Aussi je serais vraiment surpris de le voir reconnaître le Phoenix comme un de ses successeurs parce que "bordel, voilà comme on est trop pareil mec!" ce qui reste encore à montrer.
@Sergorn: ok alors nous verrons bien mais pour le moment si je vois ce qu'il y a de Balance dans Shiryû (la formation de son maître et le fameux tatouage) ce qu'il y a de Verseau dans Hyôga (idem pour le maître ainsi que les techniques de froid, manquerait plus que le Verseau de ND soit également un type dit "cool" à savoir "froid" comme Camus et Hyôga selon Kurumada) je ne vois ce qu'il y a de Vierge chez Shun (si ce n'est son signe du zodiaque ou encore de lion chez Ikki.Seiya est né Sagittaire et à un lien avec Aiolos qui l'a reconnu dès les premiers tomes.
Tout ça pour dire que si Kurumada choisissait de faire évoluer nos héros en Goldsaints, autant le faire de manière crédible plutôt qu'à l'arrache parce si le lien entre Dohko et Shiryû coule de source, celui entre Shaka et Shun l'est déjà bien moins et celui entre Kaiser et Ikki est inexistant, tout comme avec Aiolia. Enfin nous verrons cela le moment venu.
C'est vrai, mais pourquoi faudrait-il un lien particulier avec le prédécesseur, ou même maitriser un type d'attaque particulier ? de ce qu'on sait, les conditions sine qua non pour porter une armure d'or, c'est d'être né sous le signe astrologique de l'armure (sûrement une histoire de vibrations cosmiques compatibles ), et d'avoir le niveau requis.Au XXe, tous les golds sont morts, il faut donc trouver des successeurs. Shun est vierge, Ikki lion, et ce sont les plus puissants chevaliers de ces signes dans l'ordre restant, et déjà sensibilisés à l'ultime cosmos. C'est tout bon
ben le lien c'est pour que ce soit logique quand quelqu'un dise, tu es mon/notre successeur. sinon suffit d'envoyer des cv's (allez Paul Emploi... zi va), surtout s c'est pour vehiculer quelque chose. sinon, pas trop besoin de le faire, nan?
Ceci dit, peut-être qu'ils refuseront de telles promotions pour se contenter d'emprunts.
Tout ceci je pense fait partie de ce qu'on risque de voir pour le Tenkai. En effet certains pensent que des golds du 18ème y participeront. D'autres que ce sont les golds du 20ème (ressucités par le Serpentaire). Mais moi je pense qu'en fait notre dose quotidienne de gold dans cette partie de l'histoire se fera via la promotion des bronzes en golds. En tout cas c'est ce à quoi me fait penser toute la construction de Kuru depuis le début de ND ^^
Je suis d'accord - l'idée de Golds du XVIIIème allant dans le futur m'a toujours effleuré, mais vu l'insistance de Kurumada sur la promotion je pense que cela pourrait arriver plus vite qu'on le pense. Pour moi il a toujours été clair que Kurumada avait introduit le concept de promotion dans le premier Chapitre de ND afin de justifier la futur promotion des Bronze Five en Gold.Et à côté ça considérant le fétichismes Goldocentrique assumé d'Akita, mais aussi des fans Japonais, je commence à me dire que la promotion des héros originaux seraient le moyen parfait de pouvoir faire son Tenkai sans avoir besoin de rajouter du Golds de partout, car la Goldobranlette se fera par la simple intervention des héros historiques de la séries. En bref ça permettrait qu'on lui foute la paix. -Sergorn
dans ce cas autant les promovoir des le debut. Athena doit avoir le pouvoir pour...
Et de cette manière il surprendrait également son monde en prenant le contre-pied de ce qui avait pu être imaginé jusqu'ici comme il aime le faire assez souvent.
Je suppose que c'était faisable mais qu'elle veillait avant tout à ce qu'ils se reposent après leurs nombreux combats.
ok, mais a partir du moment qu'elle veut detruire l'epee d'hades, je sais pas, autant donner a ceux qui sont ses plus fideles serviteurs les "armes" neccessaires.
Mais est-on même certain que les armures d'or sont revenues de chez Hadès ? Si c'est pas le cas, y a aucune promo possible.