Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (37.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
14 (17.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (7.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)  (Lu 42090 fois)

Hors ligne DonkeyKong

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #100 le: 15 septembre 2013 à 00:07:08 »
Les épisodes sympas s'enchaînent et ça fait zizir.
Pas grand chose à dire mais y'a de bonnes idées dans cette saison 2.

Le gros plus de l'épisode c'est quand Ryuho boit son chocolat chaud, je sais pas pourquoi mais j'ai ri  [:lol] [:lol]
Un moment Nutella !

Le petit Cheval possède effectivement une grande puissance qu'il peut concentrer dans ses poings un peu comme des gants de boxe formés de cosmo. Eden qui retrouve son statut ça fait très très plaisir pour le coup.

Hors ligne DuelX

« Réponse #101 le: 15 septembre 2013 à 00:39:13 »
Awkward and embarrassed Eden is the best Eden [:trollface]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #102 le: 15 septembre 2013 à 01:39:11 »
Enfin un épisode pêchu. Au moins la phase de combat ne souffre pas de parenthèses qui casse le rythme. Hati se prend la raclée qu'il mérite depuis le début de la saison et on a une fin plutôt correcte pour Thébée. Je pense d'ailleurs que Subaru terrassera Hati d'ici deux épisode histoire de clore l'évolution du perso que l'on voit se profiler [:fufufu].

Encore une fois on a la démonstration des qualité de stratège de Titan : l'élimination des bronzes saints en débuts de saison, faire appel a Cylène pour stopper les bronzes Saints, ses rapports détaillés au Pallas et ses consignes vachements précises à ses subordonnés, sa surveillance super-efficace de Pallas et maintenant l'ultime combo Hati-teubé [:pfft]
franchement si on met bout-à-bout toutes ses interventions dans la saison on a une bonne idée de la cohérence scénaristique du staff...
Mouais...

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #103 le: 15 septembre 2013 à 01:56:11 »
Gallery HQ Episode 71:

Spoiler (click to show/hide)

Episode Online:

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne SSK

« Réponse #104 le: 15 septembre 2013 à 02:35:02 »
Episode 71

Incroyable, un bon épisode [:delarue1]

J'irai même jusqu'à dire le meilleur de la saison, d'un point de vue graphisme et surtout, SURTOUT, mise en scène et animation !

Sans blague, entre l'apparition de Celeris, l'envol des Bronzes, les postures stylées et les combats pêchus... Mais bon sang, que s'est-il passé au sein du staff ? Une prise de conscience de la médiocrité à laquelle ils nous ont habitué ?

2-3 plans ratés à signaler, mais rien de grave compte-tenu des bons points précédents.

Enfin un épisode du même niveau qu'un épisode 12 de la saison 1 (oui, faut pas déconner non plus hein), il était temps [:delarue4]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #105 le: 15 septembre 2013 à 02:45:51 »
Ouais, un des meilleurs de cette S2 !  :D
- Titan, Eden, Ryūhō magnifiques
- Subaru réussi même quand il grimace
- Les autres Bronze R.à.S
- Celeris, un personnage inédit à la Kazuma
- Un Pallasite de plus qui saute
- Ω revient à l'équilibre depuis le 68, c'est bien mieux !

On s'approche de la fin du New Cloth-hen/chapter ==> bientôt un nouvel opening ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

« Réponse #106 le: 15 septembre 2013 à 02:47:45 »
J'irai même jusqu'à dire le meilleur de la saison, d'un point de vue graphisme et surtout, SURTOUT, mise en scène et animation !
Graphisme, il y a toute de même un max de raté(pas juste 2,3) et animation en dehors de 2,3 séquence(concernant Eden), c'est tout de même réduit au minimum, on est au niveau technique de l'épisode 8 ou 11 d'Omega, pas plus (le 12 lui est superieur de loin)

Après, j'aime bien Celeris, mis ses proportions sont raté quand même.

Sinon, bien dessinnés, les New cloth de Ryuho et Eden sont acceptable (inférieur à leur clothstone mais acceptable).

les combat sont pechus grace à la mise en scène, mais il y a trop d'economie sur l'animation tout de même et surtout, bonjour le charisme de moule des méchants. j'ai vraiment l'impression d'avoir avec les pallasite, des clones ratés des spectres d'Hades

Subaru est encore une fois énervant (il me rapelle Alcor dans Goldorak) et surtout WTF... Les persos sont en mission pour aller buter Pallas et ils s’arrêtent prendre un chocolat chaud...

Et des habitant non au service de Pallas et des bagnoles dans Pallasbelda, ça choque personne?

bref, ep entre moyen et bon pour moi 12/20

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #107 le: 15 septembre 2013 à 03:00:07 »
Et des habitant non au service de Pallas et des bagnoles dans Pallasbelda, ça choque personne?

bref, ep entre moyen et bon pour moi 12/20

Des habitants rescapés/sauvés à temps des Pallasites, qui plus est protégés par un Saint... Et des voitures dans une ville, non ça ne me choque pas personnellement. Le contraire pourrait m'étonner (surtout dans les premiers épisodes qui étaient... déserts.)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

« Réponse #108 le: 15 septembre 2013 à 03:06:34 »
Ben, Pallasbelda c'est pas supposé être la base des méchant car bon, elle ressemble pas trop a une ville moderne.

D'ailleurs, même son nom "Pallasbelda"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #109 le: 15 septembre 2013 à 03:51:04 »
Ben, Pallasbelda c'est pas supposé être la base des méchant car bon, elle ressemble pas trop a une ville moderne.

D'ailleurs, même son nom "Pallasbelda"

Il a été dit que c'est à la base une ville normale dont l'armée de Pallas s'est emparée.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #110 le: 15 septembre 2013 à 07:56:06 »
Bon épisode pour moi aussi.

Celeris a l'air bien sympathique. Selene est toute kawaii  [:dawa].

J'aime bien la séquence où les Saints prennent leur chocolat chaud  [:dawa].

Eden, qui joue les durs, mais qui a un cœur tendre au fond.

Thebe a une fin en somme toute logique.

Hâte d'être à l'épisode 72  [:dawa].

Hors ligne DLAUMOR

• Membre Junior
  • **
  • Suis-je malade? J'apprécie Oméga...
« Réponse #111 le: 15 septembre 2013 à 08:38:51 »
Épisode vu.

Et bien franchement cela fait vraiment plaisir de voir que l'épisode 71 n'ai pas été bâcler par la production.

Rien que le coup d'Eden dans l'embarras après le petit "arigato" du sauvetage de Roll, pardon Séllène la petite protégée de Céléris.ET franchement celà commence à le rendre plus humain le  père Eden.

Ryuho,Koga,Subaru et Haruto RAS niveau animation;mention spéciale aux longs cheveux du Saint du Loup. Quel shampoing utilise-t'il ??

Céléris est plutôt une bonne trouvaille au niveau chara-disign. Mais aussi de détermination et de dévouement, un Saint exemplaire pour l'impétueux Subaru. Remarque avec le caractère cabotin du Steel,pas surpris qu'il récupère un Petit Cheval(72)!!

Même la pause chocolat chaud à été... Belle. Du suspens,des , bizarrement seul Haruto semblait ailleurs; et que dire d'Eden !?

C'est une réussite et vivement la suite !!

[:miam]

Hors ligne garrincha

« Réponse #112 le: 15 septembre 2013 à 08:50:26 »
Cet épisode est pour moi le plus réussi d'Omega avec le 49 où j'avais été subjugué par sa beauté, l'animation pêchu des combats, avec en prime une mise en scène aux petits oignons.

Quand en plus le scénar s'en mêle... c'est donc un perfect pour moi.

Cette équipe peuvent revenir quant ils veulent.  [:aloy]
« Modifié: 15 septembre 2013 à 09:25:42 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

« Réponse #113 le: 15 septembre 2013 à 09:21:27 »
sous titres ajoutés dans le premier post pour la plus grande partie des membres
dispos pour tous mardi

Hors ligne Max

« Réponse #114 le: 15 septembre 2013 à 09:22:06 »
Thank you so much, honey :)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #115 le: 15 septembre 2013 à 09:31:03 »
 [:onion shy]

Bon épisode pour moi, et techniquement c'était très correct.

Le seul truc qui me dérange c'est Eden et Sélène. Pas Sélène en elle-même, mais plutôt la conclusion, avec Eden qui fait comme si elle avait changé sa vie avec les 2-3 phrases qu'ils ont échangé. On dirait presque qu'elle est devenue aussi importante pour lui que Sonia ou Alia vu comme c'est mis en scène, c'est un poil exagéré et difficile à avaler :o. Je trouve que ça sonne aussi faux que Haruto qu s'est éveillé à l'âme du rock avec sa radio.
« Modifié: 15 septembre 2013 à 09:46:30 par Archange »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #116 le: 15 septembre 2013 à 10:11:52 »
Bon j'ai un message pour les personnages dans leur ensemble: VOGGLE

C'est vrai quoi mayrde, j'ai trouvé Celeris sympa et ça aurait pu être un bon épisode, si on avait pas encore du blabla intempestif pour parasiter la place allouée aux phases de combat

Franchement quand je lis tous vos commentaires dithyrambiques, ça m'fait gerber
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #117 le: 15 septembre 2013 à 10:14:41 »
Épisode vu! 

Épisode pour lequel je voterai moyen.

Ce n'est pas mauvais d'un point de vue technique.
Ça bouge correctement et la mise en scène est plutôt bonne.
Graphiquement, on a quelque chose d'homogène, çà fait du bien quand on voit le niveau moyen de cette saison.

Mais pour moi, pas de quoi sauter au plafond!
Le niveau présenté ici devrait être le niveau moyen de la saison.
Mais le niveau global de cette saison 2 est tellement bas qu'on a l'impression d'avoir quelque chose d'excellent.

D'un point de vue du contenu, la première partie de l'épisode est insignifiante!
On se fait chier d'une force...
On est à l'épisode 20 de la seconde saison, et on continue à avoir des combats courts entre bronze et rangs 3...
Ce n'est quand même pas folichon!

Je passe la pause café, c'est soporifique, mais au moins c'est facile à animer!  [:aie]

Thébé est H.S, çà c'est une bonne nouvelle.  :D
Par contre Hati... >:(
Et le repère des Pallasites (la ville en l’occurrence) dans laquelle on a des civils en nombre!  [:lol]  [:what]  [:aie]
C'est dommage que dans la partie Meikai du Hadès Chapter on n'aie pas eu droit à une pause des Saint dans l'auberge du coin ( par exemple, "Viens manger de la bouillabaisse chez tonton Hadès" !)

Bref, un épisode correctement réalisé, au contenu passable si on prend l'épisode de manière individuelle sans l'inclure dans une intrigue plus large et que l'on ne regarde pas l'ensemble de la saison...

Ça reste du Saint Seiya du pauvre...
Je voterai moyen!

« Modifié: 15 septembre 2013 à 10:18:26 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #118 le: 15 septembre 2013 à 10:16:11 »
Merci pour les sous-titres, chef !
Oh un épisode que j'ai bien aimé. [:nicenice] J'aime beaucoup Celeris, un bronze expérimenté et puissant qui défonce facilement du Pallasite. Sympa aussi de rappeler que Pallasbelda était une ville humaine avant toute chose. Nan, vraiment y a pas grand chose à jeter en ce qui me concerne.
Petite surprise : maintenant quand ils perçoivent un cosmos, le leur s'allume brièvement. Bon, pourquoi pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Shion

« Réponse #119 le: 15 septembre 2013 à 10:26:59 »
Très bon épisode!

J'aime beaucoup Celeris! Dommage qu'il ne soit que de passage...

Eden évolue bien aussi!

Continuez TLC en anime!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #120 le: 15 septembre 2013 à 10:33:15 »
Bon allez j'vais être gentil, j'ai voté "moyen". Heureusement que y'avait le canasson parce que sinon
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #121 le: 15 septembre 2013 à 10:34:37 »
Voté bon, je pense pour la première fois depuis le début de cette saison.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne garrincha

« Réponse #122 le: 15 septembre 2013 à 10:38:42 »
Revu avec les sous-titres, merci Archange !

Je voterai très bon, car avec les sous-titres, ca passe encore mieux ! Je ne jette rien, et les phases de combats au corps à corps sont très bien animé, qu'est ce que j'aurai aimé avoir des phases aussi réussi dans dans l'ancienne série ! A l'époque je l’espérais souvent.
Même TLC est en dessous sur ce point je trouve, le détaille des armures étant certainement la cause...
C'est un des points positive d'Omega pour moi, car je suis fan de ces petites phases tant qu'on ne tombe pas dans l'abus. Je veux rester dans du Saint Seiya pas dans du DBZ, mais ca rajoute un ptit plus.

Dans cet épisode j'ai aimé aussi le côté civile, voir les voitures, un tunnel, des gens, voir des saints boire ( ben oui eux aussi ^^'), je crois qu'on avait plus vu ce genre de ref à l'humanité des sainst depuis...l'ancien DA ! Avec une petite parenthèse Radha dans le Junikyu qui bois son Jack Daniel's  [:trollface]

Épisode très très bon pour moi, il y a des répliques bien fun, un nouveau perso bien fun, et une preview qui s'annonce de la même trempe !  [:jump]
« Modifié: 15 septembre 2013 à 10:41:06 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #123 le: 15 septembre 2013 à 10:47:12 »

Dans cet épisode j'ai aimé aussi le côté civile, voir les voitures, un tunnel, des gens, voir des saints boire ( ben oui eux aussi ^^'), je crois qu'on avait plus vu ce genre de ref à l'humanité des sainst depuis...l'ancien DA ! Avec une petite parenthèse Radha dans le Junikyu qui bois son Jack Daniel's  [:trollface]

Nan mais c'est quoi la prochaine étape: ils sortent des chiottes pour nous montrer qu'il sont humains? [:poutpout]
L'essentiel ça doit quand même rester des méchants qui disent "pfff... Je vais écraser ce cosmos ridicule" et des gentils "Je te vaincrai au nom de la paix sur terre même si blablabla"
Le passage Sélèné était sympa mais ils ne peuvent pas réutiliser la recette sur les épisodes suivants
Mouais...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #124 le: 15 septembre 2013 à 10:59:38 »
Voté très bon. Parce que je l'ai trouvé très bon et que je n'en retirerais rien.

Tags: