Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 437820 fois)

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
Enfin gaijin mais pas trop non plus, "Mii" est un prénom japonais (et en kanjis dans les dialogues), elle doit être métis :o

Donc ce sera la "Hyoga" du groupe quoi  [:trollface]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
Enfin gaijin mais pas trop non plus, "Mii" est un prénom japonais (et en kanjis dans les dialogues), elle doit être métis :o

Et fan de Nintendo. [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1302 le: 17 août 2013 à 18:25:43 »
Ce premier chapitre ne me convainc pas.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1303 le: 17 août 2013 à 18:27:37 »
Ah mince.

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1304 le: 17 août 2013 à 18:28:53 »
Je voulais la sortir aussi.  [:trollface]
Un petit amalgame "Kyôkô" et "Kyôko" à venir, quelqu'un le fera bien à moyen terme.  [:delarue2]

Ce premier chapitre ne me convainc pas.
Pourquoi ? *_*

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1305 le: 17 août 2013 à 18:31:41 »
Beaux dessins même si beaucoup de décors sont vides ou inexistants... enfin bon, généralement dans les manga, c'est comme ça pour représenter des intérieurs d'écoles (surtout que là, ça renforce le côté "shôjo"!!...
Vu que la comète est là, ce serait vraiment bien que le design d'Eris soit le même que dans le film!!...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1306 le: 17 août 2013 à 19:01:08 »
Bah pour les décors, franchement ça va je trouve.

(le côté shojo je relève même pas)
« Modifié: 17 août 2013 à 19:09:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1307 le: 17 août 2013 à 19:23:33 »
Comme les Steel  [:petrus jar]
Que sont ces Steel dont tu me parles ? Inconnu au bataillon et ils le resteront.
Out of order.

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1308 le: 17 août 2013 à 20:39:15 »
Merci pour la trad, Arch'.

Pas mal. J'apprécie qu'on revienne sur la fondation Graad et les années "pestes" de Saori.

Après l'énième coup de l'hôte, oui, bon, bref, on verra ça le moment venu.

En revanche, un détail qui m'a un peu perturbé et que personne n'a à priori relevé : on est donc en présence d'un "programme de formation" créé en marge de la "formation" des 100 orphelins ? Nan parce qu'en fait, à ma première lecture, j'allais pointer du doigt un tas d'incohérences (Shô et sa frangine qui sont pas orphelines, leur père qui n'est pas Kido), n'ayant au final pas lieues d'être puisque la distinction est... "bien" faite.

En gros les orphelins miséreux, c'est pour devenir Saint. Les oies blanches de bonne famille, c'est pour devenir Saintia [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1309 le: 17 août 2013 à 20:44:49 »

En gros les orphelins miséreux, c'est pour devenir Saint. Les oies blanches de bonne famille, c'est pour devenir Saintia [:aie]

Oui, enfin des oies blanche qui semblent avoir un certain bagage martial derrière elle quand même (genre héritière du style ancestrale de la Blanquette Royale )

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1310 le: 17 août 2013 à 20:50:35 »
Façon de parler. Au moins avec elle, aucune chance que la mousse tache.

Blague à part, l'idée d'une formation parallèle est intéressante. Un poil confuse, mais intéressante.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1311 le: 17 août 2013 à 20:51:12 »
Ouep confirmation avec la trad que ça commence sur de bonnes bases.

J'ai l'impression que la caste des Saintia a été créée par Kido sur un modèle qu'il supposait être le plus proche des Saints. Proche ne voulant pas dire identique, cela pourrait expliquer les différences qu'il y'a entre les deux castes comme au niveau du port du casque pour les femmes par exemple.

Cette caste des Saintia devait lui sembler d'autant plus nécessaire qu'il devait nourrir des doutes sur les Saints en général (vu l'épisode qu'il a vécu avec Aiolos et bébé Athéna on le comprend) et plutôt que de mettre tous ses oeufs dans le même panier en envoyant des orphelins devenir Saints (suceptible d'être corrompu d'une manière ou d'une autre), il a dû s'arranger pour récupérer quelques cloths et surveiller de beaucoup plus près leur formation histoire de s'assurer un taux de fidélité plus élevé qu'avec les Saints....du moins l'espère t-il !

Sinon une petite requête, est ce qu'un modo (ou Dexter), peut mettre le premier post à jour avec les scans du prologue et du premier chapitre ainsi que les trads ? Histoire d'éviter certaines recherches un peu fastidieuses par la suite. Merci  [:onion love]
« Modifié: 17 août 2013 à 20:55:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1312 le: 17 août 2013 à 20:57:00 »
Ou alors Kido a accordé une attention toute particulière à l'endoctrinement des futures apprenties pour qu'elles reviennent à lui avec des armures au lieu de servir Saga comme elles auraient du le faire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1313 le: 17 août 2013 à 20:59:17 »
Endoctrinement, ou séduction ?  [:trollface]
« Modifié: 17 août 2013 à 21:04:18 par Asclépios »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1314 le: 17 août 2013 à 21:02:56 »
En revanche, un détail qui m'a un peu perturbé et que personne n'a à priori relevé : on est donc en présence d'un "programme de formation" créé en marge de la "formation" des 100 orphelins ?

Oui, je ne suis pas sûr du mot en francais, mais c'est au japon c'est un système consistant à verser une bourse d'étude financant complètement les études d'étudiants brillants. Kyôko s'est certainement distinguée par sa (ses) victoires au tournoi national de karate comme le montre la photo. Pas comme ces incapables d'orphelins  [:kred]

Pour ce qui est de la famille aisée, le collège privé de Shôko semble assez huppé, mais c'est possible que son père ait eu droit à ça comme privilège après avoir confié Kyôko à la fondation Graad. Vu les insignes sur les uniformes, c'est financé en secret par la fondation Graad, même si les élèves semblent l'ignorer.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1315 le: 17 août 2013 à 21:04:36 »
Ou alors Kido a accordé une attention toute particulière à l'endoctrinement des futures apprenties pour qu'elles reviennent à lui avec des armures au lieu de servir Saga comme elles auraient du le faire.

Oui ca se tient aussi, si ça se trouve il a effectué un gros travail d'endoctrinement, via le systeme de bourse dont parle Archange, en amont histoire de s'assurer 100% de retour par la suite ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1316 le: 17 août 2013 à 23:15:10 »
Merci Archange

Bon, je suis curieux de savoir pourquoi il y a déjà des Saints aux ordres de Saori. Je me demande si on verra les Galaxian Wars, du coup, où si on sautera rapidement à après la défaite de Saga.

Je suis très étonné que l'auteur ait repris très exactement le même schéma pour Eris que dans le film : comète Repulse, pomme d'or, hôte forcé...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1317 le: 17 août 2013 à 23:20:18 »
Tiens au fait, d'où vient le nom "Repulse" exactement ? C'est juste le mot anglais ou il y a une autre signification derrière ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1318 le: 17 août 2013 à 23:43:43 »
Merci Arch, moi je suis convaincu par ce chapitre [:sparta2]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Et fan de Nintendo. [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Tu peux revenir, je crois qu'on y a tous pensé

AZB c'est bien planté, on a quand même pas mal d'info dans ce premier chapitre.

J'ai jamais dit qu'on n'aurait aucune info, j'ai juste dit que ça m'emmerdait de pas avoir les autres saintias en armure, aucun rapport  [:poutpout]

Bon sinon j'ai trouvé ça un peu mou, je sais bien qu'il faut planter le décor, mais bon... Enfin, c'est que le 1er chapitre, pour avoir quelque chose de réellement bandant ben on va attendre hein, comme d'habitude  [:delarue2]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #1320 le: 18 août 2013 à 10:10:29 »
Je retiens :

de beaux dessins, l'apparition de Milo (lié à Shôko?), l'apparition d 'Eris qui veut prendre possession de Shokyo (pas mal la référence biblique avec la pomme et le serpent) et Aussi...Kyôko du petit cheval? et Shôko ,c'est aussi la saintia du petit cheval ? Je m'y perd...

J'apprécie moyennement l'apparition de la classe des saintias...les femmes chevaliers c'étaient très bien aussi, avec ou sans masque :o...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1321 le: 18 août 2013 à 10:23:26 »
Ben Kyôko était la Saintia du Petit Cheval précédant sa sœur, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre vu que là on est avant les Galaxian Wars. Et elle va sûrement claquer, ce qui expliquera le passage de relais :o
« Modifié: 18 août 2013 à 10:27:07 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
« Réponse #1322 le: 18 août 2013 à 11:14:48 »
Pour le serpent ailé, je me demande si la mangaka a fait un lien genre Eris->pomme->histoire avec aphrodite->planète Venus->Quetzalcoatl (associé à la planète venus). (et encore une association scorpion-pomme-quetzalcoatl ? [:aie])

Plus simplement, repris des mythes égyptiens, le serpent ailé est symbole de mort/résurrection chez les Grecs (cf. caducée)
Il s'agit de l'union de Oudjat et Nekhabit, que l'on retrouve comme uraeus sur le pschent des pharaons :
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1323 le: 18 août 2013 à 12:24:39 »
le serpent ailé est symbole de mort/résurrection chez les Grecs (cf. caducée)
Ce qui d'ailleurs me fait me demander si on reverra des Ghosts, comme dans le film. [:nicenice]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1324 le: 18 août 2013 à 13:32:01 »
Bon ben voilà, c'est fait les tentacules pour les otakus mâles frustrés, le gold Milo pour les fangirls hystériques, double check dès le premier chapitre [:petrus yes]

En dehors de ces écueils (malheureusement) assez prévisibles, c'est assez sympathique et on a un premier chapitre assez rempli niveau contenu, l'auteure s'efforçant de bien poser ses bases. Reste à savoir si le puzzle arrivera à s'emboîter complètement au final...

Next chapitre, donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: