Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
3 (4.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
31 (45.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (17.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (13.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (8.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)  (Lu 41679 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #175 le: 10 septembre 2013 à 12:08:37 »
Ah mais Subaru tout le monde le déteste parce qu'il est Steel. C'est tout.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #176 le: 10 septembre 2013 à 12:09:24 »
Parfaitement, je suis sûr qu'il serait aussi insupportable mais avec une armure de bronze ça passerait beaucoup mieux.

[:moule_bite]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #177 le: 10 septembre 2013 à 12:11:54 »
Ah mais Subaru tout le monde le déteste parce qu'il est Steel. C'est tout.

-Sergorn

La violence de cette ostracisation  [:beuh]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 70 (1 septembre 2013)
« Réponse #178 le: 10 septembre 2013 à 12:13:44 »
La violence de cette ostracisation  [:beuh]

T'inquiètes, elle est fausse pour sans doute plus de 75% des Subaru-haters [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #179 le: 10 septembre 2013 à 12:18:45 »
Non je dirais plutôt qu'elle est vraie pour plus de 75% des haters. L'appréciation de Subaru est complètement biaisée du simple fait qu'il est Steel, et justement la comparaison à Koga est tout à fait pertinente car ils ont le même genre de personnalité - mais Koga étant Pégase, ce n'est pas grave.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #180 le: 10 septembre 2013 à 12:30:22 »
Intéressant comme opinion... [:fufufu]

Donc quelqu'un qui dit qu'il n'apprécie pas sa personnalité mais se fiche qu'il soit acier, bronze ou plastique est 1) soit un menteur 2) soit un membre d'une sous-population ?

Puis il est évident que Kôga est et a toujours été Subaru-like [:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #181 le: 10 septembre 2013 à 12:39:27 »
Et puis le fait d'être Pégase n'est-il pas non plus un facteur susceptible de déchaîner les "haters" comme on dit ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #182 le: 10 septembre 2013 à 12:56:55 »
Donc quelqu'un qui dit qu'il n'apprécie pas sa personnalité mais se fiche qu'il soit acier, bronze ou plastique est 1) soit un menteur 2) soit un membre d'une sous-population ?

J'ai pas dit qu'il n'y avait pa de gens qui s'en fichaient de son rang et ne jugeait que sa personnalité, j'ai juste dit qu'au vu de qu'on lit depuis près de six mois, c'est clairement minoritaire.  [:pfft]

Moi je te parie ce que tu veux que si Subaru avait été créé et introduit dès le début comme le Saint du Petit Cheval, il n'aurait pas déclenché des réactions aussi vives.

Puis il est évident que Kôga est et a toujours été Subaru-like

Les deux suivent surtout TRES largement l'archétype du héros fonceur Kurumadien.  [:aloy]

C'est pas une coincidence d'ailleurs vu qu'ils nous disaient avoir conçu Subaru comme une sorte de "petit frère" Koga, ce qui se confirme d'ailleurs par son évolution en Petit Cheval (cf. le lien avec Koga).

Bon après le contraste seait plus intéressant si Koga avait un peu évolué depuis la S1.   [:trollface]

Et puis le fait d'être Pégase n'est-il pas non plus un facteur susceptible de déchaîner les "haters" comme on dit ?

Ah mais quelqu'un qui n'aime ni Seiya, ni Koga, ni Subaru ça me paraitrait plutôt cohérent justement.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

« Réponse #183 le: 10 septembre 2013 à 13:13:27 »
Perso, je le hais pour sa personnalité de gamin arriéré, sa non-évolution malgré les 40 leçons qu'il fait mine de retenir à chaque épisode, son inutilité effarante à chacune de ses actions, ET parceque c'est un steel et que j'ai jamais pu encadrer cette classe de transformers.

Je garde toutefois espoir quant au fait qu'il puisse devenir moins insupportable à l'aune du twist le concernant suggéré par l'opening.

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #184 le: 10 septembre 2013 à 13:20:16 »
J'avoue pour ma part que la perspective, évidente depuis le début, de son évolution vers autre chose que clone de Megaman me fait avoir pas forcément une inclination, mais au moins une très très grande curiosité le concernant.

@Sergorn: c'est acté la promotion vers l'armure du Petit Cheval ou c'est une hypothèse que tu fais ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #185 le: 10 septembre 2013 à 13:29:10 »
C'est beaucoup théorisé depuis qu'on parle de l'apparition du petit cheval.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #186 le: 10 septembre 2013 à 13:32:10 »
Je serais quand même assez déçu qu'il ne récupère que cette (silver ?) cloth  [:pfft]
Je l'aurais bien vu dans le rôle soit du méga mechant (grandissant par à-coups comme Pallas) soit d'un saint hors normes, comme, allez rêvons un coup  [:aie] , Phénix ou un Gold...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #187 le: 10 septembre 2013 à 13:43:21 »
S'il y a bien un deuxième arc, l'un n'empêche pas l'autre de toute façon.

Je suppute que cet arc va finir par Pallas qui devient Adulte et la boss caché sera pour la suite.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #188 le: 10 septembre 2013 à 14:44:48 »
Yep, je sens bien que l'arc va se finir par la fin de l'attaque de Pallasbelda, avec la mort de tous les rangs 3 et peut-être de quelques rangs 2 (à part Europe), ainsi la deuxième partie de la saga se concentrera sur les rangs 1, Pallas, Saturne, etc.
D'ici là, je vois bien un ou deux morts du côté des gentils (Harbi ou Fudo, par exemple).

Hors ligne Kamse

« Réponse #189 le: 10 septembre 2013 à 14:46:53 »
Franchement, Seiya était pareil que Koga ou Subaru, je fonce dans le tas meme si je me fais défoncer, on verra bien.
(Après c'est un peu le genre qui veut ca, nan ? Ne jamais baisser les bras toussa...)

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #190 le: 10 septembre 2013 à 14:50:20 »
Il y a quand même des héros de shônen un peu plus éclairés.
Même Luffy fait figure d'intellectuel conservateur (ou de dinosaure partouzeur de droite, c'est selon) à côté de Kôga.

Hors ligne Eden

« Réponse #191 le: 10 septembre 2013 à 16:55:59 »
Episode vu:

-Mila est un personnage intéressant bien qu'un peu trop cheaté à mon goût (encore que ça dépend..APrès tout, la Koga team est assez faible, mais si il peut se battre contre Eden ou pire contre Seiya sans armure, ce serait abusé).
Je me pose des questions sur lui, et j'espère que son background sera détaillé, qu'il a un passé de combattant vraiment original (avec peut être des confrontations passées avec nos légendaires?)

Pour son avenir, je vois bien deux issues:

Soit il va changer de camp à un moment donné (il semble pas très intéressé par Pallas), soit je vois bien un combat contre Shiryu (le seul saint sans armure)

-Pour Europe,c 'est prometteur, mais j'espère que ça va pas retomber d'un seul coup...Je trouve intéressant qu'Europe sauve les saints, mais y a t il une raison? Parce qu'avec Omega je me méfie, et j'espère que c'était pas juste pour s'amuser sinon c'est du grand n'importe quoi

-Enfin pour la Koga team, comme d'habtude ils étaient tous énervants...Ryuho et ses cries de filettes, Koga et Subaru qui servent à rien et qui regressent à chaque épisode, et Haruto qui m'énerve avec son côté Ninja....Seuls Eden et Soma relèvent un peu le niveau des bronzes, mais malheureusement ils étaient absents

Hors ligne Sbaka

« Réponse #192 le: 10 septembre 2013 à 17:03:38 »
Perso j'aime bien Subaru parce qu'il contraste énormément avec les autres. C'est le seul qui ne soit pas très "raisonneur", quand les autres réfléchissent à des stratégies, se posent des questions existentielles et profitent de leur expérience.

Ça en fait un personnage finalement assez crédible de gamin un peu tout fou comme on en voit beaucoup dans les parcs :D

Son évolution sera un des aspects intéressants de la saison, et pour moi ils ont raison de la faire lente. Un gamin décérébré ne devient pas sage en quelques jours.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #193 le: 10 septembre 2013 à 17:14:33 »
Pour le truc du fait qu'on detste Subaru parce qu'il est Steel, c'est faux. du moins partiellement.

Si le fait qu'il est Steel joue, c'est surtout car un steel est une classe trop faible pour avoir un rôle de taille dans la bataille et que le foutre en héros principal, c'est super lourd à cause de ça.

Vous auriez apprecié avoir Yamcha volant la vedette à Vegeta tout le long de l'arc Cell? Non, car ça aurait été ridicule vu leur difference de niveau.

Après, il y a aussi et surtout le caractère de Subaru, c'est un connard. Il est idiot, macho, orgueilleux, fonceur,n'a pas conscience de sa faiblesse et n'evolue pas. En plus il est plus présent que Soma, Yuna ou Ryuho.

Dire que c'est un Koga-bis c'est ridicule. Koga n'était pas vraiment très fonçeur(sauf lors de l'ep 10), ni un macho ni vraiment orgueilleux. Son defaut est d'être un pleurnicheur.

On aurait eu comme Steel heros un perso comme Erna, on se serait très peu plaint.
On aurait eu un perso de soutien ivre d'apprendre et de s'améliorer partageant une relation maitre/élève avec Koga qui aurait en plus fait gagner Koga en maturité (chose qu'il avait fait à la fin de la saison 1 avant de regresser)

C'est pas une coincidence d'ailleurs vu qu'ils nous disaient avoir conçu Subaru comme une sorte de "petit frère" Koga, ce qui se confirme d'ailleurs par son évolution en Petit Cheval (cf. le lien avec Koga).
Shun est le petit frere de Ikki, tu vois des similarité entre eux? Un petit frère généralement c'est l'occasion de faire un perso totalement en contraste avec le grand frère.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #194 le: 10 septembre 2013 à 17:17:19 »
Il est idiot, macho, orgueilleux, fonceur,n'a pas conscience de sa faiblesse et n'evolue pas.

C'est un gosse de 10 ans quoi...

Hors ligne natashun

« Réponse #195 le: 10 septembre 2013 à 17:28:10 »
Subaru a 12 ans.

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #196 le: 10 septembre 2013 à 17:29:51 »
Et bien va dans un collège, observe bien les petits 6e et tu y verras plein de petits Subaru.

Hors ligne Clox

« Réponse #197 le: 10 septembre 2013 à 17:39:27 »
Et bien va dans un collège, observe bien les petits 6e et tu y verras plein de petits Subaru.

[:lol] C'est pas faux.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #198 le: 10 septembre 2013 à 17:42:30 »
ouais, enfin, si je voulais du réalisme, je regarderai pas saint seiya. (je l'ai déjà dit pour le côté guerre de tranché de cette saison qui me parait HS)

Les vrai gamins de 12/15 ans, c'est chiant. C'est le pire age chez les gosses.

Faisons des perso réaliste pour tous. On va avoir Yuna qui va se plaindre que ses mise en pli est fichu, qu'elle s'est cassé un ongle, que Koga ne la regarde pas et que son armure la couvre trop et n'a pas des couleurs à la mode.

Quant à Haruto, il va nous reprendre ses attaque rock n roll, se baladera avec sa guitare et nous refera un concert entre 2 combat pour motiver les troupe

Vous regardez saint seiya ou vous lisez Sentai school? Car là, ça risque plus de ressembler à Sentai school (bon, Subaru ressemble déjà à Keiji)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sbaka

« Réponse #199 le: 10 septembre 2013 à 17:45:58 »
ouais, enfin, si je voulais du réalisme, je regarderai pas saint seiya. (je l'ai déjà dit pour le côté guerre de tranché de cette saison qui me parait HS)

Les vrai gamins de 12/15 ans, c'est chiant. C'est le pire age chez les gosses.

Faisons des perso réaliste pour tous. On va avoir Yuna qui va se plaindre que ses mise en pli est fichu, qu'elle s'est cassé un ongle, que Koga ne la regarde pas et que son armure la couvre trop et n'a pas des couleurs à la mode.

Quant à Haruto, il va nous reprendre ses attaque rock n roll, se baladera avec sa guitare et nous refera un concert entre 2 combat pour motiver les troupe

Vous regardez saint seiya ou vous lisez Sentai school? Car là, ça risque plus de ressembler à Sentai school (bon, Subaru ressemble déjà à Keiji)

L'important n'est pas d'être réaliste mais crédible à mon sens. Et dans cet univers un gamin immature est ma foi crédible...

Tags: