Auteur Sujet: Quelles sont vos attaques préférées?  (Lu 20208 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Quelles sont vos attaques préférées?
« Réponse #100 le: 17 août 2014 à 20:02:11 »
Le Gigantic Planet End est quand même bien classe.

Le Chrono Destruction de Hyperion est pas mal également.

Hors ligne Amor

Re : Re : Quelles sont vos attaques préférées?
« Réponse #101 le: 17 août 2014 à 20:03:44 »
Le Gigantic Planet End est quand même bien classe.

Le Chrono Destruction de Hyperion est pas mal également.

Jūbakuraizanba est pas mal aussi  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #102 le: 17 août 2014 à 21:02:19 »
Jūbakuraizanba est pas mal aussi  :D

Oui, j'ai bien aimé épées stylées et originales des R1.
L'attaque de Egeon était plutôt sympa, mais mise en scène par des amateurs...

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #103 le: 17 août 2014 à 21:49:55 »
Moi aussi j'aime bien le Gigantic Planet End de Titan [:aloy]

J'aime aussi le Cosmic Star Arrow
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #104 le: 17 août 2014 à 22:53:59 »
La seule attaque d'Oméga que j'ai retenu c'est le Rozan Sen Ryū Ha  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Amor

« Réponse #105 le: 17 août 2014 à 22:58:31 »
La seule attaque d'Oméga que j'ai retenu c'est le Rozan Sen Ryū Ha  [:onion laule]

Normal, la technique est très agréable à regarder. Je la kiffe  [:bave]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #106 le: 17 août 2014 à 23:01:10 »
Mais malheureusement, il me semble qu'elle sert à rien au final  [:petrus]

Après oui, visuellement parlant, ca dépote  8)
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Akagami

« Réponse #107 le: 18 août 2014 à 16:35:04 »
Mon top 10:

1) Galaxian Explosion
2) Greatest Eclipse
3) Starlight Extinction
4) Tenbu Horin
5) Stardust Revolution
6) Titan Nova
7) Greatest Horn
8) Infinity Break
9) Myoo Rairin
10) Shadow Horn
« Modifié: 22 août 2014 à 11:13:22 par Akagami »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #108 le: 18 août 2014 à 16:36:39 »
Mais malheureusement, il me semble qu'elle sert à rien au final  [:petrus]

En effet, cela n'a eu aucun effet sur Saturne.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #109 le: 19 août 2014 à 12:20:31 »
Alors, perso mes préférées, en vrac, ça serait :

- la nebula chain, en mode "thunder wave" ou non. Visuellement, c'est très classe (en particulier dans le n° 1 d'Asgard, quand la chaine évite chaque arbre au centimètre près à une vitesse dingue), et en théorie, c'est quand même génial de posséder une telle arme, puissante, intuitive, et sans limite en ce qui concerne son périmètre d'action (en théorie bien sur, vu le nombre de fois où la nebula chain ne sert à rien  :D)

- l'aurora execution : l'attaque est classe, elle est belle, le geste qui l'accompagne est magistral, genre attaque couperet dont on ne peut réchapper. Par contre, visuellement, autant j'aimais le rendu dans le sanctuaire (attaque de glace, certes, mais représentée de façon "abstraite"), autant dans la suite, et notamment Asgard et Poséidon, les Aurora execution lancées par Hyoga sont un peu pourries esthétiquement, un vieux souffle tout naze avec quelques cristaux de glace, façon diamond dust à peine amélioré

- le bouclier de la méduse : c'est beau, c'est terrifiant, ça ne laisse aucune chance, elle est terrible cette attaque.

- la bloody rose : parce qu'attaque originale, en théorie mortelle et ne te laissant aucune chance, et aussi parce qu'avant que la partie Hadès ne vienne tout ruiner, perso j'étais super impressionné petit par le discours d'Aphrodite affirmant que rien ne peut dévier la trajectoire de la rose quand elle est lancée, ce qui avait été validé par le fait que même la storm de Shun ne parvient pas à faire bouger la bloody rose d'un millimètre de son parcours.

- le stringer requiem : de tous les persos qui l'ont utilisé, mais avec une préférence pour Mime qui fait sacrément durer le plaisir  8). Là aussi, attaque originale, qui ne laisse aucune chance au premier abord, et puis assez flippante (gosse en tous cas, ça m'avait marqué cet emprisonnement macabre dans les cordes de la lyre).

Bon, y en a plein d'autres que j'adore aussi. Allez, encore deux : le pegasus ryu sei ken, qui reste une attaque magnifique et contre laquelle on peut pas grand-chose quand elle est lancée à pleine puissance, et le lightning plasma d'Aiolia, superbe, imparable (enfin presque), le rideau de lumière de milliards de coups contre lequel tu peux rien faire, très classe.

Edit : mince, j'avais pas vu que c'était un top 3 à l'origine. Allez, on se force  [:dawa] :

3/ Stringer requiem
2/ Bloody rose
1/ Aurora execution
« Modifié: 19 août 2014 à 12:44:47 par Seiya Wright »

Hors ligne hanzo

« Réponse #110 le: 19 août 2014 à 16:26:18 »
Shun envoie sa Storm après qu'Aphrodite ne lui lance sa Bloody rose. Tu n'es pas le premier que je vois qui confond et dit que cette rose à pu résister à l'attaque ultime de Shun. Du coup ils ont dû être surpris lorsque le C.W de Mü ne l'arrête sans mal ^^

Sinon des attaques dangereuses qui ne laissent que peu de chances quand on ne s'en protège pas d'une façon ou d'une autre, il doit y en avoir un bon paquet quand on y réfléchit [:lol]
« Modifié: 21 août 2014 à 18:50:53 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #111 le: 19 août 2014 à 17:19:16 »
Mais il fait exploser sa Nebula durant le trajet de la rose, sans aucun effet. Sachant que c'est censé paralyser les mouvements de son adversaire, sa Nebula à fond (explosion) ne réussit pas à arrêter la rose, la Nebula Storm qui suit n'est que l'attaque pour tuer un adversaire, pas pour le neutraliser / entraver ses mouvements, fort et à parier que la rose serait aussi passée à travers étant donné que Shun était destiné à succomber à ce combat.
« Modifié: 19 août 2014 à 17:23:33 par Wild Pegasus »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #112 le: 19 août 2014 à 17:29:29 »
Si je me trompe pas, c'est le Nébula Stream que la rose réussit à parer et non la Nébula Storm qui vient après  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #113 le: 19 août 2014 à 17:30:20 »
3. Blood Flower Scissors, pour son côté Elfen Lied
2. Seki Shiki Tenryō Ha, pour son côté Genkidama
1. Nebula Storm, pour son potentiel illimité.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne natashun

« Réponse #114 le: 19 août 2014 à 17:49:35 »
Si je me trompe pas, c'est le Nébula Stream que la rose réussit à parer et non la Nébula Storm qui vient après  [:aloy]

Il me semble que cela est après avoir reçu la rose d'Aphrodite que shun lance la nebula storm et pour vérifier qui a raison il suffit de prendre le manga et de lire leur combat

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #115 le: 19 août 2014 à 17:51:17 »
Oui il n'envoie la Storm que justement parce que la rose lui a transpersé le cœur, il était en stream(ing :D ) avant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #116 le: 19 août 2014 à 18:00:02 »
Shun envoie sa Storm après qu'Aphrodite ne lui lance sa Bloody rose. Tu n'es pas le premier que je vois qui confond et dit que cette rose à pu résister à l'attaque ultime de Shun. Du coup ils ont dû être surpris lorsque le C.W de Mü ne m'arrête sans mal ^^

Sinon des attaques dangereuses qui ne laissent que peu de chances quand on ne s'en protège pas d'une façon ou d'une autre, il doit y en avoir un bon paquet quand on y réfléchit [:lol]

Oui, mais en fait, je parlais de la "stream", désolé pour la confusion ;). Shun essaie d'arrêter la rose avec le souffle déjà présent, et ensuite il balance la storm quand il se prend la rose. C'est déjà un moindre exploit, mais rien qu'avec ça, ça en dit long sur la capacité de la bloody rose à ne pas être dévié, car même la stream reste une attaque assez décoiffante  8)

Pour les attaques ne laissant aucune chance, je parlais surtout de celles dont le principe même est une mort inéluctable dès lors qu'on ne s'en échappe pas (genre bloody rose, qui a vocation à tuer, et rien d'autre ; là où le pegasus ryu sei ken peut par contre uniquement blesser, ou dissuader, selon les besoins), ou celles dont l'esthétique ou le nom évoquent une attaque couperet dont on ne réchappe pas (genre aurora execution). Mais c'est vrai que dans Saint Seiya, toutes les attaques sont potentiellement mortelles, et à l'inverse, bizarrement, on en réchappe toujours  [:lol]
« Modifié: 19 août 2014 à 18:01:56 par Seiya Wright »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Quelles sont vos attaques préférées?
« Réponse #117 le: 19 août 2014 à 19:15:53 »
Il me semble que cela est après avoir reçu la rose d'Aphrodite que shun lance la nebula storm et pour vérifier qui a raison il suffit de prendre le manga et de lire leur combat

Oui il n'envoie la Storm que justement parce que la rose lui a transpersé le cœur, il était en stream(ing :D ) avant.

Ou de regarder l'anime  :D

Mais c'est donc bien ce que je pensais  [:aloy]

(et Mysthe, tu sors  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #118 le: 19 août 2014 à 20:14:11 »
Oui enfin c'est le Nebula Stream dont il dit qu'il est capable d'augmenter la puissance "à l'infini", et il l'a met clairement à son max (de ce qu'il est capable à ce moment) en disant "Explose Nebula" en essayant d'arrêter la rose. Pour moi la force du Nebula Stream à ce moment est la même que celle du Storm, sauf que le Storm est la version offensive.
« Modifié: 19 août 2014 à 20:16:13 par Wild Pegasus »

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #119 le: 20 août 2014 à 10:38:22 »
3. Blood Flower Scissors, pour son côté Elfen Lied

Malgré tout, cette attaque ne fait pas beaucoup de dégâts sur Shiryu.

Hors ligne Amor

« Réponse #120 le: 21 août 2014 à 16:03:55 »
Sinon vous aimez bien Orion's Devastation ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #121 le: 21 août 2014 à 16:27:52 »
Oui, très belle attaque.

Le Orion's Devastation face à Fudo est sublime, même si il n'a pas d'effets.

Après, il a été régulièrement rendu insignifiant.

Mais ce passage est génial:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=86GcrUstrkU#t=0

« Modifié: 21 août 2014 à 16:50:35 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #122 le: 22 août 2014 à 11:57:45 »
Franchement, difficile à dire. D'autant plus que j'ai pas matté StS depuis longtemps, va falloir que je farfouille dans ma mémoire...
- Les attaques de Shaka/Asmita en général. Enfin, là, je pense surtout aux superbes effets et background qui les accompagnent, mais un Tenbû Horin bien placé, ça calme !
- Les attaques d'Alberich, que dire de plus ? Magnifiques, utiles, bien trouvées, stylées, implacables !
- Nebula Storm, bien cheatée et qui ne nécessite même pas de se fouler pour mettre sa raclé à n'importe qui. (Ouais bon, la chaîne nébulaire elle est pas en reste non plus)
- Burning Corona, franchement classe !
- Encounter Another Field... basée sur l'imagination ! Tu peux pas faire plus badass ! Non, franchement, même si je devais revoir mon top un jour, celle-là y resterait forcément.

Mais sinon, forcément, j'aime les grosses attaques bien puissantes : celles d'Amor, les Galaxien Explosion, l'attaque ultime de Thanatos qui frappe tous les bronzes secondaires d'un coup, etc.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Quelles sont vos attaques préférées?
« Réponse #123 le: 22 août 2014 à 12:01:01 »
Malgré tout, cette attaque ne fait pas beaucoup de dégâts sur Shiryu.
Et c'est bien dommage, avouons-le.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Annie

« Réponse #124 le: 18 novembre 2014 à 23:02:54 »
Dur de faire un top 3, je vais faire un top 5 :

1. Greatest Caution de Rhadamanthe, version Juninku bien sûr :
Très bonne idée de l'adapter en une attaque à la fois mentale et physique circulaire dans les premières OAV, au lieu de l'ignoble et banale bouboule d'énergie dans le MerdeKai ; en plus le seiyu de Rhadada est l'un de mes préférés.

2. Burning Corona de Atlas dans le film Abel :
Elégante, dévastratrice et superbement animée ; si j'ai bien compris le combo Atlas+Phoebus+Soleil, j'ai toujours pas compris le lien Atlas et Carène...

3. Athena no Tsu de Saori dans le jeu Brave Soldiers :
Petit plaisir coupable et enfin une attaque pour la cruche ; pour le coup l'adaptation du jeu du coup d'la mort de Saori contre Hadès (son sceptre/Nike devenant une flèche de cosmos) est très bien rendu, et la façon dont elle le termine en mode mpff est très  [:pfft]

4. Galaxian Explosion de Saga/Kanon :
Seuls les OAV du Juninku et le film Abel ont su la rendre à l'écran, au contraire des autres versions trous de gruyère, c'est une des rares attaques que je préfère en manga finalement.

5. Brabeus Talanton de Themis dans G :
L'attaque qu'aurait du avoir Dhoko, mais la déesse est la première !

Tags: