Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 86317 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #525 le: 29 juin 2013 à 18:20:57 »
Moui, enfin c'est quand même assez clair que Kôga a quelques avantages de son côté. Visiblement, Apsu ne peut pas être au maximum de ses capacités si il n'est pas baigné de ténèbres. C'est pour ça que dès qu'il n'a plus d'hôte, il se réfugie dans sa dimension personnelle. Il n'est vaincu qu'une fois que les ténèbres sont dissipées par la lumière d'Athéna.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #526 le: 29 juin 2013 à 18:23:43 »
Un bronze noob, habité du pouvoir d'Athéna, des éléments et de ses potes.

Tu me rappelles combien de dieu il a fumé Seiya ? Ah oui un seul... et avec un God Cloth. Ohlolol le naze lui aussi.  [:trollface]

Je sais que l'idée fait hérisser les poils mais y a une vérité très simple au sujet d'Omega - en temps que génération suivante et héros de la série ben la Koga Team sera certainement plus puissante que ne l'ont jamais été les Bronze Five.  [:aloy]

Je prépare déjà le popcorn pour le moment où ils atteindront l'Omega parce que le forum sera fun à lire.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #527 le: 29 juin 2013 à 18:33:11 »
Enfin pour les avantages de Koga, je dirait que c'est juste le minimum pour avantager un débutant, c'est pas parce que un SonGoten va être ssj3 qu'il pourra battre un SonGoku ssj1, hein.
Et puis le coup de la new-gen qui finira par dépasser l'ancienne on nous la rabâcher, je ne sait combien de fois dans Naruto pour au final ce retrouver avec des combats de grobills entre Madara et les hokage que bon c'est pas crédible.
Puis c'est la même chose dans omega, dans la s1 les légendaires était de côté alors que dans la s2 ça va tourner à la goldobranlette/Hades remake et retour des anciens avec Hyoga dans le cliffhanger et Seiya dans la preview.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #528 le: 29 juin 2013 à 18:41:26 »
Le retour et la mise en avant des anciens ça fait un an qu'on entends le même refrain et on attends toujours.

Que les anciens aient de plus grands rôles dans les combats sans doute, mais les héros ça reste Koga et ses potes. Tu cites Hades mais jutement hein: malgré la goldobranlette du Junikyu, c'est bien les Bronze Five qui font tout le boulot au final - il en sera de même ici. Les Golds et les Bronze Five auront un rôle de soutiens important, mais je te fais le parie que ce sera la Koga Team qui atteindra l'Omega et triomphera de l'ennemi au final.

-Sergorn

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #529 le: 29 juin 2013 à 18:52:30 »
Un saint qui atteint le 7eme sens est un débutant? Un saint qui est capable d'utiliser le cosmo d'Athéna est un débutant? Un saint qui a vaincu Bronze, Argent et Saint Or est un débutant? En d'autres termes qu'est-ce que l'expérience?

Qu'est ce qui vous faut sérieux?

Nouvelle idée pour saint seiya les licences de chevaliers expérimentés...

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #530 le: 29 juin 2013 à 18:56:05 »
Le retour et la mise en avant des anciens ça fait un an qu'on entends le même refrain et on attends toujours.

Que les anciens aient de plus grands rôles dans les combats sans doute, mais les héros ça reste Koga et ses potes. Tu cites Hades mais jutement hein: malgré la goldobranlette du Junikyu, c'est bien les Bronze Five qui font tout le boulot au final - il en sera de même ici. Les Golds et les Bronze Five auront un rôle de soutiens important, mais je te fais le parie que ce sera la Koga Team qui atteindra l'Omega et triomphera de l'ennemi au final.

-Sergorn

Ça fait quand même deux épisodes d'affilés que les bronzes joue les plantes vertes.
Donc tous laisse à penser que les anciens seront en avant et que les bronzes brilleront qu'à la toute fin juste pour faire genre message d'espoir et tout.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #531 le: 29 juin 2013 à 19:08:39 »
2 épisodes en retrait sur 11. Allez... disons 3 si on compte celui avec Shun, c'est encore loin d'être en retrait sur l'ensemble de la série.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #532 le: 30 juin 2013 à 10:20:10 »
Les Titans aussi fort que Thanatos et Hypnos c'est impossible? pourquoi donc? parce que il a été dit mainte fois que depuis les temps mythologique Hades est l'ennemi le plus redoutable qu'ai connu Athena et son armées.

Les 4 Rangs 1 aussi forts que les Dieux Jumeaux?

Donc les Rangs 1 sont des Dieux?    [:what]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #533 le: 30 juin 2013 à 10:22:31 »
Donc les Rangs 1 sont des Dieux?    [:what]

Ben c'est tout à fait possible.

Ils portent le même titre de Roi Célestes que les 4 Dieux de la Guerre qui accompagnaient Mars. Et en plus de ça ils ne semblent clairement pas se considérer comme des humains.

Je vois même pas ce que ça aurait de si foncièrement choquant en fait vu la puissance qu'on leur donne. C'est pas comme si on était pas habitué au fait que les Dieux dans Saint Seiya aient habituellement des gueules d'humains. :o

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #534 le: 30 juin 2013 à 10:39:58 »
Ben c'est tout à fait possible.

Ils portent le même titre de Roi Célestes que les 4 Dieux de la Guerre qui accompagnaient Mars. Et en plus de ça ils ne semblent clairement pas se considérer comme des humains.

Je vois même pas ce que ça aurait de si foncièrement choquant en fait vu la puissance qu'on leur donne. C'est pas comme si on était pas habitué au fait que les Dieux dans Saint Seiya aient habituellement des gueules d'humains. :o

-Sergorn

Je suis d'accord avec çà, ceci dit cela serait curieux que des divinités aient des noms de guerriers et qu'ils fassent partie d'une hierarchie de guerriers, au dessus de Rangs 2 et Rangs 3.

Après en effet quand on voit la puissance de l'épée Tenchihometsuzan, leur niveau ne laisse que peu de doute...

Hors ligne natashun

« Réponse #535 le: 30 juin 2013 à 10:47:43 »
donc si hyperion est un dieu il est donc le frère de cronos   [:trollface]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #536 le: 30 juin 2013 à 10:59:09 »
Sinon, on peut aussi penser que comme Omega engendre une continuité qui lui est propre, il y a tout de plein de trucs de la série classique qui ne sont pas forcément repris.

Du coup, ça donne de Rois Célestes probablement aussi puissants voire plus que des dieux mineurs, un Apsu d'un niveau sans doute équivalent à celui d'un Olympien, des noms de divinités donnés pour des boss intermédiaires, etc.

Alors on peut ne pas aimer, mais force est de reconnaître que c'est le parti pris des scénaristes d'Omega, et que jauger les rapports de puissance à l'aune de la série classique n'est pas spécialement possible à mon sens.

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.

Je suis d'accord avec çà, ceci dit cela serait curieux que des divinités aient des noms de guerriers et qu'ils fassent partie d'une hierarchie de guerriers, au dessus de Rangs 2 et Rangs 3.

Après en effet quand on voit la puissance de l'épée Tenchihometsuzan, leur niveau ne laisse que peu de doute...

C'est surtout qu'on les a tellement entendu à travers TLC et le sts-original rabâcher qu'il sont les élus, que les humains sont des pâles copies d'eux-mêmes avec un air hautain, que des dieux qu'ils ne feraient jamais mention d'en être avec une phrase classique du genre "ces humains qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre nous, des dieux" ben ça fait plus très dieu quoi.

Hideki Takayama.

Hors ligne Kamse

« Réponse #538 le: 02 juillet 2013 à 11:30:23 »
Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il semble nous préparer un nouveau "niveau de conscience" : Omega.
Avant il devait s'ouvrir au :
- 7ème sens (le cosmos ultime),
- ensuite le 8ème (aller se balader tranquille en Enfer),
- et même le 9ème (Hypersens/Big Will, être proche de l'état Divin).
ca commence à faire beaucoup...

Par contre, du coup l'armure de la balance est dispo... Shyriu en Libra Gold ?
« Modifié: 02 juillet 2013 à 11:33:59 par Kamse »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #539 le: 02 juillet 2013 à 12:31:45 »
Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il semble nous préparer un nouveau "niveau de conscience" : Omega.
Pour ma part, je continue de penser que les scénaristes vont trouver une autre voie pour leur fameux Omega, quelque chose de complètement différent du 7e sens. Par exemple :
- une force liée aux éléments (sauf que ces derniers ont été sciemment oubliés en cours de saison 1)
- quelque chose lié au temps (qui a une grande importance dans cette nouvelle saison)
- une fusion des énergies (Genbu parle de l'Omega juste après que Kôga lance une attaque avec l'énergie de ses amis)
- quelque chose lié aux armures (qui sont beaucoup mises en avant en ce début de saison) : une nouvelle forme de ces dernières ? une fusion entre elles ? (pitié, non), elles prendraient la forme d'une arme ? (re-pitié), elles généreraient une arme de cosmos capable de contrer les épées des pallasites de rang 1 ?

A présent, reste plus qu'à voir la suite des épisodes pour découvrir tout ça.

« Réponse #540 le: 02 juillet 2013 à 12:33:41 »
Je me demande si l'Omega sera utilisé par Kurumada-sama dans son manga Next Dimension.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Concept de l'Omega
« Réponse #541 le: 02 juillet 2013 à 12:35:28 »
Je me demande si l'Omega sera utilisé par Kurumada-sama dans son manga Next Dimension.
Rassure-moi :  [:trollface] ?

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #542 le: 02 juillet 2013 à 12:37:49 »
Oui je pense Vincent :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #543 le: 02 juillet 2013 à 12:46:14 »

Il est évident que

NON !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #544 le: 02 juillet 2013 à 13:30:55 »
Kurumada appellera ça 9eme sens, faisant que ça passera comme une lettre à la poste comme ce sera de Kuru.

-Sergorn

« Réponse #545 le: 02 juillet 2013 à 13:35:15 »
C'est dommage que Kuru-sensei ne prenne pas Omega en compte dans sa chronologie.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #546 le: 02 juillet 2013 à 13:48:32 »
C'est dommage que Kuru-sensei ne prenne pas Omega en compte dans sa chronologie.

[:wtf0]

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chernabog

« Réponse #547 le: 02 juillet 2013 à 13:49:24 »
Ah flute, j'ai vu l'épisode il y a quelques jours et complètement zappé d'en faire la critique (et de te remercier encore Archange !)...

Bon, en gros, un épisode qui aurait pu être très bon mais voilà, son effet principal (la mort de Genbu) est très mal mis en scène (son transperçage est très mal foutu avec bien sur aucune goutte de sang et puis c'est quand même un peu repompé sur Shiryu vs Shura...), même le montage musical était bancal..

Pas retenu grand chose d'autres (hormis l'énorme troll d'Haruto au sujet de la puissance d'Abzu... et les sympathiques caméos de Shiryu et Hyoga), l'épisode m'a franchement pas marqué et Genbu restera une déception pour moi.

Hors ligne Kamse

« Réponse #548 le: 03 juillet 2013 à 11:31:04 »
Kurumada appellera ça 9eme sens, faisant que ça passera comme une lettre à la poste comme ce sera de Kuru.

-Sergorn
Ah ouais, autant pour moi, je pensais que le Big Will était le 9ème mais selon le SSPedia :
Contrairement à ce qui est parfois dit sur des sites, la Volonté Divine n'est jamais présentée en tant que "Neuvième Sens" dans les œuvres officielles.
Le terme employé est "Hypersens", et cela pourrait tout à fait vouloir dire que c'est peut être un dixième ou onzième sens, tout comme ça pourrait aussi signifier que la Volonté Divine est un concept différent des sens "normaux".

Hors ligne chevkraken

« Réponse #549 le: 06 juillet 2013 à 18:55:16 »
- une force liée aux éléments (sauf que ces derniers ont été sciemment oubliés en cours de saison 1)
Ouais, enfin, les éléments tenèbres et lumières sont super important dans la seconde moitié de la série (Schiller et Ionia sont battu grace à des attaques élémentales et les marques de tenèbres sont importantes), quant aux autres éléments, Soma parle de son élément dans le combat contre Fudo et c'est grace aux éléments qu'Apsu est vaincu.
Dès le départ, il est dit que les éléments peuvent donner un avantage quand 2 adversaires ont un niveau proche, il était certain que contre les Gold, on en entendrait plus parler vu que leur niveau esyt largement superieur à celui des bronzes
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: