Où as-tu lu dans mon post que je remettais en cause la virginité d'Athéna ?
nulle part, mais d'autes membres avaient l'air choqués.
Athéna n'est jamais décrite comme vierge par les Grecs. Qu'elle le soit ou pas on s'en fiche : elle est qualifiée de nubile, ce qui n'est pas la même chose.Parthenos en grec ne signifie pas vierge. C'est une interprétation postérieure, basée sur une prise de position dogmatique sur la virginité de Marie, qui en est a cause. Parthenos étant utilisée pour désigner Marie dans les textes bibliques. Le reste, c'est du brodage d'écrivains qui ont baigné dans une culture chrétienne et qui prennent pour acquis un ensemble de données culturelles.
il y a déjà des divergences de continuité qui me semblent totalement irréconciliables avec la série originelle
ça me donne l'impression que ça ne "compte" pas plus qu'une fanbd crossover.
Comme dans SSGComme dans TLCComme dans NDComme dans Omega
a chaque Spin-off, ca rale qu'on retrouve pas l'esprit de la série que si que ca..
J'avoue ne pas voir les horrible divergeances de continuité a titre personnel (rien de pire que ND en tout cas)
Par contre, l'uniforme scolaire me gêne. Saori en écolière alors qu'on est post sanctuaire, bof quoi. Au tout début de SS pourquoi pas, mais là c'est un peu tard. Surtout qu'une patronne de fondation multi milliardaire peut se payer des cours privés sans avoir à porter un uniforme.
Ma remarque sur l'Esprit Saint Seiya était plus une boutade qu'autre chose Mais niveau ton et ambiance, cette série me semble tout de même se démarquer de façon beaucoup plus marquée que tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent.Ca se passerait 200 ans avant avec une autre athéna, je ne verrais pas de soucis. Mais l’existence de ces Saintia à l'époque moderne qui interagissent avec Saori juste avant la série d'origine, ça va demander du bricolage de haut vol.Et je ne dis pas que c'est mauvais et une abomination, juste que ça ne me parle pas et que ça ne m’intéresse pas
Ca se passerait 200 ans avant avec une autre athéna, je ne verrais pas de soucis. Mais l’existence de ces Saintia à l'époque moderne qui interagissent avec Saori juste avant la série d'origine, ça va demander du bricolage de haut vol.
Bien leur aurait pris de faire idem mais sur une précédente GS avec un ordre ou une caste intermédiaire disparu depuis plutôt que d'être "lourdissime" avec la dernière GS pré-ND/post-ND et pré-Oméga... il y a tellement de GS intermédiaires qu'en caser une du Ier avant ou IXème siècle après
Ce que je veux mettre en évidence, c'est qu'on a le droit a ce genre de couplet (ce n'est pas contre toi c'est général ). a chaque Spin-off, ca rale qu'on retrouve pas l'esprit de la série que si que ca.. Je ne vois aucune différence entre le début de G, de ND, de Sho ou d'oméga en matière de truc "étrange".Le coté, c'est une autre série mais pas du saint seiya, on l'a eu avec SSG y'a dix ans. J'avoue ne pas voir les horrible divergeances de continuité a titre personnel (rien de pire que ND en tout cas)
Santia Sho est un Shonen shojo comme TLC ou G ne l'etaient pas
On est pas post Sanctuaie on est pré-Galaxian Wars.Faut apprendre a lire parfois...-Sergorn
Pour ce qui est du cadre scolaire, pour une fois qu'on a un héros qui vit typiquement la vie d'une gamine de 13-15 ans, je trouve ca normal qu'elle aille a l'école, mais je ne pense vraiment pas qu'on va y rester longtemps, c'est juste pour l'intro.