Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (11.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (41.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (10.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (7.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)  (Lu 39339 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #100 le: 11 août 2013 à 11:45:44 »
Bon alors mon avis sur l'épisode en 3 mots:
C'est mou C'est faible C'est minable

Le pire c'est que les deux situations teasées dans la bande-annonce la semaine dernière ( Koga qui prend Pallas pour une petite fille lambda/Seiya vs Titan ) auraient pu donner un épisode de bonne facture, mais comme d'habitude tout est ni fait ni à faire, avec encore un non-combat et du vide abyssal étiré sur 20 mn pour essayer de faire croire qu'il se passe quelque chose... Et au final, on s'emmerde complètement d'un bout à l'autre

Ha et bien sûr chapeau pour la supra-originalité de la flèche du Sagittaire renvoyée à l'expéditeur ( Ça et l'absence de la moindre goutte de sang quand Konga la retire de son épaule, c'est fort quand même... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #101 le: 11 août 2013 à 11:47:00 »
Bon, vu la chose, avec sous-titres (merci Archange ^^), ça m'évitera qu'on me dise que je ne peux pas ne pas apprécier sans les avoir  [:trollface]

Je n'ai pas envie d'en faire des tonnes, ça me fatigue un peu, les défauts demeurant pour moi grosso modo identiques d'épisode en épisode, donc :
- quelques bonnes idées, une fois de plus très, très mal exécutées
- des plans horribles, et malheureusement Titan est selon moi souvent maltraité dans tout ça, entre autres au niveau des expressions du visage
- trop, trop, trop, trop, trop statique.

Lors de l'épisode précédent, je trouvais qu'Europe sauvait la mise. Ici, je suis désolée, mais non. Le face à face Seiya/Titan/Pallas ne m'a pas impressionnée, alors qu'il aurait dû. Le tout avec la flèche arrêtée puis retournée puis Kouga qui intervient est d'un téléphoné fini (et, zavez vu, le Kouga, même pas mal !  [:tsss])
Toute la scène où la puissance démesurée de Titan une fois son épée révélée aurait dû me faire frissonner ou vibrer, mais elle finit à moitié à plat, genre pétard passé de date. Le décor ne convient pas (coincés entre des bâtiments et rues étroites), la musique ne me parle pas dans ce décor, et surtout dans cette "mise en scène" réalisée de manière ultra statique. Finalement, les meilleurs moments viennent de Pallas elle-même, lorsqu'elle expose son caractère de gamine à l'état pur, à savoir sans éducation, sans vernis, sans moralité, sans préoccupation bien/mal, juste au service de ses caprices sans la moindre limite ou barrière.
Evidemment, le petit discours des 4 Rangs 1 est intéressant, mais il n'apporte rien qu'on ne pouvait déjà savoir ou deviner. Quant aux Golds qui angoissent, là aussi, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec ce qui avait été fait durant l'arc Poseidon, et le résultat de cette comparaison, au-delà de la redite, n'est pas favorable à Omega). Fudô qui rassure "on aura notre heure"... Et Harby-chan qui se met à se tracasser pour Athéna ? Ben voyons. C'est nouveau, ça...  :haha:
Allez, un petit battement de coeur quand on voit Shiryu, Hyoga et Shun arriver. Mais juste un tout petit, et juste par réflexe, parce que je sens que je vais vomir quand on va découvrir comment la fine équipe de pseudo-scénaristes va les intégrer à l'histoire, surtout après le massacre intégral de Shun dans le 59. Je n'ai plus envie de voir mon personnage fétiche ridiculisé par des tâcherons incapables d'atteindre le niveau d'une fanfickeuse de 12 ans en période "KYAAA".  [:tsss]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Prom

« Réponse #102 le: 11 août 2013 à 11:47:32 »
Sinon, petite digression technique (désolé par avance du HS)

Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #103 le: 11 août 2013 à 11:49:55 »
Vu. Trouvé très moyen. Pas complètement nul, mais rien de palpitant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #104 le: 11 août 2013 à 12:09:15 »

Il y a beaucoup d'animes qui délocalisent déjà les intervalles sur le vietnam. Notamment TLC, saisons 1 et 2 :o

Hors ligne Prom

« Réponse #105 le: 11 août 2013 à 12:10:31 »
C'est la première fois que je l'entendais confirmé pour la TOEI (qui se concentrait sur HK et la Corée du Sud).  [:aie]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #106 le: 11 août 2013 à 12:14:19 »
Délocalisation prochaine au Cambodge.  [:trollface]

Hors ligne Alain

« Réponse #107 le: 11 août 2013 à 12:30:08 »
Merci Arch pour les st. :o

Je m'attendais à pire en lisant les commentaires mais j'ai trouvé cet épisode bon.

Les événements se précipitent, Pallas se dévoile, Titan se déchaîne... Du Toubon tout bon ! :o
« Modifié: 11 août 2013 à 12:36:55 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #108 le: 11 août 2013 à 12:42:45 »
Merci Arch pour les st. :o

Je m'attendais à pire en lisant les commentaires mais j'ai trouvé cet épisode bon.

Les événements se précipitent, Pallas se dévoile, Titan se déchaîne... Du Toubon tout bon ! :o
Pourquoi je ne suis plus surpris que tu aimes à chaque fois :D

Hors ligne Alain

« Réponse #109 le: 11 août 2013 à 12:45:28 »
Je ne suis pas le seul à aimer cette s2. :o

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #110 le: 11 août 2013 à 12:57:37 »
J'ai pas dit le contraire

Hors ligne garrincha

« Réponse #111 le: 11 août 2013 à 12:59:58 »
ET ben...on me tombait dessus la semaine dernière, quand je jugeait la préview, mais sincèrement...c'est ça un staff de bonne qualité ?????

-Je réédite que Seiya était 100 fois mieux la semaine dernière, il se tape que des tronches de cake dans cet épisode, que des poses bizarre et inanimé, il a perdu tout son charisme. ( et pour comble Koga lui vole son leadership... [:petrus])
-Titan pareil, le pauvre, il a plus du tout la gueule de son character disign d'origine, mais en plus, dans les scènes qui devaient être clef, il subit une animation identique au Mekai...c'était d'une nullité ses mouvements à l'épée  [:chiyo1], j'aurai cru revoir Hades l'inanimé, qui donnait des coups d'épée comme un playmobile.

Bref pas mal de fails ( kiki pas gâté non plus) et de mises en scènes bidon, dans les moments important, et bizarrement de très bon dessins et animation dans les moments secondaire...
C'est vraiment n'importe quoi ! Ils ont fait l'épisode à l'envers, il n'y a aucune logique.

Heureusement que je l'ai vu sous titre d'arch que je remercie, car ca m'a permis d’apprécier le scénario vraiment très bon. Encore un épisode qui aurai du faire parti du haut du panier, mais la bêtise du staff de négliger les passages épique pour le secondaire, ne peu me permettre de lui donner la meilleur appréciation.

Bon épisode, mais très frustrant.  [:pfff]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Gemini

« Réponse #112 le: 11 août 2013 à 13:23:42 »

Comme d'hab je te rejoins ma chère Fuu  [:pfft].
Et merki à Archange pour les subs  [:jap] [:jap] [:jap].

Heureusement que je l'ai vu sous titre d'arch que je remercie, car ca m'a permis d’apprécier le scénario vraiment très bon.

C'est une blague ?  [:tsss]

Un Koga infoutu de reconnaitre Pallas alors que le bracelet est clairement visible sous sa tunique ?
On va me faire croire qu'en la tenant dans ses bras il ne le voit jamais. Ah si c'est ce qu'il faut accepter ? Purée faut être d'une niaiserie sans failles alors...  [:haha pfff]

Suivi d'un downgrade systématique des héros. "Vous avez un cosmos normal, vous n'avez pas pu bouger".
Ah ben c'est pratique... pour des mecs ayant OS des Golds, des rois célestes, combattus deux dieux.
Non non... vous êtes des trouffions les mecs hein  :o.

Très bon scénario effectivement. Fuu à raison, ces mecs ne sont pas à la hauteur d'une fillette de 10 piges écrivant son premier fanfic en mode "lolilol".

Je viens d'enchainer le 66/67/68. J'avais pas regardé les deux derniers tellement le niveau de merde de l'écriture me décourage. Et purée ça a été dur à regarder.
Entre Soma qui se fait éclater par un rang 3, son armure régénérée qui se fait défoncer par un bourdon...
Le 67 avec Spider Subaru, les plans immondes Seiya/Europe, les plans immondes d'Eden qui court en cercle, le "purée Subaru a dégagé un cosmos divin néfaste surpuissant, mais on s'en fout au fait"...

Là y'a rien qui relève le niveau. Seiya et sa flèche qui tombe complètement à côté, Titan qui ne dégage rien (un balai dans le cul monstre, l'épée pointée raide sur Koga et j'avance de trois pas... le blabla lourd et toujours lourd qui n'apporte rien et qui ne fais que répéter encore et encore les mêmes choses... pffff), les héros pétrifiés comme des boulets alors qu'ils avaient le dos de Pallas en vue pendant deux minutes... Les 3 autres rangs 1 qui commencent à me souler méchamment avec la Xième rengaine "non mais on s'en branle de Pallas"... ça devient lourd, on a compris hein  [:pfff]...

Même les dessins et l'animation ne sont pas là pour contrebalancer...

C'est malheureusement juste mauvais. Et la fin avec les légendaires, en fait on ne les attends même plus. Et tout ça pour les voir traiter comme des losers dans quelques épisodes, je sens que ça va être un régal...
Avec à tout les coups le Shishi Libra "je te remercies Genbu de me prêter ta cloth..."... si si obligé y'aura une merde du genre  [:trollface].

Bref, encore une fois : vote très mauvais. (Quand il sera dispo :D).

« Modifié: 11 août 2013 à 13:30:43 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne diam

« Réponse #113 le: 11 août 2013 à 13:34:30 »
Merci pour Les sous-titres archange.
j'ai bien aimé le face pallasite saint : chacuns des camps montrent qu'ils sont prêts à tout pour défendre leur déesse.
Le coup de la flèche qui se retourne contre l'expéditeur cela me rappelle le duel contre Poseidon.
Pallas la déesse de l'amour qui se conduit en imprudente et en égoïste c'est assez antagoniste.
la scene finale avec les légendaires : il est clair que Shiryu ne va pas reprendre la cloth du dragon,
le choix le plus logique est qu'il porte l'armure de la balance.

Hors ligne natashun

« Réponse #114 le: 11 août 2013 à 13:44:35 »
depuis quand Pallas est la déesse de l'amour dans oméga  [:what]

« Réponse #115 le: 11 août 2013 à 13:47:09 »
depuis quand Pallas est la déesse de l'amour dans oméga  [:what]
Depuis qu'elle a voulu rouler une pelle à Koga? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #116 le: 11 août 2013 à 13:52:02 »
C'est dit dans le flashback de l'épisode 58. :o

Hors ligne Asclépios

« Réponse #117 le: 11 août 2013 à 14:13:00 »
Qu'est-ce que les auteurs ont fumé pour sortir une chose pareil ?

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #118 le: 11 août 2013 à 14:51:57 »

Tiens je pensais au contraire que la sous-traitance c'était un luxe réserver aux grosses productions?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #119 le: 11 août 2013 à 15:01:22 »

Oui, avec Sergorn vous avez créé le club des deux.
Bon, vu avec sous-titres... et que dire ? Chaque semaine c'est pareil, les mêmes erreurs constatées avec plus ou moins de graves dégâts. Le souci principal de cet épisode pour moi est qu'on aurait dû avoir un enjeu dramatique de taille avec la confrontations Saints - Pallas et... Rien. Une mise en scène inexistante et des plans statiques, de la musique mal utilisée au mauvais endroit. Bref, pétard mouillé, once again.
Même pas un petit tressaillement comme je pouvais en avoir dans la S.1 quand on avait droit à un peu de fan service (apparition de Seiya épisode 10, apparition de l'homme mystère etc.) : là, l'apparition des vieux bronze m'a juste arraché un eurk (rapport au bidule que porte blondinet).

Hors ligne paladin shura

« Réponse #120 le: 11 août 2013 à 15:03:36 »
Episode vu, merci à archange pour les sous-titres.
j'ai voté bon.
C'est loin d'être l'extase, faute à un manque d'animation déjà relevé plus haut, mais j'ai trouvé les dessins d'un ensemble correct malgré quelques plans larges peu soignés (c'est ptet le fait de s'être mangé une Yashi-tempête la semaine dernière, aussi).

Le seul passage qui m'a fait haussé les sourcils concerne la facilité avec laquelle Pallas parvient à s'échapper du palais... j'ai trouvé assez dingue qu'absolument personne (que ce soit un pallasite gradé ou un trouffion) n'aie remarqué son escapade avant que Titan découvre le traversin sous la couverture [:aie]

pour le reste, j'ai bien aimé. La rencontre Pallas-Koga était plutôt sympa, et même si celle-ci est une gamine capricieuse, je l'aime bien.
La rencontre entre les Bronze et titan puis l'arrivée de Seiya était bien menée à mon sens. Une fois de plus les rangs 1 passent pour des monstres de puissance (par contre chaipasquoitector de Titan => beurk... je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas repris le schéma de couleur des épaulières). 

je n'en attendais pas grand chose, bonne surprise, donc.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #121 le: 11 août 2013 à 15:09:40 »
Oui, avec Sergorn vous avez créé le club des deux.

Ah ben oui des gens comme SA0 ou Hyogakun ça compte pas non plus  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pisces

« Réponse #122 le: 11 août 2013 à 15:30:36 »
Moi aussi j'ai bien apprécié cet épisode, c'est agréable à regarder. La rencontre entre Koga et Pallas s'est révélée bien plus intéressante que ce à quoi je m'attendais de plus il y a une musique (inédite ?) qui accompagne très bien ce passage.
Et puis Titan fidèle à lui même, toujours aux petits soins en vers Pallas, me parait être un personnage vraiment réussi pour le moment, même si la scène où il avance vers Koga au ralenti est peu ridicule elle a au moins le mérite de me faire rire.^^
« Modifié: 11 août 2013 à 15:44:02 par Pisces »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #123 le: 11 août 2013 à 15:40:31 »
Apprécié aussi pour la rencontre de tout le monde, et pas trop gnangnan. Sinon c'était moyen-haut niveau réalisation, c'était surtout les plans lointains qui était pas très réussis, titan n'était pas génial non plus remarque... enfin bref :)

Merci pour les st.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #124 le: 11 août 2013 à 15:52:20 »
Épisode vu
Omega reste sur la même pente...ascendante ...
La réunion des Saints  est appréciable, l'arrivée des légendaires  en cameo de fin même si le design de hyoga  de dos m'a un peu étouffé ...  puis surpris.... Est intéressante car je ne m'y attendais pas. Il aurait pu les faire apparaitre de manière un peu plus épique... Mais bon ... À priori on sait déjà qui seront leurs adversaires  : les 4 rangs un !!!
La rencontre Pallas/ koga était une riche idée  toutefois on s'aperçoit qu'il n'est pas dure de s'échapper du palais de la capricieuse Pallas tant elle même elle le fait incognito...

Reste que les dessins et l'animation sont hélas trop statique, que les combats sont d'une mollesse incroyable, que Yuna n'a pas encore eu son heure de gloire ( peut- être la semaine prochaine ), les épisodes manquent quand même de liant...mais je dirais que le scénario s'étoffe et cela donne du plaisir... Surtout que les musiques de cet épisode sont parmi les meilleurs que  ce qu'à pu nous offrir la saison 2 jusqu'à maintenant ....

Je vote bon !

Merci pour les sous titres ....
« Modifié: 11 août 2013 à 15:54:42 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: