Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (32.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (23.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (10.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)  (Lu 42682 fois)

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #125 le: 04 août 2013 à 10:10:29 »
Les gifs :D
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Max

« Réponse #126 le: 04 août 2013 à 10:10:37 »
Ah, oui, le coup de la cape de morve d'Eden débarqué du stock d'anim j'avais noté aussi, en effet, joli fail niveau continuité. A croire que la compositrice de série n'existe pas en fait.

Sinon pour la prochaine technique d'Eden, je propose "Orion's Annihilation"  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #127 le: 04 août 2013 à 10:11:24 »
En dehors de la technique fidèle à nos prévisions euphoriques et le faux raccord témoignant une nouvelle fois que les staffs inter-épisodes semblent parfaitement communiquer entre eux [:petrus], j'ai surprenamment bien apprécié l'épisode.

J'ai été surpris qu'on ait eu enfin droit à un enfilage de Cloth réel complet pour Eden [:delarue1]

Bon, par contre, dire que "c'est chouette, le mystère s’épaissit" pour Subaru, faut pas déconner. On n'a strictement rien appris de plus. Il y a juste eu une manifestation publique de son potentiel "divin".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #128 le: 04 août 2013 à 10:15:10 »
Putain, après Counter Strike, voici Le Bon, La Brute et le Truand et DBZ. Le Orion Extermination est un espèce de Canon Garrick qui ne sert à rien. Bon, sinon, le contenu commence un peu à ressembler à quelque chose même si cela papote pour rien.

Globalement, le ton de la série c'est ça :

-"On est dans les quotas, c'est bon."

Bref, vivement le retour de Paradox et l'apparition du grand méchant dieu.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #129 le: 04 août 2013 à 10:15:58 »

Bon, par contre, dire que "c'est chouette, le mystère s’épaissit" pour Subaru, faut pas déconner. On n'a strictement rien appris de plus. Il y a juste eu une manifestation publique de son potentiel "divin".

mais personne n'a dit ça il me semble. On apprend quand même que le cosmos semble familier à Eden

-soit c'est parce que c'est juste un cosmos divin, et c'est pourri parce que du coup il aurait du être attiré par Pallas et Saori aussi (qui dégagent ce cosmos en permanence)
-soit il y a un rapport avec Mars et je commence à avoir un peu peur quand même.

Ah et sinon les nouvelles raisons de l'espionnage d'Eden ne me convainquent pas mieux que les premières.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #130 le: 04 août 2013 à 10:16:14 »

J'ai été surpris qu'on ait eu enfin droit à un enfilage de Cloth réel complet pour Eden [:delarue1]

La différence de qualité flagrante quand on passe sur cette séquence :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #131 le: 04 août 2013 à 10:23:57 »
Rien n'est trop beau quand il s'agit de faire de la promo  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #132 le: 04 août 2013 à 10:24:04 »
Ah les gifs Arch, c'est monstrueux [:aie] :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #133 le: 04 août 2013 à 10:37:42 »
La version [_-Ω-_] est dispo dans notre crémerie habituelle

Il me tarde de voir l'épisode : Subaru qui, suivant les gifs, se la joue Hati-Arachné-Spiderman ça n'a pas de prix  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #134 le: 04 août 2013 à 10:41:12 »
Excellents ces gifs [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #135 le: 04 août 2013 à 11:04:02 »
Sous titres omega ajoutés

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #136 le: 04 août 2013 à 11:14:28 »
Merci grand chef  [:jap]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #137 le: 04 août 2013 à 11:24:35 »
Terribles les gifs, Subaru se la pétant spiderman c'est tout simplement  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #138 le: 04 août 2013 à 11:33:06 »
Bon, je vais surprendre du monde, mais j'ai pas trop mal apprécié cet épisode. Probablement parce qu'on commence à sentir qu'on va finir par avancer un peu, enfin. Ensuite, sans aucun doute, grâce à Europe. Le "Naaaaa-n-te ne !" n'a pas de prix, je ne peux que l'adorer pour ça !  :D Quel vilain, vilain troll, cet Europe !  [:lol]
Enfin un bon perso, qui ne descend pas de niveau pendant l'épisode, et s'en tire non pas par une pirouette, mais simplement parce qu'il décide qu'il doit réévaluer la situation en fonction d'éléments nouveaux pas pris en compte au départ !  :D

Bon, évidemment, j'ai ri comme une folle à plusieurs moments, tellement visuellement c'était grotesque :
- Subaru qui joue à l'homme crapaud araignée,
- La course des 3 albatros qui sont trop patauds pour s'envoler (les Bronze Boys et leurs bras à l'horizontal, mon dieu que c'est moche, moche, tellement moche que c'est à pisser de rire - je précise que j'ai toujours trouvé ça ridicule, mais en plus quand c'est exécuté avec la grâce de Yashima aux manettes, ça dépasse tout)
- Eden, qui court pire qu'une petite fille prisonnière d'une jupe longue trop serrée qui lui coince les jambes, tout en tournant autour d'Europe  [:aie], là j'ai éclaté de rire et je n'ai pas pu me ravoir avant une bonne minute. Le pauvre, il ne mérite pas ça  [:lol]

Je me demande s'ils prennent la peine de visionner avant de valider ces horreurs (la réponse est sans aucun doute dans la question). Comment peut-on commettre des immondices pareilles et les laisser passer le contrôle qualité ?  [:lol]
On voit à pleins de moments l'indigence de budget pour la réalisation, mais c'est pardonnable, ça, c'est un paramètre et on fait de son mieux avec. Mais là, au niveau graphique, aucune indigence budgétaire ne peut excuser les atrocités que j'ai vues, elles sont tellement moches et risibles qu'on a la sensation par moments d'être dans une parodie au vitriol...mais non ! C'est l'original, le vrai !  [:aie]

Enfin, bref, pour revenir à l'histoire :
- Tieeeeeeeeens, Subaru se rappelle qu'il a une sympathique obsession avec les pouvoirs divins et devenir un dieu, oooooooooh  [:trollface]
- Eden "appelé" par le cosmos de Subaru...euh...sa mission, le protéger...euh...j'ai des craintes, là tout à coup...
- Décidément, plus on avance, plus les Bronze (moins Eden) perdent du QI : Subaru leur pête un cable et révèle en partie sa "véritaaaableuh natureuh" et pour nos trois gentils petits, ça passe au bleu. Ben voyons.
- Les compagnons qui se perdent en partie comme ça par claquement de doigt de pseudo-scénariste histoire qu'on ait uniquement les protagonistes qu'on veut pour cette semaine, ça commence à me gaver sévère.

Mais bon, j'ai envie de voir la suite, même si j'ai l'impression que le suivant aura un bon lot de cul-cul-teries inside   ::)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #139 le: 04 août 2013 à 11:39:07 »
Épisode vu!

Il n'est pas possible de ne pas commencer cette humble critique par une critique de la qualité technique de l'épisode.
C'est d'un moche, je trouve que c'est aussi moche que le 59, surtout au niveau des têtes de persos qui donnent des nausées.
Mais comment est-ce possible d'avoir un truc aussi moche?
Cela a beau être Yashima, le type est quand même censé être professionnel, non?
Les dessins sont réalisés avec les pieds, et encore c'est gentil de dire çà!

La mise en scène est d'un grotesque sans nom, il n'y a qu'à voir les attaques d'Eden.
Pour cela, je vous renvoie aux épisodes 20 et 38, pour vous donner envie de déféquer sur ce purin visuel qu'est ce sous-produit amateur.
L'animation est d'un ridicule hors du commun, on est proche de l'amateurisme là.
La course d'Eden, c'est juste:  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
Et que dire de Subaru qui nous la joue spiderman, je crois bien que j'avais rarement vu un truc aussi risible sur du Saint Seiya.
Honnêtement, mieux vaut aucune animation comme pour les OAV du MesKouilles qu'une animation digne des animés fauchés des années 1910!

Dommage, car sur le contenu, c'était vraiment mieux que d'habitude, et oui on en est à être content quand il y a le mininum normalement exigible...
Bon, le raccord avec la bouse de la semaine dernière démontre si besoin est que cette saison 2 relève de l'amateurisme le plus extrême, à ce niveau c'est quand même assez incroyable.
Bon, le combat est correct, Subaru a un cosmos mystérieux, Seiya est toujours aussi classe!
Le gros point positif c'est Europe, qui a un niveau vraiment élevé, proche d'un Gold probablement.
Bref, le contenu était correct, vraiment.

Mais quand un épisode est aussi moche et mal réalisé, ledit épisode n'est destiné qu'à un seul endroit: la poubelle!!!

« Modifié: 04 août 2013 à 11:43:33 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Max

« Réponse #140 le: 04 août 2013 à 11:58:24 »
Comme l'a dit Fuu-chan sur le topic du 68, une autre déception de cet épisode c'est le retour en arrière de Pallas, qui semblait avoir un caractère largement plus posé depuis sa poussée de croissance, et qui se remet soudainement à taper un caprice. Y'a vraiment personne pour regarder la logique inter-épisodes, quoi.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #141 le: 04 août 2013 à 11:59:57 »
Comme l'a dit Fuu-chan sur le topic du 68, une autre déception de cet épisode c'est le retour en arrière de Pallas, qui semblait avoir un caractère largement plus posé depuis sa poussée de croissance, et qui se remet soudainement à taper un caprice. Y'a vraiment personne pour regarder la logique inter-épisodes, quoi.

Le budget excuse tout, Max!  [:trollface]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #142 le: 04 août 2013 à 12:00:18 »
Vu. Comme dit plus haut, c'est un épisode qui aurait pu être super s'il n'avait pas été aussi hideux. J'ai bien aimé le retour d'Eden, son errance, ce qui se met en place avec Sous-crotte, quand bien même c'est fait avec des sabots. Mais qu'est-ce que c'était moche.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #143 le: 04 août 2013 à 12:11:59 »
Episode 67

Ca aurait pu être bien si cet épisode n'était pas un pur concentré de merde visuelle.

Et non, désolé mais je n'exagères pas. Yashima signe là, non seulement son pire épisode, mais aussi l'épisode le plus laid de la série (oui, je le trouve pire encore que les 17, 34 et 39, il n'y a juste pas photo).

Dommage, le fond est sympa. Même s'il faut vraiment abandonner tout espoir de voir un brin de cohérence inter-épisode.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #144 le: 04 août 2013 à 12:12:41 »
Moi je vois surtout que les rang 2 rivalisent avec les golds. [:aie]
Alors les rang 1 c'est quoi? Des dieux? Les vraies incarnation des 4 devas de Mars? Plus Subaru en Mars lui même? [:fufufu]

Bref c’était vilain techniquement mais le fond était effectivement pas si mal, même si ça reste classique, le coté je me remet en question de Eden. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #145 le: 04 août 2013 à 12:18:44 »
Episode 67

Ca aurait pu être bien si cet épisode n'était pas un pur concentré de merde visuelle.

Et non, désolé mais je n'exagères pas. Yashima signe là, non seulement son pire épisode, mais aussi l'épisode le plus laid de la série (oui, je le trouve pire encore que les 17, 34 et 39, il n'y a juste pas photo).

Je suis totalement d'accord avec toi.

Hier, on m'a dit ici même que ce n'était pas aussi hideux que le 59, mais personnellement pour moi çà dépasse largement en terme de laideur non seulement le 59, mais aussi les épisodes que tu as cités.

Visuellement, cet épisode n''est pas loin de donner les mêmes symptômes que ceux d'une gastro à toutes personnes non averties de l'incroyable médiocrité de Yashima.

Hors ligne Alain

« Réponse #146 le: 04 août 2013 à 12:40:57 »
Merci Arch pour les st. :o

J'admets que c'était une belle purge graphique. Ah, la Yashima's touch. [:jump]

Mais le contenu m'a convenu (oh ! oh ! [:onion tears] ). Un bon épisode où Eden doute, où Subaru intrigue et Europe écœure.

Du tout bon. :o
« Modifié: 04 août 2013 à 13:00:09 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne titi

« Réponse #147 le: 04 août 2013 à 12:53:45 »
Bon épisode avec une personnalité intéressante pour Eden...
Je pense qu'on a pas fini de parlé d'éventuelles résurrections d'Alia et Sonia vu l'attachement qu'Eden a pour elles...
Son maître n'apparait plus dans le listing des défunts....Oublié !

Subaru l'insupportable va bientôt montrer son vrai visage ( en mi-saison je pense)...

Techniquement, pour du Yashima, ça passe...Dommage qu'il se soit occupé d'un épisode intéressant.. Mais je m'attendais à pire..

J'ai hâte qu'on se débarrasse complètement des Rangs 3 pour se concentrer sur les rangs 2 et 1...

Enfin, cela fait du bien d'avoir une bataille bordélique avec des intrigues qui se suivent d'épisode en épisode..
A noter que le plan de fin d'épisode dernier avec Seiya et Eden ne colle pas à l'action de cet épisode...(Eden portait déjà sa Cloth)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #148 le: 04 août 2013 à 13:59:31 »
Bon épisode. Qui aurait pu être très bon, voir excellent si on avait pas eu Yashima en D.A.

Par contre autant c'est globalement moche, je trouve que c'est loin d'être le pire épisode de Yashima - le 59 et le 39 notamment restent bien en deça en ce qui me concerne. Et il resque quelques rares jolis plans et une très bel enfilage de Cloth pour Eden (même si on se doute que ça a du être fait par Miyamoto et non par Yashima), et une mise en scène que j'ai trouvé plutôt réussie malgré tout.

Niveau contenu par contre, pour moi c'est du tout bon (au delà du faux raccord idiot avec la fin du précédent), des interrogations d'Eden intéressantes et développées vis à vis de son statu de "demi dieu" (et qui pour le coup nous explique même son infiltration idiote et pourquoi il n'a pas parlé de Pallasbelda à qui que ce soit), un Europe qui est digne de son Rang 2, un Subaru tout colère... non vraiment niveau contenu j'ai beaucoup aimé.

Bref restera juste le regret que ce soit du Yashima - même si je l'ai aimé j'aurais largement sacrifié le final de Tarvos pour avoir Hatano/Onishi sur celui là à la place.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #149 le: 04 août 2013 à 14:03:46 »
Bref restera juste le regret que ce soit du Yashima - même si je l'ai aimé j'aurais largement sacrifié le final de Tarvos pour avoir Hatano/Onishi sur celui là à la place.  [:sweat]

Sacrifier Yashima tout court, je crois que ça suffirait. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: