Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 438011 fois)

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #900 le: 19 juillet 2013 à 10:09:06 »
La question est aussi pourquoi elle ne porte pas le masque ... Car si nous sommes bien après la chute de Saga ... Le masque est toujours de rigueur!!!!
P'têt que Saori a dit aux Saintia "Ah au fait, le masque vous pouvez oublier, j'm'en fout en fait, je trouve que ça ne sert à rien".
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #901 le: 19 juillet 2013 à 10:11:52 »
elle a du se dire que ne pas voir et connaître le visage de sa garde rapprochée pouvait s'avérer dangereux :))
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #902 le: 19 juillet 2013 à 10:20:51 »
C'est peut-être aussi que la loi du masque s'applique uniquement aux Saints et pas aux Saintias  :o

Sinon, cette description de leur fonction me fait fortement penser au prototype de Yuna demandé pour la sélection du chars-designer: une guerrière proche d'Athéna mais qui n'est pas un saint. Cette idée a été abandonnée dans Omega, mais il semblerait qu'elle n'ait pas été mise au bac pour autant  :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #903 le: 19 juillet 2013 à 10:39:33 »
le problème c'est que ce sont pas des saints mais qu'elles sont affiliées a des constellations et armures spécifiques, donc je sens venir l'embrouille à trois kilomètres... [:sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #904 le: 19 juillet 2013 à 10:41:16 »
Sinon, cette description de leur fonction me fait fortement penser au prototype de Yuna demandé pour la sélection du chars-designer: une guerrière proche d'Athéna mais qui n'est pas un saint. Cette idée a été abandonnée dans Omega, mais il semblerait qu'elle n'ait pas été mise au bac pour autant  :D

Ce qui a donné une Yuna non mise à mort pour enfreindre une des lois du Sanctuaire, du temps de Saga il n'aurait pas laissé passer ça, il y a du laisser-aller [:kred]

Ca laisse du coup se demander si les Saints ont à présent le droit d'utiliser leurs armures à des fins personnelles [:fufufu]

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #905 le: 19 juillet 2013 à 10:42:30 »
C'est peut-être aussi que la loi du masque s'applique uniquement aux Saints et pas aux Saintias  :o

Et c'est peut-être aussi qu'ils n'y ont même pas pensé et/ou qu'ils n'en ont rien à faire  [:lol] (quand je dis "ils", il s'agit d'un "ils général englobant pêle mêle la mangaka, le magazine dans lequel c'est publié, l'éditorialiste, etc)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #906 le: 19 juillet 2013 à 10:43:55 »
le problème c'est que ce sont pas des saints mais qu'elles sont affiliées a des constellations et armures spécifiques, donc je sens venir l'embrouille à trois kilomètres...
Sachant que dans Omega, on avait des embrouilles du style l'armure de l'aigle qui devient de bronze et qu'il n'y a jamais eu d'explications, m'étonnerait pas que ce soit pareil ici...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #907 le: 19 juillet 2013 à 10:47:10 »
Ouaip, moi aussi j'égrène le décompte du nombre de chapitres avant lequel des Golds vont se pointer... [:trollface]

De toute façon, y aura bien réparation d'armure à un moment ou à un autre, voire besoin d'une vieille anecdote sur Eris, donc pour les apparitions de Mû et Dôko, c'est tout trouvé [:disko]

Et puis je serais surpris si on ne nous organisait pas une rencontre Saintia/femme Saint avec Marin et/ou Shaina, histoire de souligner les "différences" entre les 2 ordres.

Une interaction avec la Jabu-team pourrait être sympa (d'autant plus qu'ils sont ni dans le coma, ni consignés, eux, donc ils pourraient bouger leur fion :o ), mais j'y crois modérément.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #908 le: 19 juillet 2013 à 10:47:44 »
Sachant que dans Omega, on avait des embrouilles du style l'armure de l'aigle qui devient de bronze et qu'il n'y a jamais eu d'explications, m'étonnerait pas que ce soit pareil ici...

Non ça n'a rien à voir.

L'armure de l'aigle en bronze, c'est " inter support" : c'est une question qui ne se pose que si tu mets les deux formats l'un à côté de l'autre. Du coup dans Omega il il est possible de balayer la question. L'armure est de bronze, point. En interne ça ne pose aucun problème

La distinction saint/saintia, s'il y en a une, sera une question interne, parce qu'il y aura bien des saints "normaux" dans le sanctuaire, donc la problématique se posera dans le support même. L'explicitation est donc obligatoire.  :o
« Modifié: 19 juillet 2013 à 10:49:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #909 le: 19 juillet 2013 à 10:49:18 »
Et sinon pour Eris, va-t-elle reprendre celle du film ou nous en sortir une complètement différente ???
D'un côté, si elle prend celle du film, ça impliquerait une nécessité de raccord quasiment impossible à assurer.
D'un autre côté, nous sortir une Eris complètement à part, ce serait un peu abusé.
Hum, hypothèse 2, je sens.  [:sweat]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #910 le: 19 juillet 2013 à 10:49:51 »
Ils n'ont pas tous été tué hormis June, Jabu et compagnie, Marine et Shaina ?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #911 le: 19 juillet 2013 à 10:50:37 »
Bah eris film, on s'en fout, c'est un film, ça n'existe pas, en plus d'être infect :o
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #912 le: 19 juillet 2013 à 10:50:44 »
Personne n'a été tué puisqu'on les voit tous à la fin d'Hadès.
La distinction saint/saintia, s'il y en a une, sera une question interne, parce qu'il y aura bien des saints "normaux" dans le sanctuaire, donc la problématique se posera dans le support même. L'explicitation est donc obligatoire.  :o
Sauf si les saintia sont un sous-groupe de saints affectés à la protection rapprochée d'Athéna. Dans ce cas-là on a aucun souci.

EDIT : si ça se trouve elle va reprendre l'Eris de Black War. [:sparta1] [:sparta2] (qui est la même que celle du film, certes)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #913 le: 19 juillet 2013 à 10:51:52 »
Moi j'ai plutot l'impression que les saintia sont choisies parmi les saints. Certes ca ne resout pas le probleme du masque, mais que serait la franchise saint seiya sans incoherences / rattrapages de branches ? :o

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #914 le: 19 juillet 2013 à 10:52:44 »
Nan mais le problème du masque, c'est pas un souci : "Athéna nous a laissé le choix de le porter ou non". Et voilà le travail.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #915 le: 19 juillet 2013 à 10:53:38 »
EDIT : si ça se trouve elle va reprendre l'Eris de Black War. [:sparta1] [:sparta2] (qui est la même que celle du film, certes)

Oui je suis certain que Kuori a pris soin de lire les fanworks etrangers [:trofub].

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #916 le: 19 juillet 2013 à 10:53:51 »
Sauf si les saintia sont un sous-groupe de saints affectés à la protection rapprochée d'Athéna. Dans ce cas-là on a aucun souci.

Tout à fait. Enfin ça posera un souci quand même parce que y'a déjà les gold saints dont c'est le rôle, et que ça aura fait beaucoup de sémantique pour pas grand chose (surtout sachant que pour le bon déroulement de l'histoire elles ne pourront PAS rester couver l'amibe divine en permanence). mais a priori c'est la solution la moins pire.
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #917 le: 19 juillet 2013 à 10:56:45 »
mais que serait la franchise saint seiya sans incoherences
Comme celle du volume 7 page 74? [:trollface]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #918 le: 19 juillet 2013 à 10:56:56 »
Moi j'ai plutot l'impression que les saintia sont choisies parmi les saints. Certes ca ne resout pas le probleme du masque, mais que serait la franchise saint seiya sans incoherences / rattrapages de branches ? :o

En fait il aurait juste fallu (valable aussi pour Omega) dire que toutes les lois du Sanctuaire n'avaient en fait été dictées que par Saga et non par Athéna, pour ça que cette dernière serait si coulante avec tous ceux qui enfreignent "la loi" ( elle n'avait d'ailleurs même pas puni ceux qui ont participer aux Galaxian Wars à sa demande alors qu'elle aurait pu vu que de leur point de vue c'était fait juste par intérêt personnel, le test bien sournois ). D'autant plus que toutes ces mises à mort pour infraction aux lois ont un peu de mal à coller avec l'image de Saori / Athéna  [:fufufu]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #919 le: 19 juillet 2013 à 10:58:21 »
Tout à fait. Enfin ça posera un souci quand même parce que y'a déjà les gold saints dont c'est le rôle, et que ça aura fait beaucoup de sémantique pour pas grand chose (surtout sachant que pour le bon déroulement de l'histoire elles ne pourront PAS rester couver l'amibe divine en permanence). mais a priori c'est la solution la moins pire.

Y'aura plus qu'a dire que eux aussi sont dans les pommes apres avoir verse leur sang pour les New Bronze Cloths [:aie] (pardon saz, armures v2)

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #920 le: 19 juillet 2013 à 11:24:32 »
Personnellement moi-même, je penche plutôt pour un ordre des Saintia complètement à part, parallèle à celui des Saints.

Tout d'abord, Saintia est retranscrit 聖闘少女, alors qu'une Saint (comme Shaina) sera retranscrit 女聖闘士.
Dans le premier cas, on insiste sur le fait que ce sont des jeunes filles qui se battent, dans le deuxième que ce sont des guerriers avant tout (insérer ici smiley Patulacci) , de sexe féminin (je sais pas si je suis clair dans l'exposé de la différence).
Je pense donc à des protections qui s'inspirent des constellations comme les Cloth mais qui ne sont pas à proprement parler des Cloth (de quel métal ? vulgaires copies ?)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #921 le: 19 juillet 2013 à 11:26:48 »
(de quel métal ? vulgaires copies ?)

En acier?  [:trollface]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #922 le: 19 juillet 2013 à 11:27:13 »
Idem. Un groupe de jeunes femmes choisies parmi les Saints pour composer une garde personnelle d'Athéna.
Et pourquoi pâs décréter que par ce statut le port du masque n'est plus obligatoire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #923 le: 19 juillet 2013 à 11:29:26 »
Idem. Un groupe de jeunes femmes choisies parmi les Saints pour composer une garde personnelle d'Athéna.
Et pourquoi pâs décréter que par ce statut le port du masque n'est plus obligatoire.

Enfin, perso, ce que je retiens de tout ça, c'est que ça va nous faire une belle concentration d'oestrogènes et donc du yuri en perspective :o

Ca nous changera XD

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #924 le: 19 juillet 2013 à 11:33:25 »
J'ai toujours été fan de Yuri !

[:trollface] [:aie]

Plus sérieusement, on nous promet de la violence et de l'amour et le magazine de publication s'y prête bien.
Membre émérite du Shinwakai

Tags: