Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 500209 fois)

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2775 le: 04 février 2014 à 09:01:01 »
Dans G, quand Aiolia est soutenu par Athéna, il est d'ailleurs indiqué que c'est un cosmos venant du futur, non ?

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2776 le: 04 février 2014 à 09:04:12 »
On parle de l'Athéna du 18e, mais personne ne parle des origines de Saori. Vous vous rappelez qu'elle est apparue elle aussi comme par magie au pied de la statue d'Athéna ? Si ça se trouve, elle vient elle aussi du futur, et la Athéna est toujours la même, qui revient dans le passé à chaque fois.
Ouais mais non parce que ça veut dire qu'elle passe son temps à essayer de réparer les conneries qui l'ont précédée, donc ce cas-là elle aurait dû se rendre directement à l'ère mythologique pour défoncer la gueule à tonton.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2777 le: 04 février 2014 à 09:30:07 »
Dans G, quand Aiolia est soutenu par Athéna, il est d'ailleurs indiqué que c'est un cosmos venant du futur, non ?
Oui.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2778 le: 04 février 2014 à 09:41:14 »
Si ça se trouve, elle vient elle aussi du futur, et la Athéna est toujours la même, qui revient dans le passé à chaque fois.

[:homer1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2779 le: 04 février 2014 à 10:12:37 »
Ouais mais non parce que ça veut dire qu'elle passe son temps à essayer de réparer les conneries qui l'ont précédée, donc ce cas-là elle aurait dû se rendre directement à l'ère mythologique pour défoncer la gueule à tonton.
Honnêtement, je pense que Kuru ne sait pas trop où il va avec ses histoires de voyage dans le temps. Et on ne sait toujours pas pourquoi Saori est apparue au pied de la statue d'Athéna, et maintenant on la voit faire pareil au 18e, c'est clairement pas une coïncidence. L'explication ne sera peut-être pas celle ci-dessus, mais à mon avis elle ne sera pas mieux.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2780 le: 04 février 2014 à 12:21:24 »
Aufaite je passe du coq à l'âne mais je me disais dans les prochains chapitres il risque d'y avoir foule devant la maison du Scorpion  [:fufufu]
Déjà bon Shiryû ok, mais sur la dernière scène avec Tenma/Shun, Dôhko découvre le messager Serpent et va certainement dire "on a plus de temps à perdre maintenant, allons rejoindre shiryû" ça semble quand même évident.
Du coup on se retrouverait avec Shiryû, Tenma, Shun et Dôhko devant le Gold du Scorpion, ouah ça va faire du people  :D
Ce qui est fort probable puisque ensuite nous avons la fameuse maison du Serpentaire.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #2781 le: 04 février 2014 à 12:37:20 »
On parle de l'Athéna du 18e, mais personne ne parle des origines de Saori. Vous vous rappelez qu'elle est apparue elle aussi comme par magie au pied de la statue d'Athéna ? Si ça se trouve, elle vient elle aussi du futur, et la Athéna est toujours la même, qui revient dans le passé à chaque fois.

C'est ma théorie !  [:jump] j'avais dit que je me demandais si Chronos n'était pas derrière l'/les apparitions d'Athéna. En gros, c'est toujours la même déesse avec le même corps humain qui apparaît sur l'autel du Sanctuaire.
Mais il y a deux doutes sur cette théorie :
- elle apparaît au XVIIIe en tant que bébé mais elle grandit vite...
- et on ne sait pas s'il lui arrive de mourir (faut-il qu'elle meurt tuée ou qu'elle meure de vieillesse pour réapparaître des années ou des siècles plus tard ?)

Après, comme Saori retourne dans le passé dans un but précis, ça peut expliquer à la fois qu'elle soit un bébé et qu'elle récupère plus vite son âge du futur, et que de facto, elle bloque sa propre arrivée au XVIIIe... D'où la confusion pour Shijima et le Pope notamment...
Saori/Athéna du XXe bloque l'Athéna du XVIIIe qui est la même déesse et le même corps : un bébé qui grandit vite bloque l'apparition d'un bébé appelé à grandir normalement...
« Modifié: 04 février 2014 à 12:39:49 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2782 le: 04 février 2014 à 13:07:39 »

En fait, Cronos se ravise et comprend que c'est le Cosmos de Saori (l'Athéna du XXème). On est plus dans le cas "Athéna qui vient secours à Kanon".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2783 le: 04 février 2014 à 13:17:25 »
C'est ma théorie !  [:jump] j'avais dit que je me demandais si Chronos n'était pas derrière l'/les apparitions d'Athéna. En gros, c'est toujours la même déesse avec le même corps humain qui apparaît sur l'autel du Sanctuaire.
- et on ne sait pas s'il lui arrive de mourir (faut-il qu'elle meurt tuée ou qu'elle meure de vieillesse pour réapparaître des années ou des siècles plus tard ?)

Après, comme Saori retourne dans le passé dans un but précis, ça peut expliquer à la fois qu'elle soit un bébé et qu'elle récupère plus vite son âge du futur, et que de facto, elle bloque sa propre arrivée au XVIIIe... D'où la confusion pour Shijima et le Pope notamment...
Saori/Athéna du XXe bloque l'Athéna du XVIIIe qui est la même déesse et le même corps : un bébé qui grandit vite bloque l'apparition d'un bébé appelé à grandir normalement...

Autant j'ai compris la théorie de Wild autant je ne comprends pas très bien la tienne.
Peux-tu reformuler ?  [:petrus] :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #2784 le: 04 février 2014 à 13:28:32 »
 [:petrus]  [:aie] ...

Il n'y a qu'une seule déesse qui a toujours le même corps humain... En gros, l'Athéna qui devait apparaître en tant que bébé au XVIIIè serait celle qui arrive du XVIè par exemple. Mais Saori, Athéna telle qu'elle est connue au XXè, débarque au XVIIIè et bloque sa propre apparition ;)
Au lieu d'avoir un bébé quoi va grandir normalement (comme Saori ou Sasha), on se retrouve avec Saori bébé qui récupère plus vite son apparence...

Athéna ne naît pas d'une femme puisque c'est une déesse mais elle apparaît sous les traits d'un bébé qui vivra exactement comme un humain. Et l'apparition d'une autre occurrence d'Athéna bloque l'arrivée de l'occurrence qui devait apparaître à une époque donnée. Quellle que soit cette occurrence, ça reste la déesse Athéna.   [:jap]

Mais relis bien mon message précédent parce que j'avais déjà pas mal délayé et répété les éléments.   :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2785 le: 04 février 2014 à 14:12:03 »
Autant j'ai compris la théorie de Wild autant je ne comprends pas très bien la tienne.

Oh la vache, j'ose pas imaginer :))
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #2786 le: 04 février 2014 à 14:18:59 »
 :D

En gros, au lieu de la traditionnelle réincarnation d'Athéna en amont, Athéna se réincarne  pour la première fois en aval et bloque sa réincarnation naturelle, celle qui devait apparaître en amont  ;)  mvoyeeez?!  [:petrus]

Twist provoqué par Chronos, sans savoir s'il participe habituellement au processus (il la projette dans le futur ou bien elle attend elle-même pour revenir)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2787 le: 04 février 2014 à 14:28:16 »
Oh la vache, j'ose pas imaginer :))

:D

Faut dire quand j'ai lu le message de Wild j'étais pas fatigué, là je suis carbo...
Ceci dit j'ai enfin compris la théorie d'Angel ^^

Perso j'opterai plus pour 2 Athéna ce qui laisserait la possibilité à Kuru d'occulter la fin de cette GS avec Hadès en faisant apparaître, après l'intrigue du Serpentaire, la vraie Athéna du 18ème permettant alors un recentrage vers l'intrigue du 20ème avec Seiya et le Tenkai.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2788 le: 04 février 2014 à 14:47:39 »
Ben dans l'absolu, il n'y a nullement besoin d'une autre Athéna pour finir la guerre sainte du 18ème.

La teneur de la participation de la déesse au conflit nous est complètement inconnue.

Dôko mentionne juste (dans je ne sais plus quel Hadès-tome du Kurumanga) que lors de la précédente guerre sainte, Athéna s'était préparée à mourir. Aucune autre information. Et rien n'empêche cette Athéna en question d'être Saori.

Je veux dire, il suffit a minima que les Saints disposent de sceaux divins par se charger des Dieux Jumeaux et des 108 étoiles.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #2789 le: 04 février 2014 à 15:04:30 »
Enfin, dans ND, Saori dit bien à Shijima qu'elle n'est pas l'Athéna du XVIIIème siècle, et que cette dernière va peut-être bientôt apparaître.
Alors bien sûr, le fait que Saori soit vouée à être l'Athéna du XVIIIème siècle, et qu'elle ne le sache pas encore n'est pas écarté.
Mais il est possible aussi que les choses se passent comme elle l'a prévu, avec une apparition d'une "Sasha ND". Et on verrait donc Saori et ses Bronzes trouver un moyen de sauver Yaya, puis retourner au XXème siècle en laissant "Sasha ND" et les Saints du XVIIIeme finir leur guerre contre Hadès.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2790 le: 04 février 2014 à 16:17:09 »
Tout à fait, mais ce que je voulais souligner, c'est que pour poursuivre et remporter la guerre du 18ème, la présence d'Athéna aux côtés des Saints n'est en rien 100% impérative ;)

Un Saint d'Ophiuchus mettant le boxon + quelques sceux d'Athéna peuvent être suffisants pour mettre en déroute l'armée d'Hadès.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2791 le: 04 février 2014 à 16:40:11 »
Nan mais même une bonne gastro peut mettre en déroute l'armée d'Hadès.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #2792 le: 04 février 2014 à 17:36:20 »
Tout à fait, mais ce que je voulais souligner, c'est que pour poursuivre et remporter la guerre du 18ème, la présence d'Athéna aux côtés des Saints n'est en rien 100% impérative ;)

Un Saint d'Ophiuchus mettant le boxon + quelques sceux d'Athéna peuvent être suffisants pour mettre en déroute l'armée d'Hadès.

En effet on peut imaginer que le Serpentaire en veuille à mort à Athena car il croit que c'est elle qui l'a trahi et dessus débarque Hadès qui avoue/se trahit être à l'origine des malheurs du gold provoquant un retournement de la situation.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2793 le: 04 février 2014 à 17:38:34 »

Sauf si c'est son choix, si par exemple à la fin du conflit contre les Olympiens elle demande à Chronos de la renvoyer au 20e siècle pour revivre en boucle la période Seiya (si jamais Seiya se faisait définitivement tuer au cours du conflit), auquel cas elle ne se presserait pas de grandir contrairement au 18e, mais cela causerait certains problèmes.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2794 le: 04 février 2014 à 18:07:45 »
En même temps je me dis, vous croyez vraiment que Kuru se prend la tête comme nous  [:trollface]
À mon avis cette histoire temporelle va être régler en deux temps trois mouvements par le Maître.
Et puis je ne pense pas qu'il en fait sa priorité, je pense que pour lui il se dit "athéna du 20ième revient dans le passé pour sauver Seiya et basta".
« Modifié: 04 février 2014 à 18:12:25 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2795 le: 04 février 2014 à 18:28:15 »
Il n'a pas forcément besoin de se prendre la tête, il lui suffit de lire un livre de sf ou voir un film traitant de voyage temporel, il l'apprécie et décide d'adapter le modèle décrit dans le livre ou le film et voilou.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2796 le: 04 février 2014 à 18:59:05 »
Ba sincèrement, après je suis peut être complètement hors sujet on verra par la suite mais j'ai l'impression que Kuru s'inspire de la "Revanche des Sith" un peu par rapport a cette rébellion et trahison au Sanctuaire des Golds Saints  [:fufufu]
Après c'est mon ressenti on peut le voir comme ça.....ou pas.
« Modifié: 04 février 2014 à 22:54:37 par max69 »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2797 le: 05 février 2014 à 17:52:13 »
Enfin, dans ND, Saori dit bien à Shijima qu'elle n'est pas l'Athéna du XVIIIème siècle, et que cette dernière va peut-être bientôt apparaître.
Alors bien sûr, le fait que Saori soit vouée à être l'Athéna du XVIIIème siècle, et qu'elle ne le sache pas encore n'est pas écarté.
Mais il est possible aussi que les choses se passent comme elle l'a prévu, avec une apparition d'une "Sasha ND". Et on verrait donc Saori et ses Bronzes trouver un moyen de sauver Yaya, puis retourner au XXème siècle en laissant "Sasha ND" et les Saints du XVIIIeme finir leur guerre contre Hadès.

Moi je parie que les bronzes vont rester un bon bout de temps dans cette epoque et participé à une grande partie de la guerre car ils devront rencontrer le 13è gold avec les saints de cette ère c'est inévitable. Même si je pense que Seiya se réveillera vers la fin de ND.

Bon ça sort quand le 69 l'été prochain ??

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #2798 le: 05 février 2014 à 19:10:23 »
Pour revenir au Serpentaire, ça me paraitrait très très gros qu'il provoque un carnage chez les Golds, peut être un ou deux y passeront et encore j'en doute  [:fufufu]
Ensuite chez Hadès, après avoir vu cette armée à l'oeuvre, je ne pense pas à part la Wyvern et encore attendons, à la limite les Dieux Jumeaux mais ça s'arrête là.
Du coup pas trop de carnage à mes yeux causé par ses deux points.
C'est pour ça que la théorie d'une guerre inter gold traitre contre bon n'est pas à exclure non plus! Au passage on arrête pas de nous bassiner avec les traitres mais on en a presque aucun à part Cardinale, Abel et le Pope, et encore on sait pas! Je ne compte pas Dôhko, c'est un faux traitre lui ça va 5min la mascarade mais ça ne marche plus ensuite.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #2799 le: 05 février 2014 à 21:09:51 »
cette histoire de traitres et d'equilibre c'est du port nawak
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: