Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 439010 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1600 le: 19 septembre 2013 à 17:26:32 »
Pour certains peut etre mais pas pour Freed_paris... :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1601 le: 19 septembre 2013 à 17:29:42 »
 elle on été construite
[/quote]

elles ont été consrtuites  :-[

et puis bon athena et ces saintia doivent avoir a peine 13 ans, qu'elles soient encore vierge ca me parait normale (ce serrait plutôt le contraire qui serrait choquant).

Où as-tu lu dans mon post que je remettais en cause la virginité d'Athéna ?

nulle part, mais d'autes membres avaient l'air choqués. (enfin apres saint seiya ne fait que s'inspirer de la mythologie ils sont pas obliger de tout garder [:fufufu])

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1602 le: 19 septembre 2013 à 17:31:28 »
nulle part, mais d'autes membres avaient l'air choqués.
Et pour cause :

Athéna n'est jamais décrite comme vierge par les Grecs. Qu'elle le soit ou pas on s'en fiche : elle est qualifiée de nubile, ce qui n'est pas la même chose.

Parthenos en grec ne signifie pas vierge. C'est une interprétation postérieure, basée sur une prise de position dogmatique sur la virginité de Marie, qui en est a cause. Parthenos étant utilisée pour désigner Marie dans les textes bibliques.

Le reste, c'est du brodage d'écrivains qui ont baigné dans une culture chrétienne et qui prennent pour acquis un ensemble de données culturelles.

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #1603 le: 19 septembre 2013 à 17:36:53 »
J'ai lu aux 2 chapitres (comme d'hab, merci à Archange pour les trads :) ) et... ben c'est un bien drôle d'objet, cette série.
 [:beuh]
Je serais bien en peine de définir la quintessence de "l'Esprit Saint Seiya" ( [:trollface] ), mais si jamais j'y arrivais... ben ça ne ressemblerait probablement pas beaucoup à ce que j'ai vu là [:lol]

Graphiquement c'est très joli, c'est plutôt bien construit, les dialogues sont bien écrits...
Il y a vraiment de la compétence mise en oeuvre, peut-être même plus dans l'absolu que sur certains autres spinoffs. Néanmoins, j'ai vraiment l'impression qu'on essaie de mettre un tampon "Saint Seiya" sur une série qui avait été pensée à l'origine pour s'insérer dans une autre franchise ou même comme une série originale.
Le ton et l'ambiance employés me font penser que je ne suis vraiment pas le public visé. Comme en plus, en deux chapitres, il y a déjà des divergences de continuité qui me semblent totalement irréconciliables avec la série originelle (ou alors, si c'est réconcilié à l'avenir, je suis plutôt soulagé que ce ne soient pas mes cheveux que l'on compte tirer), ça me donne l'impression que ça ne "compte" pas plus qu'une fanbd crossover.

Bref, ça ne me parle pas, et j'ai bien peur que ça n'éveille même aucune curiosité chez moi pour la suite  [:what]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #1604 le: 19 septembre 2013 à 17:40:06 »
il y a déjà des divergences de continuité qui me semblent totalement irréconciliables avec la série originelle

Comme dans SSG
Comme dans TLC
Comme dans ND
Comme dans Omega

ça me donne l'impression que ça ne "compte" pas plus qu'une fanbd crossover.

Comme dans SSG
Comme dans TLC
Comme dans ND
Comme dans Omega

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #1605 le: 19 septembre 2013 à 17:42:57 »
Comme dans SSG
Comme dans TLC
Comme dans ND
Comme dans Omega
Rien de comparable
Rien de comparable
Rien de comparable
Rien de comparable

;)

Et il y avait des phrases avant, je ne bloque pas que sur ça ;)

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #1606 le: 19 septembre 2013 à 17:50:33 »
Ce que je veux mettre en évidence, c'est qu'on a le droit a ce genre de couplet (ce n'est pas contre toi c'est général ). a chaque Spin-off, ca  rale qu'on retrouve pas l'esprit de la série que si que ca.. Je ne vois aucune différence entre le début de G, de ND, de Sho ou d'oméga en matière de truc "étrange".

Le coté, c'est une autre série mais pas du saint seiya, on l'a eu avec SSG y'a dix ans. J'avoue ne pas voir  les horrible divergeances de continuité a titre personnel (rien de pire que ND en tout cas)

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #1607 le: 19 septembre 2013 à 18:16:52 »
a chaque Spin-off, ca  rale qu'on retrouve pas l'esprit de la série que si que ca..
Ma remarque sur l'Esprit Saint Seiya était plus une boutade qu'autre chose ;)
Mais niveau ton et ambiance, cette série me semble tout de même se démarquer de façon beaucoup plus marquée que tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent.

J'avoue ne pas voir  les horrible divergeances de continuité a titre personnel (rien de pire que ND en tout cas)
Ca se passerait 200 ans avant avec une autre athéna, je ne verrais pas de soucis. Mais l’existence de ces Saintia à l'époque moderne qui interagissent avec Saori juste avant la série d'origine, ça va demander du bricolage de haut vol.

Et je ne dis pas que c'est mauvais et une abomination, juste que ça ne me parle pas et que ça ne m’intéresse pas :)

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1608 le: 19 septembre 2013 à 19:12:30 »
Bon ben moi j'aime bien jusque là. Ca traine un peu au démarrage mais les rares scènes d'actions sont dynamiques et agréables.
Franchement, les dryades à poil ne m'émoustillent pas plus que les ptites sirènes à poil invoquées par Sorrente dans le manga original (puis perso, je préfère ça à Shun/Misty/Saga/Aphrodite).
Mais je pressens que ceux qui s'offusquent déjà vont être copieusement servis par la suite  [:lol]

Par contre, l'uniforme scolaire me gêne. Saori en écolière alors qu'on est post sanctuaire, bof quoi. Au tout début de SS pourquoi pas, mais là c'est un peu tard. Surtout qu'une patronne de fondation multi milliardaire peut se payer des cours privés sans avoir à porter un uniforme.

Hate de voir la suite, et merci encore pour le partage !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1609 le: 19 septembre 2013 à 19:22:46 »
On est pas post Sanctuaie on est pré-Galaxian Wars.

Faut apprendre a lire parfois...

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1610 le: 19 septembre 2013 à 19:24:28 »

Par contre, l'uniforme scolaire me gêne. Saori en écolière alors qu'on est post sanctuaire, bof quoi. Au tout début de SS pourquoi pas, mais là c'est un peu tard. Surtout qu'une patronne de fondation multi milliardaire peut se payer des cours privés sans avoir à porter un uniforme.

Non, là on est en pré-Galaxian Wars, et c'est expliqué dans le premier chapitre le pourquoi de l'entrée de Saori à l'école.

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1611 le: 19 septembre 2013 à 20:49:13 »
La flemme de lire toutes ces pages...
Donc juste un remerciement pour les scans et la trad...

Mon ressentie : le châpitre d'introduction se poursuit sur qu'est ce qu'une Saintia? ... Sur le coup pas très convaincu pour l'instant... Car comment ils vont pouvoir recouper cela avec les Saints et surtout la période choisie... Ensuite ça se laisse lire et regarder sàns pour autant être salace..
Un petit peu lent à mon goût... Mais cela pose les bases donc wait & see...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne diam

• Membre Senior
  • vive les saintia
« Réponse #1612 le: 19 septembre 2013 à 20:54:55 »
Ma remarque sur l'Esprit Saint Seiya était plus une boutade qu'autre chose ;)
Mais niveau ton et ambiance, cette série me semble tout de même se démarquer de façon beaucoup plus marquée que tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent.
Ca se passerait 200 ans avant avec une autre athéna, je ne verrais pas de soucis. Mais l’existence de ces Saintia à l'époque moderne qui interagissent avec Saori juste avant la série d'origine, ça va demander du bricolage de haut vol.

Et je ne dis pas que c'est mauvais et une abomination, juste que ça ne me parle pas et que ça ne m’intéresse pas :)
Laissons lui une chance , car avec des risques élevés au niveau de l'histoire qu'elle prends , si elle se débrouille bien elle peut peut être réussir un des meilleurs spin off de saint seiya. Souviens de l'énorme travail et d'imagination qu'il t'as fallu pour ta fanfic , blackdragon.

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #1613 le: 19 septembre 2013 à 22:24:51 »
Bien leur aurait pris de faire idem mais sur une précédente GS avec un ordre ou une caste intermédiaire disparu depuis plutôt que d'être "lourdissime" avec la dernière GS pré-ND/post-ND et pré-Oméga...  il y a tellement de GS intermédiaires qu'en caser une du Ier avant ou IXème siècle après
Dit en d'autres termes.

Succédanée et ou redite, L'UESS peut esquiver les Goldo no Sainto, la pré/post GS avec Seiya ou x jûnykyû

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1614 le: 19 septembre 2013 à 23:09:43 »
Ce que je veux mettre en évidence, c'est qu'on a le droit a ce genre de couplet (ce n'est pas contre toi c'est général ). a chaque Spin-off, ca  rale qu'on retrouve pas l'esprit de la série que si que ca.. Je ne vois aucune différence entre le début de G, de ND, de Sho ou d'oméga en matière de truc "étrange".

Le coté, c'est une autre série mais pas du saint seiya, on l'a eu avec SSG y'a dix ans. J'avoue ne pas voir  les horrible divergeances de continuité a titre personnel (rien de pire que ND en tout cas)
A défaut de parler "d’esprit StS" (ce qui est un peu inutile vu qu’on retrouve les codes moraux dans toutes les séries estampillés StS, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, donc l’esprit y est)  on peut comparer les différentes ambiances qu’apportent les auteurs de chaque série pour déterminer si cela correspond aux goûts de chacun. En ce qui concerne Sho, l’aspect féminin ressort particulièrement, de part l’héroïne et son background et les adversaires avec une Eris en figure maternelle néfaste. Ce coté féminin ne me dérange pas pour le moment et on peut faire de bonnes choses avec. On rappellera d'ailleurs gentillement que Lady Oscar est un shojo avec une touche féminine qui transpire par toutes les pores, et qui reste un excellent anime ;)   
Pour Sho on est encore dans la mise en place, j'attendrais au moins un ou deux volumes pour décider si la série correspond à mes attentes.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1615 le: 19 septembre 2013 à 23:33:57 »
Bah aussi paradoxal que ce soit pour une série du Champion Red, je retrouve effectivement un côté Shojo dans ce Saintia Sho au niveau du ton et de l'ambiance. C'est sans doute ça qui est troublant. :o

-Sergorn

Hors ligne Hedrick

• Membre Héroïque
« Réponse #1616 le: 19 septembre 2013 à 23:38:14 »
@Lobo : en fait c'est ce qui me fait lire les spin off, ces changement d'ambiance.

SSG par exemple apportait un coté méga bourrin et bordélique au combat de saint, ce qui le rendait jouissif, de mon point de vu. Avec SHo, c'est vrai que j'attends un STS féminisé, ce qui ne sera pas un mal, vu le traitement médiocre des femmes dans les différents mangas STS (même si oméga S1 a un peu rattrapé le niveau)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1617 le: 19 septembre 2013 à 23:49:07 »
Santia Sho est un Shonen shojo comme TLC ou G ne l'etaient pas

Car pour l'instant ca tourne comme du sailor moon, project ako, step june, etc... qui évoluent bien plus dans l'univers scolaire que ne le font les shonens...

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1618 le: 20 septembre 2013 à 00:05:25 »
C'est dingue cette fixette sur l'univers scolaire. [:delarue1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1619 le: 20 septembre 2013 à 00:20:53 »
Pour le moment, je suis moins enthousiaste que pour les autres spin-offs à cause d'un visuel shôjô trop prononcé à mon goût et de la lenteur du manga à vraiment démarrer!!...
Mais je ne doute pas que d'ici quelques chapitres, mon avis changera!!...
Ce que j'aimerais, c'est que l'auteure évite de faire un chapitre par apparition d'une membre du groupe des Santia car c'est assez lourd (j'ai en référence OMEGA qui l'a fait à chaque saison et c'est inbuvable)!!...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1620 le: 20 septembre 2013 à 00:33:01 »
C'est vrai, et si l'on pouvait éviter un tome par Gold dans TLC/gaiden.... [:trollface]

Il reste 3 filles à présenter, ça se fera donc rapidement. D'autant plus si parmi elles on une Ikki-like / Silver Saintia / que sais-je encore qui restera à l'écart du groupe dans un premier temps.

Pour Omega, la présentation de la saison 1 n'avait rien de lourdingue (sans compter que le présentation d'Eden était "diluée" et celle d'Haruto plus tardive). La saison 2 en revanche, oui (sans compter que les ennemis débarquaient/repartaient de même en parallèle....)

Pour Saintia Shô, du moment qu'on continue à développer dans le même temps l'initiation de Shô, le probable clamsage/disparition de Kyôko et l'intrigue du côté de la grande méchante, il n'y aura aucun souci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Antonaze

• Néophyte
  • *
« Réponse #1621 le: 20 septembre 2013 à 06:22:29 »
Je pense que vous trouvez ca lent parce que Shô n'est pas encore en Cloth et n'a pas l'air prête a l’être.

Pour ce qui est du cadre scolaire, pour une fois qu'on a un héros qui vit typiquement la vie d'une gamine de 13-15 ans, je trouve ca normal qu'elle aille a l'école, mais je ne pense vraiment pas qu'on va y rester longtemps, c'est juste pour l'intro. 

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1622 le: 20 septembre 2013 à 08:36:39 »
On est pas post Sanctuaie on est pré-Galaxian Wars.

Faut apprendre a lire parfois...

-Sergorn

Précision utile qui m'avait échappé.
Merci Sergorn, malgré les lacunes en politesse et orthographe  :o

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1623 le: 20 septembre 2013 à 08:41:07 »
Attention, là on est avant les Galaxian wars, mais le prologue se déroule bien juste après la chute de Saga. [:aloy]
Pour ce qui est du cadre scolaire, pour une fois qu'on a un héros qui vit typiquement la vie d'une gamine de 13-15 ans, je trouve ca normal qu'elle aille a l'école, mais je ne pense vraiment pas qu'on va y rester longtemps, c'est juste pour l'intro.
+1. D'ailleurs c'est aussi ça qui me plait, ce rapport au monde quotidien moderne. Dans le Kurumanga les chevaliers étaient un peu des poissons hors de l'eau, des éléments incongrus qui ne connaissaient que la brutalité des combats et les sacrifices, mais sans réelle motivation derrière (y avait eu une discussion là-dessus, d'ailleurs). Ils se battaient pour Athéna, parce que.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 8eme Sens

• Membre Senior
« Réponse #1624 le: 20 septembre 2013 à 08:49:41 »

Comme dans SSG
Comme dans TLC
Comme dans ND
Comme dans Omega
un autre post expliquait que les manga classique + ND et les animations étaient 2 timelines différentes bien que très semblables. J'aime cette hypothèse.
Pour TLC c'est évident qu'on est dans une autre chronologie.
Pour ce qui est de SSG, je suis perplexe, au contraire je trouve que de nombreux raccords ont été faits avec le classique.

Pour SCho, si je comprends bien des chevaliers avant Seiya and co sauraient que Saori est Athéna et la protègeraient ? Pressé de savoir comment ils savent que c'est Athéna. Il me semblait que durant le tournoi galactique Saori ne s'était pas encore éveillée (?)
« Modifié: 20 septembre 2013 à 08:52:10 par 8ème Sens »

Tags: