Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (27.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (12.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)  (Lu 47896 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #125 le: 22 septembre 2013 à 02:05:25 »
La réalisation est bonne et le tout est plutôt joli à regarder, on a même des plans carrément superbes.
Indeed, I came more than three times.

[:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand]

Setsuko Nobuzane est demandée à la direction générale de l'animation d'Omega Saturn Hen :o

A part ça, énième épisode qui ne brille pas par son écriture, mais on a l'habitude, hein. Heureusement que cette faiblesse est compensée par un festival de plans arakien qui roxxxxxxxxxxxxxent du poney intersidéral. La bande-annonce laissait entrevoir Celeris et Subaru gâtés, mais à ce point, non, je n'en espérais pas tant. Revers de la médaille : ça jure avec le reste.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #126 le: 22 septembre 2013 à 02:19:53 »
Gallery HQ:

Spoiler (click to show/hide)

Episode Online:
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne garrincha

« Réponse #127 le: 22 septembre 2013 à 02:33:01 »
 :o :o :o
Nan mais arrêtez avec ces 3 plans Arakiens qui se court après, sincèrement, l'épisode était très irrégulier en terme de dessins ( Eden Koga et Soma  [:sweat]) , et la réalisation était tellement inférieur à la semaine dernière que la comparaison fait mal. Sans compter la mise en scène, où l'on passe d'une scène à une autre comme s'il manquait des plans qu'on avait couper au gros ciseaux...ca m'a couper dans l’émotion va falloir que je le rematte avec des sous titres pour rehausser mon jugement je pense.

Mais comme le 50 souffrait de la comparaison avec le 49 qui avait mis la barre très haute ( heureusement que la épic mise en scène de l'arrivée de Seiya ainsi que son finish vs Absu avait sauvé le tout ), cet épisode 72 souffre vraiment de la comparaison avec le 71 qui ai vraiment la team ultime.
Le scénario est juste supérieur à son prédécesseur ( quoique que voir Eden et les autres galérer là où Subaru rigole...), mais en terme de qualité technique je reste vraiement sur ma faim.

Peut-être que je m'attendait à mieux, à sentir une vrai patte Araki et non quelques plan qu'on jette par ci par là pour dire que.

A revoir, à froid. 

EDIT /
Bizarre à voir la galerie on dirai un épisode super régulier graphiquement alors qu'en le visionnant j'ai vu tant de plans à l'opposé d'Araki...  [:fufufu] Va falloir que je remate tout ca c'est pas possible...
« Modifié: 22 septembre 2013 à 02:37:19 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #128 le: 22 septembre 2013 à 08:27:54 »
Episode pas mal.

Les plus :

- Hati et les jumeaux Pallasites ne sont plus ;
- Le chara-design de Kitalpha ;
- Subaru enfin débarrassé de sa Steel Cloth ;
- La petite Selene.

Les moins :

- Celeris parti trop tôt  :'(;
- La Kôga team incapable de vaincre des Pallasites de rang 3  [:haha pfff];

C'est tout pour le moment...

Hors ligne buckrogers

« Réponse #129 le: 22 septembre 2013 à 08:46:46 »
Vu en v.o à l'instant.
Je dois finir par être blasé car j'ai survolé cette épisode comme si j'étais devenu un légume.
C'était l'ennui total du début à la fin malgré deux trois beaux plans.
« Modifié: 22 septembre 2013 à 08:56:19 par buckrogers »

Hors ligne Thalion

« Réponse #130 le: 22 septembre 2013 à 08:55:27 »
c'était joli, j'ai vraiment aimé le rendu visuel.

Mais j'imagine que les sous-titres ne sont pas utiles pour comprendre la stupéfiante nazitude du scénario qui, ma foi, atteint au moins le niveau de ....

heu

Mince j'allais donner un nom de film bien naze, mais là j'ai même pas d'exemple...

Tout est foireux dans le contenu, c'est affligeant...

[:onion blah]

Hors ligne Archange

« Réponse #131 le: 22 septembre 2013 à 09:02:27 »
sous-titres dispos dqns le premier post pour une bonne partie des membres, dispos mardi pour tout le monde (inscrit ou non)

Hors ligne hugo

« Réponse #132 le: 22 septembre 2013 à 09:19:46 »
Merci Arch' :)

Ah, fôte hyper-courante :
Désolé de vous avoir donné du soucis

Edit : d'ailleurs, il y a plusieurs fois le mot litigieux ^^

Edit 2 : l'attaque de Cyllene, c'était pas Devil Execution, plutôt ? [:what] Je doute que ce soit une nouvelle, dans cet épisode....
« Modifié: 22 septembre 2013 à 09:37:54 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

« Réponse #133 le: 22 septembre 2013 à 09:39:04 »
Merci Arch pour les st. :o

Voté très bon. :o

Un épisode de bonne qualité avec de beaux combats... que demande le peuple ? [:fufufu]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #134 le: 22 septembre 2013 à 09:50:45 »
Merci Aldebaran pour la galerie d'images!!...
Y a effectivement de très belles images (en petit du moins car je ne les ai pas agrandies) et même les moins réussies dans cette sélection sont loin d'être honteuses!!...
Ca pourrait donner de beaux anime-comics tout ça (vu que le manga semble mort)!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #135 le: 22 septembre 2013 à 09:52:00 »
Ben merde, j'ai bien aimé, j'ai même voté "bon"  [:mouaisok]  Pour la première fois depuis le début de la saison, je me suis pas fait chier. Alors bien sûr y'a encore quelques plans qui piquent les yeux de ci de là et quelques situations lolesques ( ça fait vraiment grande opération épuration des Rang 3, la mort d'Hati notamment était très [:onion laule] ), mais franchement si tous les épisodes avaient pu être de ce niveau... Sinon c'est bien dommage qu'on ait pas eu Celeris à la place de Subaru dès le début, j'l'aimais bien moi Et au passage son maître roxxe bien comme il faut  [:onion tears]

Edit 2 : l'attaque de Cyllene, c'était pas Devil Execution, plutôt ? [:what] Je doute que ce soit une nouvelle, dans cet épisode....

Nan c'est la même attaque, mais ptet qu'Arch' s'était gourré la première fois ( Aaaaaaaaaaaaarch'?  [:kred] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #136 le: 22 septembre 2013 à 09:54:06 »
Merci pour les sous-titres.

J'ai plutôt bien aimé l'épisode mais c'est surtout pour la partie avec le Petit Cheval (ça donne un peu de background).

La partie avec les jumeaux, je n'aime pas car les rapports de force me semble incohérents :
- auparavant, Haruto et Subaru leur ont tenu tête
- maintenant, Haruto et les autres bronzes n'y arrivent pas
- ensuite Subaru seul (bronze comme les autres) les bat.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #137 le: 22 septembre 2013 à 10:18:21 »
Épisode vu!

Voyons voyons...

Un épisode plutôt correct, et je dois même avouer qu'il y a un certain nombre de chose m'ayant plu!

C'est plutôt correct niveau animation, assez bien géré niveau dessins, avec même de très beaux plans ici et là.
Le maître de Céleri est bien traité, avec une attaque qui envoie du pâté!  [:jump]

Le combat face à Hati est assez plaisant, avec une belle fin de combat pour le Petit Cheval et le Rang 3, le tout sur une belle musique.
Beau choc d'attaque entre le bronze et le rang 3.

Subaru massacre les jumeaux, rien que pour çà c'est plaisant.

3 Rang 3 en un épisode, vraiment çà fait plaisir!
J'avais dit que je voterais très bon si on avait 3 rangs 3 out...
Bon, j'exagérais malgré tout, on est loin de "très bon" malgré tout, même si çà reste plaisant.

Je pourrais mettre bon pour une fois, car oui c'est plutôt bien...mais:

Les bronze 6 sont downgradés à un tel point que çà en devient risible.
Hati n'est pas gâté, il y a des fails ici et là.
Subaru tout juste bronze désintègre les jumeaux qui s'amusaient pourtant avec les bronze 6.
On reste dans du petit combat, avec toujours une guerre qui fait du surplace, même si on a un épisode qui nous débarrasse de 3 rang 3 et semble annoncer enfin une montée en puissance de la bataille!

J'hésite à voter entre moyen et bon, je vais encore réfléchir et surement me refaire un visionnage!

A première vue on oscille entre le moyen + et le bon -.

Hors ligne Yuto

« Réponse #138 le: 22 septembre 2013 à 10:41:14 »
C'est vrai que les plans Arakiens sont très bons. J'aurais eu 20 ans de moins, je crois qu'à la fin de l'épisode j'aurais supplié ma mère de m'acheter la Myth Cloth du petit cheval ! ^^

Hors ligne Max

« Réponse #139 le: 22 septembre 2013 à 10:47:41 »
épisode sympa, mais je préférais celui de la semiane dernière.

les plusses :
Subaru moins débile que d'habitude
une cloth moins moche pour SUbaru
trois rangs 3 dégagés

les moinsses :
-rapport de puissance débiles

-le totem de Mon  Petit Poney est ignoble
-animation pas très gracieuse par moment

les ?
-Tiens, Subaru il a déjà compris comment utiliser correctement une technique qui a tué deux saints ?  [:lol]
-le réparation de new cloth ça devient de plus en plus facile, plus besoin de Kiki
-Ils sont fétichistes de la vrille et de la tornade, dans Omega S2 ?
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #140 le: 22 septembre 2013 à 10:52:23 »

C'est pour capter le public de "Guren Lagan"  [:trollface]

Hors ligne Iridium

« Réponse #141 le: 22 septembre 2013 à 10:53:08 »
les ?
-Tiens, Subaru il a déjà compris comment utiliser correctement une technique qui a tué deux saints ?  [:lol]
-le réparation de new cloth ça devient de plus en plus facile, plus besoin de Kiki

En fait, Subaru utilise pas exactement la même technique, il y a pas le "Maximum" à la fin  [:aloy]

Bah pour la réparation toujours besoin de Kiki, apparemment, c'est juste l'upgrade en new cloth qui se fait tout seul apparemment :o

Et oui c'est vrai qu'on a eu un paquet de tornades, vrilles et diverses attaques tourbillonnantes, mais il y en avait déjà pas mal en S1... Il n'y a guère que Koga dont le Ryu Sei Ken ne tourbillonne pas...
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #142 le: 22 septembre 2013 à 10:54:00 »

Bah c'est parce que c'est pas la version full power, il manque le "Maximum"  :o

EDIT: C'est fini d'me couper la parole, oui? [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #143 le: 22 septembre 2013 à 10:54:47 »
Raw Ω dispo :D
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Max

« Réponse #144 le: 22 septembre 2013 à 10:56:19 »
disons que le problème c'est que visuellement la "pas maximum" est aussi voir plus impressionnante visuellement donc on est en droit de se demander pourquoi ils ont pas simplement utilisé la variante normale avant de se sacrifier tout de suite comme des agneaux.  [:aie]

Déjà que se sacrifier contre des rangs 4 et Hati c'est pas glorieux  [:aie]...
J'en chialerais !

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #145 le: 22 septembre 2013 à 11:12:40 »
Revu sous-titré espagnol. Effectivement les dialogues sont inutiles,

-rien niveau action la première moitié mais...
+on en prend plein la figure la deuxième

+d'accord graphiquement pour les plans arakiens et une animation fluide mais ...
-ça fait vraiment mal au yeux toutes ces couleurs et ambiances infectes

Sinon:
+Subaru qui évolue mentalement (niveau Cp n'exagérons pas trop)
+Une nouvelle attaque super class
+La promesse d'une montée en puissance du conflit dans 2 épisodes (fini les rang 3 :o)

-Les morts des pallasites, on était habitué à mieux...
-La coupure de musique au moment de la mort de Celeris qui est un peu surprenante...

Bon je parle pas maintenant de l'armure du petit cheval enfin une malheureuse gougoutte et ça repart...mouai
Pégase et Dragon d'accord parce que sang d'Athéna et blabla, Eden c'est un demi dieux ça l'aurait fait mais Subaru...
à moins que ...[:chiyo1]

Bref, je vote bon
« Modifié: 22 septembre 2013 à 11:15:47 par URSS »
Mouais...

Hors ligne hugo

« Réponse #146 le: 22 septembre 2013 à 11:14:57 »
Le truc qui me fait bien rigoler avec ces niveaux de puissance, c'est qu'il y a à peine 3 épisodes, Soma et Yuna ont mis grave sa race à une pseudo-fusion de jumeaux. Mais ça, les scénaristes en ont-ils seulement le souvenir ? [:trollface]

Je veux dire, depuis le début du revival a long time ago, j'en ai vu des tonnes de WTF les enfants, et dans toutes les œuvres [:trofub]

Mais jamais je n'ai eu l'impression d'être pris pour un imbécile fini comme dans la saison 2 d'Omega. Les responsables de cette confiture de littérature, il faut qu'ils se recyclent dans un autre domaine, c'est une urgence, tant pour eux-mêmes que pour les téléspectateurs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #147 le: 22 septembre 2013 à 11:17:32 »
Vu et bien aimé (merci Arch pour les sous-titres !). Pour moi le gros point noir c'est de voir deux glandus tenir tête à six chevaliers de bronze d'élite pour se faire dégommer par un ancier chevalier d'acier tout juste promu. Sinon c'était très bien.
Par contre, Celeris ne portait l'armure que depuis très peu de temps, en fait. C'était juste un porteur temporaire, du coup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #148 le: 22 septembre 2013 à 11:18:47 »
C'est clair qu'ils auraient très bien pu faire intervenir les jumeaux face à Subaru seul immédiatement après que Celeris ait battu Hati, ça n'aurait pas changé grand-chose... Ha mais suis-je bête, fallait que y'ait Haruto face à eux aussi vu qu'il les a déjà affrontés avant, sinon les p'tits bambins auraient rien capté, bien sûr  [:delarue2]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #149 le: 22 septembre 2013 à 11:19:02 »
Raw Ω dispo :D

Faut qu'on m'explique la différence avec l'autre raw sortie avant. La qualité semble la même. [:lol]

Ah sinon sympathique. Bon je l'ai vu sans sous titre (bien obligé) mais c'est vrai que la passation de cloth et de technique se fait vite. [:aie]
« Modifié: 22 septembre 2013 à 11:24:35 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: