Pour ce qui est du cadre scolaire, pour une fois qu'on a un héros qui vit typiquement la vie d'une gamine de 13-15 ans, je trouve ca normal qu'elle aille a l'école, mais je ne pense vraiment pas qu'on va y rester longtemps, c'est juste pour l'intro.
un autre post expliquait que les manga classique + ND et les animations étaient 2 timelines différentes bien que très semblables. J'aime cette hypothèse.
Pour ce qui est de SSG, je suis perplexe, au contraire je trouve que de nombreux raccords ont été faits avec le classique.
Pour SCho, si je comprends bien des chevaliers avant Seiya and co sauraient que Saori est Athéna et la protègeraient ? Pressé de savoir comment ils savent que c'est Athéna. Il me semblait que durant le tournoi galactique Saori ne s'était pas encore éveillée (?)
Pour SSho, si je comprends bien des chevaliers avant Seiya and co sauraient que Saori est Athéna et la protègeraient ? Pressé de savoir comment ils savent que c'est Athéna. Il me semblait que durant le tournoi galactique Saori ne s'était pas encore éveillée (?)
jules ferry, sors de ce corps...
G est fait pour pour être raccord avec le Saint Seiya classique
C'est pour dire que dans le principe Shô est censé s'imbriquer dans l'histoire originale et c'est aussi pour ça que c'est assez casse gueule et risqué, car le concept des Saintia aurait été bien facile à vendre à un autre période.
A la limite, si toutes les Saintia y passent pendant la bataille, ça pourrait presque justifier la volonté qu'a Saori de mettre à la retraite forcée Seiya et les autres à un moment...
Sauf qu'à mon avis ce genre de piste - intéressante - ne sera jamais explorée Le bon gros troll serait qu'une fois la menace Eris écartée, elles arrêtent le combat pour se consacrer uniquement au repassage et autres tâches ménagères pour Saori (et je dis ça en rigolant, mais ça reste une possibilité.... Quand tu vois Mii en femme de chambre....)
De toute façon, on va pas repartir sur un énième débat (identique) de chronologies et compagnie.Y a des incohérences et retcons dans toutes les œuvres Saint Seiya post-revival, y a plein de timelines différentes, et le seul point commun est de prendre comme référentiel l'histoire originelle.Maintenant, faudrait voir à juste l'accepter et arrêter de ressasser indéfiniment. A croire que certains ne prennent même pas la peine de lire les posts des autres, vu la fréquence à laquelle ce truc revient....
Vu la description qui est faite, c’est même leur activité principale en temps normal
Les Saintias sont des combattantes qui ont en plus la particularité de devoir s occuper du corps d Athena et de tout l aspect matériel lié à la Déesse. Là où les Saints, hommes et femmes, ne sont que des combattants.
La thèse du "vu comme on en parle pas elles doivent être mortes après" est rigolote, mais l'histoire prouve que c'est rarement le cas.Et toute façon l'idée que comme on parle pas d'un personnage signifie qu'il doit forcément être mort est un peu idiote - on ne passe notre temps à parler de tout les gens qu'on connait ou a connus, vivants ou morts.-Sergorn
On peut aussi trouver étonnant que pour quelqu'un voulant juste être une "humaine lambda" en se réincarnant Saori ait autant de servantes attitrées la traitant comme une déesse, et encore à la limite si ce n'était que lié au Sanctuaire mais je trouve encore plus étonnant qu'elles viennent s'incruster dans sa vie de tous les jours en tant que Kido mais bon.
Et vu que ce sont les chevaliers qui vont au charbon en temps normal, elle font quoi les Saintia ? Elle s’occupe surtout d’Athéna en gardes du corps et les taches quotidiennes.
Disons que cela accentue le coté secondaire des Saintia et leurs fonctions.
D'ailleurs, on peut être sûr à 100% qu'Eris est ses Dryades seront vaincues par des chevaliers apparus exprès, et que l'essentiel du manga nous montrera les Saintias faire leur tâches quotidienne, c'est évident.
Ca pourrait aussi faire des Saintia les héros cachés de l'histoire etc...
C’est pour ça que la distinction avec les femmes chevaliers dans le cadre de ce spin off tient vraiment avec des bouts de ficelles.Yep.
Pour ce qui est des raccord. ND commence par une modif de la fin d'Hadès, puis certains élements (juges au noms différent + shion/dohko Bronze ont été des motifs de râleries sans fin.
Pas tellement, Athéna est et reste une déesse vénérée par les habitants du Sanctuaire. Quand on voit que même des chevaliers d'or n'ont pas le droit de la toucher dans ND, ni même de se rendre devant sa statue, il parait tout à fait logique que ses incarnations soient bel et bien traitées avec tous les égards dus à leur statut.