Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (32.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (23.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
10 (14.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (10.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)  (Lu 42491 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #200 le: 04 août 2013 à 20:31:07 »
TLC ? Lucifer ?

????????
Dans ces œuvres, est-il explicitement dit que de base (sans surboost de puissance ou surpassement hors du commun) un mortel est l'égal d'un dieu en terme de puissance et de cosmos?
Je n'en ai point souvenir.

Tu inventes pour faire coller les faits à ta vision.
Personnellement, je préfère prendre les faits tels qu'ils sont présentés. Elysion est réservé aux dieux, aucun mortel n'y pénètre, les nymphes y vivent, ce sont des divinités. Et elles s'enfuit bien vite, les pauvres.

Heu, mais on ne connait rien de ces charmantes personnes...
Ne serait-ce pas toi qui inventes ou extrapoles là?

TLC?
Justement, les mortels ne peuvent rien faire de plus que de sceller les dieux jumeaux, et Hades est hors de portée de n'importe quel humain!
Quant aux autres divinités, elles sont foirées, mais à quel moment est-il dit explicitement qu'un humain est du même niveau qu'un Dieu?

Je veux dire, comment pourrait-on considérer la puissance basique d'Eden comme étant celle d'un Dieu.
Je parle bien de puissance de base, et non de surpassement extrême de soit; et de base et bien je ne vois pas à quel moment un mortel est explicitement décrit comme aussi puissant qu'un Dieu...

Episode G ?

Bel exemple où, de base, les gold sont infiniment inférieurs aux titans en terme de puissance...

Désolé du HS, vraiment, mais pour revenir à l'épisode, et en lien avec ce que je viens de dire, et bien je trouve quand même très exaspérant cette volonté de chacun de vouloir être un dieu (de ce que j'ai compris).

« Modifié: 04 août 2013 à 20:34:17 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #201 le: 04 août 2013 à 20:41:39 »
Faut faire abstraction des graphismes, voyons. :o

Dur dur dans un anime :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #202 le: 04 août 2013 à 20:44:56 »
Dur dur dans un anime :o

Exact, l'objectif d'un animé, c'est quand même d'avoir quelque chose de correctement...animé!

C'est super d'avoir quelque chose de bon sur le fond, mais comment peut-on faire abstraction de la mise en scène, de l'animation, et surtout des dessins?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #203 le: 04 août 2013 à 20:47:58 »
L'anime original avait aussi plein d'épisodes mal fichus, ça m'a jamais empêché d'apprécier.  [:pfft]

Après moi j'en reviens au même point : c'était assez moche, mais je trouve que Yashima à fait bien pire. Après c'est une question de perception je suppose - vu qu'on voit des gens qui ont pas trouvé ça si moche et d'autre qui ont trouvé que c'était le pire du pire.

Mais franchement l'épisode de Shun m'avait bine plus agressé les yeux.

Puis pour le coup comme je l'ai dit j'ai justement trouvé la mise en scène tout à fait correcte, et ça pour moi ça sauve aussi l'épisode.

Enfin après c'est une question de ressenti - y a des trucs qui peuvent être superbement réalisé et qui me laisseront de marbre si le fond ne présente aucun intérêt à mes yeux, c'est un peu pareil pour tous les divers facteurs qu'on met. Oui techniquement un dessin animé c'est sensé être animé... après les animes japonais c'est quand meme un genre qui a pendant longtemps du se contenter d'animation minimaliste, donc à ce stade perso ça fait bien longtemps que j'ai appris a apprécié des trucs mal, voire pas animés.

Je crois pas que ce soit si simple que de dire "un épisode est bien s'il est joli et bien animé et mauvais s'il est moche et mal dessiné". Tiens le 22, tu aurais bout lui mettre Umakoshi à la barre, ben ce serait resté de la merde.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 04 août 2013 à 20:51:13 par Sergorn »

Hors ligne garrincha

« Réponse #204 le: 04 août 2013 à 20:49:50 »
Faut de dire que moi, je fait parti des personne qui ont grandement apprécié le dernier épisode du combat Milo-Hyoga, dessiné et animé par les pieds d'un staff coréen.  :D
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sankai

« Réponse #205 le: 04 août 2013 à 20:56:26 »
Il y a bien le concept des divinités mineurs dans la mythologie grecque et elles ont l'air d'exister dans saint seiya, des divinités moins puissantes que les gugus de l'olympe qui sont imprenables même par seiya et ses potes en god cloth. ( A part en mode cosmo combiné avec Athena et 4 saints en god cloths). T'as des divinités comme les titans en full power, Pontos, Gaia qui ont l'air d’être aussi fort que les dieux de l'olympe en leur état légèrement inférieur.

Apsu (dieu déchu ou ayant des capacités autres qu'une puissance brute ahurissante) a l'air bien violent aussi, pas autant que Hypnos et Thanatos qui ont l'air d’être des dieux d'assez haut niveau sans être totalement imbattables. Apres t'as des deités comme Mars ou Pallas qui sont dangereux sans être imbattables. Apres des dieux mineurs qui sont prenables par des golds.

Apres des êtres divins ou semi divins comme Eden, les nymphes, les bouffons de lucifer et les anges du tenkai, les "pallasites" et autres créatures que j'oublie.

Cet épisode est vraiment un gros fail, dommage.

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #206 le: 04 août 2013 à 20:58:39 »
L'anime original avait aussi plein d'épisodes mal fichus, ça m'a jamais empêché d'apprécier.  [:pfft]

Moi non plus même si c'est un bon épisode est toujours plus appréciable.

Là je me suis vraiment em*e*der devant cet épisode je vais pas voté très bon parce que c'est écrit Saint Seiya [:trollface]

Donc, de mon point de vue, c'était très moche et ça mérite une très mauvaise note :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #207 le: 04 août 2013 à 21:01:57 »
Faut de dire que moi, je fait parti des personne qui ont grandement apprécié le dernier épisode du combat Milo-Hyoga, dessiné et animé par les pieds d'un staff coréen.  :D

Le mythique Kawai, celui là même qui dessina également les épisodes des disciples de Shaka et l'épisode avec Aphrodite contre Shun.

Le Milo-Hyoga fait partie des 3 épisodes du sanctuaire que je ne revisionne tout simplement jamais, mais alors jamais!

Après comme dit Sergorn, c'est une question de ressenti, et moi en ce qui me concerne je préfère encore un épisode où il ne se passe rien d'intéressant qu'un épisode aussi agressif visuellement que celui d'aujourd'hui.

Pour moi, la qualité des dessins est beaucoup trop importante, de même que la qualité de l'animation.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 67 (4 août 2013)
« Réponse #208 le: 04 août 2013 à 21:46:37 »

Bel exemple où, de base, les gold sont infiniment inférieurs aux titans en terme de puissance...

Sauf que dans la grande famille des dieux de G, il y a aussi les géants. Et les géants...
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #209 le: 04 août 2013 à 21:51:57 »
Dites, vous voulez pas aller sur ce fameux sujet des divinités, justement ? [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne perseus algol

« Réponse #210 le: 04 août 2013 à 21:56:52 »
épisode vu

épisode prévu comme la tournée générale de yashima. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il nous a régalé vu qu'il s'agit de son pire opus depuis le début d'oméga!

On pourrait donc logiquement en conclure que ce fut catastrophique mais non, cette naiveté de peintre du dimanche donne un résutat nanar des plus délicieux!!!

Europe? une encyclopédie mathématique sur pattes! visage en triangle équilatéral, bras élliptiques à géométrie variable, cheveux en losange etc... yashima instruit les petits tout en les divertissant, preuve implacable de son génie pédagogique. Yaya Koga et eden sont eux dans une autre catégorie, celle des métamorphes. C'est le cluedo saint seiya, deviner à la fin de l'épisode qui est qui au fil du temps.

l'animation est elle aussi aux petits oignons. yaya et europe essayent de jouer à je te tiens du me tiens par la barbichette à la vitesse de la lumière le tout statiques comme deux poteaux. Impossible de les départager, le premier qui atteindra l'omega ultime de l'ultime vitesse de la lumière pourra gagner, sans ça match nul.Eden au pas de course a un coté benny hill hillarant avec ses petits pas de caneton maladroit, spider subaru visiblement inspiré par le déhanché gracieux du gecko violet à peau soyeuse grimpe un mur avec ses multiples pattes (on en comptera presque 40 sur certains plans). Belle preuve de pugnacité mais totalement inutile vu que quelques secondes plus tard son mentor koga pourvait lui flotter indéfiniment dans les airs et balancer au passage son pegasus ryu sen ken.

coté scénario c'est quand meme beaucoup mieux que le catastrophique épisode précédent. On en apprend pas beaucoup plus mais au moins on ne s'emmerde pas ! Subaru réincarnation d'abzu? ça y ressemble.

les plus

- pas de steels
- n'ont pas oser humilier yaya comme shun auparavant
- eden reste quand meme un perso assez classe
- pas d'haruto
- europe malgré son extermination par crayon interposé tient son statut de rang 2 et a quand meme plus de prestance que les inutiles rangs 3
- épisode bien dosé entre le blabla et l'action.

les moins

- épisode qui aurait pu etre très correct limite bon si il n'avait pas servi de 3èm mi temps éthylique à yashima
-(c'est le résumé du 69, ça , donc c'est un spoil, mais tu devrais sans doute t'inquiéter de commencer à dire les mêmes chose que moi, à  moins que ce ne soit l'inverse :D)
Spoiler (click to show/hide)
- des faux raccord absolument monstrueux qu'il est inutile de présenter tant il sont évidents. Il y a vraiment de TRES gros problèmes de communication interne dans le staf d'oméga.
- yashima va revenir...

bref un épisode dans le fond pas si mauvais si on le prend au second degré .
« Modifié: 04 août 2013 à 22:04:34 par Max »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #211 le: 04 août 2013 à 23:47:35 »
J'ai voté "Bon" :o

Car le combat entre Europe et Eden fut sympa ainsi que le pétage de câble de Subaru (même si la raison est assez WTF  [:aie] )

Bon après, qu'Eden veuille le protéger sans trop savoir pourquoi, mouis pourquoi pas, ca fera un nouveau sujet de shipping  [:onion laule]

L'épisode suivant à l'air pas mal sinon, on dirait que Titan va se lancer dans la bagarre  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne freed_paris

« Réponse #212 le: 05 août 2013 à 00:14:01 »
et bien j'aurais jamais pensé le faire mais j'ai voté "Bon" ! Si on fait abstraction de tout ce qui est esthétique (il suffit de regarder sans lunettes et pas trop près de l'écran ! lol !) on a un épisode plutôt bien rythmé où il se passe des choses intéressantes et qui donne envie de voir la suite ! évidement, on aurait préféré que Yashima s'occupe d'un autre épisode ! Mais c t bien amené et voila j'étais agréablement surpris !

Subaru devient donc intéressant, j'espère que s'il est le badass final, Eden va pas nous refaire le coup du "mon destin me dit d'aller vers lui" puis finir dans le camp ennemi...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #213 le: 05 août 2013 à 00:56:59 »
L'épisode a été globalement apprécié, ça me surprend beaucoup

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #214 le: 05 août 2013 à 01:01:23 »
Moi...aussi.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #215 le: 05 août 2013 à 01:39:31 »
Ben moi ca m'étonne pas du tout :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #216 le: 05 août 2013 à 01:46:09 »
Au moins c'est merveilleux vis à vis du staff, je comprends pas pourquoi Yashima amène pas ses amis [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne DuelX

« Réponse #217 le: 05 août 2013 à 07:28:33 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #218 le: 05 août 2013 à 09:36:39 »
Faut faire abstraction des graphismes, voyons. :o

Nan mais Alain, comment dire ça sans t'être fortement désagréable et endommager ta psyché par mes hurlements...  [:delarue4]

Si on se fout du graphisme, ben on lit des romans, ou on écoute des CD-drama, dans tous les cas si on regarde un animé on est quand même au moins en droit d'attendre que ça ne pique pas les yeux  :o

Un épisode déplaisant visuellement, si c'est ponctuel, ça passe. Quand c'est quasi-systématique, c'est que y'a vraiment un problème...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #219 le: 05 août 2013 à 09:43:10 »
L'épisode a été globalement apprécié, ça me surprend beaucoup

Moi çà m'inquiète, et pas qu'un peu même!

Que les gens aient aimé le fond et la trame de l'épisode OK, personnellement j'ai également bien apprécié le déroulement de l'épisode.

Mais ne nous trompons pas.
Le fond c'est une chose, mais si il n'y a pas la forme je ne vois pas comment on peut qualifier un tel épisode de bon.
Je suis désolé de me répèter, mais un animé est quand même censé être correctement...animé (et oui, c'est un scoop mais c'est vrai... [:dawa]).
Comment apprécier un épisode qui ne ressemble à rien, visuellement parlant?
Dessins immondes, animation grotesque (voir gifs d'Archange) et mise en scène assez minimaliste.

J'ai bien compris que certains accordaient plus d'importance au fond qu'à la forme, et çà je ne le conteste pas.
Toutefois, même en préférant le fond à la forme, comment peut-on apprécier véritablement un épisode qui, bien que très correct sur le fond, est d'une mocheté insondable et rebutant sur la forme?

A ce moment là, si seul compte le fond, autant que les réalisateurs fassent défiler un script à l'écran, cela sera plus vite fait.

Mais l'objectif d'une mise en animé d'une histoire, c'est d'être appréciable sur toutes les spécificités d'un animé (mise en scène, musique, dessins, animation)...

Si les dessins, l'animation et la mise en scène sont au raz des pâquerettes, comment peut-on, en dépit de la qualité scénaristique, apprécier un tel épisode?

Les votes tendent à cautionner un tel nivellement par le bas sur Saint Seiya que cela en est presque effrayant, et je vous assure en toute honnêteté que je ne cherche pas à imposer mon avis ni à remettre en cause les goûts de quiconque.
C'est juste que définitivement, je ne comprends pas comment sur une série animé on peut voter majoritairement bon pour qualifier quelque chose qui ressemble à peu près à tout sauf à un épisode animé...
« Modifié: 05 août 2013 à 09:47:11 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Asclépios

« Réponse #220 le: 05 août 2013 à 09:53:39 »
A te lire on dirait que Omega est animé comme Scoobidoo. C'est quant même pas mauvais à ce point là ? (au quel cas j'en suis encore plus heureux de n'avoir regardé aucun éisode )

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #221 le: 05 août 2013 à 09:56:22 »
C'est quant même pas mauvais à ce point là ?

Si :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #222 le: 05 août 2013 à 10:06:36 »
A te lire on dirait que Omega est animé comme Scoobidoo. C'est quant même pas mauvais à ce point là ? (au quel cas j'en suis encore plus heureux de n'avoir regardé aucun éisode )

Oui, 'fin là, c'est stupide : tu fais une généralité à partir d'un épisode. Or ta généralité, elle couvre le petit nombre de 67 épisodes.

Des épisodes qui poutraient au niveau réalisation, on en a eu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #223 le: 05 août 2013 à 10:39:27 »
Je suis désolé de me répèter, mais un animé est quand même censé être correctement...animé (et oui, c'est un scoop mais c'est vrai... [:dawa]).

Ben écoute... t'as des tonnes classiques qui sont super mal voire très peu animés (un exemple parmi d'autre - Chroniques de la Guerre de Lodoss. Oui c'est visuellement superbe grâce aux dessins de Nobuteru Yuki, mais c'est de la non animation à l'état pur ; ou un autre exemple: Macross dont certains épisodes feraient passer Yashima pour un artiste autant au niveau de l'animation que du graphisme... mais peuvent pourtant rester intéressant), à partir de là à toi de tirer les conclusions que tu veux.

Mais moi je dis que si on suit ta logique, ça ne doit pas faire longtemps qu'on doit avoir de vrais bons animes, vu que pendant plusieurs décennies les animes ça a quand même été des réalisations super hétérogène à tendance médiocre.

Tu me diras "Oui mais on parle d'un anime de 2012, on pouvait pardonner une réalisation médiocre avant" et c'est un point de vue tout à fait légitime. Mais perso si je peux apprécier des séries moches qui ont 10, 20 ou 30 ans par leur contenu intéressant, je vois pas pourquoi je pourrais pas apprécier un épisode de Saint Seiya moche. (Et encore une fois, j'ai pas attendu Omega pour ça... y a des épisodes du Seiya classique qui brulent encore plus la rétine que ce que fait Yashima et que j'ai apprécié... et d'autre plus joliment dessiné que j'ai trouvés bien nazes malgré tout).

Et à ce niveau je préfère encore cautionner un épisode moche mais intéressant, qu'un épisode joli mais sans intérêt.  [:aloy]

Les votes tendent à cautionner un tel nivellement par le bas sur Saint Seiya que cela en est presque effrayant, et je vous assure en toute honnêteté que je ne cherche pas à imposer mon avis ni à remettre en cause les goûts de quiconque.

Bon pourtant c'est exactement ce que tu sembles faire là. D'ailleurs même ta notion sur la qualité technique de l'épisode est totalement subjective au final, vu qu'on est plusieurs qui sans avoir trouvé l'épisode "bien fait", ont trouvé qu'il était largement moins pire que ce que la preview laissait craindre et et que c'était loin d'être le pire travail de Yasima sur Omega.

Des épisodes qui poutraient au niveau réalisation, on en a eu.

Et des épisodes pire niveau réalisation on en a eu aussi... sauf qu'en général il n'y avait même pas de fond pour les sauver.

Moi a ce niveau je vais le constat inverse, mais c'est voir cet épisode mis au même rang qu'un Haluto au pays des Ninja qui m'inquiète. Le fond c'est important, les dialogues aussi, le rythme aussi (puis aussi la musique, le doublage... un anime c'est une œuvre audiovisuelle, pas juste de l'animation)... et sur ces trois points l'épisode est réussi - il est desservi par une réalisation médiocre certes, mais rien que ces aspects suffisent à le placer largement au dessus des autres épisodes mal fichus foireux d'Omega, donc personnellement à ce niveau autant je veux bien qu'on reproche la réalisation et que ça empêche de pleinement l'apprécier, autant je suis scié de voir cet épisode mis au même niveau car rien que le contenu devrait le classer d'emblée un cran au dessus.

-Sergorn
« Modifié: 05 août 2013 à 10:48:20 par Sergorn »

Hors ligne Cici

« Réponse #224 le: 05 août 2013 à 10:45:34 »
Pour ma part je partage également ton point de vue Sergorn
Cici

Tags: