée par pas mal de crevures et loser de la S1, je trouve ça un peu niais...
Mais ça avait au moins le mérite de les placer intelligemment au bon moment, au bon endroit, pour pouvoir se concentrer sur la nouvelle team sans soucis de raccord, et de contrastes de puissances... là maintenant... avec des légendaires encore bronze et actifs... laissez tomber...
Pfff c'est ridicule... J'ai beau regarder pour le plaisir de la licence, je rage de voir qu'on place des gens incapables d'avoir une simple vision globale, sur le long terme, et cohérente sur son écriture propre, et par rapport à l'ancienne série...
Je pense sincèrement que quasi n'importe quel clampin esseulé pondrait quelque chose de 1000 fois mieux... C'est vraiment désolant ce qui se fait en matière de scénar depuis la S1. Je pensais pas tomber plus bas...
Eh bien si
![Trollface [:trollface]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/ava-trollface-200b.png)
.