Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 74119 fois)

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #200 le: 06 octobre 2013 à 11:15:28 »
mais moi il me manque toujours jabu, marine et june :o
aucune chance de revoir Marin (chasse gardée de Kuru)

Hors ligne Kamse

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #201 le: 06 octobre 2013 à 11:16:06 »
Merci pour les sous-titres, je vais regarder ca.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #202 le: 06 octobre 2013 à 11:16:29 »
Les Rangs 2 sont pas forcément du niveau des Golds, cf. Aegir sans l'épée roxxor.

Je maintiens mon post précédent dans son intégralité si on se donne la peine de le lire :o

Sinon s'il fallait chercher un vague point positif, je dirais juste que Mu était bien dessiné, c'est tout.

Ce qui m'a fait marrer, c'était que l'on sentais bien la détresse de l'animateur qui se demande: "Mais COMMENT on n'est censé réparer une armure avec un marteau et un burin?",question dont seul Kuru connaît la réponse, d'où le je lève mon marteau mais ne regardez pas ce qu'il y a après - ce qui explique parfaitement qu'il n'y ait qu'un réparateur au monde, c'est celui qui a oser regarder [:lol]
Sérieusement il pourrait se faire griller une saucisse pendant ce temps la que ça aurait le même impact à l'écran...
« Modifié: 06 octobre 2013 à 11:19:38 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #203 le: 06 octobre 2013 à 11:17:59 »
Bon épisode médiocre finalement. Je l'ai trouvé plutôt beau mais l'animation est vraiment trop statique.

Le point positif c'est qu'on revoit Shaina, Geki et les autres (même des Bronzes et Silver oubliés de tous), mais franchement les combats sont loin d'être superbe, une déception pour moi. Et puis Dioné, zut quoi c'est un rang 2, même Aegir fait beaucoup mieux face à Genbu ! Alors je ne m'attendais pas à un miracle après l'épisode 52 et ce que j'ai lu hier soir, mais là, c'est juste ridicule même pas un attaque spécial s'te honte  :o
Heureusement que Europe et Mira sont la pour sauver l'honneur des rang 2.

Bref, franchement déçu de l'épisode, au moins l'épisode de la semaine prochaine à l'air bon.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne garrincha

« Réponse #204 le: 06 octobre 2013 à 11:27:47 »
Ah j'oubliais ma grosse deception...
Ils ont gardé les même Cloth !  ! AUCUNE evolution comme dans la S1....même pas un petit lifting pour arrondir les angles des épaulettes rien...ils ont pas compris que c'était trop dur a annimer leur grosses boites de conserve.... [:tsss]

Bref je vais voté bon, car l'épisode et bon sans plus. Mais il apporte un gros lot d'insatisfactions ...:o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne freed_paris

« Réponse #205 le: 06 octobre 2013 à 11:45:09 »
Très déçu du Level des rangs 2 pour l'instant... Sinon je pense que Europe donnera plus de fil à retordre que Aegir et Dione, simplement parce que je pense qu'il a usé du Time Limit et qu'il a la force de deux rang 2
... Celui là sera pour Fudo et Eden
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #206 le: 06 octobre 2013 à 11:52:37 »
Et le sondage alors? :o
Mouais...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #207 le: 06 octobre 2013 à 11:54:23 »
Y'a pas besoin de sondage, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est de la merde  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #208 le: 06 octobre 2013 à 11:55:59 »

Ils ont gardé les même Cloth !  ! AUCUNE evolution comme dans la S1....même pas un petit lifting pour arrondir les angles des épaulettes rien...ils ont pas compris que c'était trop dur a annimer leur grosses boites de conserve.... [:tsss]

Ce qui nous promet de beaux épisodes inanimés [:haha pfff]

Hors ligne Lan

« Réponse #209 le: 06 octobre 2013 à 11:57:05 »
Bon épisode pour ma part, même malgré la présence des original steel useless.

Personnellement j'ai bien apprécier le retour des bronze secondaire en steel cloth  a quelque détail prés ressemble a de vrais cloth contrairement aux gamins qui joue a la guerre dans le pallabelda.
Des référence a Mu de la par de Kiki, j'en voulait j'en ai eu juste assez.

Et surtout Kiki qui montre l’étendu de son entrainement en foutant une belle déculotté abusive à Dioné. Qui 5 minute avant ne pouvait rien faire face a des steel complètement useless.

Par contre, a quoi sa servait de faire revenir les original steel saint, si c'est juste faire du vent et servir de de faux vétérans dans la seule réussite et d'êtres apparu dans la série TV original pour piquer 5 minute d'antenne aux légendaire et pour presque rien faire.

aussi non, j'ai apprécier le reste.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #210 le: 06 octobre 2013 à 12:01:32 »
J attendrai d'avoir les sous titres pour mieux juger...en étant objectif c'est un bon épisode ... mais sérieusement c'est ca Ônishi  ????
C'est ca le grand artiste ? La star de la saison 2 ???  [:petrus]

Ca a jamais la "star" de la S2 Onishi - les meilleurs épisodes de cette saison son largement ceux de Yabumoto et Koizumi.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #211 le: 06 octobre 2013 à 12:02:59 »
Et le sondage alors? :o

Le sondage est arrivéééééé, sans se presseeeeer
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #212 le: 06 octobre 2013 à 12:08:05 »
En tout cas je dois avoué être assez amusé par le contraste entre les réactions des gens qui l'ont vu en direct hier soir et celles du topic de matin. :))

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #213 le: 06 octobre 2013 à 12:10:23 »
Merci Arch' pour les st. :o

J'ai globalement bien aimé cet épisode même si je concède que Dioné n'ait pas fait une prestation mémorable. [:fufufu]

Cependant, j'ai aimé l’échauffourée générale et l'ambiance globale. :o

Perfect !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #214 le: 06 octobre 2013 à 12:22:45 »

Je connais déjà les noms des fans hardcore qui vont trouver tout ça pas si mal voire super (le compte à rebours est en marche avant leur post)

Merci Arch' pour les st. :o

J'ai globalement bien aimé cet épisode même si je concède que Dioné n'ait pas fait une prestation mémorable. [:fufufu]

Cependant, j'ai aimé l’échauffourée générale et l'ambiance globale. :o

Perfect !

:D

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #215 le: 06 octobre 2013 à 12:47:06 »
En tout cas je dois avoué être assez amusé par le contraste entre les réactions des gens qui l'ont vu en direct hier soir et celles du topic de matin. :))

-Sergorn

N'est-ce pas ? En lisant le tchatch hier soire je me disais "chouette encore un bon épisode" et quand je l'ai vue se matin "beuuuuh"  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #216 le: 06 octobre 2013 à 12:47:51 »
Mettons ça sur le compte de la surprise momentanée :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
« Réponse #217 le: 06 octobre 2013 à 12:51:09 »
Episode vu, même sans être extraordinaire je l'ai trouvé bon personnellement, Un fanboyisme de base sans doute mais voir Kiki over puissant m'a fait plaisir, eden toujours aussi méfiant et cette continuité dans son rôle me plait
Revoir les anciens steels ben perso rien à foutre  [:trollface]
Et ce cliff de fin celui là m'a extremement plus surtout vu mon signe astro  [:shinobu1]
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #218 le: 06 octobre 2013 à 13:10:19 »
Voilà, merci.
Donc la momie qui confond plothole et incohérence scénaristique,....
Certes, c'est fort urbain à vous d'avoir tant de gentillesse et de patience envers une pauvre momie qui perd ses tartines, je vous rends hommage.  [:^^]
(accessoirement, la question était une vraie question, parce que je me suis vraiment, sincèrement dit que j'avais raté un truc, si une telle explication avait été donnée, mais on s'en fout).

Imaginer et construire des pans entiers d'histoire et d'évolution de persos pour combler des trous de scénario béants, c'est l'une des raisons d'être de beaucoup de fanfictions. J'ai la faiblesse de penser que le talent des auteurs de fanfics lorsqu'ils tentent de transformer une histoire mal ficelée en un tout cohérent et construit ne change rien au fait que l'histoire de base a d'énormes problèmes de cohérence et de construction, et que les scénaristes font preuve d'un amateurisme que j'associe à un manque de respect criant envers le spectateur.

Fuu-chan.

PS : je n'ai pas encore vu le 74. Je risque donc de poster à nouveau un message qui pourrait aller à l'encontre des avis autorisés des experts sur cette 2ème saison. J'implore d'avance leur miséricorde à mon endroit.  [:trollface]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #219 le: 06 octobre 2013 à 13:34:15 »
Ce qui m'a fait marrer, c'était que l'on sentais bien la détresse de l'animateur qui se demande: "Mais COMMENT on n'est censé réparer une armure avec un marteau et un burin?",question dont seul Kuru connaît la réponse, d'où le je lève mon marteau mais ne regardez pas ce qu'il y a après - ce qui explique parfaitement qu'il n'y ait qu'un réparateur au monde, c'est celui qui a oser regarder [:lol]
Sérieusement il pourrait se faire griller une saucisse pendant ce temps la que ça aurait le même impact à l'écran...

tu rajoutes à cela : "ca sert a quoi un cloth du loup sans la partie haute portée ?"

résultat un beau fail dans le panorama des cloths a réparer...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #220 le: 06 octobre 2013 à 14:02:48 »
Episode vu, sans le fan service il aurait été très mauvais.  :o  Là évidemment c'est tout un épisode qui rend hommage à l'ancienne génération, les anciens bronzes et silvers, Kiki et Mu, le retour des Steels Légendaires n'est finalement qu'un coup d'épée dans l'eau au milieu de tout ça.

Quelques jolis dessins pour une animation ridicule, la démarche des Pallasites dans l'épisode 63 était déjà grotesque mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils recyclent cette séquence à la chaine. Kiki nous refait le même discours de Genbu mais avec plus de pertinence cette fois ci, ce qui atténue le sentiment de répétition, son discours aux bronzes six est plutôt intéressant. Subaru est insupportable à son habitude (mais personne n'a l'idée de lui fermer sa gueule à celui là  [:kred]  ), et même la génération légendaire n'est toujours pas à l'aise :  Ban qui lance "regarde le vrai lionet bomber" oui alors mon coco Soma a déjà fait cent fois plus en une année de bronze saint que toi dans toute ta vie donc tes conseils  [:petrus] 

Et le discours sur la puissance du rock et Nachi  [:facepalm]

Enfin bref, rien d'extraordinaire sous le soleil.  :o

Ah et j'ai oublié de mentionner: les steel légendaires dont l’incrustation dans l'écran de pub est digne d'un mauvais photoshop  [:aie] Ça me rappelait l'époque où on devait se taper leurs tronches durant la saga Sanctuaire alors qu'ils ne foutaient pas les pieds.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 14:06:58 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #221 le: 06 octobre 2013 à 14:48:30 »
 [:homer1] Euh ma foi un bel épisode [:trollface] ... Heu non, je rigole... Enfin j'aurais aimé que ce soit l'inverse... [:pfft]
Bref de bonnes idées tout de même :
Des combats transgenerationnels, les steels cloths pour les anciens bronzes mineurs, des cameos en pagaille..., kiki et shaina...

Mais alors les combats sont d'une nullité affligeante, les steels saints original, la goldobranlette, les new cloth sans évolution aprés réparation, haruto et son rock ( ce n'était donc pas un égarement des scénaristes en début de saison), pourrissent l'épisode ...

Le trop de personnage ( une phrase chacun!!!) pour avoir son heure de gloire tue l'épisode ... Une attaque chacun contre de la piétaille pallasite...
Bref intérêt à l'état zéro ... Si ce n'est que c'est un épisode fait pour les Kuru fans!!!

Heureusement Kiki à la classe ... Il est fort et j'ai cru rêver à la fin Paradox gemini en ....

Il ne manquerait plus qu'il nous refasse le coup de la gémellité!!!

Allez comme je veux être généreux ... Je vote moyen car faut pas abuser il y a Shaina tout de même !!!

Merci Arch´pour les sous titres
« Modifié: 06 octobre 2013 à 14:52:17 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #222 le: 06 octobre 2013 à 15:20:09 »
Episode sympa grâce à Kiki qui a la classe et qui fait honneur à son maître   8)  (sympa le flashback, Kiki est trop kawaii  [:shinobu1] )

Pour le reste les "yaaaaah haaaaaa" pendant 20 ans, ca m'a fait penser à :

[:onion laule]

Et les Steels Originaux qui servent un peu à rien tout comme les Saints "Légendaires"  [:facepalm]

Mais bon même avec tout ça, l'épisode n'était pas déplaisant et l'intrigue autour de Subaru est toujours aussi mystérieuse.

Ce qui m'a le plus intrigué, c'est tout de même la fin de l'épisode avec la tant attendue Paradox qui fait son come-back (et file direct chez Ryuho, elle a vraiment pas changé celle-là  [:onion laule] ) en Pallasite mais aussi en Gold Saint...là ca devient vraiment chelou :o

Bref, je suis vraiment très curieux de voir l'épisode de la semaine prochaine.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iridium

« Réponse #223 le: 06 octobre 2013 à 15:32:31 »
Oh my god!

Moi qui croyais que la S2 était enfin sur la bonne pente, que je suis naïf!  [:trollface]

Je ne parlerai même pas des plans atroces qui ont été infligés parfois pendant de longues secondes à mes yeux innocents, ça ne sert plus à rien de le souligner...

Par contre ce qui me gêne plus c'est... L'absolue inutilité de cet épisode ! [:homer1] On se limite ici à de la Kiki-branlette (elle a déjà dû être faite pas mal de fois non? [:aie])

Non franchement? On nous a juste introduit quelques nouveaux personnages... Pour ne rien en faire! (au passage on a ENCORE une nouvelle tornade, je crois bien que c'est du fétichisme à ce stade là...).

La nullité affligeante du rang 2 a déjà été assez soulignée, mais à ce point... je ne m'y attendais pas! Même les soldats 2baz martiens avaient donné plus de fil à retordre à Kiki...

Après pour ceux qui parlent des rapports de force avec les bronzes qui ont battu les golds, puis qui se font défoncer par des rangs 3 alors que les golds en question se font les rang 2 avec une main dans le dos, je pense qu'il est bon de se rappeler que Harbi, Fudo et Kiki n'ont pas eu la moindre égratignure lors de la montée des bronzes, donc rien ne permet de dire qu'ils étaient inférieurs aux bronzes!

Bon, je vote tout de même moyen parce que c'était pas aussi pire qu'un épisode 59 et parce qu'on a revu Shaïna, Mü et Bartsch  [:jump]

Au final, la seule partie intéressante de l'épisode était le cliffhanger avec les gémeaux!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #224 le: 06 octobre 2013 à 15:38:03 »
C'était moyen... content d'avoir vu Kiki se battre mais c'était vachement cout. On devrait compter le nombre de fois qu'on entend "Goldo Seinto"  [:kred]

Les plans rapprochés étaient corrects et les plans au loin bien dégeux   [:aie]

Merci pour les st.

Tags: