Sondage

A Votre avis ,le successeur du Grand Pope Sage aurait-dû être :

Shion du bélier ,il finit Pope de toute façon !
10 (19.2%)
Rasgado du Taureau ,un exemple pour ses disciples !
11 (21.2%)
Aspros ,le gémeau puissant et impitoyable mais presque choisi par Sage !
2 (3.8%)
Deuteros ,le gémeau plus humain !
0 (0%)
Manigoldo ,le disciple de Sage !
2 (3.8%)
Regulus ,on rajeunit les cadres !
5 (9.6%)
Asmita ,pour un pope plus zen !
3 (5.8%)
Doko ,puissant et courageux !
4 (7.7%)
Kardia ,au coeur ardent !
0 (0%)
Sysiphe ,le fringuant sagittaire !
5 (9.6%)
El Cid ,la lame indomptable !
1 (1.9%)
Dégel ,un pope qui garde son sang froid ( ou pas ) !
8 (15.4%)
Albafika ,un pope qui sent la rose !
1 (1.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Quel est le meilleur pobabile ? Election du Pope TLC  (Lu 3639 fois)

Hors ligne Glaucos

Quel est le meilleur pobabile ? Election du Pope TLC
« le: 11 juillet 2013 à 07:27:28 »
Comme vous l'aurez compris ,ce sondage a pour but de déterminer qui, selon vous et parmi les golds saints, mériterait la place de Pope .Faites comme si le sanctuaire était une grande démocratie. Il ne s'agit pas de voter pour son personnage préféré ,hein ! Qui réunit les qualités de force ,de sagesse ,de cœur et de courage pour devenir pope ? Vous pouvez voter deux fois ,car Sage comme Shion ont toujours hésité entre deux prétendants au trône ,eux aussi .Je commence ,en explicitant mon point de vue sur les candidats. Vous pouvez y aller ,dans le colosseum ,aucun avis n'est trop fou !

Shion : Au vu de ce qu'il a montré dans TLC, il n'est pas le candidat idéal...

Aldébaran : Puissant et généreux ,j'ai failli ne pas le garder en lice car c'est un pope qui n'a que des attaques physiques et que en vieillissant, il pourrait devenir moins fort : comme Aioros ,par exemple .Du coup ,je vais retenir Rasgado !

Aspros : Oui, on pourrait lui confier la place de pope, comme l'avait cru Sage ! Et pourquoi pas le rôle officiel de garde du corps d'Athéna ? Non merci !

Deuteros : J'adore ce perso ,mais il a déjà des problèmes à construire son propre égo par rapport à son frère ,alors il n'est pas le meilleur candidat, désolé .

Manigoldo : lui aussi je l'adore ,mais il serait un pope je-m’en-foutiste je crois...

Régulus : Un ado surdoué et immature comme pope...Non merci !

Asmita est puissant ,il a la classe ,mais il est rempli de doutes envers sa déesse ,et ça ça craint .suivant !

Doko : Puissant, Fidèle .Humain Je retiens pour mon premier écrémage .

Kardia : Je l'adore ,mais il risque de gérer le sanctuaire comme un malade : un ennemi ? laissez-le moi ! Je suis le pope ,je l'ordonne ! Il finirait par nous faire une crise cardiaque...

Sysiphe : Je retiens pour le moment ! Il est puissant ,courageux ,humain !

El Cid : Il est certes puissant ,mais à mon avis ,il est trop brute de pomme pour faire un bon pope...

Dégel : il apparait comme l'un des plus savants golds saints de son temps. Je ne me rappelle plus trop si il arrive à se détacher de ses proches .Je le garde .

Albafika : Je l'adore ,mais bon un pope qu'on ne peut pas approcher...

Reste Rasgado ,Doko ,Sysiphe ,Dégel : Doko est un peu trop tête brûlée ,je l'élimine.Je n'ai rien à dire sur Rasgado ,il ferait un bon pope ,je vais voter pour lui.Reste Dégel et Sysiphe .Dégel souffre d'un complexe à la Hyoga ,mais Sysiphe est rongé par la culpabilité d'avoir ramener Athéna au sanctuaire et cela lui fait tirer sa flèche d'or sur Sasha...finalement ,comme pope on fait mieux...

Mes deux candidats potentiels au postes de pope sont donc Rasgado et Dégel .

A vous maintenant !
« Modifié: 07 décembre 2014 à 18:38:08 par Glaucos »

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
Re : Quel est le meilleur pobabile ? Election du Pope TLC
« Réponse #1 le: 11 juillet 2013 à 08:46:26 »
Qui est le troll qui à voté Regulus! [:aie]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne RononDex

« Réponse #2 le: 11 juillet 2013 à 09:07:47 »
J'ai choisi Sysiphe et Asmita.
Ils ont tous les deux vaincus leurs doutes, et sont sans doute les seuls à pouvoir prendre le bon recul.

D'ailleurs je regrette presque d'avoir opté pour deux choix, Le sagittaire se détache à mes yeux aussi par ses facultés de leader, de commandement.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #3 le: 11 juillet 2013 à 09:48:15 »
1) Pourquoi un Gold ?

2) Pourquoi un successeur serait choisi parmi des morts ?  [:fufufu]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Quel est le meilleur pobabile ? Election du Pope TLC
« Réponse #4 le: 11 juillet 2013 à 10:15:15 »
Qui est le troll qui à voté Regulus! [:aie]
Il y en a même eu deux [:lol]

Hors ligne Alain

« Réponse #5 le: 11 juillet 2013 à 10:20:38 »
J'ai longtemps hésité pendant une seconde et j'ai voté Aspro. :o

Ce n'est que justice car il était le successeur désigné et que le monde doit être dirigé par la force. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #6 le: 11 juillet 2013 à 10:22:28 »
Réaction typique d'un fan des gaymaux [:haha pfff]
« Modifié: 11 juillet 2013 à 11:02:15 par AquariusVintage »

Hors ligne Alain

« Réponse #7 le: 11 juillet 2013 à 10:23:46 »
J'ai dit que j'avais longuement hésité. [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #8 le: 11 juillet 2013 à 10:25:07 »
Moi j'aurai bien mis Dégel pour son côté savant

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #9 le: 11 juillet 2013 à 10:28:27 »
Yuzuriha

« Réponse #10 le: 11 juillet 2013 à 10:29:24 »
Yuzuriha
A croire qu'il n'y a que ceux venant de Jamir qui peuvent être Pope [:lol]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #11 le: 11 juillet 2013 à 10:30:59 »
Sysiphe : Je retiens pour le moment ! Il est puissant ,courageux ,humain !

Très humain, même [:sbear]

Mmh, sinon c'est vrai que le duo Rasgado/Dégel pourrait convenir. Complexe à la Hyôga je ne suis pas d'accord, Dégel se bat de suite contre son adversaire et attend pas de se faire geler ou estropier avant :D

Pour l'instant on a eu que ça, à voir dans ND [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Re : Quel est le meilleur pobabile ? Election du Pope TLC
« Réponse #12 le: 11 juillet 2013 à 10:34:39 »

Tu sais très bien que c'est pas vrai. [:kred] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Quel est le meilleur pobabile ? Election du Pope TLC
« Réponse #13 le: 11 juillet 2013 à 10:37:30 »

Le problème c'est qu'en tant que femme libérée elle refuserait de porter le masque du Pope  [:aie]

Hors ligne Glaucos

« Réponse #14 le: 11 juillet 2013 à 12:03:33 »
1) Pourquoi un Gold ?

2) Pourquoi un successeur serait choisi parmi des morts ?  [:fufufu]

Sur la première question ce n'est certes pas une certitude ,mais je crois que c'est un peu traditionnel de choisir les popes parmi les golds...Ils sont quand même censés être l'élite de la chevalerie...Seul Hakurei aurait le niveau pour devenir pope tout en détenant une armure d'argent...et ça ferait copier-coller avec Sage  [:aie]

Sur la deuxième question ,il faut tordre le coup à la rationnalité et imaginer que tous ces chevaliers sont encore en vie...

Re : Re : Re : Re : Quel est le meilleur pobabile ? Election du Pope TLC
« Réponse #15 le: 11 juillet 2013 à 12:17:27 »
Le problème c'est qu'en tant que femme libérée elle refuserait de porter le masque du Pope  [:aie]
[:lol] [:lol]

Tu sais très bien que c'est pas vrai. [:kred] :D
Crois-tu? :D

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #16 le: 11 juillet 2013 à 12:19:57 »
Sur la première question ce n'est certes pas une certitude ,mais je crois que c'est un peu traditionnel de choisir les popes parmi les golds...Ils sont quand même censés être l'élite de la chevalerie...Seul Hakurei aurait le niveau pour devenir pope tout en détenant une armure d'argent...et ça ferait copier-coller avec Sage  [:aie]

Sur la deuxième question ,il faut tordre le coup à la rationnalité et imaginer que tous ces chevaliers sont encore en vie...

Je vois mais néanmoins ça n'est pas parce qu'il est le chef de l'armée d'Athéna qu'il se doit d'être obligatoirement un gros bill, je doute par exemple que Pandore soit plus balèze que les 3 Juges bien qu'étant à la tête de l'armée d'Hadès [:fufufu].

Hors ligne IndraYoupi

« Réponse #17 le: 11 juillet 2013 à 12:35:44 »
Shion, aucun autre ne lui arrive aux cornes, et ce n'est pas la fangirl qui parle (encore que ?)  [:pfft]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #18 le: 11 juillet 2013 à 12:40:06 »
Tu n'as fini TLC toi [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rikudo Asmita

« Réponse #19 le: 11 juillet 2013 à 13:47:06 »
Shion est beaucoup trop incomplet, sans compté qu'il ne sait pas faire la part de chose, il est loin d’être le candidat idéal dans Lost Canvas.

Le problème avec Rasgado se n'est pas sa force qui baissera avec l'age, car avec du sang d'Athéna le problème est réglé, son coté protecteur est plutôt un atout dans certain cas sauf que se dernier serait du genre a foncer dans un piège pour sauver quelques vies.

Aspros est méprisant, taciturne et sournois, donc le poste ne devrait même lui avoir été proposé.

Deuteros est certes humain, il serait capable de rendre les chevaliers plus fort, mais en sous nombre, de plus, il n'est pas en paix avec lui même.

Manigoldo, irresponsable aux commandes, il y aurait relachement au sanctuaire.

Régulus, c'est une blague, alors si il peut donner des ordres.

Asmita, il est plutôt humain, comme il le prouve avec Ahimsa, responsable, il est serein à la fin et il peut converger avec les dieux, sa serai un bon pope, mais difficile a comprendre, de plus il risque de transformer le sanctuaire en temple Bouddhiste.

Doko, son coté protecteur le ferai mourir très dos, se n'est pas un dirigeant dans l’âme, mais un protecteur, un gardien, mais il pourrait au moins apprendre aux chevaliers comment utiliser les tatouages d'animaux.

Kardia, vive le sanctuaire de psychopathe.

Sysiphe, est humain, sage, responsable, depuis que Sasha lui a parlé, il est devenu serein, mais comme pour Rasgado et Doko son sens du sacrifice pour protéger les générations futures pourrait lui être fatale, tient sa lui a été fatale.

El Cid, un pope dur, impartiale, mais juste, le sanctuaire deviendrait une armée spartiate, mais forte.

Dégel, plus un secrétaire, qu'un pope.

Albafica, un pope qui ne peut être approché, n'est pas un commandant.

Je garderai Asmita, Sysiphe et El Cid, je supprimerai Sysiphe pour son sens du sacrifice qui le tuerai trop rapidement, puis El Cid, car être impartiale c'est bien, mais trop, sa ne l'est pas, donc il reste Asmita et son sanctuaire Bouddhiste. 

Hors ligne hanzo

« Réponse #20 le: 11 juillet 2013 à 16:47:08 »
Beaucoup de lignes pour finalement choisir Asmita, ce qu'on avait deviné d'emblée  :D
Quant à:
Doko, son coté protecteur le ferai mourir très dos
Quand on sait à quel âge il est mort et la raison, on se dit que ton argument est bancal, à moins que la vie au palais du pope soit plus dangereuse que de vivre dan les montagnes de Chine  [:lol]

Bon sinon je m'en fous du choix, et il est évident que Shion a fait un excellent pope le temps de son long règne, comme il a été évident que j'ai fustigé quand j'ai découvert la raison et la façon qu'a trouvé Teshirogi pour amener ce poste jusqu'au jeune Bélier, ridicule. Dohko le méritait bien plus que lui sur l'instant. Après aurait-il été meilleur dans ce rôle?
On peut se dire que Sasha a une le nez creux pour déceler les capacités de leader de Shion vu comme sa personnalité est restée cachée tout le long du manga.
Merci Teshirogi!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #21 le: 11 juillet 2013 à 17:02:02 »
Quant à:Quand on sait à quel âge il est mort et la raison, on se dit que ton argument est bancal, à moins que la vie au palais du pope soit plus dangereuse que de vivre dan les montagnes de Chine  [:lol]

Avec tous les traîtres chez les Gold à chaque génération, on peut penser que oui en effet, la vie au palais du pope est très dangereuse  [:miam]

Hors ligne hanzo

« Réponse #22 le: 11 juillet 2013 à 17:09:57 »
Bah non, c'est toujours un jémo et ce dernier frappe toujours en traître en seuil de ta mort naturelle pour pas prendre de risque, rien de bien méchant. Au pire, si Dohko est véritablement plus impulsif que Shion comme certains ici le disent, il le frappera préalablement avant de se faire assassiner, si tôt qu'il eut découvert qu'il a un grain  :D
« Modifié: 11 juillet 2013 à 18:28:46 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #23 le: 11 juillet 2013 à 17:34:05 »
J'ai voté Régulus parce qu'il est beau, fort et intelligent  [:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)

J'aurais bien dit Albafica mais bon son sang est une menace pour autrui, c'est plutôt ballot  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

« Réponse #24 le: 11 juillet 2013 à 18:13:21 »
Oui Regulus devrait être Pope mais sans armée vu qu'il en vaut une à lui tout seul :D

Tags: