Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (38.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
14 (20.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)  (Lu 46345 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #175 le: 07 juillet 2013 à 17:49:05 »
Je sais même pas quoi en penser.

Techniquement, ça m'a pas semblé autant à la ramasse que le début de saison mais c'est pas folichon non plus (à part quelques plans sur Titan et Hyperion qui ont fait tilt).
En terme de scénar, c'est juste nul. Je sais que c'est un épisode de transition, mais ça n'empêche à priori pas d'avoir un minimum de contenu. Là j'ai l'impression qu'on m'a étiré un quart d'épisode sur 25 pénibles minutes histoire de meubler.
Reste que j'ai bien aprécié l'intervention de Seiya qui ne manquait pas de style, en sus des références à Aiolos. Un petit point d'ancrage en plus  dans la mythologie de la série fait toujours du bien, surtout venant d'un ancien.
Bon par contre faut qu'ils se décident sur quoi faire de l'écharpe. Ca va sûrement sembler anecdotique mais s'ils veulent la jouer "vole-au-vent", va falloir faire un petit effort d'animation, parceque lui donner une pose tenue rigide façon "j'ai confondu l'amidon avec l'assouplissant" ça donne un résultat loin d'être heureux.
Ou alors on assume carrément les réalités de la prod et on la laisse simplement pendre (c'est pas comme si d'autres indices nous montrait qu'il y a du vent).

je crois que je vais voter moyen, parceque c'est aussi loin d'être mauvais que d'être bon [:fufufu]

Hors ligne hugo

« Réponse #176 le: 07 juillet 2013 à 18:31:55 »
Je viens de revoir juste 5 secondes de Seiya face aux Pallasites : mon dieu, c'est toujours aussi mou : réutilisation de séquences, suite de gros plans pour éviter de faire de l'animation, .... et un ATB tout moche en point d'orgue [:facepalm]

Et puis bordel, qu'est-ce que Hati m'énerve ! (comme tous les Pallasites hors-niveau 1, en fait)

Le gars s'est déjà payé deux fails dans la tronche, et il est toujours aussi con et arrogant et nyark-nyark et je ne retiens rien [:onion no].
Pathétique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #177 le: 07 juillet 2013 à 18:37:44 »
euh... ATB ? :o

Je pense à la jauge des FF, c'est cela ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #178 le: 07 juillet 2013 à 18:43:57 »
Un chouette épisode, quelques beaux dessins, une intrigue plutôt bien menée pour une fois et qui exploite les personnages sans les ridiculiser. J'ai bien aimé voir Seiya en héritier assumé d'Aiolos, c'était déjà le même rôle de guide qu'il occupait symboliquement dans la série mais ça fait plaisir de le voir affirmer comme tel. Les discussions entre les héros étaient sympathiques et on fait un pas de plus vers Shiryu gold et ça c'est cool  [:aloy]

Les scénaristes ont au moins conscience de leur capacité trollesque alors le nombre de fois où on nous rappelle que Genbu est mort de manière ridicule  [:lol]  Pour le reste, une animation ultra minimaliste surtout pour Seiya (le foulard est figé dans le temps apparemment), heureusement qu'il n'y a pas trop d'action pour que ça se remarque pas trop. Ah et Subaru est définitivement le boulet de cette saison, dés qu'il n'est plus là tout devient plus intéressant  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Archange

« Réponse #179 le: 07 juillet 2013 à 18:44:52 »
ATB= Atomic Thunderbolt

Sinon oui, Hati est bien demeuré de balancer du "minable steel saint" à Subaru, qui l'a pourtant battu la fois d'avant. Comme le reste des Pallasites lvl3 qui surnomment Kôga déicide pour lui balancer juste après qu'il n'est qu'un minable bronze.

Hors ligne Alain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #180 le: 07 juillet 2013 à 18:58:33 »
ATB= Atomic Thunderbolt

Sinon oui, Hati est bien demeuré de balancer du "minable steel saint" à Subaru, qui l'a pourtant battu la fois d'avant. Comme le reste des Pallasites lvl3 qui surnomment Kôga déicide pour lui balancer juste après qu'il n'est qu'un minable bronze.

Ah ? Je n'avais pas pensé à cette attaque. [:facepalm]

Au temps pour moi. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne garrincha

« Réponse #181 le: 07 juillet 2013 à 20:38:27 »
Merci archange pour les st.

Moi j'ai trouvé l'épisode pas mauvais malgré des dessins très contestable.
Seiya à le statut de légendaire, j'ai l'impression qui est est au dessus des autres. On dirai presque un dieu.   :-[

Sinon je ne comprend pas l'Omega. On dirai un homonyme de l'arayashiki ou du niveau atteind par les légendaire dans élysion.
Je ne sais pas bizarre, ou alors c'est encore autre chose, mais quiqu'il arrive c'est encore plus bizarre que Genbu ai atteind ce niveau !  [:what]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

« Réponse #182 le: 07 juillet 2013 à 21:01:12 »
Seiya à le statut de légendaire, j'ai l'impression qui est est au dessus des autres. On dirai presque un dieu.   :-[

A part votre subjectivité et vos esprits manipulés par la grande conspiration mondiale des amateurs de betteraves à la cantine scolaire, faudrait m'expliquer en quoi, "Seiya atomise des tonnes de troufions à l'assaut de la Palestre" dans l'épisode 63 se démarque de "Genbu atomise des tonnes de troufions à l'assaut de la Palestre" dans l'épisode 61 [:aloy]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

« Réponse #183 le: 07 juillet 2013 à 21:09:53 »
Ben déjà Seiya dépasse la vitesse de la lumière, puis la mise en scène lui donne cette impression. Haiti souligne que c'est un saint légendaire avec un ton assez apeuré par exemple.
Mais j'insiste sur la mise en scène. Genbu dans les actes à fait pareil, mais dans l'impression on en ai loin, même contre les trouffions. C'était moins "classe"

Comme l'arrivé d'Athéna, ou l'on sent la déésse ! Ca ne s'explique pas hugo. Juste une question de mise en scène. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #184 le: 07 juillet 2013 à 21:17:57 »
T'es vraiment sûr qu'il s'agit de nouvelles musiques ? [:fufufu]

Je n'ai pas encore revu l'épisode, mais il me semble qu'à un moment on a la reprise de l'intro du 52, avec Seiya et Pallas.
Je suis pas certain, faudrait que je réécoute, mais il me semble pas que ce soit le même air. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

« Réponse #185 le: 07 juillet 2013 à 21:34:12 »
Je m'avance peut être un peu, mais d'après certaines sources, Seiya s'est bien approprié les attaques d'Aiolos, alors je me dis, il est fort possible que Seiya utilise des attaques non connus encore et dire que Aiolos les avaient.
Je mets une pièce franchement dans quelques épisodes sur l'infinity break :D
Les paris sont ouverts... 8)

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #186 le: 07 juillet 2013 à 21:49:03 »
Les épaulettes de la cloth du Sagittaire sont incroyablement ratées dans cet épisode... On dirait qu'il porte un pauvre cosplay le Seiya.

M'enfin, ça se dégrade tellement techniquement...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne hugo

« Réponse #187 le: 07 juillet 2013 à 22:25:48 »
Ben déjà Seiya dépasse la vitesse de la lumière, puis la mise en scène lui donne cette impression. Haiti souligne que c'est un saint légendaire avec un ton assez apeuré par exemple.
Mais j'insiste sur la mise en scène. Genbu dans les actes à fait pareil, mais dans l'impression on en ai loin, même contre les trouffions. C'était moins "classe"

Comme l'arrivé d'Athéna, ou l'on sent la déésse ! Ca ne s'explique pas hugo. Juste une question de mise en scène.

Parce que tu trouves qu'ils avaient pas l'air apeurés face à Genbu ?
Quand il atterit au milieu d'eux, quand il repousse d'une main l'attaque de Thébé, c'est pas "classe" ?

Moi, je crois que ça s'explique très bien au contraire, et rien à voir avec la mise en scène : ça vient du perso qui a la vedette et de ton appréciation de lui. La séquence du ATB (copyright :D ) est toute pourrie, on a deux fois la même anim de Seiya se mettant en garde, deux fois l'anim des Soldats avançant comme des boîtes de conserve constipées.

Et je te parle pas de l'effet cheap foutage de gueule "flash de loin" avec Hati se protégeant les yeux pour pas se faire chier à montrer en mouvement Seiya vs les Soldats. Un plan ils avancent, un plan ils sont par terre. Du grand art.

Moi je mise une pièce sur le fait que tu n'as pas compris pas mal de choses dans l'organisation de la licence Saint Seiya...... ::)
Tant au niveau multivers qu'au niveau légal.

Pourtant, quand on a des Pallasites baptisés Hypérion et Rhéa, je sais pas.....

Hors ligne max69

« Réponse #188 le: 07 juillet 2013 à 22:54:10 »
C'est nimp ce que tu dis hugo pour la simple et bonne raison que tout est mélangé justement !
Il y a des clins d'oeil à tout va dans la série.
De plus comme tu dis en nommant des persos comme Hypérion et Rhéa, on peut supposer que ça ne s'arrête pas là, référence quand tu nous tiens.
Bref on verra bien, mais déjà de sortir l'attaque d'Aiolos dans Oméga alors qu'à la base cette attaque est un rajout de l'anime, je pense qu'on peut imaginer beaucoup de choses.... :o

Hors ligne freed_paris

« Réponse #189 le: 08 juillet 2013 à 00:21:53 »
Vu !

Bon techniquement c'était pas terrible, Seiya ne ressemblait pas vraiment à Seiya, Saori ne ressemblait pas vraiment à Saori, et Geki ressemblait plus à Demis Roussos qu'au bronze saint de la Grande Ourse... Mais j'ai bcp aimé tout le reste, notamment le fait de découvrir un gold clothstone, d'en savoir un chouiilla plus sur l'Omega (suis curieux de savoir ce que ça a de plus que le 7e sens), de voir Seiya briller de mille feux et balancer un Atomic Thunderbolt terrassant tout sur son passage, de voir Athena se bouger le derrière et servir à quelque chose, de voir Pallas les yeux exorbités qui a naïvement ouvert une faille... Et surtout de savoir que les choses vont enfin commencer ! On va entre dans le deuxxie arc de cette saison, on aura sans doute un nouveau générique et peut être une meilleure réalisation (j'ai entendu parler du retour d'Hatano... Quelle excellente nouvelle !!!)

Bref ce premier arc n'est pas génial... J'en attends bien plus pour la suite !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #190 le: 08 juillet 2013 à 00:36:43 »

Et ça continue, les tronches de cakes mal déssinés. Et Seiya avec son Atomic Thunderbolt, ses gesticules sont vraiment foirés.
Seiya, Saori, Titan, le trio des têtes à la con. Il faut trouver un nouveau dessinateur pour eux parce que là c'est vraiment urgent. Je refuse de passer mon temps à matter une 2è saison dans ces conditions. Quand est ce qu'on aura des dessins dignes de la saison 1 (je parle pas de l'episode 39)

Hors ligne batetrey

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Vivre comme seiya, dans un monde de brutes
« Réponse #191 le: 08 juillet 2013 à 01:30:28 »
Un bon petit épisode, avec seiya enfin :)
Devient saint, pour parfaire ton savoir, est le graal de chaque humain :)

Hors ligne hugo

« Réponse #192 le: 08 juillet 2013 à 09:11:16 »
C'est nimp ce que tu dis hugo pour la simple et bonne raison que tout est mélangé justement !
Il y a des clins d'oeil à tout va dans la série.
De plus comme tu dis en nommant des persos comme Hypérion et Rhéa, on peut supposer que ça ne s'arrête pas là, référence quand tu nous tiens.
Bref on verra bien, mais déjà de sortir l'attaque d'Aiolos dans Oméga alors qu'à la base cette attaque est un rajout de l'anime, je pense qu'on peut imaginer beaucoup de choses.... :o

C'est toi qui est en plein "nimp".

Propriétaire droits anime Saint Seiya classique = propriétaire droits anime Saint Seiya Omega = Toei (avec je suppose un droit de regard de Kuru)

=> utilisation Atomic Thunderbolt dans Omega : aucun problème.

Propriétaire droits Seiya Episode G = Akita Shoten + peut-être Okada + en partie Kuru.

=> utilisation Infinity Break dans Omega : gloup.

Et puis trouve-moi les tonnes de clins d’œil inter-œuvres (en dehors des clins d’œil référençant le matériau originel). Surtout les tonnes de clins d'oeil sur Episode G. Bonne chance [:aloy]

Et nommer des persos Hypérion et Rhéa, ça ne vient pas d'un hommage ou une reprise d'éléments d'Episode G, mais des satellites de planètes géantes (comme 99% des noms de Pallasites, cf. wiki). Ça veut dire aussi que ça ne les dérange pas d'éclipser des homonymes qui sont pourtant les adversaires prinicipaux de G.

Et tout ça, c'est des informations que tu devrais avoir intégrées, depuis le temps...

notamment le fait de découvrir un gold clothstone

On la connaissait depuis l'épisode 39 :o
« Modifié: 08 juillet 2013 à 09:12:47 par hugo »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #193 le: 08 juillet 2013 à 09:16:50 »
euh... ATB ? :o

Je pense à la jauge des FF, c'est cela ? :o

Nan :o

Spoiler (click to show/hide)

Ouais et le Kheiron's Light Impulse après, aussi? [:delarue2]

Episode G ils s'en tapent le coquillard, Omega ne prend en compte que la série télé, on n'aura donc rien d'autre que le Thunderbolt :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #194 le: 08 juillet 2013 à 09:30:12 »
Oh, même depuis l'épisode 19 à Rozan  [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hugo

« Réponse #195 le: 08 juillet 2013 à 10:00:06 »
Ah oui, merde, me suis planté de numéro [:aie]

Hors ligne Gemini

« Réponse #196 le: 08 juillet 2013 à 11:58:02 »
Bon épisode vu avec les sous-titres. Et pour cela encore merci à Archange  [:jap] [:jap] [:jap].

Après le 62 que j'avais noté "très mauvais", là je suis encore sur du "très mauvais".
Dans le dessin, ça casse pas des briques à un canard... mais soit.
Par contre dans l'animation... purée mais paye ta fainéantise !

Le coup de Seiya qui latte les pallasites, c'est d'un "on a pas envie de se faire chier" tellement royal... Euh... vous aviez pas deux semaines les mecs ?
Deux semaines pour un épisode de vide.

Et le peu qu'il s'y passe est juste immonde.
La cérémonie de la mort de Genbu.
Bon donc déjà Athéna n'est pas présente, ni les golds, ni les silvers, pas de steel, et quelques bronzes... Bon super la reconnaissance...

Ensuite Hypérion et sa phrase "un Gold mort de façon si pitoyable"... Et allez surtout on appuie bien là dessus. Ça leur fait du bien de se pignoler sur la manière dont ils ont tué Genbu. Sur cette farce complètement débile. Mais c'est incroyable cette façon de montrer clairement "On a crée un perso dont on ne savait plus quoi foutre... on aurait vraiment du le faire caner pendant le Junikyu et passer Shishi en Libra...". Y'a vraiment besoin de passer ses nerfs sur ce personnage ???
Moi ça me fout la gerbe.

Puis l'Oméga... alors là on arrive dans le grand n'importe quoi. Le nanar absolu. Avec cette phrase à retenir pour les années à venir, le niveau zéro de la création et de l'intellect : l'Oméga c'est "le stade ultime au dessus de l'ultime".

Et on applaudit bien fort l'auteur de cette œuvre :  [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2]

[:facepalm].... Je suis de plus en plus désespéré...

Au dessus du septième c'est le huitième sens... C'est inscrit dans la licence, y'a pas à revenir dessus... point barre. Et quitte à passer là dessus, y'a quand même plus bandant que "gnnneuuu c'essssttt le staddde plus fort des plus forts au dessus du déjà l'impossible de la mort qui tue... oué les mecs vous allé être trop balèzz quoi !!!"

Putain mais c'est juste niais quoi !

Autre connerie d'écriture et de non réflexion :
- C'est bien gentil de filer la cloth à Ryuho. Oui c'est beau après son joli discours "Genbu je vous considère comme mon autre maître"... oh oui j'ai failli en pleurer...
Mais au final on a quoi :

"Ramène là à ton père qui en est le gardien depuis toujours"...
QUOI ????  [:wtf0]

Donc on a eu "Shishi le gardien". Puis "Shishi, le Libra Gold. Mais vu son état végétatif, j'ai été obligé de lui prendre SA cloth". Et on revient à "Gardien". Bon alors sur le terme à la limite on s'en fout, certes.
Mais si c'est pour la refiler à Shishi, et qu'il reste le cul visé à Rozan sur la roche lors d'un conflit d'une ampleur quasi jamais vu (2nd rand qui OS un Gold par un simple prêt d'arme)... non... non... non et NON !!!!!!!! Après avoir tué Genbu exprès ????  [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Ils ont plus le choix faudra le sortir Gold officiel, ou sinon que les mecs aillent se pendre... se faire seppuku, je sais pas...

-Puis ensuite dans la non-intelligence. Donc on refile la cloth de la Balance à un mec qui va au combat et qui risque d'y crever. Bon on se doute que non car c'est un héros, mais quand même, faut un minimum faire croire au danger du conflit. Bref...
Le mec va avec une des armures les plus puissantes, une Gold Cloth, au sein de la zone adverse... bref si il la paume/meurt/se la fait tirer, c'est une nouvelle arme d'une puissance majeure, donnée à l'ennemi... Yeahhh les mecs... GENIUS sur ce coup-là !

Non puis... y'avait pas moyen de la filer à un silver, un Gold comme Kiki, pour qu'il se bouge à la vitesse de la lumière à Rozan, et ramène un mec qui assure sans perte de temps. Non parce que, si au final on nous refile un Shishi de Libra, payes ta perte de temps. On est en temps de guerre, y'a ptet autre chose à foutre que d'attendre l'occasion de retourner aux cinq pics pour la lui filer sa pierre non ?

Les mecs ne réfléchissent pas deux minutes à ce qu'ils énumèrent/écrivent... c'est simplement terrifiant.

On en est qu'à sept minutes et déjà c'est à mon sens un râté total. Deux semaines pour ça faut le rappeler.

Puis on enchaine sur Hati le gros c**... ben oui il s'est fait OS mais c'était un coup de chance, faut traiter Subaru de minable steel... bien donc on continue à rester dans le schéma : "pallasites imbus de leurs personnes, se font OS, ne meurent pas (Vive Aegir), et reviennent en 20ème semaine..."
Suivi d'un enchainement d'enfilage d'armures pour tous les bronzes...  avec des écrans splités !!! [:onion blah] [:onion blah]
Des héros qui volent à la Superman... et faut les présenter un à un quand ils sont au sol... Sérieusement... on en est arrivé là ???

10 minutes... c'est long, c'est chiant, il se passe rien, et c'est complètement débile d'un bout à l'autre...

"Les idéaux que Genbu nous a transmis sont devenus notre motivation"....
Putain c'est la Guerre !!! Votre déesse va crever, vous avez combattu des dieux, vous avez gagné, vous savez ce qu'est un conflit... et faut qu'un Gold traité d'une manière pitoyable par les auteurs, viennent vous motiver.... non mais on rêve c'est plus possible... ce n'est pas possible d'écrire ce genre de conneries...

Je suis désolé, j'ai souvent été très critique sur la S1. Je l'ai trouvé globalement mauvaise, avec quelques bonnes surprises... mais on va vers quoi là ?
Vers quoi nous amène les auteurs... je n'ai jamais vu un manga prendre une tournure aussi WTF dans sa conception, pour moi on est vraiment entrain de toucher le fond de la série. C'est un abîme dans lequel on nous amène.

"Des idéaux venant de quelqu'un mort si stupidement..." Eh allez rebolotte... ça fait du bien c'est ça ???
"Hati... tu ne vaux pas la peine que l'on te l'explique"...

Un échange qui se résume à... du vent... c'est du texte pour du texte... c'est du convenu encore et encore et encore. Oui c'est pas la première fois dans SS, c'est même un leitmotiv assez récurrent dans la licence. Mais là y'avait vraiment autre chose à caser après toute la m***e précédente...

Et bref... la palestre vient de perdre un Gold. Le moral est à zéro, on a l'ascendant psychologique et martial : "autant envoyer un mec qui s'est fait battre par un steel et des troufions avec lui !!!" Surtout n'envoyons pas plusieurs rang 2 avec nous "les rangs 1" en soutien.
Oui faut faire une série, faut que ça dure... mais je sais pas y'a une logique militaire a avoir.
Quand ton adversaire est affaiblie, tu l'achèves, ou tu te lances dans une offensive.

Non c'est mieux de lui laisser le temps de respirer... quitte à faire un épisode de transition. Fallait simplement centrer l'épisode sur le sacrifice d'Athéna et la localisation du sanctuaire de Pallas. Et éviter de tomber dans une ânerie pareille, sans queue ni tête. Là ça devient juste incohérent et risible. Surtout que les auteurs mettent en avant dans la bouche d'Hati "oui c'est le moment d'attaquer, faut vraiment attaquer la Palestre maintenant"

Ben faîte le avec l'artillerie lourde alors... ou faîte un épisode de transition centré sur autre chose, mais surtout ne soyez pas incohérent... oups trop tard.

Ça aurait été plus construit, plus dramatique, et mieux rythmé. Faire du vent pour du vent, en deux semaines de temps... je comprends pas. Je ne comprends plus...

Du coup l'arrivée de Seiya... aussi charismatique se voulait-elle être... ça tombe complètement à plat. Et c'est encore gâché avec les "incroyable" vraiment niais que balance Subaru (deux fois.).
D'ailleurs tout est en double dans cette scène. La pose d'attaque de Seiya, les plans des pallasites, les vagues... plus le plan du "je me fais pas chier à dessiner son attaque" "écran de lumière tout le monde est à terre"...

Du coup
Spoiler (click to show/hide)

On arrive presque à la fin... et le simple cosmos d'Athéna suffit à les faire fuir... Ben c'est cool... à ce niveau là se bouger le fion plus tôt aurait ptet empêcher la mort de Genbu non ? Ah ben oui, elle aurait risqué de prendre chaud avec l'épée d'Hypérion c'est sûr...
Du coup le message c'est quoi ? Une déesse qui se bouge seulement face des adversaires minables, histoire d'être sur de ne rien risquer et de faire la grosse voix pour les faire fuir... Bien... belle leçon de prise de risque et de courage. Ah oui... c'est la déesse de la guerre....

- Athéna : "je suis désolé Koga, j'aurais voulu que tu puisses faire tes propres choix, je t'amène encore dans une nouvelle bataille"... Oui en gros comme pour les anciens légendaires, et tous les autres saints... rien de nouveau sous le soleil.
En même temps, depuis gosse il était pré-destiné (et entraîné  [:aloy]) à la voie martiale... donc bon ses propres choix... c'est pas comme si il avait eu un destin tout tracé hein.... encore un passage inutile.

Et le "J'hésitais à combattre Pallas"... Euh non. T'as même voulu l'assassiner. Puis derrière t'as clairement fait comprendre que maintenant fallait y aller, et tu prenais tes résolutions pour aller au turbin et en finir avec ce conflit. Et maintenant tu as des doutes nouveaux, qui sont dissipés par la mort de Genbu...
Purée mais les mecs se relisent à un moment ? Ils font des épisodes et en gros oublient ce qu'ils ont fait et écrit deux jours plus tôt non ? C'est ça que faut comprendre ???

Parce que c'est la seule chose qui transparaît à l'écran. Y'a rien d'autre qui en ressort.
Ça tourne en rond indéfiniment...

On termine sur Athéna qui sacrifie un peu de sa vie (le sacrifice d'Athéna, comme d'habitude elle ne connait que ça, mais soit...), pour trouver la localisation.
Avec le regard de déjanté de Pallas. Ouf une petite chose de bien dans cet épisode. Pour moi c'était sur ça que fallait faire l'épisode.
Sur la prise de décision de sacrifier de son existence, de bien jouer la carte de la dramaturgie et de tout ce que ça implique, pour faire la transition, et se lancer à l'assaut.

Autant dire que faire un résumé sera rapide... je n'ai presque jamais autant exécré un épisode de la licence SS. Tout support confondu. C'est un palier de plus franchi dans la médiocrité.
Et je ne doute pas qu'il sera franchi à nouveau. C'était très... très mauvais.

Heureusement (et encore vu ce que les spoilers nous réservent c'est pas non plus joli joli...), on se lance quand même à l'assaut de l'ennemi... reste à voir quelles désagréables, et bonnes surprises cela nous apportera... 
« Modifié: 08 juillet 2013 à 12:16:15 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 63 (7 juillet 2013)
« Réponse #197 le: 08 juillet 2013 à 11:58:42 »

Euhhh... j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu concretement une gold cloth en bijou depuis le début d'Omega, je me souviens avoir vu un faisceau lumineux dans l'épisode à Rozan mais pas clairement la clothstone d'un gold saint... maintenant je peux me tromper, ma mémoire me joue des tours ! ...prouvez-le moi !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #198 le: 08 juillet 2013 à 12:04:53 »
A 19'39'':

Hors ligne Archange

« Réponse #199 le: 08 juillet 2013 à 12:34:42 »
Et dans cet episode, merci Eden pour avoir aide tes potes a trouver la base de Pallas [:trollface]

Tags: