Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
3 (4.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
31 (45.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (13.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)  (Lu 41779 fois)

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #75 le: 01 septembre 2013 à 10:49:46 »
Merci Arch' pour ta diligence. [:jap]

Voté très bon : je me suis régalé devant cet épisode. :o

Mila envoie du lourd et tient la dragée haute aux Bronze comme Harby en son temps. [:onion tears]

S'il y a quelques plans moches, cela reste du moins potable. [:fufufu]

Hâte de voir la suite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #76 le: 01 septembre 2013 à 10:54:57 »
Voté moyen (vu avec sous-titres), ce qui veut dire que - tous aux abris - j'ai quand même apprécié.

Commençons par ce qui est mauvais :
- la tête de ce pauvre Mila, la plupart du temps, et l'effet ultra moumoute de ses cheveux sur quelques plans où c'est à mourir de rire tellement c'est n'importe quoi
- les têtes de Kouga & Ryuho, bien souvent, y a d'ailleurs un long plan fixe où ils sont ratés à l'extrême (Haruto aussi, mais de dos donc moins coup de poing dans l'oeil) <-- plan fixe tellement long que je ne peux pas comprendre qu'il n'ait pas été au moins vérifié et corrigé, vu son temps d'antenne, on est vraiment dans de la qualité niveau plus bas que terre.
- hé, mais dites, y en a combien de milliers, des Steels qui servent de chair à canon avec leurs bêtes jouets laser en toc plaqués sur l'avant bras gauche de leurs Cloths ? Non, mais c'est vrai, quoi, on finit par se dire qu'on va se trouver dans les tranchées de l'Yser à la "belle époque", sauf que, une fois de plus, c'est juste un machin tapé là comme ça, sans lien scénaristique, on est priés de dire oui et de ne pas se demander d'où tout ça vient, pourquoi on n'a jamais et on n'aura jamais aucun background là-dessus, comment toute cette sympathique armée s'organise, qui l'organise, etc. Oui, oui, je sais, public cible, et tout ça  [:tsss]
- tout le tintouin avec l'esprit meurtrier. Alors, okay, pas de problème avec la notion d'esprit meurtrier. Mais, euh, totalement distinct du cosmo ? Totalement au point que quelqu'un qui peut faire disparaître son cosmo - donc son esprit combatif - ne peut pas faire disparaître son esprit meurtrier ? Les deux ne sont pas liés ? Et il faut un entraînement ninja-esque pour savoir faire ça ? On pense pas à enseigner ça aux Saints ? Ou alors on vient de découvrir qu'on pouvait utiliser ça dans un combat parce que ce serait cool et qu'on pourrait ressortir de la connerie ninja-esque pour pas cher ? Ah, okay, c'était en promo du mois à la halle aux viandes hier matin. Scusez, j'ai rien dit.  [:beuh]

Ce que j'ai bien aimé :
- Haruto. Ben oui, je l'apprécie, moi, ce perso, malgré toutes les tentatives des scénaristes pour le rendre ridicule et le démolir avec zèle. Enfin, une utilisation un peu correcte, merci ! Ceci étant, les conneries ninja-esques me font toujours autant ch*er et bailler d'ennui, mais même Mila joue à ça, alors...
- Des immondes Cloths démolies, yes !
- Subaru hors jeu pendant une bonne partie et retapé à sa place par Haruto, yes !
- Travail d'équipe bien équilibré, yes !
- Europe, je l'adore, quel troll !  :D
- Quelques perspectives de "hmmm, mais que va-t-il se passer ensuite ?" avec un certain potentiel d'intérêt

A suivre.

Fuu-chan.
« Modifié: 01 septembre 2013 à 11:00:25 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #77 le: 01 septembre 2013 à 11:14:32 »
Merci pour les sous-titres, chef.
J'ai vu. Je me suis emmerdé. Mira est néanmoins un perso sympa, j'aime bien les électrons libres. Curieux aussi de savoir pourquoi Europe veut que les bronzes restent en vie pour le moment. Mais à part ça...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #78 le: 01 septembre 2013 à 11:19:49 »
Épisode vu.

Alors soyons clair dès le début.
Sur cet épisode, pour ceux qui aiment que cela soit réalisé correctement d'un point de vue dessin, je leur conseille des lunettes de soleil filtrantes car là il y a danger pour les yeux!
C'est d'un moche...
Au début de l'épisode, je me suis dit que c'était un style, mais il n'en est rien, plus l'épisode passe et plus l'on se rend compte qu'il s'agit plus d'un épisode réalisé avec le fion qu'un style assumé!
Les têtes sont franchement ridicules.

Pour le reste, on se fait globalement chier, que de blabla...

Je trouve ce Mira totalement WTF, avec son gant qui détruit les armures alors que les gold, rois martiens et mars n'ont quasiment pas fait une rayure aux closthone lors de la saison 1.
Enfin bref, comme je le disais hier au moins les armures sont partiellement détruites, c'est bien çà.
La qualité de l'épisode repose donc sur cette arcane totalement WTF qui consiste à détruire les horribles bronze cloth!
Je vous jure...

Pour le reste, je dis bravo aux bronze de jouer à cache-cache, alors qu'ils ont déjà défié gold, rois et dieux...

L'animation et la mise en scène sont minimalistes, quand je vois la réalisation du 67 et 70 qui sont des épisodes importants alors que le 69 a eu droit à une réalisation soignée...

Enfin bref, je vais voter mauvais pour compenser tous les très bons qui seront, nivellement vers le bas oblige, une fois de plus légion...

« Modifié: 01 septembre 2013 à 11:22:40 par ThanaTwinGod »

Hors ligne hugo

« Réponse #79 le: 01 septembre 2013 à 11:22:30 »
Ou comment montrer en 2 secondes que les sondages, c'est vraiment que du vent 8) [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

« Réponse #80 le: 01 septembre 2013 à 11:24:37 »
Plutôt bon pour ma part, beaucoup de mauvais plan (surtout pour Kôga) mais l'ensemble se tenait assez bien. En dehors des dessins, j'ai plutôt bien apprécié le combat en lui même et les quelques échanges. Mila sort vraiment du lot parmi les autres Pallasites, on plus que hâte de le voir affronter d'autres Saints (je le verrais bien contre le taureau). J'ai été étonné de voir la Cloth du Wolf partir ainsi, j'ai du mal à imaginer Haruto sur le champ de bataille ainsi à présent. Dommage de ne pas avoir détruit le casque de Kôga.

Dessin pas extraordinaire mais combat assez dynamique pour me plaire ! Un bon moment pour moi.
« Modifié: 01 septembre 2013 à 11:27:33 par Yuto »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #81 le: 01 septembre 2013 à 11:27:18 »
Bah crotte, moi je l'ai bien aimé cet épisode [:aie]

Les dessins, hormis des fails inévitables - Omega oblige - et la fin, m'ont paru assez bon pour une fois [:lol]

Bon le coup de l'instinct meurtrier de ninja, ouais je partage l'avis de Fuu, c'est mal, trrrès mal développé...

Et les Cloths sont détruites [:bave] [:bave] [:bave]

Par contre la fin de l'épisode est assez bof, le coup du "s'cuzez je vais me reposer" [:mouaisok] et Europe qui dit "on vous laisse en vie parce que ça nous arrange" ça sent les scénaristes qui ont pas vraiment encore décidé de la suite et qui se réfugient derrière des excuses bidons.

Ah et puis un nouvel épisode = une nouvelle attaque, je supporte plus [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

« Réponse #82 le: 01 septembre 2013 à 11:31:25 »
Pas excellent + pas mauvais = moyen.

Bon point, la destruction sauvage de Cloths commence.

Mauvais point, l'écriture est toujours  [:facepalm] , mais à moins d'un miracle, ça ne changera pas.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #83 le: 01 septembre 2013 à 11:32:11 »

Par contre la fin de l'épisode est assez bof, le coup du "s'cuzez je vais me reposer" [:mouaisok] et Europe qui dit "on vous laisse en vie parce que ça nous arrange" ça sent les scénaristes qui ont pas vraiment encore décidé de la suite et qui se réfugient derrière des excuses bidons.

Enfin, c'est sur ce principe qu'est bâti cette saison 2!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #84 le: 01 septembre 2013 à 11:33:06 »
Oui mais là c'est encore plus flagrant :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #85 le: 01 septembre 2013 à 11:44:47 »
Je dois m'être habitué au dessin moche, j'ai eu l'impression qu'il était dans la moyenne, et je viens de lire les commentaires  [:aie]

j'ai voté bon, les explosions d'épaulettes pourrave d'omega est jouissif. Et Haruto va être beaucoup plus facile a animé maintenant, c'était l'une de mes armures préféré, j'aurai préféré qu'il explose celle de pégase à la place :D

Par contre, il les laisse vivant alors que l'épisode suivant, Titan va en avoir marre de l'avancé du camp ennemi ... il faudrait savoir ce qu'ils veulent.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #86 le: 01 septembre 2013 à 11:48:05 »
Franchement la réalisation technique de l'épisode était tout à fait correcte (a part la dernière scène complètement hideuse) avec des fails si et là mais pas plus que d'habitude j'ai envie. C'était des à des années lumières d'un Yashima...

Je veux bien que c'était très en deça du 69, mais franchement j'ai l'impression de pas avoir vu le même épisode.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #87 le: 01 septembre 2013 à 11:50:23 »
Vu cet épisode et que de plans moches [:haha pfff]

Les plus :

-Mira qui gère à mort, j'ai aimé le voir surfer sur le RSRH
-La volée que prennent les Bronzes surtout Haruto
-Les Bronzes Cloths qui morflent

Les moins :

-Ils nous font chi** avec les kunais et autres trucs ninja d'Haruto qui n'ont jamais eu d'effet sur des ennemis puissants
-Trop de blabla
-La partie de cache cache

Hors ligne hugo

« Réponse #88 le: 01 septembre 2013 à 11:51:46 »
Sergorn => T'as vu un visage de Koga ou Ryuho réussi, durant l'épisode ? Et Mila n'est pas franchement gâté non plus.

Bon, sinon, on a une indication temporelle : la première journée de la bataille s'est écoulée.

... et les légendaires sont sans doute toujours coincés à l'entrée [:trollface]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

« Réponse #89 le: 01 septembre 2013 à 11:52:47 »
Par contre, il les laisse vivant alors que l'épisode suivant, Titan va en avoir marre de l'avancé du camp ennemi ... il faudrait savoir ce qu'ils veulent.

Ben je pense tous simplement que Titan ne joue pas dans le même but qu'Europe et les 3 autres rang 1.
Titan est fidèle à Pallas, les autre s'en foutent et joue pour quelqu'un d'autre, leur but est que les pallasites et les saint s'entretuent au maximum pour facilité la voie à leur boss.

« Modifié: 01 septembre 2013 à 11:54:26 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #90 le: 01 septembre 2013 à 11:56:54 »
Pas grand chose à dire : l'intérêt de cet épisode reste dans la destruction des Cloths (hip hip hourra!!!), l'emblématique Mira n'appartenant à aucun camp... et surtout Ryuho et son magnifique Arcane... survolée par Mira le roxxor bref j'ai bien ris !!
L'intervention d'Europe me semble de trop (à moins qu'Europe ait besoin des Bronzes pour autre chose !!!)

J'ai détesté la partie de cache-cache .. ah tu m'as trouvé?, les coups ninja à la Haruto et encore une nouvelle attaque (il en a combien en réserve?)

Malheureusement, nous restons (hélas dans la moyenne de cette saison 2 ...) je vote donc moyen !
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

« Réponse #91 le: 01 septembre 2013 à 11:58:52 »
garrincha => J'ai l'impression que c'est plus nuancé que cela.

Dès leurs première apparition, on voit que les 4 Rois ont tous des approches différentes (genre Hypérion est manifestement le plus violent et le plus anti-humain et Titan est évidemment le plus attaché à Pallas). Je pense que les 4 Rois sont au courant des mêmes choses et ont le même but, malgré des divergences d'ordre philosophique (qui pourraient - ou non - s'accentuer significativement au fur et à mesure de l'histoire).

Europe me semble tenir un rôle similaire à Amor. Celui du bouffon, dans le sens moyenâgeux du terme. Il est dans la connivence et s'amuse dans le même temps à railler à mots couverts l'hypocrisie de ses supérieurs ....tout en ne reniant pas son camp.

Hors ligne garrincha

« Réponse #92 le: 01 septembre 2013 à 12:04:44 »
Je ne pense pas, je trouve que ca saute aux yeux, on verra si tu as raison par la suite mais je pense vraiment qu Europe et Titan n'ont pas le même but.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #93 le: 01 septembre 2013 à 12:12:07 »
Bon épisode pour ma part, j'ai beaucoup aimé Mira son combat et je n'ai pas trouvé de longueur dedans, non j'ai bien aimé.

Par contre graphique moi je le trouve plutôt beau, j'aime bien la patte du réalisateur de l'épisode.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne garrincha

« Réponse #94 le: 01 septembre 2013 à 12:17:09 »
Faut dire qu'il a fait pire...Pour moi l'épisode 64 ou 65 ( celui de Seiya à Pallestre), est l'épisode le plus moche d'Omega les 2 saisons comprise...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #95 le: 01 septembre 2013 à 12:19:44 »
T'as vu un visage de Koga ou Ryuho réussi, durant l'épisode ? Et Mila n'est pas franchement gâté non plus.

Ben... oui. Et Mila je l'ai trouvé globalement réussi.

Franchement j'ai parfois l'impression que certains trouvent ça moche dès qu'un animateur à un style graphique un peu différent (je me souviens encore de gens trouver que le 61 de Yabumoto était moche  ::)). Là c'était pas exceptionnel, mais tout à fait correct. On a eu pire tant dans la S2 que dans la S1.

(Et pas la peine de s'amuser à poster des screens, parce que "l'honnêteté" intellectuelle de poster des fails histoire de faire croire que c'est représentatif d'un épisode même quand il est bien fichu on la connait depuis la saison 1 celle là).

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

« Réponse #96 le: 01 septembre 2013 à 12:43:15 »
Épisode vu ! J'ai voté "bon" car même si cet épisode a de quoi gaver la section FAILS j'ai passé un bon moment, voir les cloths voler en eclat c'est assez jouissif et nous rappelle que ça manquait cruellement dans la saison précédente.
Sinon le comportement de Mira me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas a me souvenir qui... Surtout quand il dit que détruire les clothes c'est son passe temps favori et qu'il s'en fiche de Pallas...

... Ah mais si ! Harbi ! ... Voilà on a trouvé l'adversaire idéal pour notre cher Taureau ! ^_^
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #97 le: 01 septembre 2013 à 12:55:37 »
(Et pas la peine de s'amuser à poster des screens, parce que "l'honnêteté" intellectuelle de poster des fails histoire de faire croire que c'est représentatif d'un épisode même quand il est bien fichu on la connait depuis la saison 1 celle là).

Mon honnêteté intellectuelle-ouvrez-les-guillemets fait que je ne fréquente jamais le topic fails. Et je ne pense pas dire chaque semaine (hors-golf) que je trouve la fournée moche. Je dis que je trouve cet épisode 70 moche parce que je trouve ça moche, point. J'ai vu la version Omega, et sans faire de faire pause, j'ai vu une fournée de plans atroces - dont certains avec un tracé particulièrement épais - à de très nombreuses reprises.

Ton honnêteté intellectuelle ferait aussi peut-être de bien reconnaître que les critiques ne se résument pas à du bashage pour le plaisir de s'amuser, de détruire, d'exister ou que sais-je encore, mais qu'il peut y avoir un fond tout à fait argumenté derrière.

J'ai trouvé correct les dessins du 69, ceux du 71 s'annoncent très bons... et j'ai trouvé ceux de cet épisode particulièrement raté.

Quel insatisfait je fais.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #98 le: 01 septembre 2013 à 13:09:17 »
Je précise que je m'adressais pas qu'a toi. :o

Sinon pour ceux qui se réjouissent de la destruction des Cloth... Je pense que vous etes bien naif. Il est evident que les armures seront reparees mais surtout il est extrememe improbable qu'ils redesignent completement les armures en milieu de saison, autant pour des raisons d'economies (stock shots) que de marketing (impossible que Koga ait une nouvelle armure au moment au sortira sa Myth Cloth), voire meme scenaristique (ils auraient designe l'armure de Koga avec des ailes pour ne jamais les montrer ? :o)

-Sergorn
« Modifié: 01 septembre 2013 à 13:20:18 par Sergorn »

Hors ligne SSK

« Réponse #99 le: 01 septembre 2013 à 13:15:36 »
Disons que ça épargnera au moins nos yeux l'espace d'une poignée d'épisodes. Et ça pourrait aussi tirer l'animation vers le haut (non, je n'y crois pas, mébon)

Quand au graphisme de cet épisode, je l'ai trouvé dans la moyenne de cette saison 2. Comme d'habitude ou presque, le meilleur côtoie le pire. Mais c'est sûr, c'est assez malhonnête de s'arrêter au plan du trio vers la fin, pas du tout représentatif de l'épisode comme peut l'être du pur Yashima sans retouche.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: