On parle de l'Athéna du 18e, mais personne ne parle des origines de Saori. Vous vous rappelez qu'elle est apparue elle aussi comme par magie au pied de la statue d'Athéna ? Si ça se trouve, elle vient elle aussi du futur, et la Athéna est toujours la même, qui revient dans le passé à chaque fois.
Dans G, quand Aiolia est soutenu par Athéna, il est d'ailleurs indiqué que c'est un cosmos venant du futur, non ?
Si ça se trouve, elle vient elle aussi du futur, et la Athéna est toujours la même, qui revient dans le passé à chaque fois.
Ouais mais non parce que ça veut dire qu'elle passe son temps à essayer de réparer les conneries qui l'ont précédée, donc ce cas-là elle aurait dû se rendre directement à l'ère mythologique pour défoncer la gueule à tonton.
C'est ma théorie ! j'avais dit que je me demandais si Chronos n'était pas derrière l'/les apparitions d'Athéna. En gros, c'est toujours la même déesse avec le même corps humain qui apparaît sur l'autel du Sanctuaire.Mais il y a deux doutes sur cette théorie :- elle apparaît au XVIIIe en tant que bébé mais elle grandit vite...- et on ne sait pas s'il lui arrive de mourir (faut-il qu'elle meurt tuée ou qu'elle meure de vieillesse pour réapparaître des années ou des siècles plus tard ?)Après, comme Saori retourne dans le passé dans un but précis, ça peut expliquer à la fois qu'elle soit un bébé et qu'elle récupère plus vite son âge du futur, et que de facto, elle bloque sa propre arrivée au XVIIIe... D'où la confusion pour Shijima et le Pope notamment... Saori/Athéna du XXe bloque l'Athéna du XVIIIe qui est la même déesse et le même corps : un bébé qui grandit vite bloque l'apparition d'un bébé appelé à grandir normalement...
Autant j'ai compris la théorie de Wild autant je ne comprends pas très bien la tienne.
Oh la vache, j'ose pas imaginer
Tout à fait, mais ce que je voulais souligner, c'est que pour poursuivre et remporter la guerre du 18ème, la présence d'Athéna aux côtés des Saints n'est en rien 100% impérative Un Saint d'Ophiuchus mettant le boxon + quelques sceux d'Athéna peuvent être suffisants pour mettre en déroute l'armée d'Hadès.
C'est ma théorie ! j'avais dit que je me demandais si Chronos n'était pas derrière l'/les apparitions d'Athéna. En gros, c'est toujours la même déesse avec le même corps humain qui apparaît sur l'autel du Sanctuaire.Mais il y a deux doutes sur cette théorie :- elle apparaît au XVIIIe en tant que bébé mais elle grandit vite...
Enfin, dans ND, Saori dit bien à Shijima qu'elle n'est pas l'Athéna du XVIIIème siècle, et que cette dernière va peut-être bientôt apparaître.Alors bien sûr, le fait que Saori soit vouée à être l'Athéna du XVIIIème siècle, et qu'elle ne le sache pas encore n'est pas écarté.Mais il est possible aussi que les choses se passent comme elle l'a prévu, avec une apparition d'une "Sasha ND". Et on verrait donc Saori et ses Bronzes trouver un moyen de sauver Yaya, puis retourner au XXème siècle en laissant "Sasha ND" et les Saints du XVIIIeme finir leur guerre contre Hadès.