Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 498685 fois)

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #325 le: 28 novembre 2013 à 22:46:41 »
J'avais lu quelques trucs sur le sang de la méduse et tout ça mais j'ai jamais poussé la réflexion aussi loin ^^ Je pense qu'en fait, si il y a un lien à chercher entre le serpentaire et pégase, je pense que c'est pas chez Tenma/Seiya mais plutôt le fameux pégase mythologique dont on ne connait rien si ce n'est qu'il a blessé Hadès. Le sagittaire et Seiya c'est plutôt un lien symbolique de protecteur d'Athéna qu'un lien mythologique .

Oui mais justement, il est pas sous entendu dans Hadès (par le dieu lui-même je crois) que le saint de Pégase originel était déjà Seiya (son âme en tout cas) ?

Mais bizarrement, (corrigez moi si mes souvenirs sont faux), Kurumada a modifié ce point entre le manga d'origine et ND. Dans le 1er manga, Hadès flippe soudainement, et réalise qu'il connait Seiya, et qu'il s'agit du saint de pégase mythologique qui a réussi à le blesser il y a longtemps. et dans l'intro de ND, il a modifié ce point en remplaçant  ça par "ce pégase, je le connais, dans mon ancienne vie, nous étions amis".
« Modifié: 28 novembre 2013 à 23:20:06 par Seiya Wright »

Hors ligne BatiJFG

• Néophyte
  • *
Oui mais justement, il est pas sous entendu dans Hadès (par le dieu lui-même je crois) que le saint de Pégase originel était déjà Seiya (son âme en tout cas) ?

Mais bizarrement, (corrigez moi si mes souvenirs sont faux), Kurumada a modifié ce point entre le manga d'origine et ND. Dans le 1er manga, Hadès flippe soudainement, et réalise qu'il connait Seiya, et qu'il s'agit du saint de pégase mythologique qui a réussi à le blesser il y a longtemps. et dans l'intro de ND, il a modifié ce point en remplaçant  ça par "ce pégase, je le connais, dans mon ancienne vie, nous étions amis".

Bah en fait c'est assez tordu, si je me souviens bien (corrigez-moi si je me trompe) Hadès dit que c'est le pégase mythologique qui l'a blessé, (sous-entenu l'homme qui portait la cloth de pégase lors de la première guerre sainte), enfin c'est comme ça que je le comprends : la vue de Seiya lui rappelle cet évènement, je ne crois pas qu'il veuille dire que Seiya est une réincarnation du pégase mythologique. C'est assez tendancieux parce que Tenma est la copie conforme de Seiya, ce qui laisse à penser que comme Athéna, le pégase mythologique se réincarne à chaque guerre sainte.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #327 le: 29 novembre 2013 à 00:38:32 »
C'est ce laisse entendre Saori dans le Tome 2 de ND : elle dit que Pegase se dresse contre Hades depuis l'ere mythlogique.

-Sergorn

Hors ligne BatiJFG

• Néophyte
  • *
« Réponse #328 le: 29 novembre 2013 à 01:54:52 »
C'est ce laisse entendre Saori dans le Tome 2 de ND : elle dit que Pegase se dresse contre Hades depuis l'ere mythlogique.

-Sergorn

Jusque là on est tous d'accords, seulement la question est de savoir si c'est toujours le même pégase ? Mais bon je crois que ce n'est pas le plus important concernant le serpentaire ! Pour moi la théorie de Léviathan est très cohérente, à l'exception de la pensée rémanente, je pense pas qu'il nous apparaisse comme ça, je pense (ou du moins j'espère) qu'il vienne en chaire et en os.

Après, il nous reste d'autre choses à découvrir : Le scorpion, le verseau, le sagittaire et la wyverne, de plus l'identité du Pope (dont je suis sur qu'il est en réalité le chevalier du sagittaire). J'aimerais revoir Hyoga (ça fait longtemps) et pourquoi pas Toma, parce qu'on a tendance à l'oublier mais l'Olympe se mêle des affaires de Saori et cette guerre sainte prendra selon moi une forme triangulaire, ça va nous changer !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #329 le: 29 novembre 2013 à 02:03:10 »
Jusque là on est tous d'accords, seulement la question est de savoir si c'est toujours le même pégase ?

Vu la façon dont s'est formulé par Saori ("Seiya... Non le chevalier Pégase") et le fait que le Pégase Mythologique tout comme Tenma aient la même tête que lui, il parait probable que oui.

-Sergorn

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #330 le: 29 novembre 2013 à 05:27:37 »
Je me demande si le Shukan Champion contiendra des clins d'oeils Saint Seiya / persos Kuru dans les prepus des autres mangas vu que le numero fete aussi els 40 ans de carriere de Kuru (qui sont egalement traites dans le Champion RED a venir)

Par exemple lors de la prepu de TLC il y avait eu ce genre de bonus (partie notes) http://www.saintseiyapedia.com/wiki/TLC_Chapitre_082 quand ils fetaient l'anni d'un autre manga

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #331 le: 29 novembre 2013 à 08:34:06 »
Spéciale dédicace à Max, qui va apprécier de retrouver la Maison du Cancer  [:lol]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #332 le: 29 novembre 2013 à 08:36:00 »
Oui, certes, cela dit Deathtoll et Vermeer, ça me déplait pas sur le papier, donc à voir (bon Ikki, par contre...)
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #333 le: 29 novembre 2013 à 08:45:56 »
Excellent !!! [:jump]

J'avais bien vu pour Vermeer remontant le Yomotsu !
Hâte de voir également ce que va donner la rencontre DT/Ikki !

Vivement la semaine pro  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #334 le: 29 novembre 2013 à 08:47:07 »
Le saint de la balance torse nu, comme c'est étonnant  [:dawa]. Pas de doute, les chiens n'entrainent pas des chats  :D.

Doko a un air solennel, Tenma et Shun semblent très surpris face à lui, on dirait qu'il affirme qqchose ou s'apprête à faire qqchose de surprenant.

Merci beaucoup pour les pages.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #335 le: 29 novembre 2013 à 08:50:13 »
Ca m'a l'air tout bon ça.

Ca sent la fin de DeathToll par contre, une belle mort qui ne sert pas à rien m'irait.

Et pis quelques nouveaux spectres, même de la chair à canon moi ça me plait

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #336 le: 29 novembre 2013 à 08:50:52 »
Doko a un air solennel, Tenma et Shun semblent très surpris face à lui, on dirait qu'il affirme qqchose ou s'apprête à faire qqchose de surprenant.

Prendre Suikyo dans ses bras et lui transmettre l'energie de son torse ? (histoire de faire echo a Shun/Hyoga dans la maison de la balance ? :o)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #337 le: 29 novembre 2013 à 08:57:59 »
Oh, encore plein de spectres noname qui vont servir à... à RIEN

Comme d'hab', niveau nouveautés, on va pouvoir crever
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
Prendre Suikyo dans ses bras et lui transmettre l'energie de son torse ? (histoire de faire echo a Shun/Hyoga dans la maison de la balance ? :o)

:D Si c'est le cas, j'imagine bizarrement qqchose de très chevaleresque et noble dans le manga, et de beaucoup plus ambigu dans le futur DA  [:petrus]
« Modifié: 29 novembre 2013 à 09:32:38 par Seiya Wright »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #339 le: 29 novembre 2013 à 09:28:05 »
Oh, encore plein de spectres noname qui vont servir à... à RIEN

Comme d'hab', niveau nouveautés, on va pouvoir crever

ben y'a des nouveaux surplis sur les spectre noname qui servent à rien, c'est déja ça... il aurait pu ressortir des dessign deja connus hein.

Sinon je viens de remarquer que Dohko donne un coup de poing en bas de page, si ca se trouve il va lui relancer le coeur...

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #340 le: 29 novembre 2013 à 09:40:17 »
Ah mais ça a l'air bien tout ça :)

En bas à droite : Ikki et DT côte à côte contre des Spectres noname [:aloy]

Et des nouvelles de Shiryu, mais il n'a pas encore l'air d'avoir été la Maison du Scorpion malheureusement (escaliers derrière lui)

Deathtoll demandra-t-il à Ikki de partir en avant AVANT que Vermeer ne se pointe, où le Phénix prendra-t-il aussi sa part contre le Griffon ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #341 le: 29 novembre 2013 à 09:43:46 »
ben y'a des nouveaux surplis sur les spectre noname qui servent à rien, c'est déja ça... il aurait pu ressortir des dessign deja connus hein.

Oui à la limite, Marco pourra en faire des versions arakisées, comme il a fait pour le groupe qui se fait démonter par Shion et Ox  [:dawa]

Mais bon, ça n'empêche que j'aimerais bien qu'on ait des spectres un peu plus importants que ce genre de menu fretin qui sert juste à faire mousser les golds, quoi... Genre avec un nom, une étoile, un totem associé, et avec un niveau de dangerosité au-dessus du ras des pâquerettes [:mouaisok] ( et me sortez pas qu'on va revoir Vermeesseau, je parle de spectres dits "normaux"  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #342 le: 29 novembre 2013 à 09:44:43 »
Deathtoll demandra-t-il à Ikki de partir en avant AVANT que Vermeer ne se pointe, où le Phénix prendra-t-il aussi sa part contre le Griffon ?

Ca m'étonnerait qu'il y ait plusieurs arrivages de spectres. A mon avis, ils vont commencer par dézinguer les no names, sous les yeux de Vermeer qui pftera bien comme il faut en disant qu'il est beaucoup plus puissant que cette piétaille  [:pfft]

Pour Shiryu, ça a l'air d'être un grand classique: il court dans les escaliers, et s'interrompt car il ressent un cosmos ("Se pourrait-il que... impossible!!"  :D)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #343 le: 29 novembre 2013 à 09:45:27 »
Yes des planches en couleur !  [:jump] Bon Dohko fait un strip comme toute balance qui se respecte... Et Death Toll ! Ah je suis impatient pour ce passage... ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #344 le: 29 novembre 2013 à 09:55:19 »
On peut avoir le retour de Krishna ? :D (ben oui Chrysaor est le frère de Pégase, né du sang de leur mère Méduse... ^^)

Oui mais ils ont besoin du sang de Méduse et qui est le mieux placé pour avoir en sa possession ou peut-être dans son armure : Algol qui fait son comeback !

Ou le chevalier de Persée du 18e qui arrive et... et... ok....

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #345 le: 29 novembre 2013 à 10:03:58 »
Ben putain, si Kuru nous fait intervenir un silver qui ne soit ni Marin ni Shaina ni Suikyô-qu'est-plus-fort-qu'un-silver2baz, et qui en plus se paye le luxe d'être intéressant, je suis prêt à arrêter de me gausser de lui pendant une semaine ( vous pouvez consigner ça, I'm up to the challenge  [:kred] )

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #346 le: 29 novembre 2013 à 10:13:05 »
Ben franchement, voir débouler un saint de Persée du XVIIIe, qui se paierait le luxe de transformer un juge en pâte à sel, je suis 100% pour !  [:love]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #347 le: 29 novembre 2013 à 10:50:39 »
Hmm... vraisemblablemet, Dôko utilise l'armure de la Balance pour un truc en rapport avec Suikyo, mais je vois pas trop quoi... [:fufufu]

Je veux dire, un massage cardiaque avec un tonfa ou un nunchaku, c'est pas la meilleure idée du siècle [:aie] (qu'il s'agisse du 18ème ou du 20ème :D )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #348 le: 29 novembre 2013 à 10:55:41 »
Sympa cette planche en couleur, par contre déçu que l'on revoit DeathToll qu'il crève vite je peux pas voit sa gueule [:pfft]
Shiryu semble être en pleine montée mais je suis sur qu'on verra le Scorpion ou un autre Gold qui apparaitra.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #349 le: 29 novembre 2013 à 10:57:57 »
Le Junikyu le plus long de l'histoire tant dans son déroulement que sa parution, purée c'est vraiment hallucinant de suivre Ikki sur les traces de Shun/Tenma, et après on se demande pourquoi il apparaissait directement chez Shaka  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: