Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (27.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (43.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
9 (12.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.7%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)  (Lu 47867 fois)

Hors ligne libranosaint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #175 le: 22 septembre 2013 à 15:02:28 »
ils ont presque reussi a rendre subaru classe , qui l'eu cru .....

celeris a quand même un charisme de dingue dommage qu'il s'en aille aussi vite !!
le flashback sur le predecesseur n'etait pas forcement obligatoire meme si ca reste sympatique ...
l'episode avance enfin sur l'histoire en ejectant 3 Pallasite : CHAMPAGNE !! 

un episode bon comme on devrait en avoir plus souvent !! a voir la semaine prochaine si la tendance se confirme enfin !! 
Et si Athéna avait perdu la guerre ? Pour savoir ce qu'il s'est passé ensuite vient découvrir " La guerre des ombres"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2910.0.html

Hors ligne Archange

« Réponse #176 le: 22 septembre 2013 à 15:16:10 »
Au passage, dommage pour l'étoile du courage  :'(

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #177 le: 22 septembre 2013 à 15:17:07 »
Justement, dans Saint Seiya c'est quant un Saint de bronze est épuisé et sa cloth en morceaux qu'il est le plus puissant.

Ca marche que pour Shiryu ça et il admet lui-même qu'il est teubé. :o

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #178 le: 22 septembre 2013 à 15:42:51 »
Pas mal, pas mal. En effet de jolis plans, mais aussi des très moyens n'ayant pas trop terni l'épisode. Les jumeaux ont des attaques vraiment nazes et Hati aussi, c'est carrément mieux du côté du Petit Cheval.

L'attaque de subaru... c'est la classe  [:delarue1] Merci pour les st.

Hors ligne libranosaint

« Réponse #179 le: 22 septembre 2013 à 15:49:59 »

elle est quand meme pas mal ressucé sur la grosse attaque de soma !! (lionet explosion visible contre les rois celeste de mars)
Et si Athéna avait perdu la guerre ? Pour savoir ce qu'il s'est passé ensuite vient découvrir " La guerre des ombres"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2910.0.html

Hors ligne diam

« Réponse #180 le: 22 septembre 2013 à 16:03:07 »
le fait que subaru se débarrasse rapidement des jumeaux tient à plusieurs détails :
Les autres bronzes sont épuisé par les combats et leurs cloth ont subi beaucoup de dégats et sont endommagées.
Les jumeaux ont déjà vus aussi leurs techniques de combats.
Subaru arrive avec une new cloth regénérée (peut être un peu spéciale). et une toute nouvelle attaque.
Cela doit y jouer un peu. Il y a l'effet de surprise et subaru est sous estimé.

merci pour la trad

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #181 le: 22 septembre 2013 à 16:05:23 »
Pas mal, pas mal. En effet de jolis plans, mais aussi des très moyens n'ayant pas trop terni l'épisode. Les jumeaux ont des attaques vraiment nazes et Hati aussi, c'est carrément mieux du côté du Petit Cheval.

Bon et bien tu as résumé ça mieux que moi :D

Ca fait plaisir de voir de bons épisodes comme ça à la suite. J'espère que ça va continuer.

Merci Arch.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #182 le: 22 septembre 2013 à 16:13:40 »
Oui, même en comptant le 70 ça doit faire 4 ou 5 à suivre. Compteur à 0 dès le prochain Yash Ima.

elle est quand meme pas mal ressucé sur la grosse attaque de soma !! (lionet explosion visible contre les rois celeste de mars)

Clair, en un peu moins de tours et plus énergique dans le lancé.

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #183 le: 22 septembre 2013 à 16:40:00 »
Façon ce qui rend l'attaque épique c'est lorsque Subaru crée la mini Saturne et passe en dessous [:jump] [:jump]...
Le lancer c'est que du bonus.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #184 le: 22 septembre 2013 à 16:43:13 »
Au fait, en parlant de Saturne, quand Subaru enfile sa cloth, il y a la planète Saturne derrière (et oui sur ce topic tout du moins je suis le premier à le dire :o(j'espère [:shinobu1])).

Un indice ?

Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

« Réponse #185 le: 22 septembre 2013 à 16:46:14 »
Bien vu. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #186 le: 22 septembre 2013 à 16:46:23 »
Vu !
J'ai voté "très bon" cette fois, techniquement c'était propre et joli, niveau émotion... Subaru a réussi à me donner le poil ! Céleris est mort aussi dignement que son prédécesseur... qui roxxait grave ! J'ai trouvé Hati particulièrement bien dessiné sur certains plans
Seul couac pour moi c'est cette facilité que Subaru regénère la cloth (ok il a sans doute du sang divin... mais tout de même !) et son design qui aurait pu vraiment être démentiel sans ses petites oreilles kawaii et ses gemmes... d'ailleurs je trouve qu'elle ressemble trop à sa steel cloth !
En attendant son attaque était juste démentielle... et ce plan final... voir le topic EPIC !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Iceman

« Réponse #187 le: 22 septembre 2013 à 16:51:22 »
Au fait, en parlant de Saturne, quand Subaru enfile sa cloth, il y a la planète Saturne derrière (et oui sur ce topic tout du moins je suis le premier à le dire :o(j'espère [:shinobu1])).

Un indice ?

Spoiler (click to show/hide)

Saturne -> Mythologie romaine -> Cronos -> Subaru fils caché de Cronos -> parallèle Mars / Eden saison 1 :o

Hors ligne grosquale

« Réponse #188 le: 22 septembre 2013 à 16:54:30 »
Et c'est donc Saturne qui aurait lancé un sort de ralentissement à Shiryu, Hyoga et Shun, toujours plantés à l'entrée de Pallasbelda sans doute.  [:fufufu] Quand il se déroule 1 épisode, c'est l'équivalent de 10 pour eux.

Sinon, j'ai voté bon. Pas pour le scénar mais pour la qualité technique. J'eusse préféré que Subaru "s'endorme" et que Céléris rejoigne les 6 autres  :'(
« Modifié: 22 septembre 2013 à 17:05:36 par grosquale »

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 72 (22 septembre 2013)
« Réponse #189 le: 22 septembre 2013 à 16:59:19 »
Oui, même en comptant le 70 ça doit faire 4 ou 5 à suivre. Compteur à 0 dès le prochain Yash Ima.
Objection.
Le 69 était une réussite de visuels et d'animations. Il avait été très bien accueilli par la plupart de la communauté suivant régulièrement Omega.
Yuna ayant de surcroit récupéré son charisme de la saison 1.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne freed_paris

« Réponse #190 le: 22 septembre 2013 à 17:00:01 »
Vous remarquerez que l'on aperçoit ce flash rouge dans ses yeux lorsqu'il endosse sa cloth... ce qui rappelle énormement ce cosmos menaçant déjà vu précédemment
D'ailleurs je pense que sa cloth le rejetera aussi pour cette raison
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Chernabog

« Réponse #191 le: 22 septembre 2013 à 17:37:23 »
Episode 72 vu, thanks Archange.  [:jap]

Là encore un épisode agréable mais moins que le précédent, que ce soit du côté technique (malgré 2-3 plans du Subaru réellement superbes) ou scénaristique.

Bon déjà, c'est sûr, l'autre tête à claque gagne quelques points de charisme avec cet épisode (pas dur ^^) et est bien moins insupportable que précédemment. On pourra toujours tiquer sur le fait qu'il sache déjà utiliser l'arcane du petit Cheval mais bon, on va pas chipoter et de toute manière c'est similaire pour Céléris aussi (au passage, j'ai trouvé un trollesque le coup du "Bon, mon prédécesseur a déjà fait le kamikaze il y a quelques jours, allez on recommence !!  [:dawa]", néanmoins c'était un bon personnage mort trop tôt...)

Par contre, le retour des jumeaux insupportables, m'en serais bien passé (et WTF Kôga & co qui galèrent face a des guignols pareils !!) et même si Hati ne me collait pas des boutons, ça reste quand même une bonne chose de faite sa disparition !

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #192 le: 22 septembre 2013 à 18:24:46 »
Episode sympa avec Subaru devenant le Petit Cheval (quoique, ca à l'air mal barré  [:aie] ) et servant enfin a quelque chose :o

Encore des Pallasites qui crèvent, c'est bien parce bon la fuite ca va une fois mais après faut penser à mourir aussi  [:kred]

Bref, ce fut sympa :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hugo

« Réponse #193 le: 22 septembre 2013 à 18:28:21 »
Les jumeaux ont déjà vus aussi leurs techniques de combats.

[:delarue4]

Sur les 6 Bronzes, les jumeaux n'en ont affronté qu'un seul .... et c'est le gars qui approche des trente techniques.

C'est balot, hein ? [:delarue6]

Et puis parler des armures endommagées, c'est rigolo, mais d'une part Soma et Yuna ont les armures autant endommagées lorsqu'ils atomisent Méthone, d'autre part, celle d'Eden est nickel.

Je n'occulte en rien les points positifs de l'épisode (au niveau technique, notamment), mais ce final débile m'a juste....

Je me souviens d'une interview (100% japanese style) de Kurumada où on le demandait son avis sur les OAVs Elysion et il répondait - au premier degré - qu'il s'agissait pour lui du "stade ultime de l'animation".

Ben Omega saison 2, c'est le "stade ultime du scénario".

Même en ayant un boulot de ouf et en devant gérer plein d'autres séries en même temps avec un planning archi-serré, je comprends pas comment on peut faire autant d'erreurs grossières.

'fin merde, c'est pas si difficile que ça d'avoir des petits "post-its" permettant de savoir où on a laissé quel perso, en train de faire quoi et à quel moment. Un vague plan des lieux, une chronologie de la bataille, une échelle "souple" des niveaux de puissance des protagonistes, etc...

A la limite, que la transition saison 1/saison 2 soit légèrement foireuse (exemple : le retour des Silvers), ça peut se comprendre, vu que c'était d'autres personnes aux manettes. Mais là, quand tu es dans le cœur de la saison dont tu t'occupes....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

« Réponse #194 le: 22 septembre 2013 à 18:33:44 »
Cette saison a été scénarisé par des guignols !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #195 le: 22 septembre 2013 à 19:00:23 »
J'essaye autant que faire ce peut de faire abstraction des incohérences, parce que de toute façon on en est à un tel niveau d'enchainement de wtf et grosses ficelles...

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #196 le: 22 septembre 2013 à 20:36:39 »
l'episode avance enfin sur l'histoire en ejectant 3 Pallasite : CHAMPAGNE !! 

En voyant la fin j'etais pas sûr que les jumeaux étaient morts mais ils semblent bien l'être
Mais c'etait trop rapide et baclé!!
Et 6 bronzes qui peinent contre 2 ennemis c'était limite lamentable. On sentait trop qu'ils avaient la flem de combattre. Même si les cloth de certains etaient carrément endommagés, Ryuho et Eden servaient complètement à rien.

Hors ligne lepas33

« Réponse #197 le: 22 septembre 2013 à 21:25:12 »
Merci Arch'.

Meilleur épisode de la saison pour l'instant. Ca fait bizarre de voir un peu d'animation, des cheveux pas dessinés au pochoir, de l'émotion. Bon on est toujours dans le grossier niveau scénario (les jumeaux qui servent de pâté pour chien) mais beaucoup de belles choses : l'ancien saint du cheval bien rendu, le double cosmos de Subaru (bleu et rouge) voire l'idée que son sang divin a permis la transformation de la cloth. Avec lui qui redit qu'il deviendra un dieu, ça fait beaucoup d'indices.

Je vote "très bien" avec sous-titres et sans regrets.

Hors ligne Illuminé

« Réponse #198 le: 22 septembre 2013 à 21:44:06 »
Merci pour les sous-titres. [:jap]

J'ai moins aimé que le précédant mais ça reste plutôt bon.

Le passage de Subaru au Poney ne m'emballe pas spécialement même si le Cloth est assez réussie. J'aurais juste aimé voir un personnage devenir un Saint valable sans pour autant avoir une constelation protectrice... Mais bon, le goût et les couleurs, hein ! :D

Les rapports de puissance mal foutus ont déjà été mentionnés; mais bon, je préfére me dire que les méchant aussi peuvent sublimer leur cosmos face à l'enjeu... Tout de même peu convaincu par ma propre justification, c'est dire si elle est bancale. [:aie]

Hors ligne Asclépios

« Réponse #199 le: 22 septembre 2013 à 21:47:38 »
J'aurais juste aimé voir un personnage devenir un Saint valable sans pour autant avoir une constelation protectrice... Mais bon, le goût et les couleurs, hein ! :D

Heu ! Les Cloth étant basés sur les constellations, c'est dur d'être un Saint officiel sans constellation.

Tags: