Albafica jouit d'une certaine prestance, surtout comparé à Aphrodite. Ceci est embellit par le fait qu'il est le premier Gold à agir dans TLC, et il le fait avec classe, réussissant même à vaincre un Juge ! Mais après, on se rend compte qu'il est en fait dans la moyenne des autres Gold Saint (ceux montrés dans les OAV, du moins) de TLC.
Heuuu...nan pas vraiment !Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce perso qui certes fait une belle performance contre Minos mais il se fait quand même bien bien dominer quoi.Enfaite des gars comme Rasgado, Manigoldo voir El Cid me paraissent beaucoup plus résistant que le Poisson.Mais enfin je peux comprendre que certains l'aiment bien.
J'essaie surtout de comprendre pourquoi certains pensent que Albafica a vaincu Minos alors qu'il a perdu voir au mieux, c'est un match nul.
Bon, disons match nul à 2 contre 1 après démonstration du Juge.
Ben Shion a pas servi à grand chose à part protéger le village avec son CW, Minos allait claquer quoiqu'il arrive de la Bloody Rose
C'était une boutade GSA!Match nul avec le Gold des poissons qui élimine le plus puissant des spectres d'Hades! C'est mieux!
Sinon, c'est vrai que Shion ne sert pas à grand chose, et hélas pas seulement face à Minos!
Sans Shion, le sacrifice d'Alba aurait été vain vu que le village qu'il voulait protégé aurait été rasé.
Je ne pense pas qu'il soit plus puissant qu'un Rhadamanthe ou un Kagaho dans TLC mais bon.. Vous avez le droit de vous rassurer comme vous le pouvez
Et comme par hasard, quand c'est les méchants qui utilisent la ruse, c'est paaas bieeen Enfin, ce qui fait le charme d'Albafica, c'est surtout sa mise en scène et la manière dont il se démarque d'Aphrodite et éventuellement, à postériori, d'Amor. Aussi, même s'il y perd la vie, il parvient à enlever celle de Minos, qui est quand même un Spectre censé être vachement puissant.
De toute façon c'est pas la puissance qui a fait gagné Albafica mais sa ruse
Ou alors c'est Minos qui est naze de ne pas avoir réussi à lui casser le cou proprement pour qu'il meurt sur le coup. Même si j'aime bien ce combat j'ai toujours trouvé ça abusé qu'Alba revienne de ça, un peu comme si Ikki aurait vraiment continué d'avancer sans sa tête et son bras dans l'illusion de Capella.
Minos est un monstre de puissance, même un Gémox (Kanon) n'a pu y résister et a failli y passer.
Et je trouve que c'est le Juge le mieux exploité dans TLC