Je crois de souvenir qu'il reste en enfers vu que Pandore lui demande.Mais si c'est bien ça; on peut imaginer qu'étant donné que Suikyo est mort (ou censé) il a décidé de prendre le relais.
Il insiste à nouveau auprès de Pandore pour aller combattre chez l'ennemi, convaincu que Suikyō est insuffisant, mais la jeune femme lui dit juste que leur armée n'a pas besoin d'intervenir vu que le Sanctuaire va se détruire de lui-même. Vermeer obéit, mais confie cependant à Mi Yan de Frog qu'il attend avec impatience le moment où Suikyō laissera tomber le masque.
Ca dépend de ce que Kuru va faire de la guerre Sainte du 18e:Soit il la raconte entièrement et on aura droit aux dieux jumeaux.Soit Saori et les bronzes trouvent un moyen de guérir Seiya avant l´entrée en jeu des dieux jumeaux et de l´Athena du 18e siècle. Saori et les bronzes rentrent alors au 20e siècle guérir Seiya+affronter l´olympe, et le reste de la guerre du 18e avec l´Athena du 18e siècle est alors laissée à l´imagination du lecteur.A mon humble avis, on aura droit au deuxième cas de figure.
Quel est l'intérêt de ne pas terminer la guerre Sainte du 18ème?
Parce que la guerre sainte du XVIIIe n'est pas vraiment le sujet de ND. Le saut dans le temps à cette époque n'est là que pour déclencher des événements qui nous amènent au Tenkai. Enfin je vois ça comme ça.
Ben çà représente quand même 80 % du manga pour le moment, avec une présentation des Gold, des Juges, de Alone, etc...ainsi que le Serpentaire.Pour le moment, l'intrigue tourne autour de la guerre Sainte du 18ème siècle, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de ne pas aller au bout.Avec le Tenkai en parallèle.
Je rejoins Seiya Wright, la GS du 18eme sera le tremplin qui mènera au Tenkai via l intrigue du Serpentaire. Du coup je suis pas sûr qu'on aille à la fin de cette confrontation entre Hades et Athena.
et dont les protections sont TOUJOURS en mesure de se transformer en God Cloths
Mais c'est vrai, la guerre sainte du 18eme siècle n'est pas le plus important dans ND....maiiiiiieuh! Kuru pourrait très bien faire en sorte que cette guerre devienne importante! (du moins assez importante pour qu'on voit mes superbes dieux jumeaux )
Le sang d'Athéna n'a pas fuité....
On a a déjà vu deux, des guerres contre Hadès. Pourquoi en vouloir une troisième ?
Il y a de fortes chances pour qu'on la voit (la fin de la guerre) vu que de toutes façons les guerres c'est rapide chez Kuru et qu'il "faut" voir le Pégase de l'époque toucher Hadès sinon sa remarque sur celui-ci n'aurait servi à rien. Elle se finira très probablement au Château d'Hadès.
Mais c'est vrai, la guerre sainte du 18eme siècle n'est pas le plus important dans ND....maiiiiiieuh! Kuru pourrait très bien faire en sorte que cette guerre devienne importante! (du moins assez importante pour qu'on voit mes superbes dieux jumeaux )La réponse à ta question est en gras, italique et soulignée. Ceci dit, que la force (et surtout LA PATIENCE) soit avec nous!
En 2006, le revival de Saint Seiya connaît une seconde phase avec l'arrivée des OAVs traitant de la première partie des Enfers. À cette occasion, deux nouvelles séries dérivées de Saint Seiya sont lancées alors que Saint Seiya G entre de son côté dans sa troisième année : "Saint Seiya - Next Dimension" et "Saint Seiya - The Lost Canvas" (auteur et dessinatrice : Shiori Teshirogi), qui relatent la Guerre Sainte du 18ème siècle entre Athéna et Hadès, conflit qui n'avait été qu'évoqué dans l'oeuvre originale. Les deux oeuvres, qui constituent le cycle "Mythologie d'Hadès" (聖闘士星矢 冥王神話シリーズ) sont au début annoncés comme des histoires « dans une même ère, dans une même monde, avec les mêmes personnages, et s'entrecroisant en multi-angle », sur des points de vue différents, mais au bout de quelques chapitres des incohérences entre les deux apparaissent, et les deux oeuvres s'affirment alors en tant que versions mutuellement exclusives de cette Guerre Sainte. Next Dimension est considéré comme l'oeuvre canon[1], véritable suite et préquelle de Saint Seiya, tandis que Saint Seiya ~ The Lost Canvas se retrouve par défaut relégué au rang d'univers parallèle.
Kuru peut raconter la guerre du 18e siècle en details, tout comme il peut le faire de façon concise afin d´enchainer plus vite sur la partie Olympe.