Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 439211 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1650 le: 20 septembre 2013 à 12:26:00 »
C'est vrai. Mais si Athéna voulait qu'on ne la traite plus comme la déesse qu'elle est, elle aurait laissé des instructions à Shion ou au Pope du XVIIIe (à moins que ce dernier ne soit aussi un usurpateur comme Saga). J'imagine mal un bon Pope aller à l'encontre de ces volontés.

Pour Shion je pense qu'elle avait un peu quelque chose d'autre en tête que de laisser des notes (retourner au 20e sauver Seiya)
Pour le Pope précédent, vu comment il veut tuer bébé Théna je suis pas sûr qu'il s'en serait soucié, idem pour Saga.

A chaque fois les règles du Sanctuaire me semblent tellement radicales vis à vis du roudoudou qu'est Athéna que ça serait marrant qu'elle soit la dernière informée sur ce qu'il s'y passe réellement  [:lol].

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1651 le: 20 septembre 2013 à 12:30:19 »
Je parlais de la distinction vis à vis des combat, pas du reste ;)
Ah. Au temps pour moi. Mais je pense que Saintia n'est qu'un titre octroyé à la chevalière qui sert directement Athéna et qui ne fait que lui rajouter une tâche en plus. On verra bien si on a plus de détails.

Pour Shion je pense qu'elle avait un peu quelque chose d'autre en tête que de laisser des notes (retourner au 20e sauver Seiya)
Pour le Pope précédent, vu comment il veut tuer bébé Théna je suis pas sûr qu'il s'en serait soucié, idem pour Saga.
Je parlais dans le processus temporel normal : l'Athéna du XVIe aurait pu laisser des instructions au nouveau Pope sur la façon de traiter sa future incarnation ou je sais pas. Le cas de Saori est particulier, puisqu'elle n'est pas censée être là (sauf si on apprend que Chronos fait mumuse avec elle depuis longtemps).

A chaque fois les règles du Sanctuaire me semblent tellement radicales vis à vis du roudoudou qu'est Athéna que ça serait marrant qu'elle soit la dernière informée sur ce qu'il s'y passe réellement  [:lol].
Pas si étonnant que ça. C'est plus une figure symbolique traçant les grandes lignes que gérant vraiment le Sanctuaire quand elle est là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1652 le: 20 septembre 2013 à 12:54:16 »
Et vu que ce sont les chevaliers qui vont au charbon en temps normal, elle font quoi les Saintia ? Elle s’occupe surtout d’Athéna en gardes du corps et les taches quotidiennes.  Disons que cela accentue le coté secondaire des Saintia et leurs fonctions.

Que ce soit les Saints qui vont combattre en temps normal ne contredit en rien le fait que les Saintias soient des combattantes à part entière.
Comme le prouvera d ailleurs cette série...d autant que l air de rien juste après la fin du Sanctuaire il reste encore des Saints valides pour aller au combat or ce sont les Saintias qui vont aller au charbon apparemment...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1653 le: 20 septembre 2013 à 13:54:22 »
Je parlais dans le processus temporel normal : l'Athéna du XVIe aurait pu laisser des instructions au nouveau Pope sur la façon de traiter sa future incarnation ou je sais pas. Le cas de Saori est particulier, puisqu'elle n'est pas censée être là (sauf si on apprend que Chronos fait mumuse avec elle depuis longtemps).

Néanmoins de ce qu'on voit quand Athéna est là et en charge au 20e, on peut pas dire que sa chambre transpire le luxe quand il y a "Hadès" en Faucheuse qui vient la visiter [:lol] Limite elle a le lit le plus pourri de tout le Sanctuaire, paye ton lit en pierre et ta chambre de merde  [:lol] (même Princesse Sarah avait une chambre de luxe en comparaison  :D). Je crois que le seul truc qui pourrait être pire c'est de dormir dehors sur l'autel d'Athéna sous la pluie.

J'ai du coup du mal à croire qu'elle ait des servantes qui lui torchent les fesses ou lui donnent la becquée à la vue de cette chambre on ne peut moins spartiate, et personne ne l'a forcé à dormir là à ce stade. Limite on pourrait presque croire qu'elle a fait vœux de pauvreté (pour mieux comprendre la souffrance des gens tout ça)  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 septembre 2013 à 13:56:28 par Wild Pegasus »

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1654 le: 20 septembre 2013 à 14:05:47 »
 [:lol] C'est pas faux !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1655 le: 20 septembre 2013 à 14:08:15 »

J'ai du coup du mal à croire qu'elle ait des servantes qui lui torchent les fesses ou lui donnent la becquée à la vue de cette chambre on ne peut moins spartiate, et personne ne l'a forcé à dormir là à ce stade.

Au contraire, ça accrédite la thèse selon laquelle Saori n'a jamais été foutue de faire son lit, lors que les saintias s'occupaient du travail domestique, la forçant à recourir à une simple dalle de marbre nécéssitant très peu d'entretien, sans parler de sa garde-robe.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1656 le: 20 septembre 2013 à 14:10:41 »
Ou alors c'est une dalle de pierre divine qui est ultra confortable ( on a bien des piliers et des mur indestructble, pourquoi pas une dalle moelleuse ^^ )

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1657 le: 20 septembre 2013 à 14:18:13 »
Ou alors c'est une dalle de pierre divine qui est ultra confortable ( on a bien des piliers et des mur indestructble, pourquoi pas une dalle moelleuse ^^ )
Une dalle moelleuse et chauffante ! [:aloy] [:nicenice]

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1658 le: 20 septembre 2013 à 14:20:30 »
Avec option rêve prémonitoire intégré  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1659 le: 20 septembre 2013 à 14:20:56 »
Après c'est normal qu'elle ait essayé l'aqua bed pillar de Poséidon, la jarre d'Hadès, et même le sol en terre en bas du Sanctuaire, histoire de comparer et voir si elle passait pas à côté de quelque chose [:aie]

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #1660 le: 20 septembre 2013 à 14:24:09 »
 [:hurle] On remarquera que dans ce nouveau manga, on boit également le thé   [:kred] (en ref au dernièr épisode d'Omega), ce côté humain ne décrédibilise pas pour autant le manga....

Ce n'est pas une hypothèse, en fait. Saint Seiya le manga et ND sont les seules œuvres que Kuru considèrent comme canon.

Et en ce qui concerne les animés, on prend en compte ceux que la Toei considère comme canon.
Soit Saint Seiya anime => OAV Hadès => Tenkai => Omega.
Je plussoie ! Et si l'on débat, faisons l'effort de prendre ça en compte.

G est fait pour pour être raccord avec le Saint Seiya classique (à quelques incohérence près). Cela dit, on ne le met dans les chronologies officielles car ni Kuru ni la Toei ne le reconnaissent.
Je plussoie moins car en jouant sur les mots, G est officiel. Il n'est pas Canon, mais officiel. C'est approuvé par l'auteur. Comme TLC.
TLC est un passé alternatif officiel au passé Canon de ND.

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 20 septembre 2013 à 14:54:32 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
[:hurle] On remarquera que dans ce nouveau manga, on boit également le thé   [:kred] (en ref au dernière épisode d'Omega), ce côté humain ne décrédibilise pas pour autant le manga....
L'anime l'avait fait avant, en attendant Hyoga et Ikki :o

Hors ligne Sankai

• Membre Héroïque
« Réponse #1662 le: 20 septembre 2013 à 15:14:22 »
Je supplie vraiment aux scénaristes de Saintia Sho de ne pas faire apparaître des Golds si tôt.

J'aimerais vraiment que pour une fois, on développe le casting principal et qu'on ne fasse pas l'erreur de ND et de TLC, trop miser sur les golds alors qu'on connait a peine l'ordre des bronzes et des silvers saints. 

Je sens que je vais deja me faire troller.  [:petrus yes]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1663 le: 20 septembre 2013 à 15:26:05 »
Nan mais perso chuis du même avis, si pour une fois les golds avaient l'obligeance de pas trop s'incruster, ça serait fort aimable à eux  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1664 le: 20 septembre 2013 à 15:27:27 »
Ouais, par Milo dans le chapitre 1 [:lol]

Blague part, les premiers chapitres au moins devraient être safe de toute ingérence, vu qu'on va nous présenter les copines de Shô.

Concernant la partie flash-back (de pré-Galaxian Wars à.... on sait pas quand), la quasi-totalité des Golds est fidèle à Saga, et donc pas dans le même camp.

Et pour la partie "post-Saga", les Golds sont consignés en attendant Hadès, donc leurs actions devraient être limitées.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1665 le: 20 septembre 2013 à 15:28:52 »
et puis au pire on pourra dire qu'ils sont tombés d'anémie après avoir filé leur sang pour réparer les bronze cloths :o

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
L'anime l'avait fait avant, en attendant Hyoga et Ikki :o

Et G aussi l'a fait  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1667 le: 20 septembre 2013 à 15:31:09 »
conclusion: boire du thé fait partie de l'esprit saint seiya  [:pfft]

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
« Réponse #1668 le: 20 septembre 2013 à 17:54:12 »
non mais les saintia ne vont pas mourir après la bataille saori va les envoyer dans le futur après le chapitres hades, elle vont défendre seiya pendant que les autres bronze sont au 18eme. (a votre avis pourquoi kuru est si lent a nous sortir ND? c'est pour laisser sho nous présenter les saintia tien.) [:trollface]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #1669 le: 20 septembre 2013 à 20:40:19 »
Aucune chance :o
Laisse leur le temps de sortir 10 chapitres et là Kuru va désavouer l'oeuvre [:haha pfff]
Pourquoi? Bin parce qu'il fait toujours ça!
Mouais...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1670 le: 20 septembre 2013 à 20:52:59 »
Et toi, tu racontes souvent des bêtises ? [:delarue4]

Le seul cas de "désavouage" d'oeuvre, c'est le film 5.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #1671 le: 20 septembre 2013 à 20:56:53 »
Il n'a pas franchement tenu la durée pour soutenir Teshi et son TLC...
Le terme de désaveu et sans doute trop fort mais Kurumada ne soutiens pas franchement les spin off au-delà de la période promotionnelle voir comme pour TLC  finit même par les enfoncer en creux.
« Modifié: 20 septembre 2013 à 21:02:49 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1672 le: 20 septembre 2013 à 20:59:06 »
Il n'a pas franchement tenu la durée pour soutenir Teshi et son TLC...
Si si il soutient. Lui et Teshi correspondaient régulièrement d'ailleurs. Kurumada soutient tous les spin off. Il les laisse juste faire les choses a leurs sauces sans se prendre la tête sur la continuité.
« Modifié: 20 septembre 2013 à 21:00:55 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1673 le: 20 septembre 2013 à 21:00:36 »
URSS =>

Je comprends rien à ce que tu dis..... [:wtf0]

Le manque de soutien de Kuru à Shiori est tel qu'ils se voient régulièrement et que Kuru a assisté à des avant-premières des OAVs TLC. Entre autres.

Bref, c'est pas mal de se renseigner avant de sortir des commentaires de ce genre.

Et je ne te parle même pas de l'avant-propos du tome 6 de Next Dimension où il explique sa vision des choses quant aux différents spin-offs.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1674 le: 20 septembre 2013 à 22:46:51 »
Et Teshi lui ramene de legume de son village natal :o

-Sergorn

Tags: