Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (11.7%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (41.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
11 (14.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (10.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (7.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)  (Lu 39352 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #150 le: 12 août 2013 à 03:38:49 »
Episode vu, merci archange pour les sous titres  [:jap]

Bon c'est moyen ... Pallas qui joue la gamine face à Koga c'était ennuyeux à souhait même si elle est toute mimi et bien dessinée il ne se passe rien d'intéressant pendant tout l'épisode. On notera que Yuna et Haruto rejoignent le groupe sans aucune explication ou logique ... Bon en même temps avec Omega je vais éviter de prendre en considération ce genre de détail tant le staff me donne l'impression de s'en foutre littéralement.

Ensuite seule Pallas a vraiment été servie niveau dessin dans cet épisode car franchement Koga, Seiya et Titan en pâtissent pas mal comme les autres bronzes sur les derniers plans. On a droit à 20 min de vide et un non combat, Koga prend une flèche la retire sans qu'on voit la moindre goutte de sang :/ Il y a de bonnes idées mais encore une fois mal exploitées ce qui m'a amené a vraiment m'ennuyer pendant l'épisode.

Bon pour le finish la cloth du Cygne a pas l'air top, celle d'Andromède est toujours aussi moche ... Les Saints Légendaires entrent en action mais vont surement mettre 10 épisodes à retrouver leurs compagnons... Ils sont doués pour les faire apparaître en fin d'épi mais concrètement pour le moment ça n'a servi à rien à part faire un effet de fanservice aux fans des bronzes five...

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #151 le: 12 août 2013 à 08:03:23 »
Episode correct vu sans sous-titres.
Points positifs :
- graphiquement ça allait.
- Pallas.

Points négatifs :
- Seiya seulement bon à détruire des portes et rétamer des pallasites de rang 4...
- Il y avait encore des villageois indemnes après tout ce temps ?!
- L'armure et les mouvements de Titan : à oublier !
- Seiya/Titan : zéro intensité !
- Même s'ils sont pas là, faut pas oublier les Golds !
- Les Anciens Bronze : j'avais fait mon deuil dans la saison 1 et ils les ramènent pour encore plus se foutre d'eux !

Hors ligne hugo

« Réponse #152 le: 12 août 2013 à 10:39:39 »
J'auto-rejoins le consensus général sur l'épisode :o

Sinon, autre phôte dans les sous-titres :

Athéna m'a abandonnée et
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #153 le: 12 août 2013 à 10:42:38 »
et c'est quoi le consensus général sur l'épisode ?  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Iridium

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #154 le: 12 août 2013 à 10:50:13 »
et c'est quoi le consensus général sur l'épisode ?  [:onion sweat]

Je ne sais pas...

Peut être s'agit-il des 50% de votes "bon" et 16,7% de votes "très bon" dans le sondage (assez rare en cette saison 2 d'ailleurs) :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne hugo

« Réponse #155 le: 12 août 2013 à 10:57:14 »
Ben que c'était plutôt agréable, malgré certaines facilités (traversin, survivants sortis de nulle part, flèche renvoyée, ...)

Et j'ai vraiment été surpris en voyant les 3 légendaires débarquer ensemble à la fin de l'épisode.
(et c'est pas souvent que je suis surpris, avec cette saison.... [:lol])

Ah, par contre, pour moi, c'est "épisode vu avec sous-tires.... mais sans son" [:aie] (je suis au boulot... [:onion laule])
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #156 le: 12 août 2013 à 11:04:45 »
ce qui est bizarre dans cette saison c'est qu'à la fin de chaque épisode on a l'impression d'avoir avancé d'un cran.. et quand tu vois le teaser de la semaine suivante, t'as l'impression de faire un pas en arrière...

... bref qui sûr qu'on verra pas les saints légendaires dans le prochain épisode ! (tout comme on avait pas revu Hyoga depuis la mort de Genbu...)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

« Réponse #157 le: 12 août 2013 à 11:21:34 »
Ah, mais je suis même sûr que non [:lol]

En revanche, j'ai constaté un frémissement dans l'épisode 67. Et contrairement à plein d'autres fois, j'ai pas eu l'impression que l'épisode suivant rebroussait chemin (malgré la fuite Titan/Pallas. La fuite, l'arme ultime des Pallasites [:trollface]). Ça plus les innombrables Rangs 3 qui font enfin leur dernier tour de scène + le contexte de bataille battant son plein.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #158 le: 12 août 2013 à 12:25:39 »
Un épisode correct, mais plein de WTF...

WTF 1
Titan soulève Pallas, on voit ses bras... qui en plus d'être en flagrant désaccord visuel avec les épaulettes, n'ont plus rien à voir avec ceux des épisodes précédents :

Pour rappel dans l'épisode 56 (et dans d'autres aussi) c'était ça :

Et la suite de l'épisode confirme ouvertement que ce n'est pas juste un plan foiré.
Bon, je doute qu'il y ait une explication logique à ce changement (ils ont juste changé d'avis en cours de route). En revanche, je pense que cette différence de design armure/épaulettes n'est pas anodin. Peut-être n'a-t-il pas une Chronotector, et peut-être a-t-il une nature différente des trois autres rangs 1. En fait, ça ressemble plus à une New Cloth (oui, beurk). A suivre.

WTF 2

Des gens pétrifiés et... hein ? Une fontaine immobilisée ? Depuis quand le Chrono Delayed affecte autre chose que les humains ?
J'ai vraiment l'impression que les scénaristes eux-mêmes ne savent pas comment fonctionne cette technique.

WTF 3
Certaines personnes ont résisté à la pétrification, parmi lesquelles...

Argh ! C'est quoi cette horreur ? Pourquoi cette femme a une bouche pareille ? Elle fait un duckface ???

Sinon, j'ai bien aimé la scène de guérilla urbaine en début d'épisode. J'aimerai qu'il y en ai plus de ce genre.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #159 le: 12 août 2013 à 12:35:33 »
Pour la Chronotector de Titan, soit ils n'avaient pas idée à quoi elle ressemblerait au début de la saison et du coups ils ont improvisés, soit il y a eu un changement par rapport à ce qui était prévue au début (trop sobre, pas assez de gros joyaux bien moches ?  [:aie]).

Dans les deux cas le contraste est en effet assez bizarre dans l'épisode.

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Prom

« Réponse #160 le: 12 août 2013 à 12:45:33 »
WTF 1
Tu ne suis pas les spoilers donc je ne répondrai pas là-dessus

WTF 2
Que l'eau soit pétrifiée n'est pas plus bête que les vêtements pétrifiés des victimes
S'il avait fallu rendre tout logique, seuls les corps seraient pétrifiés (corps faits à 75% d'eau)

WTF 3
C'est pas bien de juger les gens sur leur physique  [:lol]

Sinon, j'ai bien aimé la scène de guérilla urbaine en début d'épisode. J'aimerai qu'il y en ai plus de ce genre.
Clairement, c'est quelque chose qui aurait dû/pu être encore plus approfondi. Si ce n'est pas la première fois que l'armée d'Athéna fait assaut contre la base des méchants, c'est bien la première fois que cela se produit dans un contexte de guérilla urbaine avec la sensation de grosse mêlée et des "innocents" neutres en plein milieu...
Membre émérite du Shinwakai

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #161 le: 12 août 2013 à 12:56:21 »
Que l'eau soit pétrifiée n'est pas plus bête que les vêtements pétrifiés des victimes
S'il avait fallu rendre tout logique, seuls les corps seraient pétrifiés (corps faits à 75% d'eau)
Les vêtements qui subissent le même destin que leur porteur, c'est quand même une règle universelle des fictions, que ce soit les films, les super-héros, la SF, etc.
Et si on devait suivre ta logique, l'eau de la fontaine devrait donc être comme les vêtements en pierre.

En revanche, c'est à ma connaissance la première fois dans Omega qu'on voit autre chose que des hommes (et leurs vêtements) impactés par le Chrono Delayed, non ?

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #162 le: 12 août 2013 à 13:00:15 »
Les vêtements qui subissent le même destin que leur porteur, c'est quand même une règle universelle des fictions, que ce soit les films, les super-héros, la SF, etc.
Et si on devait suivre ta logique, l'eau de la fontaine devrait donc être comme les vêtements en pierre.
Règle universelle qui connaît quand même une exception de choix : la Guerre des Mondes (roman et films) où les canons des Tripodes désintègrent uniquement la chair laissant les vêtements intacts.

En revanche, c'est à ma connaissance la première fois dans Omega qu'on voit autre chose que des hommes (et leurs vêtements) impactés par le Chrono Delayed, non ?
Je crois aussi
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 68 (11 août 2013)
« Réponse #163 le: 12 août 2013 à 13:43:19 »
Règle universelle qui connaît quand même une exception de choix : la Guerre des Mondes (roman et films) où les canons des Tripodes désintègrent uniquement la chair laissant les vêtements intacts.

Cell dans DBZ aussi. :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #164 le: 12 août 2013 à 13:48:26 »
Et dans Negima, ce sont les vêtements qui sautent. [:trollface]

Sinon, comme d'hab', le Chrono Delayed a un effet qui varie selon les besoins du scénariste.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #165 le: 12 août 2013 à 13:51:05 »
d'ailleurs je me suis toujours demandé, les saints arrêtent pas de dire que les gens dont le temps a été volé souffrent etc etc... mais s'ils sont figés dans le temps, peuvent-ils vraiment souffrir ? estce que c'est pas juste du pathos gratuit "les maychants sont les maychants (et soit dit en passant, à ce propos, la remarque d'Eden m'a beaucoup fait rire)
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #166 le: 12 août 2013 à 13:57:03 »
À mon avis, le Chrono Delayed ne cause aucune souffrance directe à ses victimes. Je pense plutôt que ce qu'ils cherchent à dire, c'est que les gens ne peuvent plus vivre car les Pallasites les empêchent d'avancer dans le temps en leur dérobant.

En gros, c'est comme quand t'es collé le mercredi : ça fait pas mal mais tu souffres parce qu'on t'empêche de vivre en volant ton après-midi.
« Modifié: 12 août 2013 à 14:21:59 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tom0251

« Réponse #167 le: 12 août 2013 à 13:58:08 »
Pas mal comme épisode. Koga qui sauve seiya lorsque sa flèche revient vers lui serait-il un petit clin d'œil à la saga Poséidon?
En tout cas ce qui arrive ensuite promet beaucoup de choses (retour des chevaliers légendaires?) On dirait que ça va se préciser. J'ai hâte de voir la suite en tout cas ^^
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un "con" plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. - Coluche

« Réponse #168 le: 12 août 2013 à 14:19:17 »
Koga qui sauve seiya lorsque sa flèche revient vers lui serait-il un petit clin d'œil à la saga Poséidon?
Mais non, en fait Seiya a un pouvoir spécial qui permet d'aimanter la personne la plus proche pour se protéger lorsqu'on lui renvoie sa flèche.

Hors ligne hugo

« Réponse #169 le: 12 août 2013 à 14:21:23 »
Nan-nan, c'était tout sauf un clin d’œil, c'est juste une grosse énorme coïncidence [:trollface]

(ça me rappelle les remarques candides sur l'histoire du bouclier et de la lance dans l'épisode 65....)

« Réponse #170 le: 12 août 2013 à 14:27:07 »
Et d'ailleurs, Subaru, il n'aurait pas un lien avec les Pléiades ?

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #171 le: 12 août 2013 à 14:33:27 »
Et d'ailleurs, Subaru, il n'aurait pas un lien avec les Pléiades ?

Je ne suis pas depuis assez longtemps ce forum (tout juste un an) pour savoir si c'est de l'humour ou pas, Vincent... Dans le doute : oui, Subaru a bien un "lien" (les étoiles qui apparaissent derrière lui lors de ses attaques pour commencer ?).

Hors ligne hugo

« Réponse #172 le: 12 août 2013 à 14:55:58 »
Oui, ton détecteur n'était pas cassé, c'était bien du [:secondegre]

Et au passage, va combler ton inculturence :o

Subaru
Pleiades Impact

Hors ligne hugo

« Réponse #173 le: 12 août 2013 à 17:55:28 »
Au fait, je suis surpris que titi n'ait pas relevé ce détail : Shiryu a toujours un cosmos vert, Shun un cosmos rose et Hyoga a un cosmos.... doré [:lol]

Erreur andouille du staff ou non ? :D

Hors ligne titi

« Réponse #174 le: 12 août 2013 à 19:05:12 »
Au fait, je suis surpris que titi n'ait pas relevé ce détail : Shiryu a toujours un cosmos vert, Shun un cosmos rose et Hyoga a un cosmos.... doré [:lol]

Erreur andouille du staff ou non ? :D

J suis le pro pour repérer ces coquilles ???
J'avoue que je suis moins sensible aux détails du graphisme d' Omega .... [:pfft]

Plus que les interactions Légendaires et New Bronzes (qu'on aura à coup sur), j me demande quel est le lien actuel entre les vieux légendaires lorsqu'ils seront tous ensembles...

On aura probablement enfin l'histoire du potentiel lien Yuna / Hyoga..

Tags: