Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
17 (23%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (33.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (29.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)  (Lu 44960 fois)

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #125 le: 29 septembre 2013 à 17:04:26 »
Merci Archange

Très bon épisode... Enfin la cloth d'athéna est là... Les golds interviennent, les anciens steels arrivent... j'attends la suite

Pourquoi Hypérion dit à Titan de ne pas s'attacher à Pallas ???? là je suis surpris : est ce que les rangs 1 savent quelque chose sur le personnage dans le générique avec les yeux rouges ????
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #126 le: 29 septembre 2013 à 17:05:50 »
Honnêtement t'as pas bien suivi, parce que ça fait plusieurs fois qu'on nous suggère que le Rois Célestes en ont un peu rien à carrer de Pallas qui n'est qu'un outil pour un but caché. :o

-Sergorn

Hors ligne Archange

« Réponse #127 le: 29 septembre 2013 à 17:22:49 »
Oui, dans les eps 64 et 68 on voit qu'entre eux ils ne font pas spécialement de politesse en la mentionnant (bon, surtout visible en jp), que les trois autres trouvent que Titan a "du mal à la gérer", et déclarent que ça les ferait chier de s'occuper d'elle. Et ils refusent d'aider Titan pendant l'attaque de Pallasbelda, alors qu'ils chercheraient tout de même à défendre Pallas s'ils lui étaient vraiment fidèles. La remarque de cette semaine pose un peu plus clairement la trahison qui se prépare. On a aussi vu plusieurs fois que Titan semblait avoir un air de regret quand Pallas se montre affectueuse et se serre contre lui.

Hors ligne Sbaka

« Réponse #128 le: 29 septembre 2013 à 17:39:27 »
Donc Pallas va pas faire de vieux os, pauvre gosse.

J'espère quand même que ce sera pas Subaru je voudrais pas qu'il devienne méchant.

Sinon comme je l'espérais son pleiades impact est boosté en tempest. Sinon toute la fin de l'épisode est franchement très bonne, on dirait la fin d'un arc avec de grosses promesses, notamment les golds qui commencent à s'énerver et même Athena  [:miam]
Mais comme on dit certains, ça peut poser problème tous ces personnages en même temps et surtout au même endroit, ils vont finir par se marcher sur les pieds. A la rigueur, plusieurs combats en même temps pourraient être proposés et ça donnerait pas mal de rythme et d'originalité mais il me semble qu'ils vont continuer à faire du séquentiel, un peu dommage. Parce que là avec tout le monde, ça pourrait faire une bataille à la braveheart, mais bon j'y crois pas  [:lol]

Le point fort de l'épisode : Shun viril  [:love]

Le point faible de l'épisode : Shiryu qui fait les poches des blessés.

Hors ligne radoudu68

« Réponse #129 le: 29 septembre 2013 à 17:50:32 »
Si on analyse bien ya aussi les propos de Europe quand Mira veut achever les bronzes avec sa technique

Hors ligne Sankai

« Réponse #130 le: 29 septembre 2013 à 18:09:48 »
Bah c'est super cliché mais, Pallas perdra sa place de boss de la saison au profit de l'ennemi inconnu de la saison.

Pas super intéressant comme schéma mais, je sens qu'il se reproduira.

Vu le nombre de persos gentils sur le camp de bataille, je sens que leur gestion va être un vrai problème.

Shun, Nachi, Ban vont bien etre ridiculisés, je le sens.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #131 le: 29 septembre 2013 à 18:20:18 »
Apres je pense pas que la perte de statu de Pallas sera immédiate : faudra bien un temps où elle sera adulte avant de perdre son rôle de méchante.

Ou alors l'op est un gros troll. :))

-Sergorn

Hors ligne Gemini

« Réponse #132 le: 29 septembre 2013 à 19:32:56 »
Merci Archange !!!!  [:jap] [:jap] [:jap]

Épisode moyen ceci dit.

La scène de la cloth d'Athéna est quand même trop longue, les plans répétitifs et la spirale avec l'image penchée ça m'a à moitié foutu la gerbe lol.
J'ai bien aimé le faux raccord aussi : Elle s'ouvre la main, plan ouvert sur les bras et mains tendus : aucune tâche de sang ni sur le bras ni sur les mains, puis le sang revient comme par magie une fois l'apposition sur la base de la statue. Énorme d'être infoutu de se rendre compte de genre de soucis sur un plan qui dure bien 2/3s.
Comme d'hab le downgrade des héros, pour mettre Subaru en avant.
Faudrait aussi commencer à avancer dans la résolution de l'intrigue de Subaru, les clins d'oeil deviennent un peu lourds.

Donc les légendaires perdent leurs temps dans la cité face à la troupaille. Normal.

Raki est kawaï, et on voit déjà venir kiki engueuler les bronzes ^^. 
Le dernier rang 3 hors course, ça c'est quand même une bonne chose de fait.
La cloth de Subaru qui réagit, et le rappel que les cloths ne sont pas que du métal, mais sont aussi douées d'une pensée propre.

Bref hormis le passage sur la cloth d'Athéna, y'avait pas grand chose de fantasmagorique.
Moyen donc, on passe au suivant.

Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne hugo

« Réponse #133 le: 29 septembre 2013 à 19:56:48 »
J'ai plutôt apprécié cet épisode. Le combat contre Halimède était 100% nul, mais y avait le reste.

Incroyable que les scénaristes se soient souvenus des Légendaires [:delarue1] (bon, par contre, Shiryu pas foutu de se battre à poil..... [:trollface])

Comme Max, je pense que y a pas mal de choses qu'on aurait du avoir avant : le rassemblement complet des troupes (avec Légendaires et éventuellement autres anciens) et l'éveil de la Cloth d'Athéna, ça aurait du avoir lieu dès l'épisode 58.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #134 le: 29 septembre 2013 à 20:40:45 »
Incroyable que les scénaristes se soient souvenus des Légendaires [:delarue1] (bon, par contre, Shiryu pas foutu de se battre à poil..... [:trollface])

Si les scénaristes faisaient bien leur boulot, leur apparition dans l'épisode 68 aurait dû se faire à la fin de cet épisode comme ça après la montée en crescendo de l'intervention d'Athéna et des Gold, l'arrivée soudaine des Légendaires aurait été le beau final de ce rassemblement, parce que bon enchaîner avec les Steel Saints à la fin à moins qu'ils aient eu un sacré level up durant leur absence de la série, ça le fait moyen question rapport de force  :D 
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne garrincha

« Réponse #135 le: 30 septembre 2013 à 01:13:47 »
J'ai voté "très bon" vu avec sous titre. merci Arch !

J'ai voté à chaud, car j'ai été séduit par le contenu, mais aussi car cet épisode m'a emballer le coeur. Ce fut un vote très subjectif donc, car maintenant, plus à froid et à tête reposé, j'aurai voté seulement "Bon".(A cause de quelques faiblesses technique par moments.)

Sinon j'aimerai revenir sur nos bronzes de la saison 1, notement de Koga. S'il est vrai qu'ils sont moins mis en avant, Koga parait moins puissant mais que dans la saison 1, mais dans cette première saison Koga était un perso Cheaté du fait d'être un enfant de Ténèbres et de Lumière...or depuis la défaite d'Abzu Koga ne possède plus les ténèbres, il est donc certainement moins cheaté que dans la saison 1, du moins dans ce début de saison 2. ( car je suppose bien qu'il atteindra l'Omega etc...).

Ensuite autre point qui m'a fait tilter, Kiki parle de la Cloth d'Athéna qui combattis autre fois Hades... Donc soit ils font sciemment exprès de zapper un max de truc de la saison 1, soit il oublié vu que c'était bref, de mentionner la première guerre contre Mars.
Aussi, ca m'a titiller car ca peu impliquer que Saori ne s'en ai pas servi pour affronter les olympiens... indice qu'Athéna utilisera sa KAMUI dans ce chapitre, ou simple précaution pour éviter une éventuelle incohérence avec un chapitre pas encore développé ?  [:fufufu]

Enfin, je suppose fortement que les scénaristes n'auront pas les couilles ( ou les droits ) de tuer Seiya et cie...or je prévoie une boucherie dans cette saison. Il est fort possible que l'introduction des 3 steel originel ^^ soit non seulement pour une logique scénaristique ( vu la réintroduction des steels en général ) mais aussi pour augmenter le nombre de persos "tuable" du camps d'Athéna. Je présent une mort atroce sur le champs de bataille pour eux, comme je vois beaucoup de steel, Fudo, Harbi et tous les silvers se faire dézinguer par la suite. ( avec tout de même un gros moment de gloire pour les Gold ^^').   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #136 le: 30 septembre 2013 à 08:50:04 »
Bon, le raw Ω, il sort quand il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:kred]

*prie tous les dieux du panthéon StS*
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne DLAUMOR

• Membre Junior
  • **
  • Suis-je malade? J'apprécie Oméga...
« Réponse #137 le: 30 septembre 2013 à 09:19:49 »
N'empêche, mais que fout Seiya perché sur un rocher pendant que les autres se mettent sur la tronche.

[:what] Son GPS à planté dans Pallasbelda ??

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #138 le: 30 septembre 2013 à 09:45:34 »
Ça sent le faisant pour Saori et je ne crains que celle-ci y laisse la peau a la fin de l'arc. enfin, tout cela n'est qu'une grosse spéculation, il n'y a rien d'avéré

faisan [:aloy]

Ah, et faut vous le mettre comment dans le crâne ? Aucun kuru-perso ne mourra dans Omega ::)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #139 le: 30 septembre 2013 à 10:13:08 »
faisan [:aloy]

Ah, et faut vous le mettre comment dans le crâne ? Aucun kuru-perso ne mourra dans Omega ::)

Pas même Kiki?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #140 le: 30 septembre 2013 à 10:15:49 »
La Toei ayant les "Ayant droit" sur Saint Seiya, s'ils veulent butter un Légendaire voir même Saori, y a rien qui ne les empêche de le faire.

L'ayant droit de Saint Seiya, c'est Kurumada en fait. Donc il est tout à fait possible qu'il ai posé des limites et ait un droit de véto sur certaines chose (à plus forte raison avec l'affaire du Tenkai qui à mon avis a du le rendre plus méfiant :o).

En résumé la mort d'un Kuru Perso à mon avis c'est comme quand ils voulaient tuer un perso filmique dans l'UE de Star Wars - ça ne s'est jamais fait sans l'accord du créateur et ne se fera sans doute pas pour les persos les plus emblématiques.

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #141 le: 30 septembre 2013 à 10:45:00 »
Pas même Kiki?

Pas même Kiki.

En résumé la mort d'un Kuru Perso à mon avis c'est comme quand ils voulaient tuer un perso filmique dans l'UE de Star Wars - ça ne s'est jamais fait sans l'accord du créateur et ne se fera sans doute pas pour les persos les plus emblématiques.

Le cas Chewbacca a fait couler beaucoup d'encre [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #142 le: 30 septembre 2013 à 11:20:22 »
Merci de me remuer le couteau dans la plaie, Sergorn.
Chewie.  :'(

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #143 le: 30 septembre 2013 à 12:30:08 »
Épisode vu.

[vieux disque rayé ]
En tant que tel, j'ai pas mal apprécié la chose, malgré un certain nombre de plans plus que moches. Pas compliqué : je ne peux qu'approuver lorsquơn depotichise un peu potiche en chef. Evidemment, surtout ne pas se poser la question du pourquoi seulement maintenant, oula non, ma bonne dame! J'ai même souri de l'échange ultra convenu entre Saori et le meeeeechaaaant Harby-chan. J'ai arrêté de me demander quand on allait traiter un peu sérieusement les cas Fudoh et Harbinger (aucun des deux n'a de raison d'être considéré comme un fidèle - Fudoh cherchait a savoir qui de Mars ou Eden avait raison).

Surtout, ne pas se demander a quoi on occupe les légendaires, surtout, ne pas trouver les plans ou on les voit moches, surtout, ne pas se dire que les paroles de Subaru pourconvaincre sa Cloth auraient eu mille fois plus de poids si on ne nous en avait pas gaves a chaque episode, surtout ne pas se dire que Hyperion nous prend pour des cons et qu'on avait compris qu'on jouait a autre chose que babysitter Pallas....

Enfin, de tres belles musiques.

Quant aux steels légendaires...pas de commentaire, tellement c'est encore une fois pas construit, mal amené, et sans intérêt dans la trame globale.
[/vieux disque rayé ]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne regnator

« Réponse #144 le: 30 septembre 2013 à 13:39:11 »
Merci pour les sous titres !

Bon, c'est vu, j'ai voté moyen, on est redescendu d'un cran par rapport aux précédents, niveau dessin ce n'est pas horrible mais pas l'extase non plus, les perso on souvent de drôles de tronches mais Athéna est mieux que sur le reste de la saison. Niveau combat on est au degrès zero, aucun intérêt, aucun sentiment. Puis Koga se fait bastoner sans opposition, il est nul sur cet épisode... Le bon point pour Athéna et les golds mais ça traine beaucoup trop, des plombes pour réveiller son armure.

Le final est sympa, hélas si on retrouve enfin les légendaires c'est pour découvrir qu'ils se sont séparés, on ne sais pas trop qui ils affrontent mais c'est surement du guerrier de base, sauf Shiryu sans armure qui fait des pensements... Au final j'ai bien appréciée l'apparition des 3 steel et j'ai hâte de les voir en action, je fais parti des rares fans de Saint Seiya ayant apprécié ces personnages.
La preview du suivant l'annonce très réussi ! Avec l'intervention des steels originaux je suis impatient de le voir ! Ce n'est pas arrivé depuis le début de la saison 2.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #145 le: 30 septembre 2013 à 14:17:10 »
Bon, le raw Ω, il sort quand il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:kred]

*prie tous les dieux du panthéon StS*

La Raw SOFCJ est tout aussi bien  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne garrincha

« Réponse #146 le: 30 septembre 2013 à 16:12:37 »
A part avec l'aval du maître qui impose certaines chose à Omega ( comme l'utilisation minime de Shaina, et je pense aussi à l'absence de Marine...), ce dernier peut très bien donner l'aval pour le décès de certains persos :
Spoiler (click to show/hide)

Même si je pense aussi qu'il y est peu de chance que ca arrive.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Akagami

« Réponse #147 le: 30 septembre 2013 à 17:00:46 »
Episode vu.

J'ai beaucoup apprécié l'épisode par son contenu mais moins par son aspect technique.
Points positifs:
- Le réveil de la cloth d'Athéna.
- L'échange entre Athéna et Harbinger plutôt plaisant.
- Hallimède, le dernier rang 3 encore restant qui a enfin rendu l'âme.
- L'arrivée des Golds et d'Athéna très réussie.
- Harbinger le meilleur gold saint de Oméga.

Points négatifs:
- Subaru qui me laisse toujours indifférent.
- Koga qui est sur la touche alors qu'il est censé être le personnage principal

J'ai voté très bon pour la première fois.
« Modifié: 07 octobre 2013 à 16:12:13 par Akagami »

Hors ligne Illuminé

« Réponse #148 le: 30 septembre 2013 à 17:15:00 »
Voilà donc un petit épisode de transition pas si mauvais que ça. Koga qui se fait corriger par Halimède c'est dans la continuité du précédant j'ai envie de dire [:trollface]. Le passage Athéna et Gold Saints était sympa. Pas grand chose à dire de plus en fait : ça reste de la transition un peu molle et longuette.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #149 le: 30 septembre 2013 à 18:08:40 »
Voté "Bon" car tout n'y est pas passionnant mais certaines scènes et conversations aidées par le choix des musiques contribuent à faire que j'apprécie cet épisode de transition (un de plus d'ailleurs...).

Quant à faire mourir Athéna, euh, bah nan ! C'est plutôt Harbinger qui risque de faire son Titan avec Athéna. Comprendre qu'il protègera la Cloth d'Athéna au péril de sa vie pour qu'elle puisse l'endosser et tout le monde pleurera cette brute épaisse. Ouais, en fait, il fera son Genbu devant un Hypérion ou un Égéon. . .  [:sweat]

Et Fudō finira devant Titan ou Gallia . . .
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: