Auteur Sujet: [Opinion] Shaina d'Ophiuchus  (Lu 5405 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] Shaina d'Ophiuchus
« le: 16 août 2013 à 16:17:53 »
Je m'étonne que ce personnage très populaire n'ai pas encore eu droit à son sujet .Shaina est presque la sixième de la bande, elle est en tout cas la première adjuvante ( chez les vivants ) des bronze. Elle protège Seiya d'Aiolia, envoie ,involontairement mais quand même, Cassios se faire dessouder en lieu et place de Seiya. Active aussi dans Poséidon ( Thétis s'en souvient ) elle est assez inactive dans Hadès.

Je me rappelle qu'au tout début de l'histoire ,je confondais Marine et Shaina en version Manga. J'ai toujours préféré Shina à Marine, qui est plus lisse mais sympa quand même...Ensuite j'aurais plébiscité le couple Seiya/Shaina si la suite des événements et surtout la ligne scénaristique de la série n'avait pas rendu plus crédible le couple Seiya/Saori. En un mot, quelle femme !

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
Re : [Opinion] Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #1 le: 16 août 2013 à 16:24:43 »
J'aime pas ce genre de personnages feminins trop castratrices, très répandue dans l'animation japonaise. [:tsss]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Max

« Réponse #2 le: 16 août 2013 à 16:54:35 »
 mais  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #3 le: 16 août 2013 à 16:59:01 »
Parce que il y a un "mais" ? [:lol]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #4 le: 16 août 2013 à 16:59:52 »
Je trouve le personnage très intéressant, une fois qu'on commence un peu à creuser. Le début, en tant que simple prototype de tyran qui abuse de sa position de force pour faire souffrir Marin, bof. Mais après, ça devient vachement intéressant. Evidemment, sa poursuite de Seiya est un classique d'une fille bien qui devient obsédée par un type qui n'en a rien à faire d'elle...

Je trouve dommage que ce personnage au potentiel assez grand ait été bridé - en tout cas, c'est le sentiment que ça m'a donné - à partir d'un certain moment. On a l'impression, par après, que le perso est bloqué dans sa progression et plafonne brutalement (ou se met à tourner en rond, comme on veut), tout comme Marin, d'ailleurs. Dommage aussi qu'elle reste branchée sur Seiya contre vents et marées. Au début, je veux bien, mais après un bout de temps, on jette l'éponge, quand l'autre n'en a aussi clairement rien à faire (en plus, il ne la mérite pas, il n'est même pas foutu de lui dire "non, flatté, mais, non, moi je préfère chanter la sérénade sous le balcon de Saori jusqu'à ce que mort s'ensuive"). Bref, ça donne un sentiment de perso secondaire qu'on a développé tant que ça servait les persos principaux, puis qu'on a mis en stand by, juste l'étape avant "jetée aux oubliettes" point de vue développement, une fois qu'elle n'avait plus d'utilité pour faire progresser les "vrais héros" de l'histoire.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #5 le: 16 août 2013 à 18:04:13 »
un classique d'une fille bien qui devient obsédée par un type qui n'en a rien à faire d'elle...

Shaina une fille bien ?  [:fufufu]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #6 le: 16 août 2013 à 19:01:36 »
Ben oui, elle aime les petits lapins !  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne Asclépios

« Réponse #7 le: 16 août 2013 à 19:24:27 »
Fuu-chan, si tu es célibataire, épouse moi  [:love]

Plus sérieusement, ceux qui me connaisse du forum de Peg et SSDB savent que j'adule Shaina. Je suis tombé amoureux depuis l'épisode où elle court sur la chaîne d'Andromède pour Zlataner Shun tellement la scène était épique. Elle a longtemps été l'un des antagoniste principaux de la série. Jusqu'à l'apparition des golds j'ai même cru qu'elle serait la dernière personne à abattre avant le Grand Pope.
Et si je préfère la Shaina "méchante" à la Shaina bouclier personnel de Seiya ; lorsqu'elle explique la loi sur les masques et donc déclare sa flamme à Seiya, toute ses actions antérieurs changent de sens. Elle passe de mauvaise perdante hargneuse et revancharde à gardienne des traditions. Elle n'attaque plus Seiya au début parce qu'elle n'accepte pas la défaite de Cassios, mais pour empêcher qu'une armure tombe entre de mauvaises mains. Car rappelons que Seiya ne veut que ramener l'armure au Japon, il se fout de devenir Saint d'Athéna contrairement à Cassios, et, de ce point de vue, Seiya, malgrès sa victoire loyale, est indigne de devenir chevalier.
Et ses nombreuses tentatives pour le tuer en suite lui ont été dicté par la loi pour avoir été démasquée.
« Modifié: 16 août 2013 à 19:28:54 par Asclépios »

Hors ligne Dizzy

« Réponse #8 le: 16 août 2013 à 19:31:18 »
J'aime pas ce genre de personnages feminins trop castratrices, très répandue dans l'animation japonaise. [:tsss]
Je suis tout à fait d'accord, un bon personnage féminin est juste censé être nigaude, et son rôle premier est d'être sauvée par le héros ou ses amis mâles. Surtout, il ne faut pas qu'un tel personnage ai le dessus d'une quelconque façon sur un homme, un peu de réalisme, quand même... [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [Opinion] Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #9 le: 16 août 2013 à 19:40:51 »
il ne faut pas qu'un tel personnage ai le dessus d'une quelconque façon sur un homme
Ca dépend, c'est bien la position du dessus pour la femme aussi.

Oh, une porte !

Avant de la prendre (la porte), j'aime beaucoup Shaina et je rejoins les avis de mes collègues.
« Modifié: 16 août 2013 à 19:43:19 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Opinion] Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #10 le: 16 août 2013 à 19:52:05 »
Je suis tout à fait d'accord, un bon personnage féminin est juste censé être nigaude, et son rôle premier est d'être sauvée par le héros ou ses amis mâles. Surtout, il ne faut pas qu'un tel personnage ai le dessus d'une quelconque façon sur un homme, un peu de réalisme, quand même... [:aloy]

Après on fera le compte des gens sur qui Shaina a eu le dessus dans la série, et après avoir poussé un grand rire, on se dira que tout cela n'en vaut pas la peine...  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

« Réponse #11 le: 16 août 2013 à 19:57:13 »
Thétis et ... Des gardes

Hors ligne Lobo

« Réponse #12 le: 16 août 2013 à 19:59:38 »
Ya aussi Marine, et le chef des gardes dans l'anime pendant le Sanctuaire (me rappele plus son nom)  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Asclépios

« Réponse #13 le: 16 août 2013 à 20:01:23 »
des gardes dans l'anime pendant le Sanctuaire (me rappele plus son nom)  [:aloy]

Phaéton

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #14 le: 16 août 2013 à 20:20:51 »
Après on fera le compte des gens sur qui Shaina a eu le dessus dans la série, et après avoir poussé un grand rire, on se dira que tout cela n'en vaut pas la peine...  [:trollface]
Ouf, tout va bien en fait, elle n'est pas trop castratrice. Maintenant que tu me le dis Max, je m'en rend compte, et je l'apprécie mieux. [:jap]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #15 le: 16 août 2013 à 21:10:10 »
Fuu-chan, si tu es célibataire, épouse moi  [:love]
[:onion shy]
Flattée je suis, mais désolée, le destin est contre cette union  [:aie]  [:lol]

Fuu-chan.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #16 le: 17 août 2013 à 03:56:43 »
Ben oui, elle aime les petits lapins !  :D

Fuu-chan.

Elle veut tuer Seiya d'entrée de jeu après qu'il ait remporté l'armure à la loyale face à son disciple juste parce que... parce que.... euh...
Ouais une fille bien  [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #17 le: 17 août 2013 à 14:00:57 »
Le développement de Shaina n'étant pàs fini ...je me réserve donc comme pour Marine...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Iridium

« Réponse #18 le: 19 août 2013 à 16:29:44 »
Je crois que c'est peut être la première fois, mais je suis entièrement d'accord avec le post de Fuu-chan !  [:aie]

J'ai notamment été déçu qu'elle n'ait pas eu de réelle progression au cours de la série, je parle de son niveau au combat bien entendu, mais aussi vis à vis de Seiya...
Dommage, c'est probablement un de mes personnages préférés du StS original!

Ses apparitions dans Omega m'ont aussi agréablement surpris, elles rappellent l'importance du personnage, et je n'ai pas eu le sentiment qu'elle subissait l'acharnement des scénaristes comme certains autres personnages féminins...
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Mai~sunadokei

« Réponse #19 le: 19 août 2013 à 20:30:19 »
Une fois n'est pas coutume, j'approuve Fuu-chan aussi ! [:shinobu1]
Shaina était un personnage que j'aimais bien en méchante, et elle m'emballait toujours autant en gentille, dans Poséidon, elle appartient clairement à la clique des héros aux côtés de Kiki (y a qu'à voir la photo de famille au dernier épisode de l'anime). Mis à part ça, elle ne m'inspirait pas particulièrement, avant qu'une fille bien écrive une fic dessus. [:onion shy]

Ses apparitions pour protéger Seiya par contre étaient bien au début, c'était romantique, ça contrastait avec ses airs de méchantes et ça lui donnait un côté plus humain. Après je m'en suis lassée mais à un point ! Parce qu'elle lui servait simplement de bouclier humain sans vraiment prétendre que c'est pas par amouuûr et tout ça. Mais sinon, c'est une fille chouette :3.

L'histoire des lapins me rappelle un jeu d'horreur d'ailleurs, où la héroïne est une sorcière/étudiante de fac qui de son enfance aimait un lapin auquel on avait coupé une oreille et avec qui personne ne voulait jouer...  [:fufufu]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne titi

« Réponse #20 le: 19 août 2013 à 21:45:23 »
Shaina va bientôt enfin évoluer via ND et c'est bien sympa.....
A suivre ..

Hors ligne Abel/Cain

Re : [Opinion] Shaina d'Ophiuchus
« Réponse #21 le: 31 août 2013 à 15:10:47 »
Shaina est un personnage que j'ai toujours aimé, et maintenant dans ND dispose également d'une partie très intéressante.

En conclusion, un bon personnage. [:jap]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Weldar

• Membre Héroïque
  • Total likes: 237
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
« Réponse #22 le: 04 novembre 2013 à 18:08:00 »
Un de mes premiers amours des filles d'animes.

Dans le cadre de l'anime, j'étais attaché à Shaina à l'époque quand elle apparaissait comme la principale antagoniste, et surtout grande rivale du héros. Outre qu'elle était cruelle, arrogante et puissante, je trouvais ça intéressant d'avoir une nana comme redoutable combattant qui impose le respect et j'ai trouvé Shaina davantage plus attachante quand on voit son évolution et sa relation avec Seiya.
La grande rivale haïssable du héros qui devient la folle amoureuse "prête moi un bouclier" m'avait beaucoup plu, la fameuse scène contre Aiola était marquante. C'était tellement mignon, dommage que c'était un amour sans retour et j'en étais que plus frustré.

Après Shaina sert un peu à rien, j'aurais vraiment déliré qu'elle fasse partie du groupe principal des héros durant l'arc Poséidon, mais on sait que Kurumada n'aime pas mettre trop en avant les femmes.
Au final, un personnage qui sert plus à rien une fois qu'on termine l'arc sanctuaire et sa relation avec Seiya n'évoluera jamais car ce dernier préfère l'autre Saborite.

Depuis, je déteste Saint Seiya.  [:kred]

*sors*

Dans le manga, le personnage était beaucoup moins récurrent durant l'arc sanctuaire, mais le scénario était plus logique. Déjà, le grand Seiya qui n'aime pas frapper une femme n'a jamais eu l'occasion d'affronter Shaina, alors que dans l'anime il s'illustrait bien (et il tuera même la brune osef des Saints renégats... décidément...).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

« Réponse #23 le: 04 novembre 2013 à 18:12:40 »
Je trouve les début de Shaina très bons dans Omega mais il est dommage qu'elle devienne comme dans l'ancienne série : un perso secondaire une fois que les héros deviennent trop puissants pour elle...

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #24 le: 18 août 2014 à 23:47:49 »
La première fois que j'aie découvert Shaina, avec son côté peste envers Seiya, particulièrement au début de la série, m'avait donné une forte image négative de cette dernière. En clair, je ne l'aie pas aimée du tout! Pour moi, elle avait tout de la guerrière farouche, et l'amabilité qui va avec...je suis restée avec cette image d'elle pendant des années, jusqu'à quelques jours. En revoyant la série, je l'aie redécouverte, et réappris à la connaître. Certes, elle était une peste au début, mais en réalité, c'est une brave fille. Quelqu'un de très bien. Derrière la formidable guerrière, il y a une fille d'une très grande gentillesse, très humaine et très dévouée. C'est cette Shaina-là que j'aie vu, et que j'aime vraiment beaucoup. Combien même ses sentiments pour Seiya ne sont pas réciproques, que leur relation repose sur du respect et de l'estime mutuels, lui suffisent. Et je la respecte pour ça. S'il y a bien un personnage dont je suis ravie d'avoir revue ma copie à son propos, c'est bien elle.
« Modifié: 19 août 2014 à 09:13:25 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: