Auteur Sujet: Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux  (Lu 22151 fois)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #100 le: 19 janvier 2014 à 20:05:58 »
Un des plus sans intérêt qui me vienne à l'esprit c'est Dante contre Shun. A quoi bon s'acharner contre un type qui ne tenait déjà plus debout [:delarue5]
Seiya vs Charon aussi, qu'est-ce que ça pouvait bien foutre à la fin  [:tsss]
Bon je parle pas d'Omega la liste serait trop longue  :D
Mouais...

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #101 le: 25 septembre 2014 à 08:19:08 »
C'est étonnant, personne n'a cité le Ikki VS Eaque? [:petrus]

Nan parce que, en plus d'être totalement raté (et statique), il est mou et chiant ce combat. Et puis sérieux, l'excuse pour que Ikki gagne... [:facepalm]

Ce que j'aurais aimé, c'est qu'Eaque pulvérise Ikki à la Siegfried pour qu'Ikki revienne plus tard et prenne sa revanche sur le Garuda... mais non, Kuru nous a fait CA à la place
Spoiler (click to show/hide)
[:haha pfff]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #102 le: 25 septembre 2014 à 16:04:39 »
Perso je vois pas trop le soucis de ce combat chère vouivre  :o   Ikki étant ce qui'l est, il arrive a buté des persos puissants juste parce qu'il est le Phoenix Immortel  [:pfft]

(même si je concois que le "un technique ne fonctionne pas deux fois contre un chevalier, c'est un peu bancal tout de même  [:petrus] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #103 le: 25 septembre 2014 à 17:54:27 »
Perso je vois pas trop le soucis de ce combat chère vouivre  :o   Ikki étant ce qui'l est, il arrive a buté des persos puissants juste parce qu'il est le Phoenix Immortel  [:pfft]

(même si je concois que le "un technique ne fonctionne pas deux fois contre un chevalier, c'est un peu bancal tout de même  [:petrus] )

Alors, il y a plusieurs soucis dans ce combat.

- Beaucoup trop court, alors que les Juges sont censé représenter une menace.
- Je ne ressens pas du tout la puissance d'Eaque.
- Pas de développement de personnalité sur Eaque
- Combat résolu par un Deus Ex Machina de la part d'Ikki : "Pour te battre, il me suffit d'être plus rapide que toi", et hop, Ikki devient plus rapide! [:shinji]

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #104 le: 25 septembre 2014 à 18:03:50 »
- Combat résolu par un Deus Ex Machina de la part d'Ikki : "Pour te battre, il me suffit d'être plus rapide que toi", et hop, Ikki devient plus rapide! [:shinji]
En plus, ça a l'air si facile pour Ikki ! [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #105 le: 25 septembre 2014 à 18:06:38 »
En plus, ça a l'air si facile pour Ikki ! [:trollface]

Pour ça que j'ai détesté Ikki dans la partie Hadès >:(

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #106 le: 25 septembre 2014 à 18:23:42 »
Moi ça ne me choque pas ce combat. Ikki est en mode bersek avec pour seule idée de sauver Shun, il n'a pas le temps de finasser.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #107 le: 25 septembre 2014 à 18:30:21 »
Sans concession, celui contre Albérich, mou, chiant, "répétitiftitiftitiftitif" et long, trop loooooong... ils auraient été capables d"inclure Shun et Ikki, tellement son faux badass pouvait pomper l'énergie de l'ennemi, et notre air aussi...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #108 le: 25 septembre 2014 à 18:36:36 »
: "Pour te battre, il me suffit d'être plus rapide que toi", et hop, Ikki devient plus rapide! [:shinji]

c'est surtout Eaque qui se meut beaucoup moins rapidement après avoir été frappé par le Phoenix Gen Ma Ken, oui.

Sinon, d'accord avec Mysthe. Ikki est en mode berserk, et on sait tous qu'il ne fait pas dans la dentelle dans ces moments-là.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #109 le: 25 septembre 2014 à 18:53:49 »
c'est surtout Eaque qui se meut beaucoup moins rapidement après avoir été frappé par le Phoenix Gen Ma Ken, oui.

Sinon, d'accord avec Mysthe. Ikki est en mode berserk, et on sait tous qu'il ne fait pas dans la dentelle dans ces moments-là.

Moui, enfin, Kanon a bien reçu le Gen Ma Ken aussi et pourtant, il domine encore Ikki. :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #110 le: 25 septembre 2014 à 18:57:05 »
Shun n'est pas possédé par Hadès à ce moment-là...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Asclépios

« Réponse #111 le: 25 septembre 2014 à 18:58:40 »
Shun n'est pas possédé par Hadès à ce moment-là...

Si justement, c'est même Kanon qui lui annonce.

« Réponse #112 le: 25 septembre 2014 à 18:58:49 »
Moui, enfin, Kanon a bien reçu le Gen Ma Ken aussi et pourtant, il domine encore Ikki. :o

pas tout de suite, non.... Il lui faut du temps pour récupérer. En outre, Kanon, à l'instar de Saga, est lui aussi un maître des illusions et de la manipulation mentale, ce qui fait que le gen ma ken est moins efficace sur lui (cf : propos de Saga dans le tome 13)

@Asclépios : Mysthe parle de Kanon vs Ikki : il n'y a pas de Shun à aller protéger
Don't take his bait

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #113 le: 25 septembre 2014 à 19:01:22 »
Vu l'aspect de la chose, pourquoi pas ^^

N'empêche que ce combat contre Eaque restait nul car zéro intérêt et aucun développement d'Eaque :o

« Réponse #114 le: 25 septembre 2014 à 19:05:05 »
Gros problème avec la majorité des Spectres, oui. Aucun développement, aucune personnalité propre, aucune motivation hormis "le Seigneur Hadès nous a promis la vie éternelle dans un monde idyllique".... Nada, le néant !
Don't take his bait

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #115 le: 25 septembre 2014 à 19:09:23 »
Gros problème avec la majorité des Spectres, oui. Aucun développement, aucune personnalité propre, aucune motivation hormis "le Seigneur Hadès nous a promis la vie éternelle dans un monde idyllique".... Nada, le néant !

La majorité? Même pas, seuls Rhada', Myu et Pharaoh ont de la personnalité dans le manga. [:aloy]
Et pourtant, même avec de la personnalité, un combat peut-être bâclé, la preuve, j'attendais beaucoup du Rhada' VS Kanon, eh bien j'ai été ultra-déçu. [:haha pfff]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #116 le: 25 septembre 2014 à 19:14:28 »
j'attendais beaucoup du Rhada' VS Kanon, eh bien j'ai été ultra-déçu. [:haha pfff]
Oui et non, Kanon n'aurait pas eu à rendre sa Gold Cloth à Saga il aurait gagné tranquille mais là il crève quand même en se sacrififant :D

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #117 le: 25 septembre 2014 à 19:18:25 »
Oui et non, Kanon n'aurait pas eu à rendre sa Gold Cloth à Saga il aurait gagné tranquille mais là il crève quand même en se sacrififant :D

Gagné tranquille? Je ne pense pas.

Kanon domine Rhada' uniquement car ce dernier était affaibli par la mélodie d'Orphée. Mais entre temps, il semble s'être remis. De plus, Rhada' domine sans trop de souci Kanon sans cloth, fallait juste que ce dernier le prenne par surprise et joue les kamikazes.
Donc non, Kanon aurait gagné avec sa cloth oui, mais pas gagner le combat tranquille. [:haha pfff]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #118 le: 25 septembre 2014 à 19:23:15 »
Gagné tranquille? Je ne pense pas.

Kanon domine Rhada' uniquement car ce dernier était affaibli par la mélodie d'Orphée. Mais entre temps, il semble s'être remis. De plus, Rhada' domine sans trop de souci Kanon sans cloth, fallait juste que ce dernier le prenne par surprise et joue les kamikazes.
Donc non, Kanon aurait gagné avec sa cloth oui, mais pas gagner le combat tranquille. [:haha pfff]
Oh tu sais si Kuru a fait gagner Ikki presque tranquille face à Eaque il l'aurait fait avec Kanon s'il avait sa Gold Cloth, n'oublie pas que c'est un gaymaux tout puissant

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #119 le: 25 septembre 2014 à 19:26:42 »
Oh tu sais si Kuru a fait gagner Ikki presque tranquille face à Eaque il l'aurait fait avec Kanon s'il avait sa Gold Cloth, n'oublie pas que c'est un gaymaux tout puissant

Mmmmh... pas faux [:tsss]
Mais dans l'idée, Rhada' et Kanon se valent a peu près, Kanon étant juste légèrement supérieur à Rhada'...

Ah, si seulement il n'y avait pas cette idée des gémeaux les golds les plus puissants... mais bon, c'est Kuru quoi.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #120 le: 25 septembre 2014 à 19:28:56 »
L'idée des Gémaux forcément puisant vient plus de l'animé et du combat final contre Saga, je trouve.

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #121 le: 25 septembre 2014 à 19:31:28 »
L'idée des Gémaux forcément puisant vient plus de l'animé et du combat final contre Saga, je trouve.

*tousse*
Et Aspros contre Kairos, on en parle? [:lol]

Mais oui, il est vrai que l'anime chamboule les points de vue niveau puissance... mais j'ai envie de dire, c'est rien comparé au manga, vu que Saga se relève facilement malgré tous les coups qu'il a reçu dans le manga [:aie]

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #122 le: 25 septembre 2014 à 21:41:16 »
Oh tu sais si Kuru a fait gagner Ikki presque tranquille face à Eaque...

Eaque est aux Meikai San Kyotō ce que Burter est à la Ginyū Tokusentai dans DBZ : il fait partie de l'élite, certes, mais il est bien plus rapide que puissant.
Don't take his bait

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #123 le: 25 septembre 2014 à 22:25:42 »
*tousse*
Et Aspros contre Kairos, on en parle? [:lol]
Je ne vois pas en quoi c'est la faute à Kuru.

Hors ligne hanzo

« Réponse #124 le: 04 octobre 2014 à 12:52:00 »
Beaucoup ici avaient bien saisi qu'Eaque avait été préalablement ralenti dans ses mouvements à cause du Gen ma Ken mais le problème reste entier. Ikki se plaint d'être trop lent et qu'aucun de ses coups n'atteint le Garuda et il trouve la solution en lui portant... un autre coup.
C'est très mal amené et il aurait été pertinent qu'une meilleure mise en scène avec explication soit en place, comme un coup par surprise, une stratégie bien visible en somme pour qu'enfin il lui soit possible de se trouver au même niveau de vélocité, voire au dessus puisque l'autre serait dans le pâté.

A la place, on a un mec qui chouine que ses jabs du gauche ne touchent pas et réalise qu'il trouvera la solution grâce à son crochet du droit, pourtant pas plus rapide. C'est louche.

La majorité? Même pas, seuls Rhada', Myu et Pharaoh ont de la personnalité dans le manga.
J'aurais ajouté Charon qui est même un si ce n'est celui en ayant le plus vu sa courte présence.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: