Personnellement la question que j'ai envie de poser est: "Shun est-il vraiment un guerrier au même titre que les autres ou bien subit-il surtout son statut?"
Une fois encore, je vois qu'on place les situations de Seiya et Hyoga face à Kasaa sur un pied d'égalité à celle de Shun, c'est incroyable! Je veux bien qu'on l'apprécie, ce qui est modérément mon cas mais là, c'est abusé dans le style: "je veux le défendre jusqu'au bout contre tout, et surtout contre le vrai"
Un personnage que j'ai beaucoup "toléré", a qui j'ai beaucoup pardonné en pensant qu'un jour il se sortirait les doigts, qu'un jour Kuru lui rendrait vraiment honneur en en faisant un perso qui ne soit pas qu'un parangon de pureté éprise de sacrifice. Lorsque j'ai appris que Shun était Hadès, j'étais excité comme une puce, tant ça me paraissait ouvrir des tas de portes... contre APhrodite, un premier épisode immonde. Syd ? Un combat d'une platitude extrême. Bref, a force d'aller de déception en déception, j'en ai eu ma claque de ce perso, qui ne m'intéresse plus du tout, voire m'énerve. Sinon Shun peut aussi se targuer d'avoir une tribu de fan un peu lourdingues, quoique dans un créneau différent de celui de Shakouille ou Sagouille, mais à la rigueur c'est pas de sa faute (quoique, si , en fait )
"Oh non ciel! Mon ennemi a pris l'apparence de mon frère, je ne peux pas tuer quelqu'un qui ressemble à mon frère voyons"
Aucun de ses combats ne font partie du Hall of Fame de la série (ne me parlez pas de son combat contre Aphro , c'est plus du crêpage de chignon qu'autre chose) .
Et parfois, sa philosophie fonctionne. Je suis intimement persuadé par exemple que s'il avait vraiment voulu tuer Sorrento, il aurait pu. Il ne l'a pas fait, et on a un exemple typique d'"ennemi" qu'il aurait été dommage de tuer.
C'est vrai que la ressemblance entre Esmeralda et Shun est troublante
Non mais c'est une base qu'Esméralda, c'est juste Shun qui se serait teint en blond et qui aurait des nichons, hein... ^^;
Sinon personne pour commenter Shun médecin militaire des Saints (qui peut combattre) sur le front ?
Et un visage plus féminin aussi
(mais 'faut qu'il en enlève sa PanzerCloth sinon il va tuer ses patients d'une crise cardiaque (ou de rire) )
Ben pour le médecin, l'idée ne serait pas bête (et il n'aurait pas cette horreur sur le dos...) Mais bon là, ils vont courir dans des couloirs, et ça serait du gâchis de laisser un type aussi puissant dehors...
La preuve dans un épisode de la saison 2 c'est shiryu qui soigne les blessés et non shun, le monde a l'envers
Non non, c'est un truc avéré qu'Esméralda est un clone féminin de Shun...
Objectivement... Non. ^^
Les scénaristes de la saison 2 d'Oméga ne savent peut-être pas qu'il est médecin dans la saison 1 La preuve dans un épisode de la saison 2 c'est shiryu qui soigne les blessés et non shun, le monde a l'envers