Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
3 (4.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
31 (45.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (13.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)  (Lu 41703 fois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #100 le: 01 septembre 2013 à 13:16:09 »
D'ailleurs c'est peut-être Mira lui même qui les rendra ( en inversant tout simplement le processus)... Mais pour l'instant savourons l'instant!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne paladin shura

« Réponse #101 le: 01 septembre 2013 à 13:18:54 »
très rapidement, sans avoir lu les commentaires précédents:

- c'est laid. C'est con parcequ'une fois de plus j'ai l'impression que le staff a voulu faire quelque chose de dynamique au détriment de la finesse graphique... mais dans ce cas il aurait fallu s'arrêter moins souvent et moins longtemps sur les plans foirés (festival de Ryhuo). Ah et faudrait que quelqu'un aille dire au staff que les gros contours au trait gras pour masquer la pauvreté du dessin et les perspectives et ombrages foirés, ça prend pas forcément arrivé à un certain niveau.
Reste quelques plans sur Rhea et sur Miller/Mira pas trop moche.
- Je trouve Mira insupportable... un sale cliché péteux sorti de nulle part au design de plus fort discutable. Heureusement qu'il parvient à pulvériser la cloth d'Haruto, ça lui fait au moins gagner un point... si seulement il avait pu lui péter la colonne vertébrale - ou au moins les cordes vocales - au passage.
- la finalité de l'episode qui se résume à Europe dévoilant avoir besoin que les bronze restent en vie (il voulait pas les fumer sur les derniers épisodes, lui ?)

Sinon dans les bof:
- le combat. comme dit plus haut j'ai senti une intention de dynamiser le tout avec moults effets et offensives, et pour une fois qu'un combat ne se torche pas en 3 minutes, je dirais même que c'est plutôt pas mal.
Mais justement, si il y a rendu vif et brutal dans les phases d'offensive, elles sont entrecoupées de trop de pause pour garder une cohérence rythmique, sans déconner, entre les séances de taunt de Mira et les concertations des bronze, j'ai cru qu'on avait instauré des mi-temps.

Bref, c'est pourtant pas souvent, et pas mon genre de tirer sur les ambulances, mais là j'ai voté mauvais.

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #102 le: 01 septembre 2013 à 14:01:33 »
(ils auraient designe l'armure de Koga avec des ailes pour ne jamais les montrer ? :o)

Pourquoi pas ? Les ailes de la V1 anime de Seiya n'ont servi que sur un plan symbolique. Après, ici, on est certes dans un cas en partie différent, vu qu'il n'est pas question d'adapter à partir d'un autre support, et donc d'être restreint dans les capacités des Cloths. Mais le "drap/toge/je sais-pas-quoi" de la New Cloth d'Eden a par exemple tout de la décoration par intérim.

Pour les Cloths, oui, certainement pas de nouvelles versions tout de suite. Ceci étant, les Cloths ont été vraiment bien amochées (manquent plus que Yuna et Eden), et ce serait une première dans Saint Seiya si des Cloths des héros autant endommagées conserveraient leurs apparences après réparation (on a eu le précédent de Seiya Sagittaire entre la saison 1 et 2, mais il s'agit d'un perso secondaire).

De toute façon, pour la régénération/réparation - avec ou sans nouvelle forme - il y a deux possibilités : aide de Kiki - qui est encore loin d'être arrivé sur le champ de bataille - ou boost singulier de Cosmos (genre éveil à / approche de l'Omega), et ce devrait pas non plus être pour tout de suite.

D'ici encore quelques épisodes - y aurait de quoi couvrir au moins Septembre/Octobre je pense - il faudra à mon avis patienter que l'ensemble des héros - sauf Eden peut-être - en arrivent au niveau de protection actuel d'Haruto, que les Légendaires et les Golds se bougent un peu le fion et que Subaru dévoile haha suspense pour que la question du retour ou remplacement des Cloths commence à se poser.

En attendant effectivement, ça donne l'occasion au staff de gagner du temps de production...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #103 le: 01 septembre 2013 à 14:04:46 »
Je vais te faire gagner du temps, Hugo, la réparation des cloth ça sera pour les premiers épisodes de l'arc suivant ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #104 le: 01 septembre 2013 à 14:13:07 »
En regardant que les commentaire d'Archange (pour pas me spoiler l'épisode ^^) j'ai vu qu'il avait mis des sous titres si j'ai bien compris mais je les récupère ou svp ? ^^
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #105 le: 01 septembre 2013 à 14:16:40 »
Puis ce serait pas la premiere fois que les armures ne changent pas apres reparation. Dans l'anime je rappele qu'il n'y a aucun changement avant Asgard malgré plusieurs reparations.

Apres on peut peut etre s'attendre a des changements mineurs comme au debut du Junikyu Omega... Mais de gros changements j'y crois pas.

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #106 le: 01 septembre 2013 à 14:22:16 »
Je savais pas que Rhea etait aussi sous le commandemant de Titan. Je pensais que chaque pallasite 1er rang avait son pallasite 2è rang à lui

Hors ligne Gemini

« Réponse #107 le: 01 septembre 2013 à 14:25:17 »
Bon épisode, mais pas pour ses dessins.
Y'a quelques plans par-ci par-là qui sont sympathiques, mais le nombre de fails est quand même assez lourdingue.
Ryuho prend très cher d'ailleurs.

Merci à Archange par ailleurs pour ses sous-titres hebdomadaires  [:jap] [:jap].

Donc "bon" épisode. Simplement pour Mira.
Alors oui il a une personnalité de péteux, mais c'est tout à fait raccord avec sa caractéristique inédite : un ennemi qui se bat "sans cloth".
Bon on avez rapidement eu Fudo mais il avait très vite fait appel à son armure.

Ici, on a un personnage qui n'utilise que son gant, ayant totalement confiance en sa force. Puis comme le texte du petit dragon le laisse entendre, ce n'est pas de la vanité, Mira est juste totalement en accord avec sa puissance.
Bref c'est quand même plaisant d'avoir un adversaire un tant soit peu charismatique et original. On pourra pas lui enlever.
Sans Europe à la fin c'était vraiment fini pour eux. Mira, Europe, les saints, tout le monde est d'accord là dessus.

Passage qui en lui-même est en revanche assez mauvais. Sur le fond oui c'est pour le second arc, mais c'est quand même amené en mettant les pieds dans le plat, avec de gros panneaux signalétiques, écrit en gras et en taille 98. Y'avait ptet moyen de faire ça un peu plus subtil quand même. Mais bon y'a déjà eu bien pire dans cette S2 pour que ça reste malgré tout anecdotique.

Bref, ben après celui de la semaine dernière, ça remonte progressivement, et le 71 avec le petit cheval promet d'être intéressant. En tout cas la preview semble bien dessinée.
Par contre si on finit bel et bien par un don d'armure à Subaru... comme Fuu je vais trouver ça très très naze...
« Modifié: 01 septembre 2013 à 14:27:18 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #108 le: 01 septembre 2013 à 14:48:30 »
Désolé de redemander mais personne m'a répondu :/ Qq un peut me dire comment je récupère les sous titres svp en MP. Merci d'avance
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #109 le: 01 septembre 2013 à 14:50:02 »
Tu ne pourras pas les récupérer avant mercredi car tu es encore "nouveau". Ils seront dans le premier post.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Destinyyy

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #110 le: 01 septembre 2013 à 14:54:10 »
Tu ne pourras pas les récupérer avant mercredi car tu es encore "nouveau". Ils seront dans le premier post.
Et a partir de quand on est plus considéré comme nouveau ? ^^ Pcq c'est embêtant ^^

Hors ligne Max

« Réponse #111 le: 01 septembre 2013 à 14:55:50 »
Il faut faire un don de 500€ pour les frais de fonctionnement de SSP et prier très fort après avoir sacrifié un bouquetin.

AInsi que d'autre chose mais ça on le garde secret. bref, patience.
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #112 le: 01 septembre 2013 à 14:56:15 »
Et a partir de quand on est plus considéré comme nouveau ? ^^ Pcq c'est embêtant ^^

[snip]Evitons de donner de mauvaises idées aux nouveaux.[/snip]
« Modifié: 01 septembre 2013 à 17:24:38 par Oiseau Vermillon »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #113 le: 01 septembre 2013 à 14:59:48 »
a partir d'un certain nombre de post VALABLES. Écrire des âneries juste pour augmenter son nombre est vivement déconseillé.
J'en chialerais !

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #114 le: 01 septembre 2013 à 15:01:38 »
D'accord d'accord j'attendrais la version sous titrée espagnol du coup :/ De touet façon je post jamais pour dire de la merde ;)
Merci

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #115 le: 01 septembre 2013 à 15:08:09 »
J'ai lu quelques posts avant de regarder l'épisode et je m'attendais à du Yas Ima-like, ben non c'était même pas mal. Des plans foirés oui mais pas à foison, quasi tout les fails du topic sont dans une animation. Un chara disign des fois spécial mais bien proportionné, assez bien animé et détaillé en plan fixe, c'est très correct. Tout du moins c'est mon avis.

Cool pour la new cloth de Koga  [:sparta1] Merci poiur les st.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #116 le: 01 septembre 2013 à 15:08:38 »
Salut, merci pour les sous-titres Archange.

Hors ligne Pt1t

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #117 le: 01 septembre 2013 à 16:54:08 »
[snip]Evitons de donner de mauvaises idées aux nouveaux.[/snip]

voila, il faut donc flooder ? :D
« Modifié: 01 septembre 2013 à 17:25:02 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

« Réponse #118 le: 01 septembre 2013 à 16:57:58 »
Si tu as envie de te faire bannir, oui. [:jump]
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #119 le: 01 septembre 2013 à 17:02:32 »
voila, il faut donc flooder ? :D

Ben, essaie toujours de flooder : les modos s'en réjouissent d'avance...  :o

La gueule de Titan au début de l'épisode...  [:pfft] J'ai failli m'évanouir devant un chameau...

Grosso-modo, l'épisode n'est pas mauvais si je mets de côté les légendaires lenteur et mollesse de cette saison car l'animation passe mais pour le design, c'est aussi bizarre que l'épisode où Seiya et Saori débarquent à la Palestre après la mort de Genbu...

Cet épisode 70 est mieux animé que le 67 mais plus moche que le 69.  [:beuh]

J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #120 le: 01 septembre 2013 à 17:26:06 »
J'ai modifié deux trois messages, dans les derniers postés, inutiles d'inciter certains à écrire des messages sommaires, personne n'a besoin de ça.

Quant à la réclamation des sous-titres, c'est également vivement déconseillé.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #121 le: 01 septembre 2013 à 18:35:34 »
Merci pour les sous titres Archange !
J'ai voté bon, malgré la laideur de l'épisode j'ai bien apprécié le combat contre Mila et le travail d'équipe de Kouga et co. Haruto était plutôt réussit dans cette épisode, Subaru KO nous a épargné de sa présence, et Europe est un des parasites les plus intéressants pour l'instant.
Ah et ces horribles cloth commencent a être détruite pourvue que ça dure  [:petrus jar].
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne godai61

« Réponse #122 le: 01 septembre 2013 à 19:06:50 »
Episode vu avec les sous titres du vénérable Archange.

Les graphismes: une purge oculaire mais quel plaisir à voir les cloth explosaient  [:disko]

Un épisode sans trop d'intéret démontrant juste que effectivement nos bronze 6 n'ont pas le niveau dans cette nouvelle bataille face à certains adversaires redoutables.

L'arrivée des bronze légendaire risque d'inverser les choses...en éspérant que nos bronze 6 retrouvent leur entrain et leur passion pour le combat.

Hors ligne Sergorn

l'animation passe mais pour le design, c'est aussi bizarre que l'épisode où Seiya et Saori débarquent à la Palestre après la mort de Genbu...

Ben ça tombe bien car c'est le même directeur d'animation que pour cet épisode justement. :o

-Sergorn

Hors ligne Destinyyy

« Réponse #124 le: 01 septembre 2013 à 20:36:05 »
Episode vu pour moi (sans sous titre FR vu qu'apparemment c'est réservé aux anciens...) en espagnol. J'ai bien aimé l'épisode personnellement, ça faisait longtemps qu'on avait pas eut un vrai combat intéressant :) On a vu Europe dans toute sa splendeur qui se la pête et veux laisser un nouveaux surcis à la Kôga Team en s'amusant avec eux. Mira, il gère, et il se bat sans chronotector c'est la fête :o J'ai bien aimé le ptit coup de suspens quand Haruto marche a pas de loup (je suis drôle hein?) derrière Mira et qu'on se demande si oui ou non il va réussir à lui porter le coup. En plus, le Mira il a remis les bronze à leur place.
Même Titan (si j'ai bien compris les sous titres espagnols) trouve Mira très fort et d'une utilité non négligeable, lui qui est pourtant le Pallasite le plus crains et surement le plus dangereux. Seul truc qui m'a vraiment choqué, c'était le bras énormissime d'Haruto quand il est dans l'ombre, c'est impossible de le louper :o Ils ne regardent pas l'épisode pour corriger les "petits" détails avant de le diffuser ? o.0
Fin bref, j'ai voté "Bon". J'attend le moment où on reverra Mira à l'action (si ce moment arrive un jour mais je vois pas pk ca n'arriverais pas) et j'aimerais bien un ptit combat de lui contre Seiya ou contre la Koga Team avec l'aide d'un ou plusieurs Saint légendaires (ou juste les Saints légendaires, ca me dérange pas de pas voir Kôga pendant 1 épisode^^)

Tags: