Juste une remarque, Tôma, c'est le "sleeping angel", soit l'ange dormeur, pas l'ange pleureur ^^
Joey welcome back. content de voir que tu vas bien.DM28, fan de Joey depuis 1978
Ce qui est intriguant aussi c'est cette Athéna du 18ième qui n'est pas encore apparue La dernière fois qu'on a parlé de cette histoire c'était avec Shijima et la Chibi Athéna qui venait de grandir.Plusieurs questions donc :Pourquoi n'est-elle toujours pas apparue au 18ième ?Est-elle bloquée quelque part ?Que va t'il arriver une fois les deux Athéna concentré au 18ième ?Peut être une intrigue encore liée à l'arrivée prochaine du Serpentaire...
Perso, l'idée que l'arrivée de Saori au XVIIIe "empêche" l'incarnation de l'Athéna du XVIIIe me plait bien. Un peu façon "Buffy" (désolé pour les allergiques ). Dans la série, le "processus mystique" voulait qu'une nouvelle tueuse ne peut apparaitre tant que la tueuse en activité est toujours en vie. Je vois bien un truc du même ordre. Disons qu'Athéna s'incarne de façon spontanée chaque fois que la Terre va subir une attaque. C'est mécanique (supposition hein). De la même façon que la mort d'une tueuse enclenche l'éveil d'une autre, l'âme d'Athéna, en sommeil, s'incarne spontanément chaque fois qu'elle sent la présence du mal. Mais la présence de Saori/Athéna dans un siècle qui n'est pas le sien empêche le processus de se faire.
Sauf que l'existence d'une Tueuse ne nullifie pas l'existence des précédentes ou celles à venir. Buffy a pu discuter avec la première Tueuse, et lorsqu'elle est allé dans le futur je-sais-plus-combientième-siècle ça n'a pas empêché Fray d'exister. De même, Faith irait dans le passé, Buffy serait toujours là.
Moi je continue à juger probable que Saori soit l'Athéna du XVIIIème et qu'elle n'en a tout simplement pas conscience.-Sergorn
Ce n'est pas une essence que plusieurs se partagent, c'est une seule personne.
Oui, super bien vu. Par contre, quand Buffy a vu la 1re tueuse, c'était du "réel" ou une sorte de trip hallucinatoire ? (vraie question, car je sais plus vraiment).Par contre, si on envoie Faith dans le passé, où moment précis où la tueuse précédant Buffy allait mourir, est-ce que la présence de Faith à ce moment n'empêcherait pas l'éveil de Buffy à sa nature de tueuse ? c'est la question que je me posais en gros vis-à-vis de Saori (c'est à dire le fait qu'elle arrive avant que la précédente Athéna ait pu s'incarner.
Ben justement Sergorn, réincarnation signifie même âme, donc... même personne. Et le concept de base de la réincarnation, c'est qu'on ne se souvient pas forcément de ses vies précédentes. ^^
Oui vu que la Saori du 18e dans ce cas de figure est dans la continuité de la vie de la Saori du 20e, par conséquent la Saori du 20e pré voyage temporel ne peut pas avoir les souvenirs du 18e avant d'avoir fait le voyage dans le passé à partir du 20e puisqu'elle n'y ait pas encore allé du point de vue de sa timeline interne.
Ouch Ouai un peu prise de tête tout ça, il faudrait limite faire un schéma
Je crois que WP s'est fait plaisir en rédigeant sa réponse
Et encore plus précisément, c'est le "Sleep Angel version" , ce qui laisse penser que "sleep angel" n'est peut être qu'une forme préliminaire que toutes les glories ont, et non pas le "signe" de tôma. (et que ca pourrait hpothétiquement se changer en awaken angel version )