Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499992 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #100 le: 08 octobre 2013 à 00:23:53 »
Et bien, je peux effectivement imaginer un assaut des Spectres via le temple du Cancer, ce qui permettrait rapidement de montrer la progression d'Ikki et de rendre utile ce dernier ou alors deux assauts en même temps via le temple du Bélier, ce qui permettrait de remontrer Shion par la même occasion. Cela annoncerait le retour de Vermeer, voire l'apparition de la Wyverne du XVIIIè.
Puis Ikki continuerait pour rencontrer Kaiser et avoir droit à ses éloges et à son héritage avec entre deux le retour de Blondie Brondie la lionne.  :D

Puis on aura bien le retour d'Abel et Cain au milieu de tout ça pendant que les autres continuent de monter les marches ou bien de les redescendre.

Quant au Verseau, censé (je dis bien censé d'autant plus qu'il s'agit du Kurumanga) être le Saint de glace parmi les Gold Saints, l'héritage avec Hyōga, Saint de glace parmi les Bronze Saints, serait de mise. Mais en outre, le Verseau ne pourrait-il pas être le maître de Suikyō (oui, Saint de glace parmi les Silver Saints, suivez bien mon regard...  :D) ??
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #101 le: 08 octobre 2013 à 13:44:29 »
De toutes les manières l'intrigue de Suikyo va se poursuivre à savoir comment c'est une autre histoire d'autant qu'il y'a pas mal de possibilités:

_Suikyo n'est pas mort ! J'y crois pas un instant mais on ne sait jamais... d'autant qu'on a eu le tour plusieurs fois dans le passé.

_Dôko ou Shun/Tenma vont découvrir sur le cadavre de Suikyo ce que ce dernier était venu apporter (si on se fie aux propos de DT). Reste à savoir si c'est une chose physique ou quelque chose qui tend plus vers la révélation. A retenir aussi que le secret du Serpentaire n'est apparemment pas la seule chose que Suikyo voulait dévoiler à Athéna si on se fie à ses propos lorsqu'il envoie les pétales.

_Suisho: Effectivement je pense que du manière ou d'une autre on va revoir Suisho. Reste à savoir dans quelles conditions (Pope, spectre très important faisant partie du prochain assaut...). Toujours est-il que c'est la possibilité que je préfèrerai le plus car elle serait susceptible d'apporter une charge emotionelle supplémentaire à toute cette histoire de famille.

_ Un protagoniste pas encore vu jusqu'ici et on pourrait effectivement penser au Verseau qui pourrait effectivement avoir été le maître de Suikyo..

Sinon juste à titre informatif, suite à ma demande AquariusVintage a eu la gentillesse de mettre à jour la première page du topic sur le Tome 7 de ND. Merci à lui ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #102 le: 08 octobre 2013 à 14:50:30 »
Tu évoques une filiation entre Kaiser et Ikki et ça me fait repenser à Shun le futur Goldsaint de la Vierge. Déjà que je me demande d'où Shaka sort cette idée, vu le rapport extrêmement éloigné entre lui et Andromède. Ce à quoi il convient de reconnaître que l'affiliation d'un perso avec une armure d'or provient bien de son signe de naissance, parce que Shun n'a aucun lien avec la Vierge en dehors de celui-là. Par ailleurs, si Shaka n'a aucun lien sérieux avec Shun (si ce n'est de lui avoir offert de son sang à un moment) on se dit que ses paroles sont plus ou moins légitimes ou du moins, restent crédibles, dans la mesure où les 2 sont des Saints de la même génération et ont eu un échange plus ou moins important, or Kaiser n'a aucun lien avec Ikki, et ne le connait absolument pas. Aussi je serais vraiment surpris de le voir reconnaître le Phoenix comme un de ses successeurs parce que "bordel, voilà comme on est trop pareil mec!" ce qui reste encore à montrer.

Tout ça pour dire que si Kurumada choisissait de faire évoluer nos héros en Goldsaints, autant le faire de manière crédible plutôt qu'à l'arrache parce si le lien entre Dohko et Shiryû coule de source, celui entre Shaka et Shun l'est déjà bien moins et celui entre Kaiser et Ikki est inexistant, tout comme avec Aiolia. Enfin nous verrons cela le moment venu.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #103 le: 08 octobre 2013 à 14:53:41 »
Aussi je serais vraiment surpris de le voir reconnaître le Phoenix comme un de ses successeurs parce que "bordel, voilà comme on est trop pareil mec!" ce qui reste encore à montrer.

autour d'une bonne biere ca peut le faire ...  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #104 le: 08 octobre 2013 à 14:55:53 »
C'est pas une question d'un lien entre les personnage, simplement à Kaiser de reconnaitre que TigreLion est en Ikki, comme un éventuel Verseau pourrait reconnaitre en Hyoga un successeur futur de l'armure.

Disons que vu comment Kuru insiste dessus avec Shiryu et Shun, il ne serait pas étonnant qu'il en fasse de même pour Hyoga et Ikki.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #105 le: 08 octobre 2013 à 14:57:32 »
n'empeche que c'est pas Shijima qui reconnait Shun mais Shaka...

allez un petit retour d'Aiolia, avec une confrontation À distance avec Kaiser pour qu'à la fin il le reconnaisse comme tel.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #106 le: 08 octobre 2013 à 15:04:05 »
Quel blagueur ce DM28! Le même humour que Deathmask. Tu mériterais bien son armure  [:lol]

@Sergorn: ok alors nous verrons bien mais pour le moment si je vois ce qu'il y a de Balance dans Shiryû (la formation de son maître et le fameux tatouage) ce qu'il y a de Verseau dans Hyôga (idem pour le maître ainsi que les techniques de froid, manquerait plus que le Verseau de ND soit également un type dit "cool" à savoir "froid" comme Camus et Hyôga selon Kurumada) je ne vois ce qu'il y a de Vierge chez Shun (si ce n'est son signe du zodiaque ou encore de lion chez Ikki)
Seiya est né Sagittaire et a un lien avec Aiolos qui l'a reconnu dès les premiers tomes.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #107 le: 08 octobre 2013 à 15:04:38 »
J'espère que Kurumada ne va pas appuyer trop lourdement sur ce tissage de liens entre golds du XVIIIe et futurs golds légitimes du XXe. Pour Shiryu, c'est cohérent, il y a l'aspect affectif des retrouvailles avec son ancien (futur) maitre. Pour Shun, c'était inattendu, donc sympa et surprenant, et ça reste cohérent vu que le sang de Shaka coule dans son armure. Pour le reste, ça ferait vraiment trop redite. D'autant que c'est pas comme si on en avait besoin pour l'évolution du scénario. Les 5 bronze sont déjà légitimes : tous les chevaliers d'or du XXe sont morts, nos 5 potes sont tous déjà éveillés au 7e sens, et sont les plus puissants des saints encore en vie. Ça tombe sous le sens qu'ils soient promus, sans qu'ils aient besoin d'avoir la bénédiction de leurs homologues du passé (ou de leurs homologues du futur, morts, mais revenus dans le passé  [:petrus]).

@Sergorn: ok alors nous verrons bien mais pour le moment si je vois ce qu'il y a de Balance dans Shiryû (la formation de son maître et le fameux tatouage) ce qu'il y a de Verseau dans Hyôga (idem pour le maître ainsi que les techniques de froid, manquerait plus que le Verseau de ND soit également un type dit "cool" à savoir "froid" comme Camus et Hyôga selon Kurumada) je ne vois ce qu'il y a de Vierge chez Shun (si ce n'est son signe du zodiaque ou encore de lion chez Ikki.
Seiya est né Sagittaire et à un lien avec Aiolos qui l'a reconnu dès les premiers tomes.

C'est vrai, mais pourquoi faudrait-il un lien particulier avec le prédécesseur, ou même maitriser un type d'attaque particulier ? de ce qu'on sait, les conditions sine qua non pour porter une armure d'or, c'est d'être né sous le signe astrologique de l'armure (sûrement une histoire de vibrations cosmiques compatibles  :D), et d'avoir le niveau requis.

Au XXe, tous les golds sont morts, il faut donc trouver des successeurs. Shun est vierge, Ikki lion, et ce sont les plus puissants chevaliers de ces signes dans l'ordre restant, et déjà sensibilisés à l'ultime cosmos. C'est tout bon  [:dawa]

EDIT modération : fusion du double post.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 15:25:40 par AquariusVintage »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #108 le: 08 octobre 2013 à 15:12:44 »

Tout ça pour dire que si Kurumada choisissait de faire évoluer nos héros en Goldsaints, autant le faire de manière crédible plutôt qu'à l'arrache parce si le lien entre Dohko et Shiryû coule de source, celui entre Shaka et Shun l'est déjà bien moins et celui entre Kaiser et Ikki est inexistant, tout comme avec Aiolia. Enfin nous verrons cela le moment venu.

Shaka avait donné son sang pour réparer la cloth d'Andromède. Il y'avait donc déjà un petit lien. Certes bien moins important que ceux qui impliquent Shiryu/Dôko, Hyoga/Camus et Seiya/Aiolos.
Après il semblerait effectivement qu'au niveau de sa confession Shun ne présente pas le même profil que Shaka ou Shijima ça c'est sûr. Par contre c'est un perso calme et posé comme le sont Shaka et Shijima et je pense ici qu'on a plus une filiation au niveau du comportement.
Ceci dit Wild avait souligné plusieurs fois que Shun était particulièrement bien renseigné sur les légendes bouddhistes dans les derniers chapitres, ce qui peut laisser entrevoir un début de filiation spirituelle.

Pour Ikki comme tu le dis il n'a aucun lien avec Aiolia. Par contre justement Kuru peut très bien contruire quelque chose de suffisamment fort entre Kaiser et Ikki. A mon avis ce n'est pas pour rien si on a pas encore revu le Phénix revenir à hauteur de Shun/Tenma.

En outre quand on regarde bien depuis le début de ND on a eu Doko et Shion promus Golds alors qu'ils étaient Bronzes. Puis on a eu une nouvelle couche sur la filiation entre Shiryu et Doko alors que comme tu le dis à leur niveau c'est assez évident déjà. D'ailleurs on notera que le chapitre en question s'intitule bien "l'heritier". Pour cette fournée on a eu 2 chapitres dont la finalité est de poser Shun en futur saint de la Vierge. Du coup je pense effectivement qu'Ikki va aussi y avoir le droit. Là on pourra surtout parler du côté viril/gros bourrin  :D pour ce qui est de la filiation.

Tout ceci je pense fait partie de ce qu'on risque de voir pour le Tenkai. En effet certains pensent que des golds du 18ème y participeront. D'autres que ce sont les golds du 20ème (ressucités par le Serpentaire). Mais moi je pense qu'en fait notre dose quotidienne de gold dans cette partie de l'histoire se fera via la promotion des bronzes en golds. En tout cas c'est ce à quoi me fait penser toute la construction de Kuru depuis le début de ND ^^

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
C'est vrai, mais pourquoi faudrait-il un lien particulier avec le prédécesseur, ou même maitriser un type d'attaque particulier ? de ce qu'on sait, les conditions sine qua non pour porter une armure d'or, c'est d'être né sous le signe astrologique de l'armure (sûrement une histoire de vibrations cosmiques compatibles  :D), et d'avoir le niveau requis.

Au XXe, tous les golds sont morts, il faut donc trouver des successeurs. Shun est vierge, Ikki lion, et ce sont les plus puissants chevaliers de ces signes dans l'ordre restant, et déjà sensibilisés à l'ultime cosmos. C'est tout bon  [:dawa]

ben le lien c'est pour que ce soit logique quand quelqu'un dise, tu es mon/notre successeur. sinon suffit d'envoyer des cv's (allez Paul Emploi... zi va), surtout s c'est pour vehiculer quelque chose. sinon, pas trop besoin de le faire, nan?

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
ben le lien c'est pour que ce soit logique quand quelqu'un dise, tu es mon/notre successeur. sinon suffit d'envoyer des cv's (allez Paul Emploi... zi va), surtout s c'est pour vehiculer quelque chose. sinon, pas trop besoin de le faire, nan?

Je comprend l'idée du lien, mais disons qu'à mes yeux, ce lien est secondaire dans le sens où au XXe, parmi les survivants, seuls Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont le niveau nécessaire pour être des golds dans l'immédiat. Et comme les places sont libres... Pourquoi laisser les douze temples vides et attendre de longues années afin d'avoir douze golds prêts à combattre, alors qu'immédiatement, on a sous la main des remplaçants puissants pour les armures du lion, de la vierge, du verseau, de la balance et du sagittaire, en attendant à long terme les remplaçants pour les autres signes.

D'autant que même sans lien, et sans tenir compte de leur signe astro, il y a des caractéristiques qui ne trompent pas : Shun posé et réfléchi comme Shaka et Shijima comme l'a souligné Ilulia, Ikki radical comme Aiolia. Le personnage d'Andromède est une jeune fille vierge, tandis que le cosmos d'Ikki est "brûlant comme les flammes" (et le signe du lion est un signe de feu, gouverné par le soleil).
« Modifié: 08 octobre 2013 à 15:30:49 par Seiya Wright »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #111 le: 08 octobre 2013 à 15:30:02 »
Assez d'accord avec Seiya Wright. C'est conforme avec l'idéal de dépassement de soi et la promotion interne au Sanctuaire. Vous avez le potentiel ? Vous avez le poste !
Ceci dit, peut-être qu'ils refuseront de telles promotions pour se contenter d'emprunts.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #112 le: 08 octobre 2013 à 15:36:29 »
Ceci dit, peut-être qu'ils refuseront de telles promotions pour se contenter d'emprunts.

Je vois les choses comme ça aussi. Ils ont beau être des saints, ils sont tout de même plus individualistes et indépendants que les autres. Je vois très très mal Hyoga ou Ikki par exemple renoncer à leur vadrouille solitaire pour passer leur temps à gober les mouches dans les temples du verseau et du lion  :D

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #113 le: 08 octobre 2013 à 15:36:45 »
Tout ceci je pense fait partie de ce qu'on risque de voir pour le Tenkai. En effet certains pensent que des golds du 18ème y participeront. D'autres que ce sont les golds du 20ème (ressucités par le Serpentaire). Mais moi je pense qu'en fait notre dose quotidienne de gold dans cette partie de l'histoire se fera via la promotion des bronzes en golds. En tout cas c'est ce à quoi me fait penser toute la construction de Kuru depuis le début de ND ^^

Je suis d'accord - l'idée de Golds du XVIIIème allant dans le futur m'a toujours effleuré, mais vu l'insistance de Kurumada sur la promotion je pense que cela pourrait arriver plus vite qu'on le pense. Pour moi il a toujours été clair que Kurumada avait introduit le concept de promotion dans le premier Chapitre de ND afin de justifier la futur promotion des Bronze Five en Gold.

Et à côté ça considérant le fétichismes Goldocentrique assumé d'Akita, mais aussi des fans Japonais, je commence à me dire que la promotion des héros originaux seraient le moyen parfait de pouvoir faire son Tenkai sans avoir besoin de rajouter du Golds de partout, car la Goldobranlette se fera par la simple intervention des héros historiques de la séries. En bref ça permettrait qu'on lui foute la paix. :o

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #114 le: 08 octobre 2013 à 15:36:58 »
dans ce cas autant les promovoir des le debut. Athena doit avoir le pouvoir pour...

si pas besoin de lien, on fait ca en 5/6 cases, pas la peine d'inventer des trames bidons pour rafistoler le tout.

voir un petit flashback devant le mur ou les Golds correspondants disent quelque chose a ce sujet.

la voir shaka sortir de nulle part pour ca... et imaginer des trucs pour le lion, bin bof

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #115 le: 08 octobre 2013 à 15:48:10 »
Je suis d'accord - l'idée de Golds du XVIIIème allant dans le futur m'a toujours effleuré, mais vu l'insistance de Kurumada sur la promotion je pense que cela pourrait arriver plus vite qu'on le pense. Pour moi il a toujours été clair que Kurumada avait introduit le concept de promotion dans le premier Chapitre de ND afin de justifier la futur promotion des Bronze Five en Gold.

Et à côté ça considérant le fétichismes Goldocentrique assumé d'Akita, mais aussi des fans Japonais, je commence à me dire que la promotion des héros originaux seraient le moyen parfait de pouvoir faire son Tenkai sans avoir besoin de rajouter du Golds de partout, car la Goldobranlette se fera par la simple intervention des héros historiques de la séries. En bref ça permettrait qu'on lui foute la paix. :o

-Sergorn

Exactement ce serait le moyen parfait pour lui de concilier ce goldofanatisme des lecteurs japonais. Et de cette manière il surprendrait également son monde en prenant le contre-pied de ce qui avait pu être imaginé jusqu'ici comme il aime le faire assez souvent.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #116 le: 08 octobre 2013 à 15:50:03 »
dans ce cas autant les promovoir des le debut. Athena doit avoir le pouvoir pour...
Je suppose que c'était faisable mais qu'elle veillait avant tout à ce qu'ils se reposent après leurs nombreux combats.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #117 le: 08 octobre 2013 à 15:50:27 »
Et de cette manière il surprendrait également son monde en prenant le contre-pied de ce qui avait pu être imaginé jusqu'ici comme il aime le faire assez souvent.

[:what] la promotion des bronzes en gold, c'est ca?

Je suppose que c'était faisable mais qu'elle veillait avant tout à ce qu'ils se reposent après leurs nombreux combats.
au debut de ND, ils etaient pas trop mal en point... a part qui on sait...

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #118 le: 08 octobre 2013 à 15:53:09 »
Nan mais ça correspond à tout à fait à l'attitude de Saori après chaque arc : il ne faut plus qu'ils se battent, qu'ils guérissent et qu'ils soient heureux, ils sont assez souffert, blablabla... [:haha pfff]

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #119 le: 08 octobre 2013 à 15:58:44 »
ok, mais a partir du moment qu'elle veut detruire l'epee d'hades, je sais pas, autant donner a ceux qui sont ses plus fideles serviteurs les "armes" neccessaires.

le debut de cet arc ne correspond pas aux debuts des autres arcs...

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #120 le: 08 octobre 2013 à 16:02:49 »
Cela dit, il reste un souci vis à vis de cette promotion : la puissance des armures...

Car si les cinq bronze doivent se taper à terme des combats contre les dieux les plus importants de l'Olympe, ils seront mieux armés avec leur cloth d'origine, baignées par le sang d'Athéna et donc potentiellement divines le moment venu, qu'avec des armures d'or.

Il faut donc que Kurumada envisage une raison qui à un moment provoquerait le downgrade des armures des cinq héros. Ou alors le sang d'Athéna sera de nouveau utilisé, sur les cloths d'or cette fois, mais ça ferait un peu redite.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #121 le: 08 octobre 2013 à 16:06:15 »
Trois mots : God Gold Cloth.

Problème réglé.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #122 le: 08 octobre 2013 à 16:07:05 »
ok, mais a partir du moment qu'elle veut detruire l'epee d'hades, je sais pas, autant donner a ceux qui sont ses plus fideles serviteurs les "armes" neccessaires.
Mais est-on même certain que les armures d'or sont revenues de chez Hadès ? Si c'est pas le cas, y a aucune promo possible.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #123 le: 08 octobre 2013 à 16:08:00 »
Concernant d'éventuelles God Gold Cloths, soyons honnêtes : ce serait du raccord bancal.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #124 le: 08 octobre 2013 à 16:09:12 »
Mais est-on même certain que les armures d'or sont revenues de chez Hadès ? Si c'est pas le cas, y a aucune promo possible.

"Masaka ! Les Golds Cloth! Je les croyais détruites !"

Athéna : "Je les ais ramenée depuis Elysion après notre départ et les ai baignée dans mon sang pour les réparer."

Pas compliqué quand même non ?

-Sergorn

Tags: