Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 439275 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1550 le: 18 septembre 2013 à 21:58:42 »
Le fait que ce soit pas canon n'excuse en rien un manque de cohérence ceci dit - le manga se veut quand meme être lié à l'original donc il faut qu'il y soit relier de manière relativement logique.

Après c'est tellement gros le concept des Saintia qu'il serait étonnant que l'auteure n'évoque pas tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1551 le: 18 septembre 2013 à 22:02:36 »
Je crois qu'il va falloir encore 1 ou 2 chapitre d'exposition pour pouvoir rendre les Saintia cohérente avec le Kuruverse.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1552 le: 18 septembre 2013 à 22:52:12 »
Non, non, tu vas complètement dans le pâté, là. Partita est l'incarnation de la chouette d'Athéna, c'est un être d'essence quasi divine, rien à voir avec une "simple" saintia.

Eh bien j'ignorais ce détail non négligeable. Au temps pour moi ;) Ça exclut l'idée d'une Cloth de la Chouette (au-delà du problème de la constellation ancienne évoqué par Rincevent).
Mais comme Partita se présentait en tant que mère de Tenma, je pensais qu'elle eût pu être un(e) Saint(e) avant d'être un Spectre. Ça n'était pas clair dans ma tête. Le parallèle "Petit Cheval / Chouette" entre deux œuvres m'aurait amusé mais ça laissera la place à une autre constellation alors je ne ferai pas non plus le difficile.  :D

P.S. :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 septembre 2013 à 22:54:46 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1553 le: 18 septembre 2013 à 23:41:07 »
Ça exclut l'idée d'une Cloth de la Chouette

HS : Ben y a une, de Cloth de la Chouette [:lol]
Elle est portée par la précédente incarnation de Partita, et c'est sur elle qu'est basée le Surplis ;)

Après, port de Cloth n'implique pas Saint (cf. Athéna), tout comme port de Scale/Surplice/etc... n'implique pas Mariner/Spectre/etc... ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1554 le: 18 septembre 2013 à 23:48:18 »
Elle est portée par la précédente incarnation de Partita, et c'est sur elle qu'est basée le Surplis ;)
Du coup je me dis qu'elle a pu choisir celle des 88 armures qui correspondait à sa fonction mythologique. Une armure de bronze ou d'argent portée par un être semi-divin ? [:fufufu]
Enfin bref, on a encore trois constellations non utilisées à venir, donc pourquoi pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1555 le: 19 septembre 2013 à 00:31:09 »
ça passe déjà mieux en couleur je trouve...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1556 le: 19 septembre 2013 à 00:34:58 »
Le manga n'étant pas en couleur, on s'en fout un peu au final. :o

Ca me laisse toujours cette impression de variation de la Cloth de Sho.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #1557 le: 19 septembre 2013 à 01:14:17 »
Oui ! La CLoth de Mii passe déjà mieux en couleur !  [:aloy]

Après, port de Cloth n'implique pas Saint (cf. Athéna), tout comme port de Scale/Surplice/etc... n'implique pas Mariner/Spectre/etc... ;)

Oooh le vilain !  :o
Je demande un joker : l'appel à un ami ! J'appelle Teshirogi. Qu'elle m'en dise plus sur cette Chouette !  :D
Max et Hugo, vous êtes l'incarnation des frères Pallasites Greip et Cyllène : votre attaque ultime, le rasoir double-lame Gilette   :D  [:aie]

Bon, bon, bon, c'est pas si idiot mon idée d'une Saintia de la Chouette, ha !  :o (divine ou pas, Partita avait bien une Cloth auprès d'Athéna ou quelque chose qui y ressemblait ;) )
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1558 le: 19 septembre 2013 à 01:36:23 »
Pour ceux qui se plaigne de la nudité, j'aimerai juste savoir si les choquait le cas de Saga ? Perso, quand je voyais Saga à poile dans son bain je n'ai jamais eu de pensées biearre, je n'y voyais que du charisme !
Pareil dans que Seiya a la fin du Tenkai.

Moi aussi ça m'a fait un peu  [:facepalm] non pas parce que c'est de la nudité pour la nudité mais parce que ça en est fait de telle façon posée en jouant avec les éléments pour cacher des parties ici et là de manière complétement non naturelle (ou juste la composition de manière générale) qu'on ne peut que voir du fanservice lourdingue qui d'un coup peu casser l'immersion tant c'est gros, évident et a la subtilité d'un semi remorque (surtout quand on s'en bouffe à chaque chapitre, pas de la nudité mais du fan service à base de tentacule) au lieu que ce soit placé de manière on va dire naturelle et anodine comme Saga ou bien comme dans Ranma :
« Modifié: 19 septembre 2013 à 01:39:18 par Wild Pegasus »

Hors ligne Haruko-San

• Membre Héroïque
« Réponse #1559 le: 19 septembre 2013 à 05:14:15 »
Pas mal tout ça, même si je ne suis pas trop fan des jupettes sous les armures.

Les Saintias au service du "corps" d'Athéna ? En même temps, je ne vois pas un Saint épauler Saori lorsqu'elle prend son bain ou se coiffe...  [:fufufu]

Quant aux scènes de nudité, il n'est pas utile de jouer les pudibonds, ce n'est pas du hentai non plus  :o.

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1560 le: 19 septembre 2013 à 05:52:06 »
pour ce qui est des saintia viege c'est vrais que au début on se dit mais pourquoi donc? en fait ca peut s'expliquer du fait que Athéna dans la mythologie grec est une déesse vierge comme ces sœur arthemis et Aphrodite (jusqu'à ce quelle ai cupidon celle ci [:fufufu])

quand aux cloths du cerbere et de la chouette y faut pas oublier quelles on été construtes par les artisants de mu a l'époque mythologique. et a cette époque ces deux constellations existaient bien.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1561 le: 19 septembre 2013 à 08:12:39 »
pour ce qui est des saintia viege c'est vrais que au début on se dit mais pourquoi donc? en fait ca peut s'expliquer du fait que Athéna dans la mythologie grec est une déesse vierge comme ces sœur arthemis et Aphrodite (jusqu'à ce quelle ai cupidon celle ci [:fufufu])

Tu veux déclencher une guerre de 1000 jours toi.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1562 le: 19 septembre 2013 à 08:19:08 »

quand aux cloths du cerbere et de la chouette y faut pas oublier quelles on été construtes par les artisants de mu a l'époque mythologique. et a cette époque ces deux constellations existaient bien.

Déjà, Aphrodite n'est pas une déesse vierge, elle est connue pour ses coucherie. Ensuite Cupidon est le dieux Romain de l'amour, son nom grecque est Eros. Enfin, la fabrication des cloth par les "artisans de mu" vient de l'hypermyth donc c'est sujet à caution.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1563 le: 19 septembre 2013 à 08:46:44 »
Je cherche surtout le rapport avec le dauphin perso.  [:???] On dirait une 'cloth random'.

On le verra sur le schéma, le rapport  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1564 le: 19 septembre 2013 à 08:50:07 »
En revoyant l'armure du dauphin, je la trouve pas mal en fait. En effet elle se démarque pas énormément de celle du Petit Cheval, mais ça correspond assez à ce qu'on a vu de Mii : quelqu'un de très discret mais résolu. Elle a plusieurs aspects que j'aime bien : des articulations aux chevilles et aux poignets, et plusieurs courbes élégantes sur des parties d'armure (les jambière, la jupette asymétrique, les épaulettes).

Non vraiment, ça se présente pas mal.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1565 le: 19 septembre 2013 à 09:09:09 »
En revoyant l'armure du dauphin, je la trouve pas mal en fait. En effet elle se démarque pas énormément de celle du Petit Cheval

Mais c'est justement ça le problème. Personne ne dit que l'armure du Dauphin est moche, elle est tout à fait correcte - on dit juste qu'elle ressemble trop à celle du Petit Cheval.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1566 le: 19 septembre 2013 à 09:22:17 »
Mais c'est justement ça le problème. Personne ne dit que l'armure du Dauphin est moche, elle est tout à fait correcte - on dit juste qu'elle ressemble trop à celle du Petit Cheval.  [:aloy]

-Sergorn

En même temps même dans l'oeuvre original il y a pas mal de Silver et Bronze qui sont assez similaire dans le design une fois portée.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1567 le: 19 septembre 2013 à 09:34:01 »
En même temps même dans l'oeuvre original il y a pas mal de Silver et Bronze qui sont assez similaire dans le design une fois portée.

Oui mais on parle pas de persos secondaires là : on parle des héroïnes du Manga - le minimum serait qu'elles aient des armures vraiment distinctives.

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1568 le: 19 septembre 2013 à 09:34:29 »
et puis quand on regarde les V1 kuru de pegase ou andromède... c'etait pas beau non plus... [:beuh]

il faut penser que les armures vont évoluer : c'est l'essence même du power up dans Saint Seiya
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #1569 le: 19 septembre 2013 à 10:32:12 »
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais j'ai un peu le sentiment que l'auteur (oui, désolé, j'aime pas mettre des E partout, je dis un auteur, une auteur) A fait une confusion entre servante et prêtresse. parce que je me demandais ce qu'on pouvait imaginer comme rôle a ces Santias, et finalement, je les vois un peu comme des prêtresses d'athéna moi

En cherchant un peu, je suis tombé la dessus, je sais pas ce que ca vaut mais :

http://elearning.unifr.ch/antiquitas/notices_notes.php?id=95&id_noticeN=95

Critères sexuels et prêtresses
Les études font état du pragmatisme des Grecs en matière de critères sexuels attendus des prêtresses : la virginité était plutôt exigée de très jeunes femmes ou de fillettes impubères occupant des postes sacerdotaux subalternes et temporaires, ou bien exerçant une prêtrise de courte durée. La chasteté ou le célibat pouvaient en revanche aller de pair avec l'exercice d'une prêtrise à vie, mais on attribuait alors plus volontiers ces postes à des femmes ménopausées, ayant dépassé la quarantaine, âge qui correspondait pour les Grecs à la fin de l'activité sexuelle féminine. Les femmes mariées, mères, ayant moins de 40 ans, pouvaient occuper une prêtrise annuelle n'exigeant pas de caractéristiques sexuelles précises.

Apres, c'est ptete qu'un hasard. Mais je trouve ca amusant de le noter (et le coté temporaire des santias est assez rigolo, vu qu'elles ont l'air destinées a crever en protégeant athéna XD

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #1570 le: 19 septembre 2013 à 10:54:41 »
Mais sinon ça vient d'où cette phobie du cadre scolaire ? On vous a forcé à lire des trucs dans votre jeunesse ?

On les as violé avec des tentacules comme les petites nipponnes friponnes.
Sinon bon ... J'ai encore 7 pages à rattraper, pour ça que je cite un vieux message. :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1571 le: 19 septembre 2013 à 10:57:27 »
Attention au langage, messire :o
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

• Membre Héroïque
« Réponse #1572 le: 19 septembre 2013 à 11:04:20 »
J'ai pas été plus loin que ça ... Promis !
Mais vu les dernières pages, je crois que j'en ait peut-être choqué un ou deux dans mes paroles.
Je m'en excuse.  [:pfft]
Sinon bah ... Vu comment tout le monde sait à quel point j'ai adoré le physique avenant de Paradox dans Omega, beaucoup doivent se douter que ce que j'ai vu de ce second chapitre m'intéresse grandement.  [:jump]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1573 le: 19 septembre 2013 à 11:12:34 »
En cherchant un peu, je suis tombé la dessus, je sais pas ce que ca vaut mais :

http://elearning.unifr.ch/antiquitas/notices_notes.php?id=95&id_noticeN=95
Ce que j'ai lu sur la religion grecque antique le confirme. Très souvent, la prêtrise n'était pas un statut gardé toute la vie mais une fonction honorifique et temporaire attribuée par la communauté à ses membres jugés les plus purs (en réalité ça allait plutôt aux notables, me semble-t-il).

Ceci dit, des assistantes n'ont rien de surprenant. Les reines de tous les pays avaient des femmes de chambre, des dames de compagnie ou autres. Question de statut.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1574 le: 19 septembre 2013 à 11:22:59 »
et puis quand on regarde les V1 kuru de pegase ou andromède... c'etait pas beau non plus... [:beuh]

il faut penser que les armures vont évoluer : c'est l'essence même du power up dans Saint Seiya

Le manga vient de commencer. Si evolution d'armure il y a ce ne sera pas avant un moment, peut-etre meme des années.

-Sergorn

Tags: