Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86531 fois)

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #325 le: 23 juin 2013 à 21:49:55 »
"Les légendaires en Gold, fallait le faire en intégral dès la S1"

c'est ce qu'ils auraient DU faire et qu'ils n'ont pas fait.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #326 le: 23 juin 2013 à 21:57:13 »
Je pense sincèrement que quasi n'importe quel clampin esseulé pondrait quelque chose de 1000 fois mieux... C'est vraiment désolant ce qui se fait en matière de scénar depuis la S1. Je pensais pas tomber plus bas...

Ce qui est rigolo, c'est que la saison 1 d'Omega avait déjà ses "libertés" et son "interprétation particulière" par rapport au Saint Seiya 2baz. Puis il y a eu carrément des problèmes de cohérence interne à la saison 1 elle-même, et autres raccordages plus ou moins fumeux. Et maintenant, c'est entre la saison 2 et la précédente. Qu'est-ce que ça va être quand on sera plus loin de cette saison et qu'on s'apercevra que les scénaristes en ont oublié le début ? [:lol]

Hmm, faut mieux en rigoler, hein ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne alpachinois

Quand je vois " les légendaires se faire..." je traduis par " les légendaires vont tués ".
Si les légendaires vont juste se battre contre....et se faire tuer c'est pas la peine.

4 rang 1 + 1 inconnu = 5 jeunes bronzes aussi.
Sinon ils servent à quoi les jeunes là ? Ils filment leurs ainés en train de se faire tuer en mangeant du pop corne ?

7 avec Subaru Impreza  [:aloy]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #328 le: 23 juin 2013 à 22:27:24 »
- la mort de genboule surclassé. Je prefere une mort simple comme la sienne à un enième ersatz d'explication /excuse pour justifier l'injustifiable. 
- genboule renvoyé à ce qu'il a toujours été, un goldo de substitution stagiaire de son armure.
Voilà. C'est exactement pour ça que je vomis cet épisode et les scénaristes d'Omega (particulièrement la saison 2). Quand on écrit, on peut tout faire, on peut tout imposer, y compris des choses qui choquent, qui rendent fou le lecteur, des choses terribles, injustes, etc. Mais on ne peut pas, selon mon code personnel - et à mon avis partagé par beaucoup de gens qui écrivent, comme amateurs ou non - traiter ses personnages comme ces crétins ont traité Genbu (ou encore Shun dans le 59). On ne peut pas mépriser ainsi ses personnages.

Genbu - le personnage - ne mérite pas ce qui lui a été imposé : bouche-trou parce que 1) on avait voulu faire le lien en donnant la Dragon Cloth à l'un des jeunes Bronze, et 2) que Mars étant à la tête d'un Sanctuaire de méchants et ayant été combattu par Shiryu et les autres lors d'une guerre 13 ans plus tôt, cela rendait Shiryu privé de Cloth, l'empêchant de facto d'être d'emblée Gold de la Balance, et ce qui aurait donc dû l'empêcher point barre. Mais que nenni ! Arrive Genbu, sur lequel les grands scénaristes hésitent : gentil ou méchant ? Bon, allez, faux méchant même qu'on n'y croit pas une seconde. Le personnage demeure stéréotypé, creux, pas construit, pas fouillé, comme si les scénaristes étaient des fanboys de Shiryu bien emmerdés de devoir traîner Genbu jusqu'au moment où on pourra enfin le dégommer pour "rendre la Cloth à son propriétaire légitime". Arrive enfin le moment rêvé, où on va dégommer l'usurpateur, mais...ah merde, c'est vrai, on va quand même tuer un Gold, faut que ça soit bien dramatique. Donc, on va l'amener avec un épisode 61 où il est mis au pinacle, histoire qu'il tombe d'encore plus haut. Comme ça, d'une pierre deux coups : on se fait plaisir en s'en débarrassant, et pour les débiles qui n'auraient pas compris que les rangs 1 c'est des balèzes même plus forts qu'Arnold et Jean-Claude réunis, on met les choses au point. En un épisode, on esquisse un début de quelque chose qui sort Genbu de son carcan de perso qu'on est obligé d'écrire et qu'on laisse creux parce qu'on n'a pas envie d'en faire quoi que ce soit, et puis...ben c'est tout, on le zappe. Mauvais. Trop, bien trop rapide. Bâclé et sans saveur, et qu'on ne me dise pas que je râle parce que sa mort ne sert à rien. Bon sang, j'en adore assez, des tragédies de ce genre, quand elles sont bien écrites. Pas quand c'est un truc artificiel, convenu, où on sent tellement chaque intervention de scénaristes que mes dents grincent à chaque minute.

Bref, je n'ai que mépris pour les scénaristes de cette saison 2, et je me fous du fait que certains se gaussent en considérant que c'est présomptueux de ma part. Je n'ai aucun respect pour des gens qui n'ont visiblement pas la moindre once de professionnalisme ou de considération pour leur travail, leurs personnages, et ne parlons pas du public.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #329 le: 23 juin 2013 à 22:28:29 »
Depuis quand Subaru est un bronze ?

Tout d'accord avec Fuu-chan.
Là les scénaristes nous remettent certain légendaires en service actif. Ok c'est bien mais pour faire quoi ? Allez one-shoot les généraux ? Bon ok et après ? ah merde ils vont faire de l'ombre aux jeunes bronzes ( c'est leur série hein ). OK on les fait mourir et les jeunes combattent le vrai boss...
« Modifié: 23 juin 2013 à 22:42:33 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #330 le: 23 juin 2013 à 22:45:40 »
Voilà. C'est exactement pour ça que je vomis cet épisode et les scénaristes d'Omega (particulièrement la saison 2). Quand on écrit, on peut tout faire, on peut tout imposer, y compris des choses qui choquent, qui rendent fou le lecteur, des choses terribles, injustes, etc. Mais on ne peut pas, selon mon code personnel - et à mon avis partagé par beaucoup de gens qui écrivent, comme amateurs ou non - traiter ses personnages comme ces crétins ont traité Genbu (ou encore Shun dans le 59). On ne peut pas mépriser ainsi ses personnages.

Genbu - le personnage - ne mérite pas ce qui lui a été imposé : bouche-trou parce que 1) on avait voulu faire le lien en donnant la Dragon Cloth à l'un des jeunes Bronze, et 2) que Mars étant à la tête d'un Sanctuaire de méchants et ayant été combattu par Shiryu et les autres lors d'une guerre 13 ans plus tôt, cela rendait Shiryu privé de Cloth, l'empêchant de facto d'être d'emblée Gold de la Balance, et ce qui aurait donc dû l'empêcher point barre. Mais que nenni ! Arrive Genbu, sur lequel les grands scénaristes hésitent : gentil ou méchant ? Bon, allez, faux méchant même qu'on n'y croit pas une seconde. Le personnage demeure stéréotypé, creux, pas construit, pas fouillé, comme si les scénaristes étaient des fanboys de Shiryu bien emmerdés de devoir traîner Genbu jusqu'au moment où on pourra enfin le dégommer pour "rendre la Cloth à son propriétaire légitime". Arrive enfin le moment rêvé, où on va dégommer l'usurpateur, mais...ah merde, c'est vrai, on va quand même tuer un Gold, faut que ça soit bien dramatique. Donc, on va l'amener avec un épisode 61 où il est mis au pinacle, histoire qu'il tombe d'encore plus haut. Comme ça, d'une pierre deux coups : on se fait plaisir en s'en débarrassant, et pour les débiles qui n'auraient pas compris que les rangs 1 c'est des balèzes même plus forts qu'Arnold et Jean-Claude réunis, on met les choses au point. En un épisode, on esquisse un début de quelque chose qui sort Genbu de son carcan de perso qu'on est obligé d'écrire et qu'on laisse creux parce qu'on n'a pas envie d'en faire quoi que ce soit, et puis...ben c'est tout, on le zappe. Mauvais. Trop, bien trop rapide. Bâclé et sans saveur, et qu'on ne me dise pas que je râle parce que sa mort ne sert à rien. Bon sang, j'en adore assez, des tragédies de ce genre, quand elles sont bien écrites. Pas quand c'est un truc artificiel, convenu, où on sent tellement chaque intervention de scénaristes que mes dents grincent à chaque minute.

Bref, je n'ai que mépris pour les scénaristes de cette saison 2, et je me fous du fait que certains se gaussent en considérant que c'est présomptueux de ma part. Je n'ai aucun respect pour des gens qui n'ont visiblement pas la moindre once de professionnalisme ou de considération pour leur travail, leurs personnages, et ne parlons pas du public.

Fuu-chan.

genbu c'est quand meme le mec qui dans le meme épisode à 5 minutes d'intervalle expique que les armes ne servent en gros pas a grand chose comparé au cosmos (en faisant la morale aux bronzes à ce sujet) et qui à la fin se fait défoncer par le meme mec simplemnt grace àa l'épée.

ils ne sont meme pas capables d'etre cohérents sur un épisode de 20 minutes. Pour ça que je prefere cette mort simple à une mort complexe et nawesque qui aurait encore plsu ridiculisée la chose.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #331 le: 23 juin 2013 à 23:03:23 »
Parce qu'on peut mourir d'une façon plus ridicule ? Genre hors champ pour que les enfants ne voient pas le sang et pour prévoir un retour du mort par exemple ?

Hors ligne perseus algol

Parce qu'on peut mourir d'une façon plus ridicule ?

sans problème

ionia, schiller et mykene peuvent en témoigner...

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #333 le: 23 juin 2013 à 23:11:08 »
C'est pire que je ne le croyais...scénaristes à 2 cents pfffff.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #334 le: 23 juin 2013 à 23:14:04 »
C'est vrai que le fait que Genbu insiste bien pendant deux épisodes (le 61 bien sûr, mais c'était aussi le cas dans le 39 vis à vis de Tokisada) sur l'importance du cosmos par rapport à une force "empruntée", pour ensuite finir par être tué par une arme qui symbolise parfaitement cette force empruntée, le tout très clairement appuyé par l'incompréhension de Genbu face à la puissance et au cosmos de cette arme... c'est "évidemment" une "incohérence" et pas DU TOUT un élément scénaristique justement là pour retourner la chose et les convictions de Genbu et lui offrir justement une mort le mettant en tort.

On ne cesse de traiter les scénaristes d'Omega de teubés ici, mais j'ai l'impression que ce soit les plus teubés pour le coup...  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #335 le: 23 juin 2013 à 23:16:27 »
C'est vrai que le fait que Genbu insiste bien pendant deux épisodes (le 61 bien sûr, mais c'était aussi le cas dans le 39 vis à vis de Tokisada) sur l'importance du cosmos par rapport à une force "empruntée", pour ensuite finir par être tué par une arme qui symbolise parfaitement cette force empruntée, le tout très clairement appuyé par l'incompréhension de Genbu face à la puissance et au cosmos de cette arme... c'est "évidemment" une "incohérence" et pas DU TOUT un élément scénaristique justement là pour retourner la chose et les convictions de Genbu et lui offrir justement une mort le mettant en tort.

On ne cesse de traiter les scénaristes d'Omega de teubés ici, mais j'ai l'impression que ce soit les plus teubés pour le coup...  [:tsss]

-Sergorn

tu n'es pas systématiquement obligé d'etre insultant et agressif des lors qu'on emet une petite critique.

merci.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #336 le: 23 juin 2013 à 23:18:08 »
Aucune agressivité dans mon post, juste une constatation.

Pour des gens se montrant très insultant envers la supposée stupidité des scénaristes d'Omega, ca irait mieux si vous mettiez votre cerveau sur on de temps en temps au lieu de faire du bashing irréfléchi.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #337 le: 23 juin 2013 à 23:18:38 »
Merci d'en rester là [:^^] .

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #338 le: 23 juin 2013 à 23:22:59 »
J'aurai bien vu ce scénari.

Le pallassiste porte un coup à Genbu qui pare avec son épée. L'épée du pallassiste est tellement puissante qu'elle coupe l'épée de la balance et tranche le bras du chévalier d'or......blabla Koga..one-shoot...

Dans cette version on voit bien la puissance de l'épée divine. Genbu est mit au placard. Shiryu récupère son bien.

Hors ligne Max

« Réponse #339 le: 23 juin 2013 à 23:40:23 »

Ben, j'aurais vraiment voulu être d'accord avec toi, d'abord parce que la leçon de morale mise à l'eau juste après j'adore, ça me fait vraiment rire (surtout quand c'est Gaine-boue) sur le principe, mais pour être franc, j'ai des gros doutes. Et mon plus gros doute est motivé par le fait que pendant tout l'épisode, cette "morale" disparait tout simplement de la circulation. J'aurais été scénariste, j'aurais voulu qu'on le voie d'une façon où d'une autre (la façon la plus bourrine de le faire étant d faire dire à l'un ou l'autre des protagoniste une phrase en rapport du genre "alors, où sont passés tes beaux discours ?") mais au final on a juste rien, du coup, ben, ça passe pour un oubli, d'ailleurs quand j'ai regardé l'épisode, je n'ai plus pensé à cette histoire du tout.

En sus pour ce qui est d'un shonen qui se veut quand même pétri de valeurs morale, le message adressé me semble un peu trop négatif pour être mis en valeur, du coup on peut aussi se dire que ça a été "mis sous le tapis" discrètement.
« Modifié: 23 juin 2013 à 23:42:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #340 le: 23 juin 2013 à 23:46:00 »
En sus pour ce qui est d'un shonen qui se veut quand même pétri de valeurs morale, le message adressé me semble un peu trop négatif pour être mis en valeur, du coup on peut aussi se dire que ça a été "mis sous le tapis" discrètement.

Agreed avec le collègue.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

« Réponse #341 le: 23 juin 2013 à 23:49:41 »
Non puis c'est pas comme si Saint Seiya, ça a toujours prôné le dépassement de soi, le fait de se surpasser, et que nul barrière ou force supérieure n'est impossible à battre tant que l'on a la volonté pour... et un cercle de proches sur qui compter...

Le fait de voir un Gold, se faire juste pourrir après avoir rappelé cette aspect quasi sacro-saint de la licence, par une épée tenue par un sous-fifre...
C'est même plus de la surpuissance à ce niveau là. En gros on a quoi... des ennemis plus fort qu'Hadès, que les dieux jumeux eux-mêmes ? Et on parle que de leur armes tenus par des sbires hein, ils sont même pas derrière la lame... Et au final ça va être Koga&Co qui vont finir par les shooter ?

Non y'a un rapport de force, et une écriture/mise en scène qui à mon sens, ne colle pas du tout avec la licence, et avec ce que l'un des protagonistes rappel un épisode plus tôt...
C'est vraiment très mal foutu dans la forme déjà, le fond c'est pire, et en prime faut choisir tortue boy pour bouc-émissaire avec tout ce que ça peut impliquer derrière... Y'avait vraiment mieux à faire dans le genre. Surtout niveau dramaturgie. C'est tellement expédié et sans saveur que si ça avait valeur à marquer quoique ce soit du genre, je trouve ça vraiment totalement foiré...

Bref... c'est pas avec le début de cette S2, et avec ce qu'à montré la S1, que mon avis sur l'incompétence assez globale des gens à l'écriture d'Oméga changera...
On a quand même affaire à des gros bourrins qui soit ne prévoient pas assez sur le moyen/long terme, soit sont assez mauvais pour oublier des éléments expressément mis en valeurs un, ou plusieurs épisodes plus tôt (oh... qui a parlé des éléments pendant toute la S1...  [:trollface] :D), voire pire se contredisent, ou changent d'idées pendant l'écriture...  [:tsss].
« Modifié: 23 juin 2013 à 23:58:39 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne perseus algol

« Réponse #342 le: 24 juin 2013 à 00:01:00 »
ce n'est peut etre pas tant la puissance des pallasistes qui est sous-estimées que celle des goldo qui est elle largement surestimée. Genboule nous le rappelle peut etre meme si il n'est rien d'autre que le garde meuble du vrai goldo de la balance alias shishi.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #343 le: 24 juin 2013 à 00:03:49 »
Ca me dérange pas des ennemis surpuissant si ça permet des 2vs1 ou 3vs1 vu que les gentils "puissants" seront plus nombreux que les méchants de rang 1  [:aloy] Mais bon j'en espère peut être trop :o

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #344 le: 24 juin 2013 à 00:07:37 »
Mais au fond, y'avait-il une autre alternative à sa mort?
Sur la forme oui: Hypérion aurait dû s'en charger
Sur le fond non: Pour moi si Genbu surpasse l'épée d'un des rois célestes, il surpasse de fait ça force d'attaque, son hatsu, sa fury, son ultra, son attaque quoi...

Si Genbu domine tenchomachintruc, ça laisse sous-entendre que Fudo, Harbinger, Kiki et Paradox pouvaient devenir des rivaux potentiels pour le conseil des 4 = Configuration 1 méchant pour 2-3 gentil.

D'ailleurs quand tu dis Gemini que Saint Seiya c'est le dépassement de soi, je te réponds, tu ne connais qu'à moitié la série, non saint seiya c'est aussi la puissance de la fatalité. Les Dieux dominent tous les hommes sauf certains eux-mêmes protégés par leur dieu ( Aria qui sauve Koga contre Abzu, Saori qui boost Seiya depuis la nuit des temps...) Genbu n'est qu 'UN GOLD rien de plus finalement et peut être que son discours n'a de sens que pour les 6 héros... Les scénaristes à travers le prêt de l'épée ont-ils symbolisé un Deus Ex Machina? En tout cas pour moi, JE PENSE qu'Hypérion nous a prouvé qu'il est au niveau d'un dieu.

« Modifié: 24 juin 2013 à 00:16:35 par DonkeyKong »

Hors ligne Sojiro

« Réponse #345 le: 24 juin 2013 à 00:11:04 »
De toute façon faut bien faire des méchants plus puissants que ce qui est connu vu que nos nouveaux héros vont atteindre un mode ultimate jamais connu ni atteint non plus ( même si ça fait un peu le méga guerrier stylz, le truc inventé sur place pour la surenchère de puissance ).

Hors ligne batetrey

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Vivre comme seiya, dans un monde de brutes
« Réponse #346 le: 24 juin 2013 à 00:12:11 »
Pas vraiment de surprise, comme dans la saison 1, c'est du vu et revu  [:???]
Devient saint, pour parfaire ton savoir, est le graal de chaque humain :)

Hors ligne Max

« Réponse #347 le: 24 juin 2013 à 00:12:48 »
De toute façon faut bien faire des méchants plus puissants que ce qui est connu

Fais gaffe, c'est quand même un concept vachement novateur pour Saint Seiya, ça.
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #348 le: 24 juin 2013 à 00:18:02 »
Ca me dérange pas des ennemis surpuissant si ça permet des 2vs1 ou 3vs1 vu que les gentils "puissants" seront plus nombreux que les méchants de rang 1  [:aloy] Mais bon j'en espère peut être trop :o

Pour du 2vs1 ou 3vs1, il faudrait au moins que l'ennemi en face soit un dieu, sa a toujours été sa dans sts ...

Ah autant pour moi, j'oublier que Koga c'était farci un dieu dans la saison 1 et que les golds de TLC mangent du dieu au petit-déjeuner. [:trollface]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #349 le: 24 juin 2013 à 00:21:25 »
Hypérion nous a prouvé qu'il est au niveau d'un dieu.

bne non justement, pour l'instant il a rien prouvé vu qu'il ne s'est pas battu, et ce que je redoute, c'est qu'on soit au final très déçu du gus en mettant la barre trop haute.

Tags: