C'est aussi ce qui me gêne. la promo de Kuru et d'omega a au moins la bonne chose d'introduire une notion de mérite, là où le pegase sonne de plus en plus comme du déterminisme (qui est arrivé avec Hadès Kuru) que je trouve un peu incompatible avec la notion de dépassement des limites humaines. Limite, "c'est ton destin tm, roule ma poule". Bon c'était déjà le cas avec TLC et Omega mais au bout d'un moment, c'est lourd.
Cette Shô de pégase est l'aboutissement d'une évolution progressive de la place des femmes guerrières dans Saint Seiya .Dans le mange originel ,on a deux femmes assez charismatiques ,Marine et Shina.D'un rang intermédiaire ,il est plus ou moins acquis qu'elles font partie de la moyenne supérieure des silvers en terme de force...Marine a son importance dans la partie Sanctuaire ,Shina a son importance dans la partie Sanctuaire et dans la partie Poséidon.June et Thétis sont aussi présentes ,mais de manière beaucoup plus discrète .
On parle d'un dieu maléfique. Ca ressemble pas à Poseïdon ^^
A ma connaissance, Poseidon est le grand méchant dans la mythologie d'origine (à moins que je me trompe, ça fait longtemps que je me suis pas renseignée...)
Disons que lui et Athéna se bouffent pas mal le nez ...
Je pense qu'il faut considérer Pégase comme le fidèle protecteur d'Athéna depuis les temps mythologiques et que le destin fait qu'ils se rencontre à chaque fois... comme s'ils étaient attirés l'un par l'autre.
Ils se sont battu pour avoir le droit de protégé Athènes non? Pourquoi pas un scénario avec la vrais Athéna (avec son vrais corps comme Hadès) qui créé les saints pour gagner la première guerre sainte contre popo? Ou encore mieux un Saint seiya dans le futur ou Sho est la dernière à possédé une armure sacré dans un monde gouverné par les chevaliers d'acier et la fondation Graad qui est devenue corrompue, ceci expliquerais pourquoi l’héroïne s’appelle Sho et pourquoi ils ont pris une mangaka qui a fait du mecha!
mais vous avez quoi contre la goldoseinto branlette et la soupa saillajine branlette, c'est normal de voir le fort a leurs place, n'a-t-on pas tous kiffer lost canvas au debut et la saga hades du manga original pour cette raison?
Non disons que Poseidon ne veut pas prendre possession de la terre et éliminer les humains juste pour sa tronche. En fait il est dégoûté de l espèce humaine et de ce qu elle fait subir à la terre. Du coup bah ça correspond pas trop à l image d un Dieu maléfique...du moins dans le Kurumanga.
http://grandesgueules.fr/upload/User/avatar_3eormz9hXw600b81esz0.jpgBon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
Dans le Kurumanga non, mais bon si on le prends comme ça Alone/Hades n'est pas maléfique non plus, pourtant il veut buter tout le monde parce que la mort c'est une délivrance et blablablablabla
Et Arès! C'est un peu le méchant parfait, The evil god qui en plus déteste Athéna je crois, et il a été jamais utilisé (non Omega compte pas ).
...en même temps, je vois pas à quoi sert ta parenthèse vu qu'Arès n'apparaît pas et n'est jamais mentionné dans Omega.