La question est aussi pourquoi elle ne porte pas le masque ... Car si nous sommes bien après la chute de Saga ... Le masque est toujours de rigueur!!!!
Sinon, cette description de leur fonction me fait fortement penser au prototype de Yuna demandé pour la sélection du chars-designer: une guerrière proche d'Athéna mais qui n'est pas un saint. Cette idée a été abandonnée dans Omega, mais il semblerait qu'elle n'ait pas été mise au bac pour autant
C'est peut-être aussi que la loi du masque s'applique uniquement aux Saints et pas aux Saintias
le problème c'est que ce sont pas des saints mais qu'elles sont affiliées a des constellations et armures spécifiques, donc je sens venir l'embrouille à trois kilomètres...
Sachant que dans Omega, on avait des embrouilles du style l'armure de l'aigle qui devient de bronze et qu'il n'y a jamais eu d'explications, m'étonnerait pas que ce soit pareil ici...
La distinction saint/saintia, s'il y en a une, sera une question interne, parce qu'il y aura bien des saints "normaux" dans le sanctuaire, donc la problématique se posera dans le support même. L'explicitation est donc obligatoire.
EDIT : si ça se trouve elle va reprendre l'Eris de Black War. (qui est la même que celle du film, certes)
Sauf si les saintia sont un sous-groupe de saints affectés à la protection rapprochée d'Athéna. Dans ce cas-là on a aucun souci.
mais que serait la franchise saint seiya sans incoherences
Moi j'ai plutot l'impression que les saintia sont choisies parmi les saints. Certes ca ne resout pas le probleme du masque, mais que serait la franchise saint seiya sans incoherences / rattrapages de branches ?
Tout à fait. Enfin ça posera un souci quand même parce que y'a déjà les gold saints dont c'est le rôle, et que ça aura fait beaucoup de sémantique pour pas grand chose (surtout sachant que pour le bon déroulement de l'histoire elles ne pourront PAS rester couver l'amibe divine en permanence). mais a priori c'est la solution la moins pire.
(de quel métal ? vulgaires copies ?)
Idem. Un groupe de jeunes femmes choisies parmi les Saints pour composer une garde personnelle d'Athéna.Et pourquoi pâs décréter que par ce statut le port du masque n'est plus obligatoire.