Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 73783 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #75 le: 30 septembre 2013 à 09:07:33 »
Ben y'a aussi Sho qui pilote l'hélicoptère dans l'épisode 32 pour aller à Death Queen Island  :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #76 le: 30 septembre 2013 à 09:08:47 »
On s'en fout, c'est pas le champ de bataille ça  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #77 le: 30 septembre 2013 à 09:10:50 »
Tu minimises l'impact qu'a eu cette action dans le résultat de la bataille  :o

Hors ligne titi

« Réponse #78 le: 30 septembre 2013 à 10:38:01 »
Ils ont aussi recherché Shun dans tout Tokyo lorsqu'il était attaqué par Reda et Spika et personne n'était capable de le trouver ou de ressentir sa localisation via son cosmos ...
D'ailleurs on se demande d'où venait Shun sachant qu'il est censé vivre à la fondation Graad....

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #79 le: 30 septembre 2013 à 11:31:59 »
D'ailleurs on se demande d'où venait Shun sachant qu'il est censé vivre à la fondation Graad....

de retour d'une sortie nocturne ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #80 le: 30 septembre 2013 à 11:33:52 »
 :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #81 le: 30 septembre 2013 à 11:46:58 »
Sinon, je viens de m'apercevoir que vous étiez un peu partis en HS depuis quelques messages.

Prière de recadrer, merci [:^^] .

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #82 le: 30 septembre 2013 à 16:48:57 »
Pour revenir à la sublissime preview du 74... Ah, que j'aime les trolls de la Toei : un titre qui laisse penser qu'on va enfin avoir un épisode centré sur Kiki, alors qu'on va nous bassiner avec encore plus de steel (légendaires, originels, voire bibliques, oui, oui, j'ai compris, merci bien, je trouve ça teeeeeellement géniaaaaaal), et que Kiki va sans doute avoir trois répliques, genre "oh, mais les jeunes, vous savez pas gérer vos Cloths, regardez moi ces dégâts !" suivi de "oh, mais qui va là qui ose interrompre la réparation qui m'amuse tant", suivi de l'arrivée géniaaaaale des steels et d'un "merci les gars, sans vous j'étais cuit" de Kiki à Sho, Ban et Nachi.

Pas de commentaire sur la fantastique promo de Ban et Nachi, super cohérente, comme de coutume, et puis fallait ben trouver un truc, puisque leurs Cloths sont, on ne sait pas pourquoi, passées aux mains de la jeune génération.

Ah, décidément, le scénario s'améliore, le staff continue à creuser, vers l'infini, et au-delà [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #83 le: 30 septembre 2013 à 18:51:14 »
Honnêtement, Ban et Nachi en tant que Bronze Saints ont fait le job comme Ichi et Geki mais n'ont jamais dépassé leur rang comme les autres Bronze alors c'était peut-être judicieux de leur part de céder leurs deux Cloths à deux nouveaux Saints, héros en devenir comme on le sait.
Et autant qu'ils aient une Steel Cloth pour se protéger et combattre quand-même avec leur détachement de soldats. D'autant plus qu'ils n'ont pas le potentiel pour être des Gold Saints (cf difficultés de Sonia qui, elle, avait pourtant un VRAI potentiel) car ils ne sont pas éveillés au septième sens.

D'un autre côté, les réduire à des Steel Saints, c'est un peu oublier qu'ils ont ENCORE un cosmos et des techniques qu'ils pourraient décupler dans le combat alors c'est dommage de ne pas les voir en interaction avec une vraie Cloth (ne pas oublier qu'ils n'ont jamais abandonné le sanctuaire pour épauler Shaïna, Marin et Kiki notamment pour protéger Seika...). De plus, avec toutes les pertes en deux saisons parmi les effectifs Bronze et Silver, si Ichi a pu assurer en tant que Silver Saint alors il pourrait de nouveau obtenir cette promotion Silver avec Ban, Nachi mais aussi Geki, celui qui mérite le plus depuis le début.
Athéna serait bien ingrate de ne pas au moins récompenser Geki pour sa bravoure quand elle dit croire en Harbinger.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #84 le: 30 septembre 2013 à 18:57:48 »
Le fait que Ban et Nachi n'est plus leurs cloth ne peut-il pas s'expliquer par le fait qu'il ne maîtrisaient pas les éléments comme Ichi au début d'Oméga ? Mais que contrairement à ce dernier eux ont trouvés repreneurs à leurs cloth ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #85 le: 30 septembre 2013 à 18:59:38 »
 [:motb] C'pas faux ! C'est sous-entendu en tout cas, vu qu'Ichi serait le seul à s'être accroché pour rien...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

« Réponse #86 le: 30 septembre 2013 à 19:02:44 »
Le fait que Ban et Nachi n'est plus leurs cloth ne peut-il pas s'expliquer par le fait qu'il ne maîtrisaient pas les éléments comme Ichi au début d'Oméga ? Mais que contrairement à ce dernier eux ont trouvés repreneurs à leurs cloth ?

Bah c'est exactement ça - moi j'ai toujours compris ça dans le sens où l'ancienne génération a a grande parti changé l'affaire après que le Météor ait changé les choses, pour laisser la place à une nouvelle génération avec ses affinités élémentaires. Donc ce serait parfait pour expliquer le pourquoi du comment.

Bon après vu qu'ils ont complètement zappé les éléments...

-Sergorn

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #87 le: 30 septembre 2013 à 21:38:33 »

Moi je ressens surtout que les scénaristes n'avaient absolument pas ça en tête dans la saison 1 et que d'impro en troll on en est arrivé là.
Le père Jabu, retiré du champ de bataille aurait eu tellement plus de circonstances atténuantes si comme on le supputait, ses vieux potes Ban et Nachi avaient perdu leur vie dans la bataille... Mais non, hop saison 2, on nous ressort les deux loustics (why not), on en fait des gars qui ont laissé leur armure "parce-qu'après tout, le nombre de cloth est limité" (dixit), qui sont devenus instructeurs de steel (alors que les 3 steels bibliques (Fuu Chan) eurent été parfaits (enfin je me comprends là en disant "parfaits"))... et qui maintenant portent des steels... Bon...
Du gâchis, encore du gâchis. Pourquoi soigner le background quand l'approximatif what the fuck passe comme une lettre à la poste ?  [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #88 le: 30 septembre 2013 à 22:46:11 »
Moi, je trouverai ça un peu bizarre de confier le poste d'instructeur à deux personnes qui ne maîtrise pas les techniques actuelles.

M'enfin c'est vrai que vu ce que sont devenus les éléments [:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #89 le: 30 septembre 2013 à 23:03:41 »
Moi, je trouverai ça un peu bizarre de confier le poste d'instructeur à deux personnes qui ne maîtrise pas les techniques actuelles.

Instructeur de Steel hein, les mecs qui ont pas ou peu de Cosmos donc et ceux qui arrivent à en développer un en théorie ils vont devenir Bronze ou autre. Donc pas grave pour les techniques modernes.  [:trollface]

Ceci dit après ce qui est con (encore) c'est que même la disparition des éléments ils auraient pu l'expliquer en une phrase quoi "La défaute d'Abzu a fait que les armures ont perdu leur affinité élémentaire" puis voilà. :o

-Sergorn

Hors ligne garrincha

« Réponse #90 le: 01 octobre 2013 à 00:38:59 »
Sans même parler des éléments, j'ai toujours compris qu'après la guerre contre les olympiens, les bronzes secondaire ont pris leur retraite en laissant une nouvelle génération prendre leur place. Certain ont voulu continuer de servir leur déesse à leur manière, Géki en tant que prof à Palestre, Ban et Geki en tant que formateur de steel, et d'autre en vacances prolongés comme Jabu qui se l'a coule douce...

A partir de là, Ban et Nachi ne sont plus des bronzes, leur cloth ont hérités de nouveaux proprio, eux reste dans le milieu mais plus trop dans l'action, à partir de là étant donné que la guerre se corse et qu'il doivent intervenir, il est logique qu'en tant que chef de Steel ils interviennent en steel cloth.
Ils allaient pas chopé Haruto et Soma dans le noire pour récupérer leur armures de bronze !  [:lol]

Sinon ma plus grande hantise dans cet épisode, c'est la réparation des armures. J'espère vraiment qu'il vont les modifier, ne serai ce que légèrement.
Il est impensable d'imaginer l'animation s'améliorer dans l'arc 2 avec ces grosses boites de conserves, non seulement ca leur simplifierai la tache, mais aussi point de vu esthétique.
A chaque fois que je vois les épaulettes de Koga je pleure !  [:pfff]
Plus atroce que ca tu meurs...j'espère qu'il vont arrondir ces angles, et que les persos feront moins "encastrer ".
(Même si j'adore l'armure de Yuna, et a degré moindre, celles de Ryuho et Haruto)   
« Modifié: 01 octobre 2013 à 00:44:58 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne titi

« Réponse #91 le: 01 octobre 2013 à 02:05:09 »
Je trouve que l'intervention des Steel originaux à ce moment de l'histoire donne un malaise...Surtout maintenant que tous les golds sont dans la place...
Leur place est inadaptée... Je les aurais mieux vu contre des Rangs 3 ...Et même là ,c'était limite...
Ils étaient dans leur coins contre Poseidon, Hadès , l'Olympe et Mars...Et là, ils débarquent comme s'ils etaient necessaires... [:haha pfff]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #92 le: 01 octobre 2013 à 02:54:43 »
Bah c'est exactement ça - moi j'ai toujours compris ça dans le sens où l'ancienne génération a a grande parti changé l'affaire après que le Météor ait changé les choses, pour laisser la place à une nouvelle génération avec ses affinités élémentaires. Donc ce serait parfait pour expliquer le pourquoi du comment.
Geki a trouvé son élément, il l'a dit lui même. Donc non, il n'a pas cessé d'être chevalier à cause de ça mais juste pour laisser son armure à un combattant plus jeune et donc plus apte à combattre que lui.

Il a clairement juste prit sa retraite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #93 le: 01 octobre 2013 à 08:53:25 »
Geki a trouvé son élément, il l'a dit lui même.

Sauf que non justement, il ne le dit pas. Et pour être sûr je suis allez vérifié sur les scripts d'Archange et Geki ne mentionne à aucun moment qu'il a trouvé son élément. Par ailleurs on ne le voit même pas utiliser son cosmos à un quelconque moment de la série (pas même quand il affronte les Martens qui envahissent la Palestre, il utilise juste sa force physique).

D'ailleurs même le wiki de SSP le dit : "Par ailleurs, on ignore si il a réussi ou non à exprimer son élément."

Donc navré de te contredire, mais tu as tort sur ce point. Et j'ajouterai histoire d'enfoncer le clou que même s'il avait trouvé son élément - trouver son élément et le maitriser son deux choses différentes.  [:aloy]

Puis l'argument de l'âge passe difficilement quand on voit que d'autres n'ont jamais renoncé à leur position de Saint.  [:aloy]

Donc moi je reste sur mon interprétation : j'ai toujours compris que si Geki (et même Jabu tiens) ne sont plus Saint, c'est tout simplement car ils n'ont pas pu se faire aux éléments et à la nouvelle nature du Cosmos - Ichi apparaissant justement en contraste comme le mec de la même génération qui n'a jamais voulu lâcher l'affaire. Donc à partir de là, qu'il en soit de même pour Nachi et Ban est logique - et le fait qu'il se retrouvent à un post d'instructeur pour les Steel Saints n'est pas plus foncièrement idiot que d'avoir Geki en instructeur à la Palestre (même si comme d'autre j'aurais trouvé plus simple et logique d'y mettre les Steels légendaires).

En bref il aurait été aisé de justifier tout ça par quelque lignes des dialogues en mentionnant les éléments, y compris pour leur disparition - mais malheureusement ils semblent préférer faire comme s'ils n'avaient jamais existés.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #94 le: 01 octobre 2013 à 09:05:56 »
En ce qui me concerne, voir Nachi et Ban en steel façon "les originaux", ne me choque pas: cela me fait penser à la caste des saints à la retraite, dont fait partie Crystal (créé pour le DA).

Hors ligne sigurd

« Réponse #95 le: 01 octobre 2013 à 09:42:25 »
L'explication est peut-être encore plus simple : Ban et Nachi n'ont jamais été des bronzes mais des steels déguisés en bronzes.

Voilà pourquoi ils étaient aussi mauvais depuis le début et pourquoi leurs cloths ne ressemblaient absolument pas à celles de Sôma et Haturo.

[:poutpout]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #96 le: 01 octobre 2013 à 10:02:12 »
En meme temps quand tu vois le Seiya original, c'est à se demander si les Bronze Secondaire maitrisaient le Cosmos - tu prends le combat Seiya/Geki par exemple, ce dernier semble n'avoir que la force de ces bras pour lui. Et pareil pour Ichi d'ailleurs dont la seule caractéristique semble être les griffes de son armure. [:trollface]

-Sergorn
« Modifié: 01 octobre 2013 à 10:50:33 par Sergorn »

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #97 le: 01 octobre 2013 à 10:19:11 »
à quand Marine avec la stell cloth de l'aigle ?  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hedrick

« Réponse #98 le: 01 octobre 2013 à 10:59:35 »
Je le sens bien cet épisode, vu la puissance des Bronze secondaires a la base, je suis pas choqué qu'ils aient une Steel Cloth de leur signe. De toute facon en plus de 15 ans, ils ont du faire des progrès en Steel Cloth. Mais bon évidement, ça aurait été bien mieux de cloner une bronze cloth ou de laisser nachi et ban a poil (ou de leur donnerle rang silver lolilol)

Hors ligne hugo

« Réponse #99 le: 01 octobre 2013 à 11:00:32 »
En meme temps quand tu vois le Seiya original, c'est à se demander si les Bronze Secondaire maitrisaient le Cosmos - tu prends le combat Seiya/Geki par exemple, ce dernier semble n'avoir que la force de ces bras pour lui. Et pareil pour Ichi d'ailleurs dont la seule caractéristique semble être les griffes de son armure. [:trollface]

Oui, mais ils sont repartis en vacances pour s'entraîner auprès de leurs maîtres respectifs [:pfft]

Et le Suiseiken de Seiya et la protection de Seika montrent bien qu'ils ont un *mode épisode G ON* [小宇宙] kosumo *mode épisode G OFF*  :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: