Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 438527 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #375 le: 18 juin 2013 à 11:36:35 »
C'est aussi ce qui me gêne. la promo de Kuru et d'omega a au moins la bonne chose d'introduire une notion de mérite, là où le pegase sonne de plus en plus comme du déterminisme (qui est arrivé avec Hadès Kuru) que je trouve un peu incompatible avec la notion de dépassement des limites humaines. Limite, "c'est ton destin tm, roule ma poule". Bon c'était déjà le cas avec TLC et Omega mais au bout d'un moment, c'est lourd.

Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Max.

En plus étant donné que généralement ils n'en ont quasi rien à battre des règles / lois régies dans l'univers Saint Seiyaesque précédemment, je ne vois pas pourquoi toujours devoir se rabattre sur un Pégase comme protagoniste.

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #376 le: 18 juin 2013 à 11:38:48 »
Je pense qu'il faut considérer Pégase comme le fidèle protecteur d'Athéna depuis les temps mythologiques et que le destin fait qu'ils se rencontre à chaque fois... comme s'ils étaient attirés l'un par l'autre.
Ces personnages c'est aussi un caractère assez similaire à chaque fois, d'ailleurs c'est presque le cas de tous les saints, ils ont tous des points communs quelque soit la génération ou l'époque. Nos saints sont censés être guidés par leur étoile protectrice, celle-ci doit aussi influencer leur personnalité.

Donc oui une fille Pégase... avec un tempérament combatif et fidèle... ça ressemble à Seiya, ça ressemble à Tenma, ça ressemble assez à Koga aussi (Même si lui c'est assez différent car il a presque été "formé" pour être Pégase, c'est pas l'armure qui l'a choisi, c'est Athéna... on ne sait pas trop comment d'ailleurs !)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #377 le: 18 juin 2013 à 11:56:17 »
Cette Shô de pégase est l'aboutissement d'une évolution progressive de la place des femmes guerrières dans Saint Seiya .Dans le mange originel ,on a deux femmes assez charismatiques ,Marine et Shina.D'un rang intermédiaire ,il est plus ou moins acquis qu'elles font partie de la moyenne supérieure des silvers en terme de force...
Marine a son importance dans la partie Sanctuaire ,Shina a son importance dans la partie Sanctuaire et dans la partie Poséidon.June et Thétis sont aussi présentes ,mais de manière beaucoup plus discrète .

Pour Marin et Shaina, attendons de voir ce qu'il va advenir dans ND.

Perso, ce manga ne me laisse ni chaud, ni froid.  Le début: Athéna menacée et pégase qui arrive = bof quoi.

On peut décliner cela à l'infini [:tsss].  Mais, je regarderai par curiosité, vu que je ne lis plus de manga depuis un bail.

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #378 le: 18 juin 2013 à 12:32:30 »

Si saintia sera dessiner ainsi, sera un bon manga. [:trollface]
« Modifié: 18 juin 2013 à 12:34:49 par Abel/Cain »
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #379 le: 18 juin 2013 à 12:34:31 »
Je n'ai rien contre le bikini armor, mais, là, merci mais non merci.  [:shinobu1]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #380 le: 18 juin 2013 à 12:38:37 »
On dirait qu'Ikki et enceinte,  et Shun... ben il n'y a rien de changé en fait  [:trollface]

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
  • Revenante occasionnelle
« Réponse #381 le: 18 juin 2013 à 12:39:12 »
On parle d'un dieu maléfique. Ca ressemble pas à Poseïdon ^^
A ma connaissance, Poseidon est le grand méchant dans la mythologie d'origine (à moins que je me trompe, ça fait longtemps que je me suis pas renseignée...)
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Rikimaru

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #382 le: 18 juin 2013 à 12:40:59 »
A ma connaissance, Poseidon est le grand méchant dans la mythologie d'origine (à moins que je me trompe, ça fait longtemps que je me suis pas renseignée...)

Disons que lui et Athéna se bouffent pas mal le nez ...
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #383 le: 18 juin 2013 à 12:44:08 »
Disons que lui et Athéna se bouffent pas mal le nez ...
On va dire ça comme ça [:fufufu]

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #384 le: 18 juin 2013 à 12:52:20 »
Ils se sont battu pour avoir le droit de protégé Athènes non? [:what]
Pourquoi pas un scénario avec la vrais Athéna (avec son vrais corps comme Hadès) qui créé les saints pour gagner la première guerre sainte contre popo? [:fufufu]

Ou encore mieux un Saint seiya dans le futur ou Sho est la dernière à possédé une armure sacré dans un monde gouverné par les chevaliers d'acier et la fondation Graad qui est devenue corrompue, ceci expliquerais pourquoi l’héroïne s’appelle Sho et pourquoi ils ont pris une mangaka qui a fait du mecha! [:aie]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #385 le: 18 juin 2013 à 12:54:08 »
Je pense qu'il faut considérer Pégase comme le fidèle protecteur d'Athéna depuis les temps mythologiques et que le destin fait qu'ils se rencontre à chaque fois... comme s'ils étaient attirés l'un par l'autre.

Moi je n'y vois simplement qu'un but mercantile d'interpeller le plus grand nombre avec le personnage emblématique de la série. Après dans Lost Canvas la présence de Pégase était logique vu la mythologie dépeinte et dans Omega il fallait faire suite au dessin animé, là je me demande si Kuru n'a pas demandé à ce que la constellation emblématique de la série soit une nouvelle fois au premier plan. D'ailleurs on parle du dessin mais niveau scénario, c'est également cette mangaka qui s'en occupe?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
« Réponse #386 le: 18 juin 2013 à 12:55:17 »
Ils se sont battu pour avoir le droit de protégé Athènes non? [:what]
Pourquoi pas un scénario avec la vrais Athéna (avec son vrais corps comme Hadès) qui créé les saints pour gagner la première guerre sainte contre popo? [:fufufu]

Ou encore mieux un Saint seiya dans le futur ou Sho est la dernière à possédé une armure sacré dans un monde gouverné par les chevaliers d'acier et la fondation Graad qui est devenue corrompue, ceci expliquerais pourquoi l’héroïne s’appelle Sho et pourquoi ils ont pris une mangaka qui a fait du mecha! [:aie]
Ce serait pas mal du tout effectivemment

Sinon le deuxième scénario... [:lol]

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #387 le: 18 juin 2013 à 12:58:45 »
mais vous avez quoi contre la goldoseinto branlette et la soupa saillajine branlette, c'est normal de voir le fort a leurs place, n'a-t-on pas tous kiffer lost canvas au debut et la saga hades du manga original pour cette raison?

Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #388 le: 18 juin 2013 à 12:59:21 »

Non disons que Poseidon ne veut pas prendre possession de la terre et éliminer les humains juste pour sa tronche. En fait il est dégoûté de l espèce humaine et de ce qu elle fait subir à la terre. 

Du coup bah ça correspond pas trop à l image d un Dieu maléfique...du moins dans le Kurumanga.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
« Réponse #389 le: 18 juin 2013 à 13:08:00 »
Non disons que Poseidon ne veut pas prendre possession de la terre et éliminer les humains juste pour sa tronche. En fait il est dégoûté de l espèce humaine et de ce qu elle fait subir à la terre.

Du coup bah ça correspond pas trop à l image d un Dieu maléfique...du moins dans le Kurumanga.

Dans le Kurumanga non, mais bon si on le prends comme ça Alone/Hades n'est pas maléfique non plus, pourtant il veut buter tout le monde parce que la mort c'est une délivrance et blablablablabla

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #390 le: 18 juin 2013 à 13:17:02 »
http://grandesgueules.fr/upload/User/avatar_3eormz9hXw600b81esz0.jpg

Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...

[:lol]

Ça fait 11 ans qu'on la subit cette putain de goldo-branlette, à cause des Japonais qui ne veulent bouffer que ça, alors bon...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #391 le: 18 juin 2013 à 13:20:42 »
Dans le Kurumanga non, mais bon si on le prends comme ça Alone/Hades n'est pas maléfique non plus, pourtant il veut buter tout le monde parce que la mort c'est une délivrance et blablablablabla

Sauf qu'Alone n est pas Hades ;)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #392 le: 18 juin 2013 à 13:25:23 »
La mythologie grecque comme source d'inspiration, c'est oui, mais, dans le kurumanga, Poséidon fait plus penser à Yhavé vengeur et Hadès=Satan, l'accusateur.

Si je devais citer des dieux maléfiques dans SS, je verrai surtout Thanatos et Hypnos.

Enfin, là n'est point le sujet :)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #393 le: 18 juin 2013 à 13:32:34 »
Kratos  [:kred]

A son tour de se faire exploser sa tronche.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #394 le: 18 juin 2013 à 13:44:34 »
Ouais et quand il tombera sur Shô il pensera que c'est encore un sex minigame à la con avec une greluche à défourailler pour gagner des orbes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
« Réponse #395 le: 18 juin 2013 à 14:05:39 »
Et Arès! :o

C'est un peu le méchant parfait, The evil god qui en plus déteste Athéna je crois, et il a été jamais utilisé (non Omega compte pas [:aie]).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #396 le: 18 juin 2013 à 14:07:48 »
Et Arès! :o

C'est un peu le méchant parfait, The evil god qui en plus déteste Athéna je crois, et il a été jamais utilisé (non Omega compte pas [:aie]).
...en même temps, je vois pas à quoi sert ta parenthèse vu qu'Arès n'apparaît pas et n'est jamais mentionné dans Omega.

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #397 le: 18 juin 2013 à 14:18:31 »
C'est moi ou y a eu plusieurs pages de rage parce que c'est une Pégasus Saint pour pas changer ?
Oui, enfin, l'original, si c'est pour se louper ensuite, non merci.
Autant avoir les bases solides et les seins lourds. [:shinobu1]

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
« Réponse #398 le: 18 juin 2013 à 14:21:46 »
...en même temps, je vois pas à quoi sert ta parenthèse vu qu'Arès n'apparaît pas et n'est jamais mentionné dans Omega.

Oui, mais Mars en est pratiquement l'alter ego, même si on peut le considérer comme le dieu de la planète Mars, en tout cas il est appelé dieu de la guerre et a quand même un look que l'on peut associer à Arès (version Nippone bien sur [:lol])en plus d'avoir le nom de son homologue romain.

Bref la comparaison me semblait tentante.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #399 le: 18 juin 2013 à 14:25:35 »
Non, àa permet de faire deux persos!!...
Arès, pour l'instant, ça se limite à une mention dans une Anecdote de TLC!!...

Tags: