Auteur Sujet: Encelade "le Cri de Guerre"  (Lu 1782 fois)

Hors ligne hugo

Encelade "le Cri de Guerre"
« le: 12 septembre 2013 à 18:40:05 »
Création du topic.

Encelade "le Cri de Guerre"

* Pitite nouvelle : Gigan Loud (imaaages)

Je compte m'occuper de la bio du perso.

Comme les fiches des kuruspectres qui cumulent 18ème siècle TLC et 20ème siècle kurumanga, cette fiche cumulera 18ème siècle TLC et 20ème siècle Gigantomachia.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Encelade "le Cri de Guerre"
« Réponse #1 le: 12 septembre 2013 à 19:41:08 »
Je n'ai pas trouvé les settei. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #2 le: 12 septembre 2013 à 22:00:34 »
Alain, rassures-moi, tu sais de qui il s'agit ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

« Réponse #3 le: 13 septembre 2013 à 00:10:48 »
Je blaguais. :o

C'était pour voir si tu suivais. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #4 le: 13 septembre 2013 à 10:22:54 »
Vous fusionnez les Encelade du roman et de LC ??? Bon, ok.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #5 le: 13 septembre 2013 à 12:47:57 »
Pour une image, ça va être chiant vu que l'attaque prend toute une page.

Vous fusionnez les Encelade du roman et de LC ??? Bon, ok.

En même temps, on ne le voit pas sous son armure dans le roman. On n'a qu'à supposer que cette forme gigantesque soit leur vraie forme. Même si continuité, spin-off, tout ça.
« Modifié: 13 septembre 2013 à 12:49:36 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #6 le: 13 septembre 2013 à 13:04:25 »
À la rigueur, quitte à tout regrouper sur une seule page (comme Typhon), il n'y a qu'à ajouter une note qui indique que les deux personnages ne sont pas nécessairement identiques.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

« Réponse #7 le: 13 septembre 2013 à 13:47:34 »
Oui, je pensais aussi au cas Typhon.

De toute façon, en l'état actuel des choses, même s'il s'agit de continuités différentes, il n'y a aucune contradiction entre les deux.
(Et là, je sais que Vincent va gueuler :D )

Pour le coup du corps serpentin, oui, je pensais qu'il puisse également s'agir de sa véritable apparence/enveloppe mythologique.

De toute façon, les romans mettent bien en scène Echidna pétrifiée, et celle-ci est bien représentée sous son aspect partiellement ophidien.

Le prochain chapitre du gaiden donnera des explications supplémentaires. Ou pas ^^
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #8 le: 13 septembre 2013 à 14:30:03 »
Ouais, je vais gueuler (mais faut qu'AZB me donne des cours, il le fait mieux que moi).
Non, c'est juste que les deux oeuvres ont été faites dans des idées totalement différentes, je doute même que Teshi ait lu le roman, alors je trouve ça bizarre de relier les deux juste parce que pour l'instant, ça reste cohérent autant qu'un château de carte au sommet de l'aiguille de l'Etretat.
Là, les fans pas très hardcore qui vont lire la ficher vont penser qu'il y a un lien entre les deux histoire alors que rien du tout.
Pour moi ce serait comme associer les deux Hypérion sur la même fiche parce que, après tout, en creusant bien, ils pourraient bien être la même personne, mais pas avec le même corps, pas avec la même armure, pas à la même époque, etc.

Mais je comprends le point de vue du plus grand nombre et je le respecte.

Hors ligne hugo

Re : Re : Encelade "le Cri de Guerre"
« Réponse #9 le: 13 septembre 2013 à 15:20:38 »
je doute même que Teshi ait lu le roman

Tu n'en as aucune preuve. Par ailleurs, vu que Shiori une personne de notre génération, fan assumée et ayant été partie intégrante du fandom (pseudo "aquila gold" : check, séance de dédicace de Kuru, check) et enfin qu'elle vit au Japon, je ne serais au contraire pas du tout étonné qu'elle ait lu les romans, qui sont par ailleurs sortis bien avant qu'elle ne devienne professionnelle (et ait un emploi du temps surchargé).

Pour moi ce serait comme associer les deux Hypérion sur la même fiche parce que, après tout, en creusant bien, ils pourraient bien être la même personne, mais pas avec le même corps, pas avec la même armure, pas à la même époque, etc.

Ta comparaison est erronée : dans les deux supports, il est dit explicitement qu'Encelade est un Géant et frère de Typhon. Sans oublier le contexte (Gigantomachie, Etna).

Alors qu'aucune indication n'est jamais donnée concernant le Roi Céleste Pallasite. Sans compter qu'ayant un pair s'appelant ni plus ni moins que "Titan", je doute qu'il ait un quelconque lien avec le perso de G.

Edit : bio complète.
« Modifié: 13 septembre 2013 à 16:07:58 par hugo »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #10 le: 14 septembre 2013 à 13:03:43 »
Perso je suis partagé, les deux persos présentent à la fois des similitudes ( la thématique du cri, voix qui porte, toussa ) et des différences notables ( l'un est un monstre, l'autre est un guerrier plus conventionnel avec une armure sur le dos ). Mais comme il n'y a pas énormément à dire sur chacun, je pencherais plutôt pour la solution Cedde, à savoir:

À la rigueur, quitte à tout regrouper sur une seule page (comme Typhon), il n'y a qu'à ajouter une note qui indique que les deux personnages ne sont pas nécessairement identiques.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #11 le: 12 octobre 2013 à 00:40:52 »
Bio terminée.

* Ichor Loud

Tags: