Auteur Sujet: (opinion) Amor des Poissons  (Lu 27456 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #25 le: 10 août 2013 à 21:56:02 »
Clairement le meilleur Gold d'Omega et même l'un des meilleurs persos d'Omega tout court.J'ai aimé ses attaques originales qui nous changeaient des autres Golds des Poissons(par contre je regrette que beaucoup de ses attaques n'ont pas eu d'effet sur Koga et Eden) .Je crois aussi que sa pièce de théâtre est la véritée sur son passé
« Modifié: 10 août 2013 à 21:57:59 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #26 le: 04 novembre 2013 à 18:41:42 »
L'un des meilleurs personnages de Oméga et de la saga tout simplement sans peser mes mots.

J'aimais bien l'ensemble des Gold de Oméga, car ils se distinguaient beaucoup plus des originaux (contrairement à TLC /troll) et là qu'arrive Amor qui n'a véritable rien à voir avec Alfabica et Aphrodite (hormis que le nom commence par un A... haha).
D'une part, c'est le classique traite qui concerne cette fois-ci un Pisces.
D'autre part, c'est un trolleur charmeur qui se la joue grand simplet, mais il dégage une très grande puissance (bien accrue après son upgrade).

Le personnage était d'autant plus marquant, car son combat allait au delà de sa maison pour déboucher sur le décor lugubre de la planète Mars, ça donnait un cadre atypique pour un combat contre un Gold.

Bref, j'ai accroché à ce personnage jusqu'au bout, mais j'étais déçu que son statut de traitre manipulé était évident et qu'il se faisait tuer bêtement. J'aurais adoré qu'il soit le boss final.
Enfin, j'ai quand même bien aimé sa fin et surtout son pétage de plomb final mémorable.

Ses techniques de combats étaient originales, et pour une fois, il n'y avait pas de roses. Sa petite histoire racontée sous forme de marionnette m'avait bien fait déliré et illustrait bien le personnage "simplet démoniaque". Je pense aussi que l'histoire qu'il raconte est vrai, ou il pouvait faire comme le Joker de The Dark Knight : il raconte plusieurs versions de son passé.

J'ai accroché aussi à son chara-design et c'était marrant que ses yeux, à sa mort, ressemblaient ironiquement à ceux d'un poisson.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #27 le: 04 novembre 2013 à 20:08:26 »
Amor des Poissons est vraiment un personnage excellent ! Il est le meilleur des Poissons, l'un des meilleurs Gold Saint de Omega, et l'un des meilleurs perso de Saint Seiya tout court ! Franchement, je l'ai adoré. Son côté troll et la manière dont il se fout de ses adversaires est épique, et puis, il les domine largement en puissance ! Et pas avec des roses, mais avec des attaques bien originales. Donc je ne saurai quoi ajouter, si ce n'est reprendre ce qu'à déjà dit Weldar. J'ai également bien aimé la mise en scène, le théâtre de marionnette, quand il raconte son flashback, pour finir en... "Ouais, nan, je déconne".
On peut toutefois regretter la façon dont il a été manipulé par sa soeur et sa mort conne. Il aurait mérité d'être le boss de fin ou de durer plus longtemps, mais bon... fallait bien montrer à quel point Abzu était fort. Et c'est donc Amor qui en a fait les frais, tuer en un coup malgré sa surpuissance et sa super classe.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #28 le: 04 novembre 2013 à 20:17:31 »
Un Gold excellent, bonne attaques, son côté fourbe et salopard est cool et sa fidélité envers Médée et Mars n'est pas sans rappeller Aphro' fidèle au Grand Pope [:aloy]
Par contre, il meurt comme une m*rde, quel gâchis [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #29 le: 04 novembre 2013 à 20:38:02 »
Idem, un de mes personnages préféré d'Omega. Puissant, fourbe, manipulateur, pourri assumé, un peu déjanté, machiavélique...
Tous les ingrédients qu'il faut pour me convaincre. J'ai bien aimé d'ailleurs quand il comprend qu'il est lui-même utilisé à d'autres fins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #30 le: 04 novembre 2013 à 21:03:12 »
Je n'ai pas aimé qu'il one-shot kill le Lion pour montrer qu'il était puissant, qu'il a des vues sur Yuna et sa fin fumé, méchant poisson.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #31 le: 04 novembre 2013 à 21:07:25 »
Au contraire, sa fin est géniale je trouve. Ca relève encore une fois à quel point Koga était puissant et surtout que l'étau s'est resserré sur Amor.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #32 le: 05 novembre 2013 à 03:04:10 »
Moi je l'apprécie pour son sens de la mise en scène et pour avoir fait ce qu'aucun ennemi n'avait fait avant, éviter les météores de Pégase pendant que Koga criait le nom de sa technique, c'était magnifiquement trollesque  [:trollface]

Après qu'il one shot Mycènes juste pour qu'on voit qu'il est trop over cheaté, ce fut moyen :o  En plus je l'aimais bien le Mycènes :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #33 le: 05 novembre 2013 à 21:46:08 »
Moi je l'apprécie pour son sens de la mise en scène et pour avoir fait ce qu'aucun ennemi n'avait fait avant, éviter les météores de Pégase pendant que Koga criait le nom de sa technique, c'était magnifiquement trollesque  [:trollface]

+1
Ils ont osé le faire et c'était une excellente idée, trop fort Amor y a pas à dire :D

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #34 le: 05 novembre 2013 à 21:52:31 »

J'avais adoré ce passage aussi, je pense qu'il s'agissait du plus beau troll de tout Saint Seiya existant! [:lol]
Je pense que c'est en parti pour ça que je l'adore! [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #35 le: 05 novembre 2013 à 22:01:17 »
Je suis sûr avoir vu qu'au moins un autre ennemi l'a fait avant Amor avec un Pegase mais vérifier tous les Pegasus Ryusei Ken... [:aie]

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #36 le: 05 novembre 2013 à 23:09:26 »
La plupart des adversaires évitent les météores en les "recevant" de plein fouet pour montrer qui est le plus puissant. Je ne sais plus si un adversaire s'était retrouvé derrière Seiya et autre Pégase.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #37 le: 05 novembre 2013 à 23:34:03 »
Amor est un perso qui m'a complètement fait délirer. Look complètement pompé sur Gilgamesh, mais troll ultime (ah, son enfance tragique... :D [:aie])
Spoiler (click to show/hide)

Il se met en scène, ridiculise ses adversaires avec une classe certaine...

Il faut Abzu pour l'achever, quoi. ^^

Un des meilleurs persos d'Oméga et même de la licence. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sankai

« Réponse #38 le: 06 novembre 2013 à 01:36:38 »
Je pense qu'il y a du vrai dans l'histoire que raconte Amor mais, aussi du trolling.

Le meilleur poisson avec Aphrodite avec moi, il a une personnalité déjanté, il a un style de combat bien a lui, une classe bien a lui et de l'ambition.

Ses trolls sont vraiment d'excellents moments.

Dommage qu'il résiste pas a un peu Apsu, histoire de ne pas partir de cette manière.

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #39 le: 06 novembre 2013 à 12:14:55 »
Se faire trahir par sa propre sœur malgré toute leur histoire en pièce de théâtre [:haha pfff]

Edit : je quote et répond sur le topic Mémée.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 13:56:35 par Fire Tiger »

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #40 le: 06 novembre 2013 à 12:41:31 »
Malgré leur enfance, Médée n'apprécie pas Amor, car ce dernier est un véritable psychopathe. Médée envisageait son monde parfait qu'avec des oiseaux et des fleurs et des Eden, un fou comme Amor qui disait être amusé que par la destruction n'aurait pas eu sa place, car trop instable malgré son amour pour sa soeur.
Dans tous les cas, Amor l'aura eu dans l'os.
 [:haha pfff]

Hors ligne Amor

« Réponse #41 le: 16 décembre 2013 à 10:54:13 »
Un des meilleurs persos, un des golds les plus puissant et les plus intéressant d'Omega donc faut remonter ce topic si important pour rendre hommage à Amor des Poissons, lui qui a rendu SSO très intéressant (épisodes 43-48)  [:love] [:jap] [:petrus jar]
« Modifié: 16 décembre 2013 à 10:55:46 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Eden

« Réponse #42 le: 16 décembre 2013 à 19:09:11 »
un perso que je n'aime pas car on comprend mal comment il peut avoir une telle force, et je trouve qu'il n'est pas assez saint seiyaesque...Bon nombre d'entre vous aiment qu'il n'ait pas une technique semblable à Aphrodite et Albafica, mais pour moi c'est justement un point que je n'aime pas; J'aime à penser que les chevaliers se transmettent leurs techniques de génération en génération, et de plus j'aimais bien l'idée que le gold des poissons garde la dernière maison car il protège le pope avec son jardin de roses empoisonnées

« Réponse #43 le: 16 décembre 2013 à 19:13:03 »
un perso que je n'aime pas car on comprend mal comment il peut avoir une telle force
Ouais il aurait été Gémeaux ou Vierge certains ne se poseraient même pas la question

Bon nombre d'entre vous aiment qu'il n'ait pas une technique semblable à Aphrodite et Albafica, mais pour moi c'est justement un point que je n'aime pas; J'aime à penser que les chevaliers se transmettent leurs techniques de génération en génération, et de plus j'aimais bien l'idée que le gold des poissons garde la dernière maison car il protège le pope avec son jardin de roses empoisonnées
Oui d'un côté mais d'un autre d'avoir un peu de nouveautés dans les attaques ça change et ça fait du bien quand même

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #44 le: 16 décembre 2013 à 19:15:30 »
Et puis, pour les fan d'horticulture, Cardinale utilise des roses, aussi.

Hors ligne Eden

Re : Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #45 le: 16 décembre 2013 à 19:25:34 »
Ouais il aurait été Gémeaux ou Vierge certains ne se poseraient même pas la question
Oui d'un côté mais d'un autre d'avoir un peu de nouveautés dans les attaques ça change et ça fait du bien quand même

Tu me fais un mauvais procès car Albafica est pour moi un des golds les plus puissants...C'est juste que les saints ont tous une formation hyper difficile, avec des maitres très puissants...Même un mec comme Cassios qui n'ont pas eu le niveau pour devenir des saints a eu un entrainement de folie; Là avec Amor ça fait un peu Superman, un mec qui a des tops pouvoirs sans avoir jamais subi une formation de chevalier

« Réponse #46 le: 16 décembre 2013 à 19:32:31 »
Bah, on sait bien peu de choses sur son passé. Faut aussi relever que sa sœur a des pouvoirs magiques, que son beau-frère est un Dieu, et que son neveu est un prodige. Alors, pourquoi Amor ne serait-il pas un prodige lui aussi, mais du côté des méchants ?

J'aime à penser que les chevaliers se transmettent leurs techniques de génération en génération, et de plus j'aimais bien l'idée que le gold des poissons garde la dernière maison car il protège le pope avec son jardin de roses empoisonnées
Bah les temps ont changé, y compris la forme de sanctuaire et des maisons, dans la saison 1 d'Omega x) Et Aphrodite aurait eu du mal à enseigner quoique que ce soit à qui que ce soit, dans son état =p
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #47 le: 16 décembre 2013 à 19:36:15 »
Je préfère que les générations de Gold n'aient aucuns liens avec les précédentes d'un point de vu chara-design et d'attaques. C'est mieux de découvrir de nouvelles têtes que d'avoir du recyclage sans âme.
Vu la nature d'Amor (Mycenes sous-entend que personne ne connaissait l'existence d'Amor), on suppose qu'il a développé ses propres attaques que de reprendre celles d'Aphro.

Ses techniques liées à la gravité étaient cools et quand il se transforme en berserk lors du combat final sur Mars, c'était impressionnant avec cette rage qui lui défigurait le visage, lui pourtant si souriant et joyeux.
 [:paraevil]

Hors ligne Eden

« Réponse #48 le: 16 décembre 2013 à 19:39:51 »
Bah, on sait bien peu de choses sur son passé. Faut aussi relever que sa sœur a des pouvoirs magiques, que son beau-frère est un Dieu, et que son neveu est un prodige. Alors, pourquoi Amor ne serait-il pas un prodige lui aussi, mais du côté des méchants ?
Bah les temps ont changé, y compris la forme de sanctuaire et des maisons, dans la saison 1 d'Omega x) Et Aphrodite aurait eu du mal à enseigner quoique que ce soit à qui que ce soit, dans son état =p

c'est justement "la magie" que je reproche à ce personnage..Pour moi ce n'est pas l'esprit Saint Seiya, ça c'est plus Harry Potter.
Bon, c'est sûr c'est une affaire de goût je comprend que certains aiment

« Réponse #49 le: 16 décembre 2013 à 19:46:11 »
Quand même, pour moi, la magie c'est très Saint Seiyaesque. Même si d'habitude on l'appelle Cosmos et on s'en sert pour se bastonner xD
Plus sérieusement, je n'ai pas de problème avec Amor. Les Gold Saint de 86 eux aussi sortaient de nulle part la première fois qu'on les voyaient, et étaient surpuissants ? Bah c'est pareil pour Omega. Sauf qu'Amor est plus puissant que les autres, ce qui colle bien avec son statut de "Dernier rempart avant le Pope" [:onion love]
~

Tags: