Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 437916 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1000 le: 20 juillet 2013 à 13:18:45 »
Perso je m'attends à ce que les Saintia se limitent aux Saintia Five que sont Sho et sa clique en fait.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1001 le: 20 juillet 2013 à 13:32:45 »
Allez, on l'a déjà dit cent fois mais ça fait pas de mal de le rappeler...

C'EST ÉCRIT TEXTO QUE ÇA SE PASSE "JUSTE APRÈS"

( oui y'avait longtemps que j'avais pas sorti le Prunelle, mais bon, hein :o )

Arf, j'avais pas lu la trad d'Archange. Maintenant c'est bien rentré  [:aie]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1002 le: 20 juillet 2013 à 13:45:14 »

C'est juste G le coupable qui a coincé la licence dans "Saint Seiya" pour tous les autres à venir afin de s'insérer dans le moule, m'est avis que s'il s'était appelé Saint Aiolia alors TLC aurait suivi la mouvance est ainsi de suite et que le dénominateur commun de la série aurait été "Saint" qui aurait tout autant interpellé le lecteur sur un rayon.  [:fufufu]

D'un autre côté, je me permet de pointer du doigt le fait que personne n'en a rien à branler.
J'en chialerais !

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #1003 le: 20 juillet 2013 à 14:00:49 »
Mouais relier tout un univers ensemble avec juste un mot c'est être très optimiste, suffit de voir dans les listes de manga certaines séries qui ont un titre totalement identique à un caractère près mais qui ont rien à voir ensemble. Saint seiya G si t'enlèves le saint seiya qui c'est qui pourrait croire que c'est le même univers ? La seule chose commune c'est les termes "athena" et "chevaliers d'or". Pour le reste c'est la foire aux androgynes et aux dessins incompréhensibles.

A la limite pour le prologue de Sho ils auraient pu faire un plan avec les bronzes à terre comme dans l'épisode 73 puis montrer juste à côté les images qu'on a déjà avec les dryades/druides/mesdames qui disent que le sanctuaire a perdu sa force de frappe.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #1004 le: 20 juillet 2013 à 14:22:52 »
Mouais relier tout un univers ensemble avec juste un mot c'est être très optimiste, suffit de voir dans les listes de manga certaines séries qui ont un titre totalement identique à un caractère près mais qui ont rien à voir ensemble. Saint seiya G si t'enlèves le saint seiya qui c'est qui pourrait croire que c'est le même univers ? La seule chose commune c'est les termes "athena" et "chevaliers d'or". Pour le reste c'est la foire aux androgynes et aux dessins incompréhensibles.

Oui mais non, la je suis normalement tolérant, mais il va falloir songer a arrêter de dire des conneries plus grosse que soi.

TOUT montre que c'est le même univers. Y'a le sanctuaire le pope , les chevalier d'or ( TOUS !) Marine, Shaina, Athéna, le cosmos, les armures, les totems, le contexte...
C'est comme dire que Legend of Korra n'a de commun avec the Last Airbender que le mot Avatar et la maitrise des éléments, ou que la prélogie SW n'a en commun avec l'ancienne que Le nom Skywalker, c'est totalement faux et stupide, tout en étant d'une mauvaise fois crasse.

Apres que tu n'aime pas les dessins / le design, ça n'a rien a voir, c'est juste un ressenti qui t'es personnel et qui n'a pas de raison d'être dans ton argumentations, aussi mauvaise soit elle.

A la limite pour le prologue de Sho ils auraient pu faire un plan avec les bronzes à terre comme dans l'épisode 73 puis montrer juste à côté les images qu'on a déjà avec les dryades/druides/mesdames qui disent que le sanctuaire a perdu sa force de frappe.
Ah oui, c'est vrai que sans images super clichos, le lecteur il est tellement crétin qu'il peut pas comprendre.

Ca serait vraiment bien d'arrêter de dire de la merde parfois, surtout quand c'est de la merde Hors sujet.

Sinon, moi, j'aime bien ce départ et j'i hate de voir ce que l'auteur va faire d'Eris, qui a, a mon sens, un gros potentiel :)
« Modifié: 20 juillet 2013 à 14:25:06 par Hedrick »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1005 le: 20 juillet 2013 à 14:34:13 »
Saint seiya G si t'enlèves le saint seiya qui c'est qui pourrait croire que c'est le même univers ?

N'importe qui du temps qu'il a appris à lire, n'est pas aveugle et n'est pas complètement abruti, je pense. Après je conçois que ce soit beaucoup demander.
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1006 le: 20 juillet 2013 à 15:09:37 »
Ce que j'aimerais, c'est qu'on évite le schéma désormais quasi-systématique du type (ou de la nana) qui en fait bosse pour un autre dieu sorti du chapeau à la fin de l'oeuvre, le pompon revenant à Apzu dans OMEGA je trouve!!...
Faire un truc sur Eris, mais le faire à fond (bien que les Dryades à son service, c'est déjà très étrange, mais bon)!!...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1007 le: 20 juillet 2013 à 15:55:42 »
Apsu c'est sous entendu depuis l'épisode 12, donc niveau "sortage de chapeau", faut juste ne pas avoir suivi quoi... (mais vu que t'as pas suivi Omega en même temps  [:delarue2])

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1008 le: 20 juillet 2013 à 17:05:37 »
On a très vite eu une comparaison entre Sailormoon et Saintia Shô et là, outre le coup du groupe de 5 filles, je trouve que les adversaires font assez typique également : les espèces d'androgynes manipulant des plantes tentaculaires....

Enfin bon, on verra pour la suite.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1009 le: 20 juillet 2013 à 17:50:48 »
Pour que les adversaires face typique Sailor Moon il faudrait que les ennemis ennemies soient à 99% féminin. Au vu du prologue c'est déjà mal barré.

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1010 le: 20 juillet 2013 à 17:56:03 »
Je viens d'avoir un doute affreux. On compare la série à venir à Sailor Mon à cause de son casting féminin, mais si ça se trouve ce sera du style Ikki Tousen  [:chiyo1]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1011 le: 20 juillet 2013 à 17:59:33 »
Puis à Totally Spies pendant qu'on y est  :o

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1012 le: 20 juillet 2013 à 18:00:01 »
Je viens d'avoir un doute affreux. On compare la série à venir à Sailor Mon à cause de son casting féminin, mais si ça se trouve ce sera du style Ikki Tousen  [:chiyo1]

Je préfèrerais  [:bave] :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1013 le: 20 juillet 2013 à 18:47:04 »
Moi je ne suis pas trop enthousiaste, justement j'aurai préféré que l'action se déroule dans le passé ou le futur (au pire), la fait que cela s'insere entre deux arcs me dérange. Cette histoire de "garde rapprochée" ne m'a pas convaincue. Pour les points positifs, y'a toujours le dessin ...
Je partage ton avis.
J'espère être surpris et c'est agréable à regarder mais de creuser encore et toujours cette guerre sainte avant ou après [:aie] ça fait option de facilité. S'il n'y a pas de "grande" intrigue l'histoire va se retrouver coincée en sandwich entre les histoires que nous connaissons.
A moins que le scénario explore de facettes cachées du sanctuaire [:fufufu]
Si déjà l'histoire est potable, que le scénar se tient et va jusqu'au bout normalement, ce sera déjà pas mal.

Hors ligne Mai~sunadokei

• Fantôme
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1014 le: 20 juillet 2013 à 19:37:54 »
Faudrait que tu m'expliques de quels trucs tu parles, parce que ni Gigantomachia, ni Episode G, ni Next Dimension, ni The Lost Canvas, ni Omega ne correspondent à ta description [:aie]
Mea culpa, c'est ma définition de "référence" qui cloche. Je parlais de l'histoire, dans un sens scénaristique si ça a un sens, plus le détail que le fond quoi. Sachant que les autres spin-off ne se passent pas en parallèle avec l'histoire originale, ils en restent quand même assez détachés -des événements, les combats, j'entends- ; j'imagine que ce sera moins le cas pour SShô.

Enfin, je pense qu'en effet, c'est quand même un peu moins facile d'essayer de s'insérer dans la chronologie originale, je ne peux qu'encourager cette initiative (vu que faire des prequels/sequels donne plus de libertés en général.).

(Vivement qu'on voie les Saintias du bébé dragon, du poussin, du petit poulet, et de la petite fille à la chaîne alors  [:petrus jar] *SBAM*)

12 maison (un mois plus tard) ==>  Poséidon ==> (Quelque temps plus tard) Hadès ==> (Quelque temps plus tard) Next Dimension ==> (Quelques années plus tard)

Plus précisément, on peut dire :

Spoiler (click to show/hide)

Un détail donc que beaucoup ont négligé est que Saintia Shô se passe au printemps ! <3 Les fleurs, les oiseaux, toussa, ...
« Modifié: 20 juillet 2013 à 19:43:08 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1015 le: 20 juillet 2013 à 19:40:28 »
Perso j'arrive même pas à capter comment on peut caser six mois entre les Silvers et les Golds - c'est quand même très clair que tout s'enchaîne.  :o

-Sergorn

Hors ligne Mai~sunadokei

• Fantôme
  • Membre Héroïque
« Réponse #1016 le: 20 juillet 2013 à 19:46:00 »
Au contraire, je trouve qu'une guerre de six mois, ça fait même pas très logique. Une guerre d'un jour, encore pis. En même temps, tout ce qu'on les voit faire dans l'anime, c'est se taper dessus, si on essaye d'humaniser un peu la chose, de telles batailles prendraient plus de temps, à mon très humble avis. Puis ils se font quand même blesser, Seiya fait une chute monumentale, Shiryuu se crève les yeux, bref, même en étant un Saint Immortel, y a des limites à la vitesse x.x".

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1017 le: 20 juillet 2013 à 19:56:32 »
Ben la Guerre Sainte contre Hadès, elle dure moins d'une journée hein.  :D

Après le Sanctuaire, l'anime délaye les choses donc on peut imaginer qu'il se passe du temps, mais le manga original en tout cas, on pourrait imaginer que le tout se déroule en moins d'un mois vu que tout s'enchaîne.

De mémoire les seuls éléments pouvant indiquer du temps qui passe vraiment, c'est le mois entre le Sanctuaire et Poséidon, et éventuellement la période entre Poséidon & Hades.

bref, même en étant un Saint Immortel, y a des limites à la vitesse x.x".

Bah au début de Poséidon ils sont dans le comas et il est dit qu'il leur faudrait six mois pour s'en remettre et le lendemain il se font les généraux donc bon. Les Saint ont une bonne constitution.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Mai~sunadokei

• Fantôme
  • Membre Héroïque
« Réponse #1018 le: 20 juillet 2013 à 20:26:02 »
Ben la Guerre Sainte contre Hadès, elle dure moins d'une journée hein.  :D
...
Bah au début de Poséidon ils sont dans le comas et il est dit qu'il leur faudrait six mois pour s'en remettre et le lendemain il se font les généraux donc bon. Les Saint ont une bonne constitution.  [:trollface]

Mmouais. 'Fin, faut pas oublier que ND se passe juste après Hadès, 3 ans après -quoique ça veuille dire. J'pense qu'à un moment, Kuru' savait plus trop où il en était <_<". (une erreur mythique que d'avoir fait une chronologie détaillée, pour moi x.x"). Si ça se trouve, il a décidé que c'était trop rapide, ou que la guerre contre Hadès aurait dû durer plus... (Accessoirement, ça s'est quand même étalé sur deux jours, ce "moins d'une journée", entre 12 heures de défense, et Dieu sait combien d'attaque XD.)

Bref, sachant qu'on commence à dévier sur la dangereuse pente  du HS, et pour en revenir à la théorie de Shô qui aurait appris le ryu sei ken... Bon, on peut admettre que les Saintias sont des filles qui ont pas pu devenir des Saints, mais qui ne sont bonnes qu'à la bagarre en même temps, donc y avait rien de mieux à en faire que leur donner un mini-titre ; Shô aurait pu être la disciple ratée de Marin pour Pégase, mais c'est SSeiya qui a eu l'armure en fin de compte...

Du coup, si on a affaire à un rang plus bas que les bronzes qui vont refaire les miracles nanana tuer Eris et ses combattants, ça commence à bien faire quand même cette histoire du plus bas de l'échelle qui fait tout le boulot  [:beuh] . Mais bon, j'y crois pas à ce point, j'pense que ça sera quand même mieux que ça !

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1019 le: 20 juillet 2013 à 20:55:42 »
Maintenant qu'on a vu le prologue, c'est quand qu'on a le premier vrai chapitre ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1020 le: 20 juillet 2013 à 21:04:31 »
Ce sera le Red de novembre 2015.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1021 le: 20 juillet 2013 à 21:06:35 »
Qui sortira en septembre 2014, numérotation jap oblige [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1022 le: 20 juillet 2013 à 21:19:43 »
D'ailleurs, la sortie sera décalé du fait d'une fête japonaise typique : le jour des posteurs-qui-apprennent-à-lire-et-réfléchir-avant-de-poser-des questions-triviales [:aloy]
(en l'occurrence, à lire tout court, vu que la réponse - pour tout évidente qu'elle soit - était en plus fournie avec les scans : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg377596.html#msg377596)

Pour que les adversaires face typique Sailor Moon il faudrait que les ennemis ennemies soient à 99% féminin. Au vu du prologue c'est déjà mal barré.

Dans la saison 1, les ennemis principaux sont ceux-là :o :
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1023 le: 20 juillet 2013 à 21:22:50 »

Dans la saison 1, les ennemis principaux sont ceux-là :o :

Ils ne respirent pas vraiment la testostérone non plus.

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1024 le: 20 juillet 2013 à 21:50:03 »
D'ailleurs, la sortie sera décalé du fait d'une fête japonaise typique : le jour des posteurs-qui-apprennent-à-lire-et-réfléchir-avant-de-poser-des questions-triviales [:aloy]
(en l'occurrence, à lire tout court, vu que la réponse - pour tout évidente qu'elle soit - était en plus fournie avec les scans : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2698.msg377596.html#msg377596)

Le nom du topic indique que toutes les infos sont dans le premier post. Celle ci n'y était pas [:kred]
« Modifié: 21 juillet 2013 à 09:49:47 par un_de_plus »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: