Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (30.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
7 (10.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)  (Lu 42100 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #100 le: 28 juillet 2013 à 11:03:39 »
Episode 66

J'ai la désagréable impression qu'on a voulu tirer Sôma vers le bas pour hisser les Steel vers le haut. Non pas que ça me dérange, de les hisser vers le haut, mais euh, faites-le au moins convenablement et non au détriment des personnages qui ont déjà prouvé leur valeur la saison précédente, quoi.

Dommage, techniquement c'était potable avec des joutes sympas, et les Steel nommés pas casse-bonbons (j'avoue même avoir apprécié le Steel Hurricane).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne buckrogers

« Réponse #101 le: 28 juillet 2013 à 11:23:02 »
Les bronzes ont chopé un virus sur Mars ou quoi?
C'est pas possible d'être aussi faible face à des rangs 3, ils sont devenus pitoyables.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #102 le: 28 juillet 2013 à 11:29:49 »
Un mec qui s'appelle Kelly

Faudrait leur dire aux types de la Toei que si y'a des prénoms féminins et masculins c'est pas pour des prunes

Comment ça, AZB, tu ne connais pas le champion du monde de suf (11 fois titré) Kelly Slater  [:homer1]

J'attends le raw omega... Mais bon, je suis juste enthousiaste par cet épisode pour apercevoir Eden à la fin :o
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #103 le: 28 juillet 2013 à 11:33:32 »
*gros soupir*

Episode abscons, ça en fait, de la variété dans le niveau de qualité  [:tsss]
Alors, oui, dans l'absolu, c'est une idée intéressante de développer un peu les Steels Saints. Oui, le personnage de Kelly est bien trouvé. Le reste, c'est zéro pointé.
Non, la mort de Kelly n'est pas touchante, elle est téléphonée et facile : ça permet de clore cet interlude et de ne plus en reparler après.
Non, Emma n'est pas mignonne ou touchante, elle est juste un stéréotype sur pattes, une gamine pleurnicharde qui n'a rien à faire dans les rangs d'une armée qui s'est lancée dans des affrontements meurtriers. Elle n'a ni la force d'âme, ni la force nécessaire tout court pour être autre chose qu'un boulet.
Non, Souma n'est pas le sale con arrogant et puant de la première moitié d'épisode. Non, il n'est pas l'idiot du village qui se fait complètement démolir par une abeille, fût-elle une petite bombe volante, non, sa Cloth ne peut pas voler en morceaux et se faire détruire juste pour ça. On a beau le voir, c'est d'un niveau de crédibilité...  [:tsss]

Si on voulait développer les Steel Saints, si on voulait parler de toutes les personnes qui souffrent des guerres entre dieux et du coup ne croient plus en rien - thème vachement plus au-dessus du niveau de cette saison 2 et qui tombait comme un cheveu dans la soupe - alors il fallait le faire sérieusement. Cela devait être intégré dans toute l'histoire, et pas juste tapé là, dans un épisode pas plus, top chrono, merci. On a juste l'impression d'un gâchis de plus, que pour répondre à des critiques envers les Steels, les scénaristes ont voulu forcer un épisode "réponse" sans continuité avec le reste, sans suivi, sans rien, comme d'habitude. Et, pour arriver au résultat, il a fallu pousser Souma vers le bas, pousser certains traits de sa personnalité vers le pire du pire (l'attitude puante de Souma n'est pas correcte par rapport au perso, et il a vécu trop de choses que pour se la jouer comme il le fait, ça ne tient pas), il a fallu que tout ce petit monde se retrouve - comme par hasard - bien complètement isolé de tout le monde... Bref, il a fallu, une fois de plus, tellement tordre la vraisemblance, les personnages et tutti quanti que ça casse tout et annihile complètement ce qui aurait pu être une intention louable.

Je vous passe mon éclat de rire quand j'ai vu les premières secondes et que j'ai eu le flash d'un western spaghetti, avec la musique d'Enio Morricone en arrière-plan...

Résultat : mauvais. Décidément, ces scénaristes sont tout simplement incapables de mettre en oeuvre et réaliser des idées, même quand elles ont un intérêt.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alain

« Réponse #104 le: 28 juillet 2013 à 11:35:02 »
Merci Arch' pour les st. :o

Encore un très bon épisode que celui-ci. :o

Je me suis régalé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #105 le: 28 juillet 2013 à 11:44:12 »
Alain fanboy des Steel :D

Hors ligne Alain

« Réponse #106 le: 28 juillet 2013 à 11:50:36 »
J'apprécie les Steel et j'ai trouvé cet épisode bien mené.

Mais après, pour certains : Steel = nul à chier... :o

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #107 le: 28 juillet 2013 à 11:53:48 »
Nan mais Alain, va t'acheter un cerveau...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #108 le: 28 juillet 2013 à 11:58:29 »
Si tu n'aimes pas Oméga, ne regarde plus alors. [:kred]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #109 le: 28 juillet 2013 à 11:59:17 »
J'apprécie les Steel et j'ai trouvé cet épisode bien mené.

Mais après, pour certains : Steel = nul à chier... :o

[:haha pfff]

Je veux bien que chacun ait ses propres goûts, mais il y a quand même des limites.
Comment peux tu trouver çà objectivement très bon?

Quant aux steel, ce n'est pas de notre faute si ces persos sont indigents!

Hors ligne Tom0251

« Réponse #110 le: 28 juillet 2013 à 12:09:28 »
Episode pas trop mauvais (vu sans sous-titres).
Par contre, j'ai été déçu de voir Soma se faire blesser de cette façon par un troisième rang et qui "s'enfuit" pour panser ses blessures... Quand on sait qu'ils étaient plus résistant face à Abzu, ça manque un peu de crédibilité quand même.
En revanche, on nous annonce le retour d'Eden dans le prochain "accompagné" de Seiya... Je pense que le prochain épisode promet d'être plus intense et plus passionnant.
Affaire à suivre...  :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne titi

« Réponse #111 le: 28 juillet 2013 à 12:15:37 »
D'un point de vue scénar, vraiment pas top cet épisode... Et puis , la mort de Loge est easy finalement....
On a les voir crever un à un dans les épisodes à venir maintenant qu'ils ne fuient plus...

Graphiquement, la première partie ne semble pas faite par le même directeur d'animation que la 2 ème ...Mais l'animation et le style graphique sont d'un bon niveau..

Enfin , le Cliffhanger est très bon...Malheureusement, le prochain épisode sera digne d'un Yashima alors que cela me semble bien nerveux.. Eden va surement éliminer un Rang 2.

Grâce à cet assaut, la bataille devient plus intense à ce 14 ème épisode de la saison 2 mais la narration n 'est pas encore assez nerveuse...
Si on s'oriente vers une fin de moitié de 2ème saison vers l'épisode 27 ( cf saison1), cela va surement monter en crescendo niveau action..

Si on pouvait aussi éliminer le Rang 3 qui se prends pour Zelos prochainement, ça serait pas mal ... [:jap]

Hors ligne hugo

« Réponse #112 le: 28 juillet 2013 à 12:18:16 »
Nan mais l'épisode aurait pu parler des Saints d'acier, de plomb ou de platine, on s'en fout.

C'est pas ça qui le rend mauvais : c'est juste que - comme trop souvent - c'est un concentré de facilités, de clichés, d'incohérences et de mauvais raccords.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #113 le: 28 juillet 2013 à 12:25:17 »
J'ai trouvé cette épisode plutôt bon dans l'ensemble.

Le gros problème étant que Soma comme ça à déjà été dit est plutôt tiré par le bas dedans, en faite les héros ont le syndrome ND, où après quelque que temps de repos ils ont tous régressés j'ai l'impression.

Par contre j'aime beaucoup aimé l'ambiance de guerre total de cette épisode, où on suit la guerre des yeux des petits gens et non de celui des Saints d'or, moi je trouve ça agréable. On pense ce qu'on veut des Steel Saints, mais ça fait des années que tout le monde demande de voire des mêlées entre les sous-fifres des différentes armées, voilà Omega la fait ! Moi j'apprécie en tout cas, en plus on a de la cruauté de la guerre là, moi j'ai de la penne pour ses Steels qui crèvent à la chaine  :D

Pour la preview du prochain épisode, je ne l'ai pas trouvé ci moche moi, en tout cas vivement qu'on voit Europe en action  [:jump]
« Modifié: 28 juillet 2013 à 12:48:48 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hakurei

« Réponse #114 le: 28 juillet 2013 à 12:32:01 »
Nan mais l'épisode aurait pu parler des Saints d'acier, de plomb ou de platine, on s'en fout.

C'est pas ça qui le rend mauvais : c'est juste que - comme trop souvent - c'est un concentré de facilités, de clichés, d'incohérences et de mauvais raccords.

merci,pour les sous titres archange [:jap]

Je rebondirais sur ta réflexion,car c est vrai Acier,rang 3,mélodrame à deux balles on s'en tamponnent,depuis la mort de gaindeboue,on nous mâche un scenar d'enfant de 8 ans sur la fraternité,pour finalement arriver à une seul chose c'est ce fameux "OMEGA" ne cherchez pas le gros bill qui défonce tout. Dans ce chapitre "ils" veulent seulement montrer que sans les amis, nos valeureux guerriers n'arriverons à rien... 

Hors ligne Yuto

« Réponse #115 le: 28 juillet 2013 à 12:42:17 »
J'ai beaucoup aimé cet épisode, je n'en attendais pas grand chose à la base si ce n'est un épisode de bouche trou. Mais il s'avère bien plus efficace que la farce de la semaine précédente. Contrairement à Fuu, la mort de Kelly m'a parut un poil émouvant, d'autant que je ne l'ai pas vu venir.

Dans l'absolu, enfin voir les anonymes se battre tel que Emma et Kelly ça faisait du bien ! Les paroles de Subaru (et de Soma) me font un peu penser à tout ces fans qui critiquent Nachi, Ban, Ichi, Geki, Jabu à l'époque de la première série, pourquoi sont ils faibles et méprisés par les fans de la série ? C'est le genre d'épisode que j'aurais aimé voir sur les bronzes secondaires à l'époque. A en juger par la continuité des épisodes, cela m'étonnerait grandement que tout d'un coup, on mette largement plus en avant les Saint accompagnants les héros. 

Je trouve même ça plutôt ironique qu'un homme ayant perdu sa famille par les Marsiens deviennent un Saint d'Athéna sachant que lui même méprise les dieux. Bref Kelly avait un petit background que j'ai jugé bien sympathique jusqu'au dernier instant. Par sa mort, on peut espérer que Emma devienne un Saint d'exception dans le futur, je l'espère car le personnage était intéressant, et ses propos lucides sur le champ de bataille : oui Soma et Subaru font les fiers mais sont arrivés trop tard ce qui causa un grand nombre de morts chez les Steel Saint.

Dommage quand même de voir partir aussi facilement Loge, mon Pallassite favoris au point de vu design.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 12:43:50 par Yuto »

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #116 le: 28 juillet 2013 à 13:23:12 »
un scenar d'enfant de 8 ans

En même temps, ça tombe bien, c'est justement le public-cible  :D

Hors ligne Tom0251

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #117 le: 28 juillet 2013 à 13:25:19 »
merci,pour les sous titres archange [:jap]

Je rebondirais sur ta réflexion,car c est vrai Acier,rang 3,mélodrame à deux balles on s'en tamponnent,depuis la mort de gaindeboue,on nous mâche un scenar d'enfant de 8 ans sur la fraternité,pour finalement arriver à une seul chose c'est ce fameux "OMEGA" ne cherchez pas le gros bill qui défonce tout. Dans ce chapitre "ils" veulent seulement montrer que sans les amis, nos valeureux guerriers n'arriverons à rien...

Enfin une réflexion digne de ce nom... On juge la série épisode par épisode mais il faut également voir la série dans son ensemble et aller au delà de ce qu'on veut bien voir... en outre l'aspect un peu pathétique des steel, il faut aussi reconnaître qu'ils donnent une vraie leçon de vie aux bronzes et aux spectateurs... Ils représentent aussi certaines valeurs nobles de la vie courante.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

Hors ligne natashun

« Réponse #118 le: 28 juillet 2013 à 13:44:12 »
le seul problème pour moi avec les steels en fait est que je les trouvent ridicules affublés de ces armures mécaniques.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #119 le: 28 juillet 2013 à 14:08:31 »
Episode qui se laisse regarder
Je vote directement moyen car on est dans la veine de cette saison... mais bon le scénario est cousu de fil blanc ... Les steels sont de la chair à canon... et le titre de l'épisode le précisait très bien ... donc c'est raccord... Reste un goût amer ne serait ce que pour Soma qui n'est pas à la hauteur et ni sa cloth non plus !!! [:pfft]...

Bon passons au suivant, il semble plus intéressant (enfin sur le scénario  [:trollface] car sur les dessins c'est pas encore ça [:homer1])
Merci Arch' pour les sous titres

« Modifié: 28 juillet 2013 à 14:11:26 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 66 (28 juillet 2013)
« Réponse #120 le: 28 juillet 2013 à 14:45:46 »
Enfin une réflexion digne de ce nom... On juge la série épisode par épisode mais il faut également voir la série dans son ensemble et aller au delà de ce qu'on veut bien voir... en outre l'aspect un peu pathétique des steel, il faut aussi reconnaître qu'ils donnent une vraie leçon de vie aux bronzes et aux spectateurs... Ils représentent aussi certaines valeurs nobles de la vie courante.

Sauf qu'il n'y aucune raison que Soma se comporte de la sorte avec les Steels : lui aussi en a chié depuis le bas de l'échelle ("simple Bronze" et "fils d'un minable") et au cas où il aurait pris la grosse tête avec sa New Cloth, y a eu le sermon de Genbu pas plus tard que l'épisode 62.

Quant à la vision de la série dans son ensemble, ah, mais c'est très simple, c'est montré avec de gros sabots : cet épisode n'était nullement là pour développer Soma (ou Loge), mais pour mettre d'autres Steels en parallèle de Subaru, qui va sans doute bientôt dévoiler sa vraie nature.

Le problème des scénaristes, c'est qu'ils privilégient le but avant la logique.

C'est du :
- "on va faire un gâteau aux fraises".
- "mais, on n'a pas de fraises".
- "pas grave, on va prendre des tomates et faire comme si."
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mev

« Réponse #121 le: 28 juillet 2013 à 14:55:13 »
Ce que j'apprécie beaucoup avec cette saison deux, de Oméga, c'est la capacité des scénaristes a ne pas faire un héros et 200 suiveurs qui font office de faire valoir, mais de faire plein d'héros & héroïnes qui sont au service de la franchise Saint Seiya et développe son univers étendu.
Parce que, que ça plaise ou pas, les saints d'aciers sont omniprésent dans l'univers saint seiya. Rien ne m'as véritablement choqué dans l'épisode, Soma est l'exemple parfait de ce que disait Genbu, les bronzes ce sont relâchés, les aciers eux, comme le dit Emma ne "servent a rien" et donc c'est plutôt logique qu'ils ce surpasse, ils sont quelques part dans la position des bronzes de 86, et de la s1 d’Oméga, ils doivent en faire 150% pour êtres a la hauteur, pas de ce qu'on attend d'eux, mais de ce que eux veulent donner.

Après je suis certainement un fanboy des Aciers, mais pour moi c'est eux qui sont LA (presque) trouvaille de cette s2. Et puis n'oublions pas qu'on est qu'a une 15ene d'épisode de la s2...
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #122 le: 28 juillet 2013 à 14:57:58 »
Merci pour les st. Ca se laisse regarder c'était pas trop mal...

La réal est en effet mieux en P2, mais c'est vraiment dommage que ça manque d'impact dans les coups, epaulette et un bout du plastron détruit mais aucun morceaux ne vol même pas un bruitage. Sôma est bien KO et aucun impact encore. Et la fuite avec la grenade est ridicule.

Hors ligne hugo

« Réponse #123 le: 28 juillet 2013 à 15:04:52 »
Parce que, que ça plaise ou pas, les saints d'aciers sont omniprésent dans l'univers saint seiya.

Laule. Omniprésent dans l'univers de saint seiya omega saison 2, oui.

Faudra m'expliquer où tu trouves d'autres preuves de leur omniprésence [:petrus]

Soma est l'exemple parfait de ce que disait Genbu, les bronzes ce sont relâchés

Sauf qu'il est sensé avoir retiendu la leçon de Genbu comme tous ses potes. [:aloy]

C'est stupide de le faire régresser juste parce qu'ils avaient besoin d'un personnage se comportant de cette façon.

C'est pas la première fois qu'on a droit à ce genre de facilité (Koga étant le plus frappé par ce syndrome). Mais ce n'est pas pour ça que ça rend le procédé plus "excusable".

Hors ligne garrincha

« Réponse #124 le: 28 juillet 2013 à 15:12:27 »
Incroyable que le deuxième épisode consacré aux Steel soit encore aussi bon alors que de base, les Steels sont un peu la hantise des fans de la première heure en général.

Merci Arch comme toujours !
J'ai trouvé cet épisode sensé et fort intéressant dans sa réflexions. Le seul soucis que je relève c'est de savoir pourquoi ce ne sont pas les Silvers qui parte en guerre avec les bronzes plutôt que d'envoyer ces "chevaliers" non aguerrit à une mort certaine.

Mais pour le reste c'est du perfect. Que Soma morfle sur une attaque d'un rang 3, je ne vois pas le problème. Si les attaques mortelles étaient la chasse gardé des puissants, nos bronze n'en serai pas là aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi nos ennemis ne pourrai pas avoir eu aussi, des guerriers de bas niveau capable de faire de gros dégâts.
Voir comment la piétaille vie une guerre est un point de vu jamais bien exploité dans cette licence qui ne cesse de développé que les saints doré ou autre saints exceptionnels. 

Je ne m'en plaint donc pas, surtout que l'animation et la réalisation fut vraiment bonne.

J'attends toujours une référence à Shô et cie cela dit.  :o
Ce fut les premiers Steel, ils sont ainsi dire un peu légendaire à leur manière.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: