Auteur Sujet: [opinion] Europe des Chakrams  (Lu 12906 fois)

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
Re : Re : [opinion] Europe des Chakrams
« Réponse #25 le: 03 janvier 2014 à 03:52:39 »
Si vous le détestez , c'est que c'est un bon perso....

C'est un peu le but de la manœuvre ...

Personne vous forces à regardez omega...

Bien les graines ?

Spoiler (click to show/hide)
On peut regarder une série et ne pas apprécier un des persos hein Europe n'est pas le perso principal d'Omega (fort heureusement).
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [opinion] Europe des Chakrams
« Réponse #26 le: 03 janvier 2014 à 19:13:02 »
j'aime bien le perso, rien à voir avec ces niouk de bronze  [:lol]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #27 le: 04 janvier 2014 à 17:20:39 »
C'est l'un des meilleurs persos de cette saison 2, sans aucun doute, mais reste à voir comment il va atterrir (et finir, ou pas). Personnalité de fou du roi et bouffon classique, bien sûr, mais ça fait du bien, dans un océan de platitudes de part et d'autres (enfin, côté zentils, on s'y vautre à l'infini, dans la platitude). Son point fort est certainement d'être l'instrument par lequel certains "scénaristes", peut-être plus conscients que d'autres, se moquent d'eux-mêmes et de la nullité dont ils gavent les spectateurs depuis le début de la saison.

Vu la "qualité" du scénario jusqu'ici, ce perso peut encore soit être sublimé, soit sombrer dans le néant, les deux sont possibles. Impossible donc de donner un avis définitif : ou Europe aura été un dérivatif permettant au staff d'essayer d'évacuer une partie de sa propre nullité, soit il aura une vraie place, une vraie utilité dans l'histoire de cette saison (jusqu'à présent, il n'en a pas réellement, c'est du teasing et du trolling, et le coup des labyrinthes, on pouvait le refiler à n'importe qui dans les rangs Pallasites). On peut espérer qu'il ait une vraie place, si on suit le teasing avec Subaru et le coup de poing qu'il se laisse donner par nostalgie, comme il le dit, mais encore faut-il croire que les scénaristes se souviennent de cette scène, et qu'ils avaient une raison réelle de la faire, avec l'intention de suivre à un moment ou un autre...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #28 le: 04 janvier 2014 à 18:02:29 »
Je n'aurais rien d'autres à ajouter suite au commentaire de Fuu-Chan, tout est résumé.

Mes attentes, mes craintes, les possibilités du personnage et sa qualité d'être "atypique". Je ne dis pas qu'un bouffon troll soit atypique, c'est un type récurrent en soi, mais il est atypique par rapport aux autres Pallasites. On voit Europe, on le retient facilement, on se souvient de lui, il sort tellement du lot qu'on aimerait qu'il soit le boss final.
Les R1 se distinguent aussi par leur nature, surtout Titan qui est plus intéressant que les autres.

Vivement l'approche du dernier acte d'Europe!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Akagami

« Réponse #29 le: 06 janvier 2014 à 15:02:40 »
Je ne sais pas pour vous mais Europe me fait penser à Doflamingo dans One Piece.
 [:nicenice]

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #30 le: 06 janvier 2014 à 23:06:58 »
Fu-Chan t'a vraiment espoir que les scénaristes d'Omega se rappelle d'autant d'épisodes en arrière ? o.0
Et qu'il aient en prime préparé ça depuis 20 épisodes (en ayant laissé le concept complètement de côté entre temps) ??
L'espoir fait vivre ^^
Sinon : Le troll trollé dans ce 85 j'ai bien aimé :)
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne jobartime

« Réponse #31 le: 07 janvier 2014 à 00:28:52 »
Je vais faire mon rebelle lol , moi je suis pas fan de se personnage. Je m'explique:

1er : il bat souvent en retraite .
2 eme : j'aime pas son armure
3eme :je le trouve pas très puissant (mira est bien meilleur) .
4eme : Alberich ,kanon voir zelos lol sont bien plus manipulateur.
4eme : il parle bcp mais il agit pas .

D'un autre coté j'aime pas les méchants de la S2 (sauf mira et les R1)

Hors ligne Sojiro

« Réponse #32 le: 07 janvier 2014 à 00:35:55 »
Tu fais plus de dégâts en étant malin dans StS qu'en étant puissant, vu que la puissance est variable au pouvoir de l'amitié/amour donc besoin du scenario.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #33 le: 07 janvier 2014 à 18:12:00 »
Fu-Chan t'a vraiment espoir que les scénaristes d'Omega se rappelle d'autant d'épisodes en arrière ? o.0
Disons surtout que j'estime que c'est le minimum que l'on est en droit d'attendre de la part de professionnels. Quand on écrit des scènes comme celle-là, c'est parce qu'elles ont un sens et un objectif au-delà de la scène en elle-même...quand on a un minimum de conscience professionnelle et de goût de son métier.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #34 le: 07 janvier 2014 à 18:39:46 »
B*rdel, j'espère que Shun et Hyôga vont pas tuer Europe, ça gacherait (presque) tout de l'intérêt de la saison 2!  [:beuh]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #35 le: 07 janvier 2014 à 20:28:35 »
Tu fais plus de dégâts en étant malin dans StS qu'en étant puissant, vu que la puissance est variable au pouvoir de l'amitié/amour donc besoin du scenario.

Exact, il suffit de voir Albérich qui a su mettre ko trois Saints (bon, il y avait Marine, mais...) sans être véritablement essoufflé suite à leurs défaites successives.
On verra comment s'en sortira Europe, mais il a laissé tellement d'indices sur une une nature vraiment importante que ça me paraîtrait aussi improbable que gâché qu'il soit battu par deux personnages secondaires dans l'intrigue en plus d'être enveloppé d'une étiquette "fan service".

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [opinion] Europe des Chakrams
« Réponse #36 le: 08 janvier 2014 à 01:55:05 »
Exact, il suffit de voir Albérich qui a su mettre ko trois Saints (bon, il y avait Marine, mais...) sans être véritablement essoufflé suite à leurs défaites successives.

Ah sacré Albérich !  8) [:love]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #37 le: 26 janvier 2014 à 16:21:43 »
Perso surcoté franchement. Il fait "mwahaha je suis trop méchant !" en tentant d'avoir l'air cool, puis se barre comme les R3. Heu, ouais, au bout d'un moment, ça lourde. Que du vent.

J'espère qu'il crèvera comme une merde par Subaru possédé. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthys

« Réponse #38 le: 26 janvier 2014 à 16:30:26 »
Nan, je veux pas qu'il finisse comme Amor! [:beuh]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #39 le: 26 janvier 2014 à 16:33:05 »
Ils n'ont pas le même rôle, là où la fin d'Amor surprenait, celle d'Europe serait un soulagement et j'encouragerai à grands cris quiconque achève ce perso raté.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #40 le: 26 janvier 2014 à 16:57:26 »
Si le personnage insupporte, c'est qu'il est réussi. C'est un peu le but du personnage bouffon et il y a de fortes chances qu'il se fasse tuer par son maître, un grand cliché vraiment lourdingue.

Je trouve que c'est une bonne chose qu'on ait une diversité des personnages, car avoir 38000 fois le même type de méchant dans Saint Seiya, ça c'est lourd. Je reste d'accord qu'il garde la même prestance tout le long, mais c'est son rôle après tout. Le défaut est que l'histoire de la saison 2 est mal narrée.

Ne rejetez pas la faute sur Europe.  [:beuh]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #41 le: 26 janvier 2014 à 17:00:15 »
Il ne m'insupporte pas. Ce qui m'insupporterait plus, c'est de voir des gens s'extasier sur un perso aussi raté. Il n'est pas bouffon à part le look. Il est juste chiant. Il essaie de se la jouer troll et se la joue juste gamin qui joue à cache-cache. Vous avez trouvé les R3 excellents à toujours s'enfuir non stop ? Ben Europe, il fait pareil, le combat en moins.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #42 le: 26 janvier 2014 à 17:04:26 »
Il y a tout de même une marge entre les R3 et Europe. Europe, il fuit par sa personnalité de trolleur/lâche et parce qu'il a un but dans le scénario aussi (contrairement aux R3 qui sont du remplissage inutile) et puis, je trouve que ça incarne justement l'idée du bouffon.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #43 le: 26 janvier 2014 à 17:08:32 »
Heu honnêtement, à part que le scénar veut visiblement lui faire invoquer le boss de fin, il n'y a pas de différence avec les R3. Je trouve les R3 chiants, je trouve Europe encore plus chiant parce que ça dure depuis encore plus longtemps. Le bouffon, c'est celui qui raconte des histoires à la con. Mais même Para et son "toutou à sa mèmère" à Seiya était plus drôle. Non, Europe est un perso surcoté pour moi.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #44 le: 26 janvier 2014 à 17:16:04 »
Je ne dis pas qu'il est génial. Il y a franchement aucuns personnages que je trouve profond ou original dans Saint Seiya (à part deux trois gus qui sortaient du lot) et Europe reste l'archétype du bouffon machiavélique.
Je suis d'accord qu'on tourne en rond avec lui, vu qu'on ait obligé d'attendre la fin des R1 pour qu'il mette son plan en jeu, mais contrairement aux R3, il a une aura qui le distingue complètement des autres personnages et adversaires habituels de la série et pour ça (hormis du Albérich, Amor et je ne sais encore), c'est un personnage que j'apprécie.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #45 le: 26 janvier 2014 à 17:22:39 »
Heu non, Europe n'a rien d'un bouffon à part son look. Que fait-il de bouffon ? Il se casse. Ah ah c'est censé être drôle ? Et franchement le comparer à un vrai troll comme Amor ou à un délicieux perfide à la Albé, heu... Oui il est vaguement différent, mais dans le genre "je fais comme un R3, le combat en moins", est-ce vraiment un bon perso ? Pas si original (l'absence de combat est sa seule originalité, whaou), pas drôle (et donc non, pas bouffon), tirant jusqu'à l'usure sa fuite éternelle, vraiment... C'est lassant.

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
« Réponse #46 le: 26 janvier 2014 à 17:24:49 »
Bah Europe partait bien sauf que ses fuites à répétitions ça devient vraiment lassant. Là dans le dernier épisode c'était vraiment: "Oups, 2 Saints légendaires? Ouais non je me casses je vais laisser le boulot à Mila ça m'éviteras de me casser les ongles."
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #47 le: 26 janvier 2014 à 18:09:15 »
Heu non, Europe n'a rien d'un bouffon à part son look. Que fait-il de bouffon ? Il se casse. Ah ah c'est censé être drôle ? Et franchement le comparer à un vrai troll comme Amor ou à un délicieux perfide à la Albé, heu... Oui il est vaguement différent, mais dans le genre "je fais comme un R3, le combat en moins", est-ce vraiment un bon perso ? Pas si original (l'absence de combat est sa seule originalité, whaou), pas drôle (et donc non, pas bouffon), tirant jusqu'à l'usure sa fuite éternelle, vraiment... C'est lassant.

Europe a du bouffon en ne partant pas forcément du principe de raconter des histoires drôles. Il a l'image du bouffon par sa fourberie et ses moqueries. C'est un personnage que je trouve amusant, mais pas forcément drôle à mon sens.

En restant dans le Kuru, je te cite son Juggle dans B'Tx (enfin là, je vais vraiment puiser dans ma mémoire concernant cet anime...) qui n'est pas non plus un personnage drôle, mais il avait cette image du bouffon fourbe.

Je reviens encore sur les comparaisons. Si j'ai comparé Europe à Amor/Albé, ce n'est pas par leur ressemblance, mais par cette aura du personnage vraiment différent des autres. De plus, encore une fois, j'ai du mal à une assimilation à un R3. Europe ne fuit pas tant que ça des combats, il n'a eu que deux combats (Seiya, brièvement et contre Eden et cie) et ses fuites restent justifiées, car il doit accomplir des choses.
Il a une nature de lâche, ça c'est son personnage et il n'aime pas se battre (probablement?). Il préfère fuir pour s'assurer du bon déroulement des choses que de prendre le risque de perdre des plumes.

Cependant, je suis d'accord avec Tomo-tan, que sa fuite face à Shun/Hyoga perdait en crédibilité (pour les légendaires) et ça devenait lassante. Certes, il a fuit par opportunité avec l'arrivée de Mila, mais j'aurais préféré que Europe use d'un de ses pouvoirs, au risque de se la jouer Gemini, en jetant Hyoga/Shun dans une autre dimension.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #48 le: 26 janvier 2014 à 19:43:34 »
Europe est-il un bon perso gâché par des tacherons incapables d'écrire un scénar et de gérer un perso de ce type, ou alors est-il juste une simple justification scénaristique sur pattes qui permet les pirouettes nécessaires à l'avancement d'une histoire qui se traîne et souffre de subir les affronts d'un staff au talent équivalent à celui d'un ado de 14 ans qui écrit son 25ème Marty Stu en 3 mois ?

Je n'en sais toujours rien - pour moi, les deux possibilités restent ouvertes. J'aime beaucoup les persos de ce type, généralement, mais ça commence à être extrêmement lourd. Cependant, même si je pense que le perso est déjà quasi irrémédiablement gâché par ces nullités placées au scénar de cette saison 2, je n'ai pas encore tranché. J'attends le dénouement qui le concerne.

Fuu-chan.

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
« Réponse #49 le: 26 janvier 2014 à 20:57:01 »
C'est peut-être les deux à la fois. Par son enjeu et son style, Europe permet de faire trainer les choses, mais si le scénario était mieux amené (coucou Subaru), le personnage de Europe aurait été mieux traité aussi.
Je suis d'accord que ça traine, mais vu le ton du personnage, il reste en accord avec lui-même, contrairement aux R3 où c'était un véritable remplissage inutile.

J'espère aussi une bonne conclusion autour de lui. L'épisode 89 a annoncé la couleur qu'il sera là jusqu'au bout.

Tags: