Sondage

Alors cryptogay ou pas?

Crypto gay.
C'est pas ce qui se fait de plus viril mais de la à dire que c'est gay, faut pas abuser.
Mais non Saint Seiya c'est une serie tout ce qu'il y a de plus viril voyons! [:kred]

Auteur Sujet: Saint Seiya: Serie crypto-gay ou c'est moi qui me fait des Iday?  (Lu 6913 fois)

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
Voilà une question que je pose depuis longtemps, à voir les amitiés à la Brokeback Mountain et le contexte mythologie grec, je me demande quel est finalement le vrai public visé par Saint Seiya.
Le fanservice étant principalement pour le public féminin:

Des scènes de douches
Spoiler (click to show/hide)

Des androgynes.

Des mecs qui se réchauffent

Mais à côté pas grand chose pour le public masculin. [:fufufu]
« Modifié: 28 juillet 2013 à 21:14:01 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya: Serie crypto-gay ou c'est moi qui me fait des Iday?
« Réponse #1 le: 28 juillet 2013 à 21:14:40 »
Je crois que j'ai jamais vu un mec se focaliser autant sur la dimension sexuelle de l’œuvre saintseiyesque.

Devant une telle attitude, les mots me manquent et les bras m'en tombent.

En plus, il y a déjà un sujet traitant du sexe dans Saint Seiya, à voir si il n'y aurait pas une fusion à effectuer.

Hors ligne Asclépios

« Réponse #2 le: 28 juillet 2013 à 21:18:42 »
T'a oublié un mec qui se fou à poil devant tous ses adversaire et qui s'envoi même en l'air avec l'un d'eux

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #3 le: 28 juillet 2013 à 21:18:49 »
C'EST une série crypto-gay, et Kuru le sait pertinemment et l'assume, d'ailleurs. La meilleure preuve étant sans nul doute l'interview qu'il a accordée au magazine yaoi (amour entre garçons ) "June" en 1986.

C'est d'ailleurs suite à cette interview que Kuru a créé le personnage de June du Caméléon, en clin d'oeil au magazine éponyme.

Ce passage a tout du trip SM avec une June dominatrice en armure cloutée et qui joue du fouet, et un Shun plutôt "passif" qui repousse les avances de la belle, lui faisant bien comprendre que ça ne l'intéresse pas  [:aloy]

Par contre, androgynie et homosexualité, ça n'a juste rien à voir !  [:kred]

« Modifié: 28 juillet 2013 à 21:30:17 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne natashun

« Réponse #4 le: 28 juillet 2013 à 21:31:40 »
Comme homme viril  ne veut pas dire hétérosexuel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #5 le: 28 juillet 2013 à 21:34:23 »
Faut pas oublier que StS traitre de mythologie grecque et renvoit à la Grèce Antique.

Or à cette période la distinction entre homosexualité et hétérosexualité n'existe pas à proprement parler comme on peut le constater d'ailleurs dans cette même mythologie. Il est de bon ton d'être amoureux du beau qu'il soit masculin ou féminin. De même il existe lors de cette période le culte du corps.

A partir de là rien d'anormal à ce qu'on ait ce genre de renvoi dans StS....à ce détail près que si de beaux corps sont effectivement mis en avant, notamment masculin, par contre je n'ai jamais vu de sous-entendu sur une quelconque homosexualité des héros. Là par contre faudra clairement me montrer...et pour moi StS est avant tout une oeuvre assexuée...

Mais bon après chacun son délire ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rag

• Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • Total likes: 117
  • J'écoute pousser mes poils.
« Réponse #6 le: 28 juillet 2013 à 21:38:11 »
Moi je ne trouve pas que ça soit spécialement orienté... On voit Shunrei qui nage toute nue, les guibolles de Saori enlevée par les corbeaux, la silhouette pas très habillée de Thétis, et tout ce qui concerne Yuzuriha...

« Réponse #7 le: 28 juillet 2013 à 21:53:36 »
Comme homme viril  ne veut pas dire hétérosexuel

La preuve avec Hokuto no Ken. [:aloy]

Pour les androgynes à la Shun, Misty et Aphrodite, c'est juste un canon de beauté au Japon, je ne sais plus si ça remonte au Kabuki, mais en tout cas c'était interdit aux femmes, et donc les rôles féminins étaient réservés aux hommes qui se devaient d'être "encore plus beaux qu'une femme".

Donc Misty et Aphro ne sont rien de plus que des bishônen, ou "beaux jeunes hommes", pas très virils d'apparence, comme il en existe tant dans la culture  japonaise, les Zabon de DBZ et autre Balrog de Street Fighter to name a few.

Ca se retrouve aussi dans le courant musical visual kei, et là non plus, un look hyper androgyne/efféminé n'est en rien un gage d'homosexualité. Et d'ailleurs, ces jeunes hommes sont très, très populaires auprès du public féminin.

Et pour clarifier les choses, personne n'affirme (du moins sérieusement, les trips de fans n'entrant pas en compte) que quiconque dans StS esxt ouvertement gay. On dit juste qu'il y a des sous-entendus équivoques, délibérément équivoques même, encore une fois  revendiqués par Kurumada, mais ça ne va pas plus loin. Pour ça qu'on parle d'une série CRYPTO-gay et pas juste "gay"
« Modifié: 28 juillet 2013 à 22:00:39 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne lilou_black

« Réponse #8 le: 28 juillet 2013 à 21:57:23 »
C'est un peu dommage d'affirmer que les gays aiment les androgynes et d'opposer virilité à homosexualité… comme si tous les homosexuels étaient efféminés ou aimaient uniquement les hommes efféminés. Je ne dis pas que c'est ce qu'affirme ossan66, mais c'est ce que son sondage sous-entend, que ce soit volontaire ou non.

Après ça, il faut quand même avoir l'esprit un peu tordu pour parler de série gay parce que ce n'est pas le sujet. Saint-Seiya est un shonen, un shonen avec des bagarres, des ennemis à tabasser, une déesse à sauver. J'ignore ce qui est passé par la tête de Kurumada quand il a créé des personnages au physique aussi "particulier", dirons-nous, qu'Aphrodite et Misty. Donner à ces personnages des traits presque féminins pour souligner leur grande beauté (l'un comme l'autre sont "reconnus" pour ça) est une idée que je n'ai jamais trouvée ailleurs, à titre personnel. On peut éventuellement interpréter cette idée d'équivalence entre des traits féminins et un summum de beauté en affirmant que l'esthétique à son paroxysme est le charme d'une femme. Donc que les traits masculins le sont moins. Ça donne à réfléchir.

Je ne reviendrai pas sur la scène entre Hyoga et Shun dans la maison de la Balance, tout simplement parce que je n'y crois pas. Pour moi, il n'y a rien de gay là-dessous. Araki a simplement forci le trait, tout comme pour la beauté de Misty et d'Aphrodite évoquée ci-dessus puisqu'il leur teint les lèvres de telle manière qu'on penserait qu'ils portent du rouge.

Quant aux scènes de douche, Shun est visiblement un personnage populaire et les innombrables bains de Saga peuvent s'interpréter d'autres façon que par du simple fanservice.

Tout ça est une question de point de vue. Je rappellerai ceci étant que le cliché "Saint-Seiya est une série gay" est à la base un délire de fan. L'allusion au fait que le personnage de June porte ce nom à cause du magazine yaoi est dû au fait… que ce sont les fans qui ont commencé à faire des doujinshi à partir du manga, ce qui a amusé Kurumada vraisemblablement. Au départ, il n'y a aucune allusion gay, ni même de romance à proprement parler si l'on excepte Shiryu et Shunrei, ainsi que le subtext entre Seiya et Saori. Et encore, ce n'est pas développé parce que ce n'est pas le propos.

Donc, à mon sens, à part un délire de fans qui voient du sexe ou du yaoi partout, la question n'a aucune raison d'être.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

« Réponse #9 le: 28 juillet 2013 à 22:01:43 »
Pourquoi ai-je l'impression de parler dans le vide ?   [:tsss]

Une idée jamais retrouvée ailleurs, pour Misty et Aphrodite ? Et Zabon, qui se trouve tellement beau qu'il répugne à se transformer ?

Et Balrog dans SF2, qui adule la beauté plus que tout, et conclut ses combat par "handsome fighters never lose a battle" ?

Et Kurama dans Yû Yû Hakusho, fils illégitime de Shun et Aphrodite, doublé par une femme, qui plus est ?

Les bishônen, c'est courant au Japon
« Modifié: 28 juillet 2013 à 22:09:25 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
Re : Re : Saint Seiya: Serie crypto-gay ou c'est moi qui me fait des Iday?
« Réponse #10 le: 28 juillet 2013 à 22:05:36 »
Je crois que j'ai jamais vu un mec se focaliser autant sur la dimension sexuelle de l’œuvre saintseiyesque.

Devant une telle attitude, les mots me manquent et les bras m'en tombent.

En plus, il y a déjà un sujet traitant du sexe dans Saint Seiya, à voir si il n'y aurait pas une fusion à effectuer.

Non mais ça va je suis pas un pervers, [:poutpout] la dimension sexuelle je m'en fout aussi, c'était surtout pour faire débat.

C'EST une série crypto-gay, et Kuru le sait pertinemment et l'assume, d'ailleurs. La meilleure preuve étant sans nul doute l'interview qu'il a accordée au magazine yaoi (amour entre garçons ) "June" en 1986.

C'est d'ailleurs suite à cette interview que Kuru a créé le personnage de June du Caméléon, en clin d'oeil au magazine éponyme.

Ce passage a tout du trip SM avec une June dominatrice en armure cloutée et qui joue du fouet, et un Shun plutôt "passif" qui repousse les avances de la belle, lui faisant bien comprendre que ça ne l'intéresse pas  [:aloy]

Par contre, androgynie et homosexualité, ça n'a juste rien à voir !  [:kred]

Merci pour le decryptage [:lol] donc June c'était censé représenter une scène SM, je m'en doutais.
Pardon si je fait de l'amalgame, mais un androgyne c'est forcément gay, non?

Faut pas oublier que StS traitre de mythologie grecque et renvoit à la Grèce Antique.

Or à cette période la distinction entre homosexualité et hétérosexualité n'existe pas à proprement parler comme on peut le constater d'ailleurs dans cette même mythologie. Il est de bon ton d'être amoureux du beau qu'il soit masculin ou féminin. De même il existe lors de cette période le culte du corps.

A partir de là rien d'anormal à ce qu'on ait ce genre de renvoi dans StS....à ce détail près que si de beaux corps sont effectivement mis en avant, notamment masculin, par contre je n'ai jamais vu de sous-entendu sur une quelconque homosexualité des héros. Là par contre faudra clairement me montrer...et pour moi StS est avant tout une oeuvre assexuée...

Mais bon après chacun son délire ^^

Je suis d'accord, c'est avant tout en rapport avec la mythologie grec, les Saga, Aiolia et co c'est clairement en référence à ça.
Après c'est une serie mixte, oui, mais rien n'empêche d'avoir des références gay dissimulé,
Quand on était gosse d'ailleurs, on y voyaient que du feu, tant ce qu'on retenaient c'était avant tout une serie avec des mecs en armures qui se fight, c'est qu'après avoir revu en étant plus âgé qu'on prend conscience de tout le fanservice gay.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne lilou_black

Re : Re : Saint Seiya: Serie crypto-gay ou c'est moi qui me fait des Iday?
« Réponse #11 le: 28 juillet 2013 à 22:10:39 »
Pourquoi ai-je l'impression de parler dans le vide ?   [:tsss]

Une idée jamais retrouvée ailleurs, pour Misty et Aphrodite ? Et Zabon, qui se trouve tellement beau qu'il répugne à se transformer ?

Et Balrog dans SF2, qui adule la beauté plus que tout, et conclut ses combat par "handsome fighters never lose a battle" ?

Et Kurama dans Yû Yû Hakusho, fils illégitime de Shun et Aphrodite, doublé par une femme, qui plus est ?

Les bishônen, c'est courant au Japon

Jamais retrouvée PAR MOI, je l'ai dit : "Je ne l'ai jamais trouvée ailleurs à titre personnel", loin de moi de prétendre détenir la vérité la plus empirique qui soit. Là, c'est moi qui parle dans le vide. Je ne connaissais aucune de tes références.

Après ça, chacun son avis. A toi de dire que toi non plus ne détiens pas de vérité empirique.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

« Réponse #12 le: 28 juillet 2013 à 22:11:33 »
Non, un(e) androgyne n'est pas forcément gay !  [:kred] Tout comme un mec super viril et une fille hyper féminine ne sont pas forcément hétéro !  [:stupid]
Don't take his bait

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pardon si je fait de l'amalgame, mais un androgyne c'est forcément gay, non?

Oui, bon, alors parfois, réfléchir avant de poster, c'est très fortement conseillé.

Pour l'ensemble de ton œuvre jusqu'ici, on va dire qu'on va t'offrir des vacances pour quelques jours, hein [:^^] .

EDIT : Ah, et puis j'ai verrouillé, aussi.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 22:18:00 par Oiseau Vermillon »

Tags: