Auteur Sujet: [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.  (Lu 14399 fois)

Hors ligne Alain

[opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« le: 04 août 2013 à 18:13:00 »
Roxxor, j'adore ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Asclépios

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #1 le: 04 août 2013 à 18:14:25 »
Lequel ? Celui du Kurumanga, ou de TLC ?

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #2 le: 04 août 2013 à 18:27:15 »
fort en gueule quand il y a un kekkai, beaucoup moins fanfaron sans  [:kred]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Alain

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #3 le: 04 août 2013 à 18:52:10 »
Lequel ? Celui du Kurumanga, ou de TLC ?

Tu prends le tout et tu mélanges.  [:kred]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Jéhault

« Réponse #4 le: 04 août 2013 à 19:30:17 »
L'un de mes préférés :o (celui du Kurumanga pour être précise).

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

« Réponse #5 le: 04 août 2013 à 22:24:26 »
fort en gueule quand il y a un kekkai, beaucoup moins fanfaron sans  [:kred]

Pareil. :))

On lui accordera quand même d'encaisser très bien, et dans TLC ou le Kurumanga c'est sans doute le meilleur "tank" ennemi.
Sa loyauté semble sans faille, dommage qu'on ne sache jamais réellement pourquoi.
J'en chialerais !

Hors ligne cyril47170

« Réponse #6 le: 05 août 2013 à 18:30:36 »
surement le perso le plus interessant des spectres d'hades!! loyal,puissant,arrogant  son combat au château d'hades  meme protege par hades est pour moi magnifique!

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #7 le: 05 août 2013 à 19:04:04 »
*hips* Whisky *hips* On the rocks ! *hips*  :D
Bon, s'il ne trichait pas avec le kekkai du patron tout en se la pêtant comme si de rien était, ce serait mieux. Ceci dit, la scène du whisky des OAVs est cultissime à mes yeux ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alain

« Réponse #8 le: 05 août 2013 à 19:07:13 »
N'oubliez pas sa prestation mémorable dans TLC où il dégomme 3 Golds à lui tout seul. :o

Hors ligne IndraYoupi

« Réponse #9 le: 05 août 2013 à 19:11:03 »
M'agace, c'est un pauvre type :o
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Darkseid

« Réponse #10 le: 05 août 2013 à 19:18:50 »
Comme tous les spectres, il n'a pas de profondeur, on ne sait même pas qui il est, s'il a eu une vie avant ou pas.
Il a de la classe et du charisme mais son attitude de péteux dopé par le champs de protection d'Hadès est bien insupportable et t'es bien content quand Kanon l'humilie comme il faut.

Hors ligne Alain

« Réponse #11 le: 05 août 2013 à 19:20:15 »
Pas de passé ? Dans TLC, on découvre avec plus de précisions son allégeance à Pandore, son enrôlement de Spectres, sa mission chez Ilias...  [:fufufu]

Je te conseille sa bio excellente sur le wiki.  [:aloy]

Hors ligne Darkseid

« Réponse #12 le: 05 août 2013 à 19:21:38 »
Pas de passé ? Moi, dans TLC, on le découvre avec plus de précisions avec son allégeance à Pandore, son enrôlement de Spectres, sa mission chez Ilias...

Je te conseille sa bio excellente sur le wiki. :o
Non, mais moi, je parlais du KuruRhada.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #13 le: 05 août 2013 à 20:09:40 »
C'est vrai qu'il a un traitement particulier selon qu'on parle de kurumanga ou de TLC :

Dans le Kurumanga, il a un charisme fou, on le devine puissant ,il se débarrasse de Deathmask, puis de Milo, Mû et Aiola  mais bon ,y'a le kekkai...En plus ,il fait un ex-aequo avec Kanon...On a l'impression que Kuru n'a pas eu le temps de traiter le spectre de la wyvern comme il faut.

Shiori nous présente un Rhadhamante lui aussi charismatique qui manque de se faire tuer par Cardia...( D'ailleurs, rien ne prouve qu'originellement ,Teshi ne voulait pas qu'il crève contre le scorpion,elle a peut être décider de sa résurrection dans un second temps )avant de revenir, plus fort que jamais ,d'affronter Régulus et de le vaincre ( je pensais qu'il faisait un double ko, moi ) Avec Ilias, ça fait trois chevaliers d'or mis hors combat.Seul Alone vaincra un Rhadamanthe Affaibli, grâce à sa puissance divine.

Le Rhada de Shiori parait beaucoup plus fort que celui de Kuru, ce dernier ayant beaucoup fait attendre avant d'agir onscreen alors que le Rhada de TLC enchaîne les combats victorieux...

Hors ligne natashun

« Réponse #14 le: 05 août 2013 à 20:33:39 »
Il m'inspire du mépris .
Sa survis au combat contre cardia et  regulus  est hautement exagérer par rapport au dommage subit , il est  aussi beaucoup trop présent par rapport au deux autres juges dans les deux manga

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #15 le: 05 août 2013 à 20:42:39 »
Comme tous les spectres, il n'a pas de profondeur, on ne sait même pas qui il est, s'il a eu une vie avant ou pas.

Le problème c'est que cette argument est aussi valable pour 95% des personnages de Kurumada qui n'ont aucun background, Saint d'or compris [:lol]

Moi j'aime bien Rhadamanthe, que ce soit ça version du Kurumanga ou de TLC. Alors c'est que que dans ce dernier il est très bien mis en valeur et développé. Mais celui du Kurumanga a le mérite d'être l'un des méchants le mieux développé du manga. Ce qui lui manque c'est un vrais combat et non pas ses échanges de 3 cases avec Kanon. C'est dommage, car c'est le seul Spectre vraiment intéressant avec Myu chez Kurumada (j'aime beaucoup Eaque mais c'est son côté looser que j’apprécie, j'aime les brebis galeuses  [:aie])...

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Darkseid

« Réponse #16 le: 05 août 2013 à 20:51:29 »
Non mais le background, c'est pas juste la connaissance du passé, c'est aussi tout ce qui fait du personnage autre chose qu'une bête machine à donner des coups de poing : le fait que Deathmask soit un salopard, qu'Aldébaran ait ses doutes, etc, etc.

« Réponse #17 le: 05 août 2013 à 21:27:58 »
*hips* Whisky *hips* On the rocks ! *hips*  :D
Bon, s'il ne trichait pas avec le kekkai du patron tout en se la pêtant comme si de rien était, ce serait mieux. Ceci dit, la scène du whisky des OAVs est cultissime à mes yeux ^^

Fuu-chan.

Hommage à Max [:sparta1]

« Modifié: 06 août 2013 à 00:31:19 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Elysion

« Réponse #18 le: 05 août 2013 à 21:45:00 »
Ceci dit, la scène du whisky des OAVs est cultissime à mes yeux ^^
Absolument  [:jap] Classieux, charismatique... L'envie de dégommer la Pandora qui lui refuse le jûnikyû, le prédateur sûr de sa force cassant 3 golds grâce au kekkaï, la musique face à Seiya qui atteint l'arayashiki  [:bave]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #19 le: 05 août 2013 à 23:48:57 »
Non mais le background, c'est pas juste la connaissance du passé, c'est aussi tout ce qui fait du personnage autre chose qu'une bête machine à donner des coups de poing : le fait que Deathmask soit un salopard, qu'Aldébaran ait ses doutes, etc, etc.

Et bien justement Rhadamante, je trouve, fait preuve de personnalité. Il est capable de réfléchir par lui même, de remettre en cause ses supérieur, ce montrer mesquin (avec Zélos notamment quand ce dernier en prend plein les dents par Hyoga), honorable ou sans pitié. Ça reste du Kurumada, mais globalement c'est un personnage qui à de l'épaisseur mine de rien. 

Tu parles d'Aldébaran, mais justement je trouve ce dernier bien plus creux que Rhadamanthe.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #20 le: 05 août 2013 à 23:56:45 »
Hommage à Maëva  [:sparta1]

J'adore  [:lol]

J'ai la flemme d'en parler, mais c'est l'un des meilleurs persos de StS, que ce soit dans le manga, dans les OAV (et sans Kekkai a la con  [:jap]) que dans TLC. Un bon rageux loyal qui utilise sa cervelle et qui en plus a bon goûts en matière d'alcool et de femme [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #21 le: 05 août 2013 à 23:58:21 »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #22 le: 06 août 2013 à 00:03:42 »
Pauvre, pauvre Max :D
Knock, knock, Neo.

« Réponse #23 le: 06 août 2013 à 00:24:09 »
iiikkkkkk !!! Pardon Maxou, j'avais pas les trous en face des yeux  [:shinobu1] ne me bats pas, par pitié !!!
« Modifié: 06 août 2013 à 00:32:08 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #24 le: 06 août 2013 à 01:52:54 »
Personnage qui semblait avoir du potentiel jusqu'au château d'Hadès puis après, jusqu'à ce que je check sa fiche, je ne me souvenais même plus comment il était mort tant il était insignifiant.

Tags: