Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (36.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (6.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (9.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (6.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)  (Lu 33694 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #125 le: 22 juillet 2013 à 22:39:12 »
Seiya dans la saison 1 a pégase en constellation de fond, et est nommé "Pegasus Seiya".

Il est également présenté comme le Gold du Sagittaire sans ambiguïté à de nombreuses reprises.

Comme dit par Sergorn, il y avait le côté fan-service nostalgique. Par ailleurs, Koga était un anonyme débutant.

Au début de la saison 2, Koga a acquis expérience et renommée ("le déicide") et ne peut logiquement plus être considéré comme le "nouveau Pégase" mais "Pégase tout court". Du coup, insister sur le côté canasson ailé de Seiya ferait redondant; il faut le faire passer au "stade supérieur" pour qu'il reste un aîné. Donc on lui file la technique d'un gars qui n'a jamais été que 100% Sagittaire, et on vire toute référence à Pégase.

Il ne faut quand même pas oublier que la série porte le nom de Seiya.

Saint Seiya Episode G. Saint Seiya The Lost Canvas. Saint Seiya Saintia Shô.

Il a un rôle de premier plan, dedans ?

Les héros principaux de la série sont Koga et sa bande. Le concept premier de la série, c'est une nouvelle génération pour un nouveau public. Pourquoi est-ce que c'est si dur à rentrer dans des tonnes de caboche ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #126 le: 22 juillet 2013 à 22:49:46 »
Episode vu.
Merci pour les sous titres Archange;
Pas grand chose à dire, mis à part que j'ai pas vraiment accroché au combat contre Tarvos, le clin d'oeil pégase/dragon m'a laissé complètement de marbre...
Sinon oui j'ai trouvé aussi que c'était très bête de ne pas monté sur les toits pour trouver la route sans compter la disparition magique des silvers et la téléportation des steels assez ridicule au final.
Bref ça va être long jusqu’au château  [:lol]
« Modifié: 23 juillet 2013 à 09:16:19 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #127 le: 22 juillet 2013 à 23:04:17 »
Ah ouais j'avais pas fait gaffe mais effectivement, les Silvers n'apparaissent plus derrière Seiya et les Steels apparaissent par magie  [:lol]
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #128 le: 22 juillet 2013 à 23:43:28 »
Episode moyen encore et toujours...
Points positifs :
- Seiya fait diversion, bon débarras !
- Koga a une nouvelle technique.
- Tarvos meurt (enfin j'espère !)

Points négatifs :
- Les Silvers meurent pour laisser la place aux potes de Subaru.
- Et une histoire de Père Castor en plein milieu d'un combat...
- Ryuho sert de punching-ball.
- Le Sui Sei Ken détruit l'armure d'un pallasite de rang 3 mais ne tue pas le pallasite...

Quand Fudo parle de l'Omega à Athéna, elle a l'air surprise mais je ne suis pas choqué de son comportement.
Si je me souviens bien, Athéna ne savait pas où était son armure et elle ne connaissait pas l'Arayashiki.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #129 le: 23 juillet 2013 à 00:02:04 »
- Les Silvers meurent pour laisser la place aux potes de Subaru

c'est dit explicitement? non parce que "pas a l'ecran" et "mort" c pas pareil hein [:tsss]

Hors ligne Max

« Réponse #130 le: 23 juillet 2013 à 00:07:34 »
Cela dit ça reste un faux raccord.
J'en chialerais !

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #131 le: 23 juillet 2013 à 00:24:17 »
Quand j'ai écris "Les Silvers meurent pour laisser la place aux potes de Subaru" c'est que pour moi, ce sont de grands guignols maltraités par le scénario : ça trahit, ça meurt, ça redevient fidèle, ça revient à la vie...

Hors ligne Tom0251

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #132 le: 23 juillet 2013 à 00:33:51 »

Saint Seiya Episode G. Saint Seiya The Lost Canvas. Saint Seiya Saintia Shô.

Il a un rôle de premier plan, dedans ?

Les héros principaux de la série sont Koga et sa bande. Le concept premier de la série, c'est une nouvelle génération pour un nouveau public. Pourquoi est-ce que c'est si dur à rentrer dans des tonnes de caboche ?

Effectivement il n'a pas un rôle de premier plan dans The lost Canvas. Cependant, la relation entre ce Pegasus et Athéna explique beaucoup de choses de la série principale. On apprend tout de même que Pegasus reste un des chevaliers les plus importants aux yeux d'Athéna. Cela me fait penser également à une parole d'Hadès dans Elysion-Hen lorsqu'il est blessé par Seiya : le chevalier Pegase de cette série est celui dont parle Hadès dans le chapitre Elysion. En tout cas j'ai fait, peut-être à tord, le rapprochement entre les deux.
En outre je pense que même si Seiya n'est pas forcément le centre des épisodes de la saga Omega, il reste néanmoins un pilier clé du manga, tout comme le chevalier Pégase quel qu'il soit.

Ensuite effectivement, nouvelle génération pour un nouveau publique. Mais je rejoins ce qui a été dit : les auteurs de la saga Omega essaient de satisfaire aussi bien le nouveau publique que les anciens fans. Quant à "pourquoi est-ce si dur à rentrer dans des tonnes de caboches", moi je te répondrais : pourquoi est-ce si dur pour toi d'admettre que certaines personnes puissent avoir une opinion différente de la tienne? Personnellement j'apprécie beaucoup le personnage de Koga car il a la même dévotion pour Athéna que son prédécesseur et la même volonté sans faille. Cependant on l'a également vu porter l'amure du sagittaire lors de son combat contre Abzu tout comme Seiya a eu l'occasion de la revêtir lorsqu'il était chevalier de bronze. Il y a trop de clins d'œil à la série originale pour que ce soit sans raison. Même si Koga est le personnage clé de la saga Omega, Seiya n'en perd pas moins son importance.... Bien au contraire...
« Modifié: 23 juillet 2013 à 00:44:20 par Tom0251 »
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne Sergorn

« Réponse #133 le: 23 juillet 2013 à 00:38:30 »
C'est pas une question d'opinion, c'est une question que Omega a été conçu avant tout pour mettre en avant une nouvelles générations de Saints avec de nouveau héros pour une nouvelle génération.

Omega n'est pas la suite des aventures de Seiya et de ses potes, et leurs apparitions aussi chouette qu'elle soient/seront ne pourront jamais dépasser celles de personnages secondaires, voire de caméo.

Et rester à espérer depuis un an y voir les Bronze Five au premier plan est tout aussi vain qu'attendre de voir le ciel devenir vert fluo. On aura beau le vouloir, c'est pas pour autant que ça arrivera.

-Sergorn

Hors ligne Tom0251

« Réponse #134 le: 23 juillet 2013 à 00:53:19 »

Et rester à espérer depuis un an y voir les Bronze Five au premier plan est tout aussi vain qu'attendre de voir le ciel devenir vert fluo. On aura beau le vouloir, c'est pas pour autant que ça arrivera.

Je suis d'accord, je ne pense pas non plus que nous les verrons au premier plan, mais en second plan pourquoi pas :
     - On voit tout de même shun revêtir son armure d'Andromède
     - On voit apparaître Hyoga avec son armure sur son dos
     - Ryuho doit également remettre l'armure de la balance à son père
Le seul qui n'a pas encore fait son apparition est Ikki.
Ils ne seront pas aux second plan car pour moi, les bonzes V jouent le même rôle dans la saga Omega que les chevaliers d'or dans la saga originale.
En tout cas peu importe la manière dont Seiya et ses acolytes seront mis à l'honneur, je ne pense pas qu'ils seront totalement délaissés pour autant. Et à mes yeux (et je ne pense pas être le seul), la série perdrait une partie de son interêt si tous étaient totalement mis de côté.
J'arrête en tout cas de débattre sur le sujet, l'avenir éclaircira mon jugement et surtout mon opinion sur la question. Mais que voulez-vous, je reste un ancien fan de saint seiya et mon admiration pour ce manga m'empêche d'arrêter d'y croire... pour le moment en tout cas :D
« Modifié: 23 juillet 2013 à 00:57:17 par Tom0251 »
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #135 le: 23 juillet 2013 à 10:16:44 »
Seiya est clairement une exception parmi les anciens héros. Déjà, s'il a plus de temps de présence que dans la première saison, c'est simplement car c'est ce que voulait le public, dixit Furuya lui-même, donc c'est du bon gros fan service.

Ensuite, Seiya cumule les statuts de Chevalier Légendaire + Chevalier d'Or, donc double branlette à chaque fois qu'il apparaît ("Oh la la qu'il est fort !" etc. tout ça dit par des soldats, que c'est convainquant !)

Hors ligne freed_paris

« Réponse #136 le: 23 juillet 2013 à 11:47:38 »
Vu avec sous titres (merki Archi)

J'ai voté "moyen", parce que j'en attendais peut etre trop à cause d'Hatano, même si techniquement c'est un des moins pires, je m'attendais à avoir le meilleur de la saison... ce qui ne fût pas le cas pour moi, c'était loin d'être mauvais mais pas extra, d'ailleurs si j'avais pas su que c'était Hatano, je l'aurais pas vraiment remarqué !

Sinon concernant les faits, comme bcp d'entre vous, je comprends pas pourquoi les silvers ne servent à rien, on les voit apparaitre mais ils ne servent strictement à rien... j'aurais aimé en voir quelques uns briller un peu ! depuis le début de Saint Seiya, les silvers sont considérés comme des loosers (sauf pour Shaina, Marin et Orphée), j'aurais aimé en voir quelques uns relever le niveau.

Les Steels ne me dérangent pas d'une manière générale, mais là ont servi à rien... l'épisode suivant semble les mettre en avant, espérons qu'ils nous étonnent comme Subaru m'avait étonné dans l'épisode où sont cosmos s'est éveillé face à Hati (D'ailleurs avez vous remarqué que derrière lui on voit les pléiades quand il endosse sa cloth ?)

Concernant Tarvos, ok il a une super chronotector... mais je trouve dévalorisant pour les deux bronzes qui ont défié des golds de devoir unir leurs forces pour le vaincre (alors qu'il est sans doute le plus naze de toute la caste des Pallasites... même avec une armure toute neuve)

Concernant le dialogue Fudo/Athena, petit détail, ça m'a fait bizarre de le voir la nommer simplement "Athéna", je me souviens plus comment Shaka la nommais dans le meikai, bref, détail ! Sinon la proximité des deux personnages me plait assez, j'aimerais bien voir Fudo devenir son protecteur rapproché à l'instar de Shaka dans le Meikai, après j'ai un gros doute sur ce qu'il dit concernant l'Omega, j'ai du mal à croire que Genbu soit le seul à s'en être approché, j'ai du mal à croire que les anciens golds n'avaient pas cette capacité et surtout que Genbu, qui n'a pas vraiment brillé jusque là, soit le seul à avoir approché ce niveau et qui par conséquent dépasserait un Shaka ou un Saga qui semblaient vraiment être des personnages de très haut niveau, j'ai même du mal à croire que Fudo lui-même, désigné comme "l'un des deux plus puissants cosmos du sanctuaire" lors de la bataille de Mars n'ait pas réussi à atteindre ce stade, ni même Seiya qui a quand même butté pas mal de dieux... Bref cette ambiguité autour de ce stade au dela du stade ultime m'inquiète, je sens qu'on va rester sur la béquille encore pour les explications claires et les débats sur "cékikiléleplufort" vont devenir interminables ! lol !

Après j'avoue être impatient de voir le premier qui atteindra ce stade, et surtout de savoir à quoi on va avoir affaire. J'espère une transformation physique, un truc un peu façon god cloth (si ça pouvait détruire les jewelly clothes... ça me ferait plaisir ! lol !), et j'espère que les golds (Fudo ? Seiya ?) seront les premiers à atteindre ce stade mais j'y crois pas trop.

Sinon j'ai quand même aimé voir Seiya devenir ce personnage redoutable et noble, et Saori pas trop mal dessinée pour une fois.

Et comme tous, j'ai aimé voir Pallas grandir un peu et je la trouve assez jolie

Sinon, j'ai aussi hate de revoir Paradox, je sens qu'elle réapparaitra là où on ne s'y attend pas, je la sens débarquer dans pas longtemps pour aider Ryuho.

J'ai aussi hate de voir Hyoga avec sa nouvelle cloth... et j'aimerais voir Shun servir à quelque chose aussi...

Bref pour l'instant je trouve cette saison totalement décousue pour l'instant... beaucoup de choses, beaucoup de personnages ou de nouvelles évolutions... mais rien d'abouti... ça devient un gros bordel, on sait plus vraiment qui sont les héros de la saison, les omegabronzes ne se sont pas vraiment battus pour l'instant, malgré leur bataille contre Abzu, ils semblent toujours aussi immatures, c'est dommage, j'aurais aimé les voir plus sûrs d'eux à ce stade, j'ai du mal à croire que ce sont encore eux qui vont sauver la planète...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

« Réponse #137 le: 23 juillet 2013 à 12:01:17 »
je comprends pas pourquoi les silvers ne servent à rien, on les voit apparaitre mais ils ne servent strictement à rien...
Non, ils n'apparaissent pas.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #138 le: 23 juillet 2013 à 12:04:28 »
Omega n'est pas la suite des aventures de Seiya et de ses potes, et leurs apparitions aussi chouette qu'elle soient/seront ne pourront jamais dépasser celles de personnages secondaires, voire de caméo.

-Sergorn

Ou comme espérer voir ces persos secondaires de Gold avoir le premier plan à un moment dans le manga originel arf saleté d'Hadès  [:stupid]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #139 le: 23 juillet 2013 à 12:39:01 »
Non, ils n'apparaissent pas.
dans l'épisode précédent ils apparaissent... Et là ils ont disparu !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #140 le: 23 juillet 2013 à 12:48:21 »
dans l'épisode précédent ils apparaissent... Et là ils ont disparu !
Ca tombe bien, on est dans le topic de l'épisode 65 ;)
Mais ne boudez pas votre plaisir : les silvers ont été remplacés par les steels, pour notre plus grand plaisir !  [:mouaisok]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #141 le: 23 juillet 2013 à 13:40:37 »
Moi non plus je pige pas trop l'intérêt de leur  [:trollface] sur les silvers...

Messieurs de la Toei, vous nous avez imposé vos steel machins de merde alors qu'on avait strictement aucune envie de les revoir, ben c'est bien, mais faut assumer maintenant. C'est pas en dessinant ( mal ) l'un ou l'autre silver saint de la saison 1 de temps en temps sans les faire parler ni même bouger que ça va nous empêcher de vous vomir pour votre connerie  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #142 le: 23 juillet 2013 à 14:01:28 »
C'est clair que c'est plus logique de développer les Steel Saints, spécialement réintroduits dans cette deuxième saison, plutôt que des Chevaliers d'Argent qu'on croyait morts et qui n'apparaissent qu'en arrière plan (à part M. Cube).
Mais nous, les fans, on aurait préféré revoir ces personnages combattre les Pallasites, utiliser leurs techniques, etc.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 65 (21 juillet 2013)
« Réponse #143 le: 23 juillet 2013 à 14:39:14 »
Ca tombe bien, on est dans le topic de l'épisode 65 ;)
Mais ne boudez pas votre plaisir : les silvers ont été remplacés par les steels, pour notre plus grand plaisir !  [:mouaisok]

Ben justement, la question est... où sont-ils passés ? et d'où sortent les Steels ?

Perso j'ai rien contre les steels, l'idée et la cause de leur présence me plait bien au final, qu'ils soient présents... ok... mais pas trop quand même et tant qu'à faire, autant ne pas en montrer 50 différents ! une poignée d'entre eux qui sortent du lot comme Subaru qui seront développés un minimum avec un vrai but... ce serait pas mal !
« Modifié: 23 juillet 2013 à 14:42:40 par freed_paris »

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #144 le: 23 juillet 2013 à 14:47:52 »
Ben justement, la question est... où sont-ils passés ?
[:dtc]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #145 le: 23 juillet 2013 à 15:35:28 »
En plus depuis le début de la saison je crois qu'on en a pas vu un prendre la parole ! Pourquoi les faire revenir s'ils sont là que pour faire potiche !

« Réponse #146 le: 23 juillet 2013 à 15:37:21 »
En plus depuis le début de la saison je crois qu'on en a pas vu un prendre la parole !
En effet, à part M. Cube.
Pourquoi ? Car "on sait jamais, ils pourront servir".  [:pfff]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #147 le: 23 juillet 2013 à 15:42:03 »
C'est qui Mr Cube? Ennead?

Moi ce qui me tue, c'est que d'après Ban dans l'épisode 60 et Geki dans le suivant, les silvers ont apparemment livré pas mal de combats contre les Pallasites aux 4 coins du monde, et on n'en a strictement rien vu... C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de voir des steel chiottes se faire pootrer
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #148 le: 23 juillet 2013 à 16:22:40 »
C'est qui Mr Cube? Ennead?

Moi ce qui me tue, c'est que d'après Ban dans l'épisode 60 et Geki dans le suivant, les silvers ont apparemment livré pas mal de combats contre les Pallasites aux 4 coins du monde, et on n'en a strictement rien vu... C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de voir des steel chiottes se faire pootrer

Oui et lors du rassemblement au début de la saison, il me semble qu'il avait été dit que les bronzes sont là pour combattre les pallasites, les silvers sont là pour chercher Pallas, et les golds sont là pour protéger le sanctuaire

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #149 le: 23 juillet 2013 à 16:24:20 »
Ouais, y'avait même Seiya qui parlait de rassembler un maximum de bronzes pour la bataille à venir...

Tags: